J'aimerais votre avis ? merci
Iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe
by Philaloha
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Quelqu'un serait-il déjà allé dans cet hôtel à bayaibé ?
J y vais moi aussi mais en aout et je n ai lu que des supers trucs dessus! Sur le site webshots.com y plein de photos qui viennent de particuliers qui etaient la bas! Apparement plage et eau incroyable, bouffe TB, chambres belles et spacieuses, batiments super jolies et etang au milieu de l hotel avec cygnes, flamands roses et canards en liberté! Le lobby et les halls sont magnifiques, tout en marbre avec des grands lustres, melange hacienda et style baroque! Les gens disent que c est un des 3 meilleurs hotel de la RD!
Bonjour Kikinette,
Le DominicusPalace est juste à coté de l'Iberostar. La desscription que tu fais avec pièce d'eau interieure, flamands roses etc convient au Dominicus, mais peut être que l'Iberostar est idem. J'ai résidé la semaine dernière au Palace, très bien, qui possède 4 étoiles+ et l'Ibérostar en possède 5.
Dans les 2 cas ce sera parfait.
Le DominicusPalace est juste à coté de l'Iberostar. La desscription que tu fais avec pièce d'eau interieure, flamands roses etc convient au Dominicus, mais peut être que l'Iberostar est idem. J'ai résidé la semaine dernière au Palace, très bien, qui possède 4 étoiles+ et l'Ibérostar en possède 5.
Dans les 2 cas ce sera parfait.
Oui, les hotels se touchent et la plage est vraiment très belle. Le sable est très fin, très clair, l'eau à 26° mini et après une descente un peu rapide, la profondeur est stable à 1 m/1, 5m sur 20 mètres de large, ce qui est vraiment bien pour nager. Quelques petite rochers non agressifs. L'eau est turqoise et limpide sauf juste en bordure ou les vaguelettes brassent un petit peu le sable. A ta disposition pour d'autres renseignements. En excursion, nous sommes allés à Altos de Chavon, à Saint Domingue, et à la Romana en goua-goua. Il est aussi possible d'aller à Bayahibé en taxi (attention aux tarifs), en goua goua ou à pied.
Desolé dans mon mail precedent que je viens de t envoyer, je te demande des infos que tu me donnes dans ce message, mais je n avais pas encore lu ce message! C'est mignon bayahibé? On peut aller y diner le soir? Et combien il faut a peu pres compter pour aller a bayahibe en taxi (c est quoi un guagua?) Il parait que le soir il est interdit d aller sur la page!????!!!!! tu sais ce qu il en est et pourquoi? Merci pour tes precieuses infos!
je viens de lire dans une review de quelqu un qui etait a l iberostar hacienda que le sable n etait pas naturel mais apporté et qu il n etait pas blanc comme a punta cana, est ce vrai? De plus tout le monde dit que coté caraibes on n a pas les inconvenients du vent de punta cana et ce meme voyageur dit que le temps etait le meme qu a punta cana, c est a dire plein de vent!???!!!! Qu'en etait il pour toi, est ce vrai ou est ce un voyageur totalement insatisfait et tjs negatif!!!????!!!
Bayahibé est un petit port dominicain, sans port, c'est à dire que les bateaux accostent directement sur la plage. On ne peut pas dire que ce soit mignon, cela n'a rien à voir avec un petit port breton. C'est quand même assez pauvre. Nous n'y sommes allés que 2 fois, en promenade. Nous n'y avons pas déjeuné. Il est globalement pas trop recommandé de sortir la nuit (c'est à dire après 19 h). Ceci est indiqué dans tous les guides et soigneusement entretenu par les hotels. Je ne sais pas faire la part des choses, car d'un autre coté, ce pays est un des plus surs du monde...
Je ne suis pas au courant du fait que les plages soient interdites la nuit. Ce qui est sur, c'est qu'elles sont gardées par des vigiles de l'hotel, sans doute pour proteger les fauteuils et les transats. En se promenant sur la plage, on traverse forcément la plage d'un hotel voisin, le soir, ça pourrait prêter à confusion...
Le tarif des taxis affiché à l'hotel est de 10 dollars (aller) ce qui est hors de prix, car il y a 5 Km par la route maxi. Nous étions allés à Bayahibé à pied par un petit chemin qui passe derriere le dominicus beach, et non pas par la plage comme l'indique le routard. Il faut compter 45 minutes pour arriver à Bayahibé. Nous sommes revenus avec un taxi en attente à Bayahibé qui nous a pris 100 pesos soit 2 euros pour nous ramener.
Les gouagouas sont d'anciens taxis, pas toujours vieux d'ailleurs qui assurent des liaisons régulières. Il y en a un qui passe toutes les 20 minutes aux hotels Dominicus, Ibérostar etc et qui va à Bayahibé pour 15 pesos par personne. Tu vois la différence de prix !
Nous en avons pris un pour aller à La Romana. Le prix est de 35 pesos par personne (aller), pour environ 20 Km. Ca vaut le déplacement. En revanche, nous etions 21( chauffeur compris). On est assez serrés mais ça permet des rencontres. A essayer une fois au moins.
Le sable de la plage n'est certainement pas rapporté, malgré une petite dénivellation due aux vagues. Le sable est blanc et très fin, nous en avons rapporté, je peux t'en envoyer un échantillon.
Coté météo, nous sommes en saison des pluies de mai à octobre. Durant notre séjour du 10 au 17 mai, le ciel a toujours été un peu encombré, il a plu 2 ou 3 fois assez fort mais pas longtemps, on recoit parfois sur la plage quelques gouttes et c'est tout. Il ne faut pas avoir dans la tête l'image d'un ciel toujours dégagé en cette saison, tu serais décue. Par contre la température et le niveau des UV sont au rendez vous, nuages ou pas. Souvent un petit peu de vent en provenance du nord est, plutot agreable.
Je pense avoir répondu à plusieurs questions. Mes propos sont objectifs, c'est ce que nous avons vu et ressenti. Ailleurs ou à une autre période ou par d'autres personnes, on peut avoir des vues différentes. N'empèche qu'un taxi à 10 dollars est à 10 dollars et un nuage est un nuage.
Si tu veux savoir autre chose, ce sera toujours avec plaisir.
Je ne suis pas au courant du fait que les plages soient interdites la nuit. Ce qui est sur, c'est qu'elles sont gardées par des vigiles de l'hotel, sans doute pour proteger les fauteuils et les transats. En se promenant sur la plage, on traverse forcément la plage d'un hotel voisin, le soir, ça pourrait prêter à confusion...
Le tarif des taxis affiché à l'hotel est de 10 dollars (aller) ce qui est hors de prix, car il y a 5 Km par la route maxi. Nous étions allés à Bayahibé à pied par un petit chemin qui passe derriere le dominicus beach, et non pas par la plage comme l'indique le routard. Il faut compter 45 minutes pour arriver à Bayahibé. Nous sommes revenus avec un taxi en attente à Bayahibé qui nous a pris 100 pesos soit 2 euros pour nous ramener.
Les gouagouas sont d'anciens taxis, pas toujours vieux d'ailleurs qui assurent des liaisons régulières. Il y en a un qui passe toutes les 20 minutes aux hotels Dominicus, Ibérostar etc et qui va à Bayahibé pour 15 pesos par personne. Tu vois la différence de prix !
Nous en avons pris un pour aller à La Romana. Le prix est de 35 pesos par personne (aller), pour environ 20 Km. Ca vaut le déplacement. En revanche, nous etions 21( chauffeur compris). On est assez serrés mais ça permet des rencontres. A essayer une fois au moins.
Le sable de la plage n'est certainement pas rapporté, malgré une petite dénivellation due aux vagues. Le sable est blanc et très fin, nous en avons rapporté, je peux t'en envoyer un échantillon.
Coté météo, nous sommes en saison des pluies de mai à octobre. Durant notre séjour du 10 au 17 mai, le ciel a toujours été un peu encombré, il a plu 2 ou 3 fois assez fort mais pas longtemps, on recoit parfois sur la plage quelques gouttes et c'est tout. Il ne faut pas avoir dans la tête l'image d'un ciel toujours dégagé en cette saison, tu serais décue. Par contre la température et le niveau des UV sont au rendez vous, nuages ou pas. Souvent un petit peu de vent en provenance du nord est, plutot agreable.
Je pense avoir répondu à plusieurs questions. Mes propos sont objectifs, c'est ce que nous avons vu et ressenti. Ailleurs ou à une autre période ou par d'autres personnes, on peut avoir des vues différentes. N'empèche qu'un taxi à 10 dollars est à 10 dollars et un nuage est un nuage.
Si tu veux savoir autre chose, ce sera toujours avec plaisir.
As tu été dejeuner ou diner au lyonnais? Car comme apparement ce n'est pas recommandé de sortir le soir.... Est ce que le resto est en bord de mer et mignon? Et co-zet, y as tu été? Je suppose que les prix sont similaires, lequel est le plus sympas niveau cadre et vue et niveau bouffe?????
j'etais en republique dominicaine il y a deux ans pas trop loin de la au santana beach hotel en fait en allant a l'ile saona on passe devant le casa del mar et certainement le dominicus la plage avait l'air magnifique l'eau translucide et le sable blanc (ce qui n'etais pas du tout le cas a notre hotel) par contre on y etais en mars et mis a part deux ou trois jour un peu couvert mais chaud (pas plus mal pour se faire climat les premiers jours) il fesait tres beau c pour ca aussi que j'ai decide de choisir ce coin pour faire decouvrir la republique dominicaine a ma copine par contre pour septembre je pense que ca devrait aller je vais poser la question a un amis qui y va 2 a 3 fois par ans
pour les sorties noctures vaut mieux eviter on est sorti avec des locaux ca s'est super bien passé mais c vrai que tu sens pas forcement en securité meme si les dominicains sont super sympa
il faut pas oublier qu'on est pas dans son pays donc les regles sont differentes maintenant chacun fait comme il le sent
pour les sorties noctures vaut mieux eviter on est sorti avec des locaux ca s'est super bien passé mais c vrai que tu sens pas forcement en securité meme si les dominicains sont super sympa
il faut pas oublier qu'on est pas dans son pays donc les regles sont differentes maintenant chacun fait comme il le sent
Salut JJ,
Je ne veux pas te contredire, mais j'ai déjà lu que la plage à Bayahibe, devant les hôtels Dominicus et Iberostar était "Man made".
Il est supposé y avoir une espèce de dalle de béton sous le sable. Je ne sais pas à quelle profondeur.
Kikinette, peut-être devrais-tu apporter une pelle et creuser, comme cà on aura la preuve.
Concernant le sable, j'en fais justement une collection, et à Punta Cana, il est un peu plus beau, plus fin et plus blanc qu'à Bayahibe.
Ciao!
Je ne veux pas te contredire, mais j'ai déjà lu que la plage à Bayahibe, devant les hôtels Dominicus et Iberostar était "Man made".
Il est supposé y avoir une espèce de dalle de béton sous le sable. Je ne sais pas à quelle profondeur.
Kikinette, peut-être devrais-tu apporter une pelle et creuser, comme cà on aura la preuve.
Concernant le sable, j'en fais justement une collection, et à Punta Cana, il est un peu plus beau, plus fin et plus blanc qu'à Bayahibe.
Ciao!
Cela fait sourire de lire que quelqu'un parle de sable rapporté, de dalle, sur les plages de Bahiahibe (Casa del Mar, Dominicus Beach ou Palace..) il suffira d'un petit séjour pour se rendre compte;cela aurait représenté un travail de Titan. Pas de soucis, ce sont des vraies plages... Au plaisir
Il ne fait aucun doute que la plage du Dominicus soit naturelle. L'histoire d'une dalle en béton ne tient pas debout. N'importe quel guide précise que la République Dominicaine est pourvue de 400 Km de plages. Les nombreuses plages artificielles de la cote d'azur n'ont pas besoin de béton... De plus on remarque facilement que la structure de la plage, qui forme une petite "marche" provient des vagues et de l'absence de marées. De plus c'est la même forme de plage que sur l'ile de Saona. Le sable y est toutefois légerement différent. Nous avons ramené un echantillon des deux. Saona serait elle construite sur une dalle en béton ?
Si tu vas au Lyonnais ou chez Co-Zet, c'est très proche de l'Ibérostar, il n'y a aucun problème. D'ailleurs le restaurant n'est ouvert que le soir. Ni l'un ni l'autre ne sont en bord de mer. Ce sont les hotels qui occupent les plages. Derrière il y a une rue et sur cette petite rue se trouvent ces 2 restos. Pour la cuisine et le cadre, c'est a peu près identique. Le Co-zet comporte un petit hotel et on mange en bordure de la petite piscine. Chez le Lyonnais, la salle mi-plein air se trouve à l'arrière. On ne peut pas parler d'un cadre enchanteur, mais les patrons sont super sympa. Patricia, du Lyonnais, avec laquelle nous avons pas mal discuté, nous a donné pas mal d'infos. Nous n'y avons pas diné. Les prix affichés sont identiques. Si tu trouves que je te donne trop de détails, dis le. Il faut qu'il te reste du plaisir pour la découverte. Mais si tu as d'autres questions...
pour les vrais et les fausses plages, je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous, j'ai eu l'occasion de voir un reportage sur la construction d'un hotel en rep dom (cote nord) où le proprietaire venait faire l'inspection des travaux et il trouvait qu'il n'y avait pas assez de sable fin et par la suite des 10ene de camions sont arrivés avec du sable fin.
je pense que les plages sont naturelles, (sauf certains hotels de juan dolio) mais il se peut que sur certains complexes hotellier, il y a eu du sable rajouter. par contre pour bayahibe, j'ai sejourner a l'iberostar hacienda dominicus, et il n'y a pas de dalle de beton. je le garantie.
je pense que les plages sont naturelles, (sauf certains hotels de juan dolio) mais il se peut que sur certains complexes hotellier, il y a eu du sable rajouter. par contre pour bayahibe, j'ai sejourner a l'iberostar hacienda dominicus, et il n'y a pas de dalle de beton. je le garantie.
🙂Je suis rentrée hier de Bayahibe et de l'hôtel Iberostar Hacienda, la tête et les yeux encore plein des superbes paysages que j'ai vu. L'hôtel est splendide, les chambres grandes et plus que très propres un très très bel hôtel, un service souriant et attentionné, une très bonne nourriture variée en ce qui concerne le resto buffet, j'ai testé le colonial, moyen, le mexicain pas mal, par contre le japonnais pas eu de supers echos...mais bon manger japonnais en RD !
J'ai lu que la plage n'était pas naturelle je me suis bien marrée, peut être du sable a t'il été rajouté mais bon de là à dire qu'elle était betonnée !!! en tous cas elle est splendide le sable est fin la mer turquoise est très chaude (29°) le pied total...et tu peux sans problème de balader la nuit tombée, elle est éclairée...
Pour les excursions j'ai fait SAONA : une pure merveille, et une journée en forêt tropicale magnifique et qui donne la possiblité de voir vraiment la vraie vie des domincains, j'ai visité des villages de cases perdues dans la montagne, et un village de coupeurs de canne haitiens par contre dur dur mais c'est la réalité...quand tu rentres dans ton hôtel 5* ...
Voilà pour résumer tout était GENIAL seul bémol impossible de visiter Saint Domingue suite aux résultats des élections c'était très chaud.
voilà si tu as des questions en plus !
A
J adore j adore avoir plein d infos aussi fraiches!!!!! J ai plein de questions!!!! As tu vu les suites de l hotel? Est ce que tu peux avoir des jus de fruits frais aux differents bars et a la plage car souvent les "frais" sont en sup du all inclusive... Combien de fois par semaine peux tu diner ds les restos a themes et y a t il un resto sur la plage pour le midi? Il parait que tu peux prendre ton petit dej tardivement pres de la plage, est ce que ça vaut le coup car je suppose qu il est a la carte et est ce vrmt pres de la plage, vue sympa etc... De plus je voudrais savoir si tu as fait saona en passant par l hotel ou par une agence locale de bayahibe? est ce que tu as pris bateau rapide ou cata, car on me dit qu avec le cat tu n as pas le temps de passer par les piscines naturelles? Et surtout as tu eu la formule dejeuner langoustes pendant cette excursion, car certains le font et d autres pas et combien as tu payé?....
Dernieres petites questions est ce que la tenue le soir ds les restos n est pas trop de rigueur, habillé certes mais t pas obligé des sortir les talons a chaque fois j espere!!!! Si tu as des photos je suis preneuse!!
1000 merci!!!!!!!😊
Dernieres petites questions est ce que la tenue le soir ds les restos n est pas trop de rigueur, habillé certes mais t pas obligé des sortir les talons a chaque fois j espere!!!! Si tu as des photos je suis preneuse!!
1000 merci!!!!!!!😊
Bonjour !
Pour répondre à ta question j'ai eu un temps magnifique qui s'est un peu gâté en fin de semaine jeudi nuageux, vendredi, quelques pluies, samedi beau (j'ai même pris des coups de soleil !) par contre il peut effectivement pleuvoir par grosse ondée et juste après il fait à nouveau soleil et très chaud ...climat tropical oblige. C'est vrai que l'on m'a rapporté qu'il y aurait des innondations en RD et même des victimes mais je ne peux pas te le confirmer, c'est quand même une grande ile avec des petites différences de climat suivant où tu te trouves. De toute façon je ne pense pas que tu aura la malchance d'avoir de la pluie pendant 1 semaine ! en tous cas je te souhaite de très bonnes vacances dans ce petit paradis sur terre.
Pour répondre à ta question j'ai eu un temps magnifique qui s'est un peu gâté en fin de semaine jeudi nuageux, vendredi, quelques pluies, samedi beau (j'ai même pris des coups de soleil !) par contre il peut effectivement pleuvoir par grosse ondée et juste après il fait à nouveau soleil et très chaud ...climat tropical oblige. C'est vrai que l'on m'a rapporté qu'il y aurait des innondations en RD et même des victimes mais je ne peux pas te le confirmer, c'est quand même une grande ile avec des petites différences de climat suivant où tu te trouves. De toute façon je ne pense pas que tu aura la malchance d'avoir de la pluie pendant 1 semaine ! en tous cas je te souhaite de très bonnes vacances dans ce petit paradis sur terre.
A
MUSCADE HELP! Apparement tu etais encore ce week end samedi et dimanche la bas, or aux infos il parle de ces fameuses pluies dilluviennes qui auraient fait bcp de ravages y compris des morts et detruient plein d infrastructures. La cote sud de saint domingue a la romana est la plus touchée. Mais il n y avait rien quand tu y etais ce week end?
😉😎Je vais essayer de répondre au mieux à toutes tes questions :
Je n'ai pas visité les suites.
Pour les jus de fruits frais je ne crois pas en avoir vu aux bars par contre sur au petit dej le matin.
En ce qui concerne les restos à thème je crois que tu peux y manger maxi 3 fois dans la semaine (franchement j'ai mangé au resto gourmet à part un service un peu plus classe et un vin de meilleur qualité... par contre j'ai bien aimé l'entrée petite salade avec quelques morceaux de langouste et crevette ensuite pour tout te dire velouté d'asperge (très médiocre) et mérou en papillotte (fadasse)dessert passable bref j'attendais mieux (hum ! je suis un peu fine gueule...!!)
Pour le petit dej ouverture 07.00 jusqu'à 10.00 après tu peux déjeuner au snack vers la plage mais pas sur la plage il n'y a rien sur la plage à part un petit bar (du reste le plus sympa).
Pour Saona c'est un peu particulier nous sommes partis avec le club de plongée de l'hôtel (moniteurs hyper sympas sérieux et compétents) départ en bateau de taille moyenne puis plongée entre l'ile et Saona ou palmes masques tuba puis arrêt pour manger sur l'ile de Saona en passant par des paysages d'une beauté sans nom pous déjeuner et baignade, au retour arrêt pour plongée sur un autre site, ou PMT et encore arrêt dans la piscine naturelle là c'est génial tu as de l'eau à la poitrine et tu es au large...Pour cette journée de rêve inclus 2 plongée + repas 75 dollars.
En ce qui concerne la tenue au restaurant buffet bien sur pas de maillot pour manger, il ne sont pas trop pénibles le matin et à midi le soir par contre pas de short et encore moins de débardeur pour les mecs. Pour les filles il est vrai que tout le monde s'habille un peu mieux le soir mais bon je n'ai pas vu de robes de soirée !
Voilà j'espère avoir eclairé un peu ta lanterne. N'hésite pas à me poser toutes les questions que tu veux !
Bizzz
A
J'ai quitté l'hôtel le temps était couvert mais pas une goutte de pluie ! Je comprend ton inquiétude, le mieux c'est d'appeler ton agence de voyage qu'ils se renseignent mais je te le confirme samedi soir quand j'ai quitté la RD à 20.30 tout était normal à part quelques pluies à Punta Cana.
Je me renseigne, promis.
A
Merci muscade j ai gentil tout plein! J espere que bayahibe n a pas ete trop touché et j espere qu il n y a surtout, pas trop de perte humaine....
Apparement l acces a la palge le soir est autorisé ça une bonne nelle, j avais lu le contraire, font ils des soirrees sur la plage? Et je crois que 2 fois par semaine il y a buffet et grillades sur la plage? Le spa, hammam et jacuzzi je crois, sympas?
MERCI !😛
Apparement l acces a la palge le soir est autorisé ça une bonne nelle, j avais lu le contraire, font ils des soirrees sur la plage? Et je crois que 2 fois par semaine il y a buffet et grillades sur la plage? Le spa, hammam et jacuzzi je crois, sympas?
MERCI !😛
On va me croire obsedée par les langoustes mais y avait il le dejeuner langouste compris ds l excursion a saona? Tu me disais qu il y avait un snack pres de la plage, c est apparement la alors que l on peut prendre son ptit dej de 10h a midi...(c est ce que j ai lu dans pls brochures)J avais posté un message mais je ne le vois pas apparaitre peut etre l as tu dejà reçu, donc je risque de me repeter, desolée...anyway! Y a t il des soirees sur la palge? eT IL PARAIT qu a proximite il y a 2 resto tenus par des français où tu peux manger des fruits de mer et de la langouste(et oui encore!) c est co-zet et le lyonnais, y es tu allé? Combien de fois par semaine y a t il buffet et barbecue sur la plage? Bon j arrete de t embeter, je suis comme une gamine avec mes questions bien qu aujourd hui soit vrmt une triste journée avec ce qui se passe en RD... Petite pensée pour eux, la vie est vraiment dure...Alors oublions la langouste un instant, c est vraiment franchement je suis naze...😕🙁
Coucou Muscade!
Bon...Je ne comprend pas, ça fait 2 fois que je t'envoie un message et il n'apparaissent pas sur le site😕...Je ne sais pas si toi tu les reçois mai je ne pense pas vu qu il ne sont pas sur le site, bouh!!!!!
Bon, alors j espère que celui fonctionnera, j'avais encore quelques petites questions:
Miss langoustes que je suis voulait savoir si ds le package de saona tu avais eu droit au dejeuner langoustes? Concernant le petit dej, j ai lu qu il était possible d avoir un ptit dej tardif de 10H a 12H ds le resto pres de la plage, je suppose que c est le snack dont tu me parlais et que c est aussi le snack plage pour le midi...Comment est ce pour les ptits dej et pour le midi est ce sympa ou il vaut mieux aller au resto buffet? Il y a aussi des buffets barbecue organisés le midi sur la plage, sais tu combien de fois par semaine? Et y a t il des soires sur la plage, je crois qu il y a aussi une discotheque, elle est sympa? Les boissons la bas y sont aussi incluses?? Bon j arrete avec toutes mes questions on dirait une petite fille...Apparement selon le ministere des affaires etrangeres bayahibe n a pas été touché par les pluies diluviennes mais le reste du pays et haiti n ont pas eu la meme chance, c est terrible....
1000 mercis muscade pour tes infos et gentillesse!
Bon...Je ne comprend pas, ça fait 2 fois que je t'envoie un message et il n'apparaissent pas sur le site😕...Je ne sais pas si toi tu les reçois mai je ne pense pas vu qu il ne sont pas sur le site, bouh!!!!!
Bon, alors j espère que celui fonctionnera, j'avais encore quelques petites questions:
Miss langoustes que je suis voulait savoir si ds le package de saona tu avais eu droit au dejeuner langoustes? Concernant le petit dej, j ai lu qu il était possible d avoir un ptit dej tardif de 10H a 12H ds le resto pres de la plage, je suppose que c est le snack dont tu me parlais et que c est aussi le snack plage pour le midi...Comment est ce pour les ptits dej et pour le midi est ce sympa ou il vaut mieux aller au resto buffet? Il y a aussi des buffets barbecue organisés le midi sur la plage, sais tu combien de fois par semaine? Et y a t il des soires sur la plage, je crois qu il y a aussi une discotheque, elle est sympa? Les boissons la bas y sont aussi incluses?? Bon j arrete avec toutes mes questions on dirait une petite fille...Apparement selon le ministere des affaires etrangeres bayahibe n a pas été touché par les pluies diluviennes mais le reste du pays et haiti n ont pas eu la meme chance, c est terrible....
1000 mercis muscade pour tes infos et gentillesse!
Je ne comprend pas c est le 4eme message que je t envoie mais aucun n apparait sur le forum....Je ne comprend pas....BOUH...😕
J essaye donc de te l envoyer en message privé et j espere que tu le recevras...
J'avais quelques petites questions, encore, à te poser...La miss langoustes que je suis voudrais savoir si ds le package pour l ile de saona il y avait le dejeuner langoustes compris? J ai lu que les petits dej pouvaient se prendre, pour les leve tard, de 10H a midi pres de la plage, surement le snack dont tu m as parlé, et qui doit aussi etre le snack de la plage pour le dejeuner du midi? Comment est il, c est sympa pour le ptit dej et pour le dejeuner est ce mieux d aller au resto' principal? J ai aussi lu qu il y avait un buffet barbecue avec musique sur la plage, combien de fois par semaine? Je crois bien que tu m as dit que la plage le soir etait eclairée donc balades le soir possible, car j ai lu que le soir s'était interdit par securite!????!!!! Y a t il des soirees sur la plage comme a punta cana et discotheque est elle sympa (boissons incluses ds le all inclusive?). Des français m ont parlé de 2 resto tenues justement par des français pas loin de l hotel qui s appellent LE LYONNAIS et CO-ZET...Ou tu manges fruits de mer et langoustes!!!! Connais tu?
Bon j arrete de t embeter avec mes questions, je suis comme une petite fille!!!!
1000 mercis pour toutes tes gentilles reponses!!!!
J essaye donc de te l envoyer en message privé et j espere que tu le recevras...
J'avais quelques petites questions, encore, à te poser...La miss langoustes que je suis voudrais savoir si ds le package pour l ile de saona il y avait le dejeuner langoustes compris? J ai lu que les petits dej pouvaient se prendre, pour les leve tard, de 10H a midi pres de la plage, surement le snack dont tu m as parlé, et qui doit aussi etre le snack de la plage pour le dejeuner du midi? Comment est il, c est sympa pour le ptit dej et pour le dejeuner est ce mieux d aller au resto' principal? J ai aussi lu qu il y avait un buffet barbecue avec musique sur la plage, combien de fois par semaine? Je crois bien que tu m as dit que la plage le soir etait eclairée donc balades le soir possible, car j ai lu que le soir s'était interdit par securite!????!!!! Y a t il des soirees sur la plage comme a punta cana et discotheque est elle sympa (boissons incluses ds le all inclusive?). Des français m ont parlé de 2 resto tenues justement par des français pas loin de l hotel qui s appellent LE LYONNAIS et CO-ZET...Ou tu manges fruits de mer et langoustes!!!! Connais tu?
Bon j arrete de t embeter avec mes questions, je suis comme une petite fille!!!!
1000 mercis pour toutes tes gentilles reponses!!!!
je n'y suis pas encore allée fred, je ne peux donc pas te dire, mais tout ce que je sais c est que les suites sont plus proches de la plage avec vue piscine ou mer....Je pourrais te dire a mon retour si tu veux, mais je ne pars qu'en aout....😕 ça te fait peut etre un peu tard...Muscade y est partie, essaye de lui envoyer un message privée elle est en plus super sympa et aux petits soins pour les messages!😛
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Tell me what you think about this hotel because I’ve been there five times now and I still love it..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses