ma copine et moi souhaitons partir nous evadez en republique dominicaine en septembre notre choix s'est arreté sur cette hotel (pas trop cher et de tres bonne qualité) j'ai en fait deux questions :
1. septembre est ce la bonne periode ?
2. si quelqu'un a des photos de la plage je serais tres interressé car nous cherchons la plage avec sable blanc et eaux translucide
Moi je pars en aout et ça fait pas mal de temps que je recolte plein d infos sur cet hotel. Tous les commentaires sont tops. L hotel est superbe, il y a plein de photos sur le site webshots (www.webshots.com et tu tapes le nom de l hotel). Tout le monde dit que la plage est la plus belle de la cote sud et la mer calme et limpide! C est donc un super choix moi je suis super préssée d y aller!!!!
merci pour ces informations par contre je me suis renseigné un peu partout et j'ai l'impression que septembre c'est pas la meilleur periode niveau pluie et ouragan
j'ai demandé pour fin aout apparement c 'est en plein dans la saison des pluies du coup je sais plus trop quoi faire en fait
moi aussi je vais partir dans cet hôtel mais fin octobre je me suis renseignée sur la météo et on me dit qu'il y a quelques fois des averses qui ne durent pas mais la pluis c'est plutot la nuit donc ça ne gêne pas
et des ouragans il n y en a pas tous les ans non plus .... bon séjour
merci pour ta reponse un coupe d'amis est parti en novembre et ils m'ont dit qu'en fait il pleuvait la nuit et qu'en journée il faisait tres beau je me sens un peu plus rassuré car en fait on est parti en mars a cuba et on a eu bcp de vent (des fois on pouvais pas se baigner plusieurs jours de suite) donc je me suis dit ca y est maintenant on va se taper de la pluie en republique dominicaine
dans tout les cas merci pour ces precieux renseignements d'autres infos sont bien entendu les bienvenues
Si tu as décidé d'aller à l'hacienda dominicus, sache que tu ne regretteras rien, tout est formidable.
La plage est vraiment faite d'un sable blanc et par moment un peu rosé, quant à la mer elle est très chaude et très claire, d'ailleurs tu peux voir en détail tous les petits poissons, un conseil, prends du pain au petit déjeuner et ensuite vas nourir les poissons, tu verras ils viennent manger dans les mains, et ne crains rien, ils sont inoffensifs.
Pour cet hotel rien à dire, tout est parfait, les restos, les bars, les animations, le personnel entier, tout le monde est vraiment super gentil.
Je suis allée l'année dernière début novembre, et l'année d'avant je suis allée à punta cana fin septembre, chaleur à gogo, quoi que en septembre plus humide qu'en novembre, mais c'est le paradis.
Pour ma part, la plage de bayahibe est plus jolie, moins de gens qu'à punta cana où tu fais des kilomètres de promenade.
Bayahibe est beaucoup moins longue, mais c'est plus joli et moins touristique, mais tu peux aller en excursion à saona, et un conseil ne prends pas la journée du millionnaire, prends juste ile de saona, car tu es débarqué sur l'ile tandis que si tu fais la journée du millionnaire, tu prends 3 bateaux différents et tu peux même pas aller sur l'ile boire du rhum et manger le barbecue, donc juste l'excursion normale.
Voilà sinon j'en ai jusque demain à te raconter plein de belles choses de la bas.
Pour ma part je suis allé l'année dernière à Punta Cana du 18 au 25 septembre.
Sur la semaine on a eu 10 min de pluie dans une journée. Sinon il y a eu quelques pluies tropicales, mais la nuit (c'était tellement fort que ça nous a même réveillé la 1ère nuit), donc pas ellement de soucis à avoir !
encore merci pour toutes ces infos c'est la deuxieme fois que je vais en republique dominicaine la premiere fois j'etais au santana beach a la romana mais on pas du tout une mer translucide ce coup apres bcp de recherche il est apparu que c'etais le meilleur hotel en plus bayahibe est pour ma part le plus bel endroit punta cana atlantique mer plus froide (ma copine est frileuse :) ) et surtout loin de tout j'ai vraiement hate d'y aller car j'adore ce pays et la gentillesse des dominicains :)
😉Bonjour Ravie, nous souhaitons nous rendre dans cet hotel fin nov debut dec. nous avons quelques petites questions ........... est ce que l'hotel vaut le detour, le buffet est il sympa ? et quel est le type de snack propose ? nous hesitons entre les chambres standards et la suite junior, que choisir ? pour la plongee, avec masque et tuba est ce que les fond sous marins sont sympas( jai lu sur le net que bayahibe etait l'un des des plus beaus spot de plongeedes caraibes ) a ton avis ? merci pour tes reponses. DEL
Remdel03
"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier"😉
Cet hôtel est fabuleux, rien ne manque, la plage est d'un blanc fantastique, pour la plongée, c'est le meilleur coin, même si tu fais juste de la plongée au tuba et au masque, l'eau est cristaline, d'ailleurs le matin, tu peux aller nourir les petits poissons, n'oublie pas de prendre du pain, ils en sont friands, et pas de panique, ils ne sont pas dangereux. Pour la plongée traditionnelle, là je ne peux rien te dire, car je suis asmathique, donc interdit de plonger avec l'oxygène.
Pour les chambres, nous avons prix une chambre tout a fait normale, on pourrait s'y perdre, spacieuse, petite terrasse avec table et chaise, confort absolu, rien à dire. Côté nourriture, tout ce que tu peux imaginer, pour ce qui est des snalck, le resto de plage est fantastique, tu trouve tout aussi bien chaud que froid, snack, dessert et bien sur buffet à volonté, tu peux aussi aller au resto à l'entrée de l'hôtel mais alors tu dois t'habiller correctement sur le temps de midi, alors reste à la plage c'est beaucoup mieux, en semaine, super paella sur la plage avec toute l'équipe d'animation, danse merengue avant de manger la paella, bien au fait, je ne vais pas tout te raconter, un peu de surprise.
Tu ne seras certainement pas déçu, au contraire, à ton retour, n'oublie pas de me raconter ton séjour.
Je te remercie pour ta reponse, et je dis "VIVE la gentillesse belge". Pourquoi, parce que nous avons rencontré un couple belge, de Liege, en Espagne, au mois de juin, avec qui nous avons sympathisé. C'est eux qui nous ont donné l'envie d'aller en RD, ils nous en ont tellement parlé.......... en bien. Tu me dis que le midi, il vaut mieux rester vers le snack, ainsi plus de temps vers la mer, tu as raison. as tu visité l'ile de Saona ? est ce une bonne excursion ? en tout cas lorsque nous rentrerons, nous vous raconterons notre sejour, mais pas avant decembre🙁, 😛. Patience...........ça va etre long !!!!!!!
A plus, Del.
Remdel03
Rigolo, Kikinette... 😎Nous partons également début Août 2004 au Iberostar Hacienda Dominicus, pour une 20aine de jours, nous nous croiserons sûrement... Après un séjour à Punta Cana (Ocean Bavaro = H10) en Août 2003, nous montons d'une catégorie et descendons sur la mer des Caraîbes, bien que satisfaits à 95 % de notre séjour au H10 !
Je pars avec mon mari et mes 2 garçons (6 ans et 10 ans), et j'espère qu'ils seront eux-aussi aussi contents que l'année dernière (un vrai paradis pour toute la famille !).
Entre autres plaisirs, nous avions goûté à ceux du SPA (massages aux huiles essentielles à prix et qualité défiant toute concurrence : 10 € l'heure de massage corporel !!!) et espérons bien profiter des mêmes services cette année. Quelqu'un saurait-il quels sont les prix pratiqués au Hacienda Dominicus pour les massages ???
Dans une semaine, je serai en train de boucler mes valises... Toute info de dernière minute concernant le SPA et également les activités sportives praticables (quels cours ? conditions d'accès à la salle de sport ? jogging pratiqué sur la plage ?) nous intéresse !! Merci d'avance à tous les voyageurs de R.D.
😛😏😄😄😄
Bonjour kikinette, c'est du peu ! J'espère que tu vas bien je pense que tu dois être très impatiente et je te comprend ! Si je pouvais je ferais la valise de suite pour partir à Bayahibe. Mais bon chacun son tour ! tu me donneras tes impressions à ton retour je suis sûre qu'elles seront très bonnes (pour info il y a un article sympa sur le coin dans le magazine voyager pas cher) plein de belles photo du paradis...
Très très bonne vacances et gros bisous !
😊 Toujours aussi gentille chere muscade!!!! Merci pour ton petit message! Je suis actuellement entrain de faire mes valises car je pars ds la region des grands lacs en Autriche demain, puis j enchaine directement avec bayahibe, car je pars de Munich.... Et je suis tres tres impatiante! Je te donnerai mes impressions en rentrant c est promis!
Je pars à l'hacienda dominicus le 4 septembre prochain ; aurais-tu des infos sur les chambres, je précise : y at-il un coin de l'hotel où les chambres (standards) sont mieux que les autres ? ou bien au contraire un coin à éviter !
j y suis en ce moment meme, attention hotel magnifique mais je suis decue par la plage, la mer est agitee et donc l eau pas translucide du tout et le sable n est pas tout fin et blanc comme a punta cana, ca fait plutot sable d espagne, maIS C EST QUAND MEME TRES JOLI MAIS CA FAIT PAS CARAIBES! il faut savoir que la plage est artificielle donc le sable a ete importe, mais je ferai un compte rendu complet a mon retour
alors la tu m'inquiete je comprends plus rien, d'apres les avis de tout le monde la plage de l'ibersotar dominicus est la plus belle et l'eau a bayahibe est plus transparante qu'a punta cana ????
quand j'etais a cuba lorsque la mer etais agité l'eau n'etais pas du tout translucide par contre quand elle etais calme cela n'avait rien a voir, j'espere que c'est du ca ????
la je flippe carément j'ai l'impression de pas avoir fait le bon choix et je suis a deux semaine du départ aie aie
Tu es absolument sûr de ce que tu dis ? La plage est vraiment artificielle ?
Je pars dans une semaine à l'hacienda dominicus et là, franchement je flippe !! Je me suis déjà fait avoir une fois à l'Ile Maurice avec un hôtel superbe mais une plage complètement artificielle (La Plantation pour ne pas le citer), et franchement je n'en garde vraiment pas un bon souvenir !
Quelqu'un peut-il confirmer que la plage est artificielle à l'Iberostar Hacienda dominicus ?
moi aussi je flippe alors que tout le monde disait que la plage est paradisiaque que l'eau est translucide et la on me dit tout le contraire a 2 semaines du départ :(
j'espere qu'on va pas etre décu, mais je comprends pas car quand je suis aller en republique dominicaine il y a deux ans je suis passé en catamaran devant l'hotel et l'eau etais translucide et le sable blanc genre saona, on t il changer l'eau :)
pour ma part je pense que ca vient du fait que la mer est tres agité, ce qui pourrais venir du cyclone qui "frolle " la rep dom car cuba est a 1h 30 d'avion faut pas l'oublier
J'espère aller dans cet hôtel avant la fin de l'année et il faut que les anciens nous donnent leur avis sur cette fameuse plage. Pour l'eau s'il y a des vagues c'est normal que le sable remue et que l'eau ne soit pas translucide. Il se peut que l'ouragan qui a touché Cuba a donné quelques pertubations.
j'avais fait deja plusieurs recherche sur la plage de l'iberostar et je n'ai trouvé que quelques photos pas toujours de tres bonne qualité par contre j'ai trouvé pas mal de photos sur la plage des hotels voisins tel le casa del mar ou le viva dominicus et vu que normalement ces hotels ont la meme plage je pense pas qu'on sera decu maintenant il est vrai j'aurais bien aimé voir des photos de personnes y etant et ayant un appareil photos numérique (c'est la meilleur qualité pour juger)
je ne pense pas qu'on puisse etre décu par la plage quand tout le monde dit que l'eau est translucide ca m'etonnerait que ca soit un complot :)
PAS de pannique les amis..... Tout d abord la plage est bien artificielle, les gens d ici ainsi que les pecheurs ns l ont dit, mais si vs ne le savez pas franchement ca ne se voit pas du tout c est une tres jolie plaGE!.... je pense en effet que charley a secoue la region, peut etre que c est pour ca que la mer est agitee et donc si la mer est agitee le sable remonte a la surface. il est vrai qu un matin la mer etait plus calme et l eau etait bcp plus clair... mais je m imaginais une eau plate translucide c est pour ca que je suis decue mais je n ai pas dit que ce n etais pas beau mais c est juste que j avais une autre image des plages de RD. Et comme en plus il y a bcp de monde et que la plage n est pas, comme a puinta cana tres vaste, en plus il delimite la zone de baignade pour que vs ne vs baignez pas ds les zones nautiques, donc ca restraint la place, bref quand la mer est pas top et qu en plus y a plein de monde, c est vrmt pas le pied. un truc super desagreable par contre, c est les jets skis et les speed boats tte la journee qui passent super pres des plages. ca c est vrmt n importe quoi ils devrait interdire tous les bateaux motorises a moins de 1000 metres de la plage! vs vs retrouvez avec des bruits de moteur et l odeur du fuel, on a compte a un moment IL y avait 7 speeboats et 4 jets ski en face de notre plage a 100 metres, ca c vrmt debile! mais ca rapporte que voulez vous!
je pense que le fait qu'il y ait bcp de monde vient du fait qu'on est en plein mois d'aout, et donc forcement ca fait usine, quand j'etais parti en mars hors periode scolaire c'etais vraiment calme. Par contre en rentrant de cuba j'avais discuter avec des gens qui etais au casa del mar et il m'avais dit que la plage etais artificielle, par contre pour les nombreux bateaux qui passent devant c normal car bayahide est le lieu de transit pour les destinations vers saona, et les limitations de baignade j'ai l'impression que c partout.
Dis moi au niveau climat ca donne quoi pour le moment ? y a t il bcp de soleil ?
au fait j'ai entendu au infos de ce soir que 2 nouvelles tempete tropicales sont annoncées pour la semaine prochaine mais je sais pas ou elle vont passer
a +
et passe quand meme de bonne vacances
ps: a mon avis le seul endroit ou l'eau est translucide et la mer calme c les maldives et ca on pourra pas le remplacer par contre quand tu as jamais quitter l'europe de toute ta vie que c 'est ton troisieme grand voyage je pense que la couleur de l'eau est largement suffisante
a +
🤪Je viens de lire ton message je pense que tu es rentrée maintenant. Déçue pour toi, mais je peux te l'assurer la mer était un lac et translucide quand j'y suis allée au mois de mai.Bon effectivement ce n'est pas pas la meilleure période pour l'arc antillais et en plus il y a surement les retombées du cyclone passé en Floride et près de Cuba.
Sinon et le reste plutôt positif ? donnes tes impressions !!
Bisous
je pars la semaine prochaine je pense que je ne devrait pas avoir des reste du cyclone et esperont pas de nouveau cyclones, ca me rappelle cuba ou du a des vents violent la mer etais noir et c vrai que c'est chian on a eu quand meme quelques jours ou on pouvait pas rester sur la plage (on etais parti fin mars pour info, la meilleur periode qui disait)
quand le vent se calmait a varaderro c'est simple la mer etais completement differente super jolie avec plein de dégradé, je pense que le cyclone est responsable de cette mer agite, par contre sur webshot j'ai vu des photos de la mer a bayahibe avec des vagues et elle restait quand meme turquoise donc :) ?
ps: c 'est vrai qu'on attends le compte rendu de kikinette elle qui posait tant de questions :)
sais pas si plage artificielle mais bon j en reviens de iberostar bayahibé et plage trés chouette pas sable farine il est vrai là fo aller à Saona..mais sable fin et blanc-rosé..mer calme tres souvent, parfois quelques rouleaux mais rien de terrible..
coucou a tous! Voila c est finito les vacances, de retour en europe.... Je ne vais pas pouvoir m attarder sur ce mail et faire des a present mon compte rendu car je suis pour 1 semaine dans les montagnes autrichiennes, alors internet ici c est l enfer, c est super lent et ce coupe tout le temps. Juste une ou deux petites choses... C est vrai comme a dit carole l hotel est tres beau mais tout n est pas top loin de la (JE DONNERAI TTES LES INFOS DS 10JRS DES QUE J AURAI RECUPERE MON ORDINATEUR) on a d ailleurs eu une conversation d 1 heure avec "cesar" le directeur de l hotel et ils ont prevu entre 200 et 300 plaintes suite au problemes de la piscine qui etait vide pendant 3 jrs, ainsi que les bars ou il n y a jms de reassort et ou finalemnt vs n avez a boire que du coca de la biere et du coco loco horrible inbuvable! ET ca ce n est pas digne d un 5 etoiles ou meme d un 4 etoiles car on sait qu en rd ce st plutot des 4 etoiles. Quant a la mer comme je l ai dit la plage etait jolie mais qu on ne me dise pas que la mer etait calme, par rapport a cherbourg surement, mais j ai fait la guadeloupe et les maldives et une mer calme ce n EST pas ca! Pour les tropiques, pour la mer des caraibes, ca n etait pas du tout a l image de ce que c est normalement.D ailleurs plein de gens qui ont l habitude de la rd m ont dit que la la mer etait agitee car normalement cest de l huile...Petite precision aussi, c est vrai qu a ce que tout le monde ns a dit normalement a bayahibe la mer est plus calme mais il n y a qu au casa del mar qu il n y a pas de vagues car l hotel est ds l anse du port et les vagues n arrivent pas jusque la, et autre chose a punta cana bcp d hotels jouissent d une mer d huile tout simplement car ils ont une barriere de corail qui forme un lagon et empeche les vagues d arriver jusqu a la plage et tte le dIfference est la, sur la cote sud il n y a pas de barriere de corail, etonnant d ailleurs car c est la mer des caraibes et donc ns sommes tributaires des aleas des vents, tempetes et autres...Mais je crois que chacun a des attentes differentes, cela depend des gouts et des voyages deja fais par chacun, alors pour ceux qui partent profitez en et jugez par vs meme c est la meilleure solution! Voila, promis ds une 10aine de jrs je fais mon compte rendu, pour ceux qui partent avant juste une chose a faire absolument, le meilleur resto de langousteS ou on vs apporte un plateau gigantesque de langouste, cervettes, calamars et poissons frais (la parillada) est au BARCO BAR a bayahibe c est la ou ils font "le speed boat adventures" c est tenu par un italien: 1 grosse langouste+3 langoustes un peu plus petites+1 poisson+calamars+crevettes avec frites salade+12 bouteille de vin+eau+boissons non alcoolisees+aperitif+digestif+cafe et ils viennent vs chercher a l hotel et ils vs ramenent, le tout 35dollars par personne soit 30 euros! Et c est a tomber par terre tellement c est bon, c est un petit resto typique sur la plage et en plus si vs y aller le midi le snorckelling est compris dedans! numero de tel 833 0150...Vous allez adore, pour ceux qui avaient suivis mes messages je suis une dingue de langoustes et j ai vraiment trouve la caverne d ali baba!
bonnes vacances pour ceux qui partent et a ds 10 jrs!
j(ai lu attentivement ton mini résumé je pars en mars et j'hésite entre bayahibe et punta cana saurais tu ce qui est le mieux
ensuite si je vais à bayahibe j'hésite entre le dominicus et le casa del mar as tu eu des contacts avec des touristes qui t'auaris fait des critiques sur ces hotels
personellement je ne peux te dire le contraire etant donné que je n'y suis pas encore aller j'ai envoyer un mail a l'hotel pour leur demander s'il prevoyait de vider la piscine dans les prochaines semaines et s'il continuait a ne pas proposer des cocktail et autre boisson que biere, coca et autres
mais tes remarques me semblent etranges par rapport a tout les avis donnée qui sont tous sans exeption positif maintenant s'il y a deux trois vagues moi perso ca me gene pas, a varadero c etais pareil il y avait aussi quelques vagues
je ferais un compte rendu au retour de mes vacances
😉 Salut Sizzla, quand pars tu exactement ? je te souhaite de bonnes vacances. Moi aussi je ne comprends pas tout car je n'ai lu à ce jour que du positif sur l'hôtel. Le directeur de l'agence Thomas cook de ma région y ast allé en vacances et il est revenu ravi et a demandé de le conseiller aux clients. Quand tu rentres fais moi signe, j'attends de tes nouvelles avec impatience et encore BONNES VACANCES.😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😎
Remdel03
je pars fin de semaine prochaine, je ne pensais voir des avis aussi negatif avant de partir, c 'est marrant mais le casa del mar est vachement critiquer et tout d'un coup sa plage (petite) qui se situe a coté du port (bonjour le nombre de bateaux qui passe par la) devient tout d'un coup la ou la mer est la plus belle car pas de vagues, punta cana devient l'endroit ou l'atlantique se transforme en mer des caraibes, et grand dieux je n'avais lu mes encyclopedie pour m'expliquer l'importance de la bareil de coraille concernant le fait que l'eau va ressembler a de l'huile ou pas, pour ma part je suis content de partir dans cette hotel quoi qu'il arrive je crois qu'a force de tout regarder de lire tout on sait plus trop ou en ait, si j'ecouterais perso je resterais chez moi :) (au moins dans ma baignoire la bareil de corail me permet de me baigner sans trop de vagues)
moi je me rejouit pour l'hotel de passer deux semaines avec ma copine les dominicaines super sympa, les sorties prevu en quad, bateau rapide, jet ski, saona, truck safari, les bonnes langouste...Etc
j'espere juste que le temps sera au rendez vous, la piscine je m'en foud a part si la mer est demonté car je ne pars pas en rep dom pour aller a la piscine, et pour les boissons, la biere et le coca moi ca me derange :)
bien ben moi pas eu tous les problemes de kikinette :mer calme, piscine somptueuse et pleine et boissons à volonté...peut etre que le mois d aout est à evité..où bien ils ne s attendaient pas à tant de monde???
aucune idée mais bon moi ce fut nickel est j habite la cote dazur j ai pas mal voyagé et je peux envoyer photos pour preuve!!rires rien avoir avec cherbourg..que je connais pas!!!
je regarde la meteo depuis pas mal de temps et j'ai l'impression que le temps commence a vraiement devenir meilleur que celui que j'ai vu debut aout, quand un cyclone de cette importance ne fait que froler ca m'etonne pas qu'il y ait encore des répercutions des jours apres, mais c vrai qu'on s'inquiete pas car je suis aller sur un site americain et j'ai lu des commentaire de gens qui sont aller en aout et bizarrement il n'avait pas ces problemes, enfin bref moi je m'en foud dans une semaine on part et viva les vacances dorée dans les caraibes car vu le programme qu'on s'est donné je pense qu'on va s'eclater comme des pti fous et vu les adresse donnée dans le forum pour les langouste je sens qu'on vas se régaler :)
ps: pour infos soleil radieux dans les dix prochains jour avec un peu de nuage donc ca m'etonnerais qu'on aura bcp de vent
ensuite partir pendant la periode scolaire non merci j'ai connu ca toute ma vie et quel que soit l'endroit ce sont des mois a eviter :)
ps2: pour les photos n'hesite pas a en envoyer sur le forum qu'on puisse baver encore un pti coup avant de partir
ps3: le compte rendu complet de kikinette je le lirais a mon retour car il risque de tomber un jour avant le depart :)
pour les langouste je vais suivre les infos donné par kikinette (a mon avis c le meme que le tiens) celui qui en meme temps organise l'excursion speed boat :)
pour les image il te suffit de cliquer sur parcourir a droite de attacher une image quand tu fais un message :)
JE SUIS desolee que mes infos te derangent sizzla mais je pensais ne les donner que pour aider et conseiller mais c est pas grave.... Moi aussi j ai choisis cet hotel car j avais lu des avis tres positifs essus mais j en ai si lu quelques uns qui n etaitent pas top. Maintenant si ils faut mentir pour faire plaisir aux gens, ok.... Cet hotel a de tres bonnes critiques parcequ il est tre beau tre luxieux et ultra propre, ce qui n est pas le cas partiout en RD.Mais boissons c vrmt zero pointe (le jus d orange, a part le matin, c est du tang meme pas du jus en bouteille au pire, non de la poudre avec de l eau, la bouffe le midi c est pizza hot dogs frites et hamburgers et l annimation digne du film "les bronzes". C est un tres bel hotel mais c est une usine, c est froid et pas authentique du tout et le service aux bars et restos est vrmt moyen. QUAnd a l histoire de la barriere de corail je ne voulais qu expliquer pourquoi la mer n est pas plate de facon a ce qu on comprenne, tte la mer de caraibes n a pas de barriere de corail et l atlantique qui est aux caraibes a souvent des reef, si tu ne me crois pas renseignes toi et je n ai jms dit qu elle etait top au casa del mar j ai dit qu il n y avait pas de vagues mais que elle etait ds le port ce qui veut bien dire que la plage est degueu et bruyante. C est quand meme incroyable qu en voulant aider les gens en leurs donnant des infos on s appercoit qu on les emmerde plus qu autre chose. Donc c est pas grave je garderai mes avis pour moi.Derniere chose, j ai rencontre une americaine qui travaille ds le consulting hotelier, elle ne vend rien, elle voyage pour donner des etoiles aux hotels et les conseiller. Elle va depuis l ouverture a l iberostar, elle est d ailleurs une amie du directeur et elle m a elle meme affirme qu il y a 3ans cet hotel etait top et qu il a bcp change, le service y est devenu nul, les buffets bcp moins bien aussi et l annimation cheap et qu il n y reviendra plus. Elle ns a d ailleurs dit, pour ceux que ca interesse qu un des meilleurs hotel eatait le RIU PALACE MACAO a punta cana. J ai lu moi aussi juste avant de partir un message de quelqu un qui deconseillait l iberostar et je me suis un ennervee en me disant "n importe quoi, tout le monde dit qu il est bien, c est ridicule etc..." mais chacun son avis, la preuve je pense aujourd hui la meme chose. Encore une fois ca n a rien de terrible et je pense que par rapport aux niveaux des hotels en general en RD l iberostar reste tres bien place, mais je trouve qu on prend un peu les touristes pour des vaches a lait avec ce concept all inclusive ou sur une carte de 10 coktails 2 st dispo ou sur la carte du japonais avec 7 plats 1 est disponible parceque "le wok est casse" ou il n y a pas de jus de fruits frais au "health bar (bard de la forme) juste du tang parceque le serveur ne veut pas faire 10 metres pour aller chercher des fruits ou encore qu on vide la piscine pendant 3jrs sans donner d explication aux clients en leurs repondant sur un ton "ne ns faites pas chier" c est bon vs avez la plage! MAIS QUANT A LA BEAUTE DE L HOTEL, DE LA CHBRE, LA PROPRETE ETC... c est impec. Mais pour moi g passe des vacances "usine a touristes" certes ds un beau site, mais j avais l impression qu on etait des boeufs, c est tout, et je suis sure qu il y a bien un hotel ou on ne ressent pas ca et ou se sent vrmt depayse. Encore une fois chacun ses gouts mais il est peut etre bien aussi de croire ce que les gens qui st alles la bas vs disent et de ne pas prendre que ce qui arrange...
c'est pas que ton avis me dérange mais j'ai du mal a mi fier etant donné que par exemple carole y etais au mois de juillet donc un mois auparavant et qu'elle est revenu enchanter, de plus je suis aller dans plein de forum différent et je me suis renseigné sur l'hotel, la plage et l'avis des gens qui y etais, et je n'ai rien vu de dramatique.
Maintenant crois tu que moins d'une semaine avant de partir je vais me poser des questions ?
je pense que la meilleur opinion est celle qu'on se fait sur place, peut etre attendait tu le carlton de paris ? peut etre imaginait tu te retrouver au milieu d'une ile deserte en plein mois d'aout avec un coté familiale ?
tu peux avoir ceci mais c'est a l'ile maurice ou dans les maldives car eu refuse l'industrie du tourisme en masse, mais les prix sont deux fois plus elevé pour pas forcement bcp plus de plaisir !!!!!
je suis content de partir en république dominicaine pour la deuxieme fois comme j'ai ete content d'etre aller a cuba meme si tout etais pas parfait, maintenant un hotel proposé par hotel plan (catalogue suisse) je peux te dire que si ca craignait il l'aurait deja dégager du catalogue et le metterais pas en avant
enfin bref on verra a mon retour, je serais certainement bcp plus objectif et j'espere tout de meme dans le bon sens :)
bon retour, sincerement :)
ce que tu décris n a rien avoir avec ma visite te precedent d un mois..on pourrait croire que c est un autre hotel...
le midi nous avions les deux restaurants avec bcp de choix pas seulement pizza, hamburgers
poissons, viande, grillades, legumes etc enfin bcp bcp de choix
le japonais ..ben tout allait bien aucun plat cassé et nous avons a chaque fois eu le menu complet
tout les coktails avaient la ir d etre là..en tout cas j en ai bu plusieurs sortes...
et pas de probleme de piscine
et des serveurs trés sympas....
j avoue que je te comprends mais ça m'epate qu il y est une telle difference en si peu de temps..et en meme temps ca me fait peur moi qui voulait y retourner l année prochaine tellement nous avions pas eu un nuage sur cet hotel et ses prestations...
je vais hesité..que les prochains retour nous rassurent kikinette, en esperant que ce sera ete la premiere et la derniere fois qu ils soient aussi déplorables...peut etre est ce dû au mois d'Aout, non?
compte sur moi carole pour faire un rapport détaillé en esperant qu'il sera plus rassurant que celui de kikinette ...
je croise les doigts pour ne pas avoir autant de probleme
le mois de septembre n'est pas un mois tres touristique en tout cas moins que le mois d'aout donc peut etre vont il nous donner a manger et a boire (surtout a boire) :)
dans tout les cas j'espere passer de meilleur vacances :)
ecoute tu sais je n ai manquée de rien...j'ai bu, j'ai bu, j'ai bu ...
ah aussi j'ai bu...à volonté...manger bcp de choses dans leurs tres grands buffets hyper garnis..le petit dejeuner etait à tomber par terre tellement il y en avait ainsi qu a chaque repas..le japonais tres sympa: il y a en effet 7 plats à deguster
le grill moyen j'ai t-rouvé
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 4 replies
J'ai lu les nombreux commentaires sur le Iberostar Hacienda Dominicus où j'aimerais aller, ils sont en général positifs mais plusieurs disent y être malade,…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 3 replies
Dois partiren avril a cette hotel, qui peut me donner des trucs pour la-bas, sachant que je pars pour faire la fête et me détendre, une excursion de prevu lile…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 7 replies
Je pars les 15 premiers jours de mai à l'iberostar hacienda dominicus je crois à lire les commentaires que c'est un excellent choix. Je voudrais savoir où est…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 9 replies
Séjour du 14 Février au 26 Février 2005 nous avions réservé avec le tour Neckermann, quelle catastrophe! La compagnie aerienne holland Exell a fait faillite…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 39 replies
J'ai réservé une semaine au mois d'Août dans cet hôtel. Je pars avec AIR FRANCE et nous atterrissons à Saint-Domingue. Qui connait approximativement le temps…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses