Ile de Saona, j'y vais ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour, je me pose de sérieuse questions sur l'île de Saona...a 80.00 us, chaques, , nous sommes 4 cela en vaut t'il vraiment le coût est ce que l'eau de l'île est plus l'impides et belle turquoise que celle de Punta Cana....nous voulions faire 1 excursions de préférable sur l'eau car en terre je m'inquiète un peut a cause des moustiques...

Je crois qu'ici est la meilleurs place pour avoir l'heure juste a différent niveau, degré ou choix...alors je me fierrai a vous plutôt qu'a un vendeur ou penflet en république...

Alors d'après vous on l'achète le tour l'île de Saona...ou non???

Nous partons fin février (le 27)
Tourlou....
ST Steph06 Regular ·
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tu seras pas deçu c'est magnifique
PL Platoche ·
salut

Tout ce que je peux te dire c'est que nous avons fait Catalina en catamaran et c'etait très bien mais les echos d'autres vacanciers concernant Saona etaient tres bons aussi donc l'une ou l'autre ca vaut le coup.

bon voyage
WI Willcox Veteran ·
Salut Syly.

80$ 🤪, c'est si tu passes par ton TO, l'hôtel ou un agent local. Cela comprend le catamaran, le speed boat, la piscine naturelle et ses étoiles de mer, le barbecue sur la plage, le tout arrosé de coca + vitaminas, avec plus ou moins de monde autour de toi.

Certains trouvent cela cher 🙁, d'autres en sont fort satisfaits 🙂. Chacun te donnera un avis différent, alors n'espère pas orienter ton choix en fonction de cela.

Maintenant, rien ne t'empêche de prendre un lunch (à commander la veille au restaurant de ton hôtel) et de passer la journée sur Saona en t'y faisant conduire (et guider) par des locaux. Tu éviteras donc ce qui est dispensable (c'est-à-dire le catamaran et le speed boat), tu n'auras pas de mauvaise surprise avec la bouffe, l'essentiel étant que tu pourras bénéficier de la beauté de l'île en te faisant déposer dans un coin moins fréquenté par les touristes, tout cela pour un coût moindre que les 80$ annoncés plus haut.

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
NA NatyetJb Regular ·
Bonjour Syly,

D'abord très heureuse pour toi de ton Noël. En ce qui conerne Saona va sur le site de RH Tours (ils sont entre autre à Bavaro) avec qui nous avons fait l'excursion Saona Exclusive (20 personnes seulement sur la plage) Le prix de l'excursion est de 79$ mais pour quatre ils te feront sûrement un prix (en plus avec des enfants). Je pense qu'il ne faut pas rater cette excursion (C'est la cerise sur ton cadeau (gâteau) de Noël) Si nous retournons en Rep Dom, c'est sûr nous referons Saona. A bientôt
Naty-et-Jb
BE Beaudine Regular ·
tu y va pas tres decu🏴‍☠️ rien de special la plage la bas ou ton hotel si tu tiens a perdre 1 journee va y j ai ete en novembre tres decu 3 heure d autobus entre punta cana et i ile et entre 4 hotel differrents car le forfait ne comprend pas que ton hotel tu ramassera d autre personnes c est un attrape touristes sans plus !!!! cest pas laid 😮 cest juste rien de special, on dira ramasser des etoiles de mer bof si tu y tiens tellement lache quelque sous noir dans la picisne et ramasse les meme chose dit moi ce que tu en pense apres si tu y vas bye!
si besoin de conseil sa me feras plaisir
MI Mirage Veteran ·
J'y suis allée avec le bureau du tourisme de l'hotel et j'ai été décus car trop de monde par contre des amis y sont allé avec le club de plongé de l'hotel et ont été ravi, plongé en mer avec masque et tuba, arret sur une partie de l'ile deserte, certe moins carte postale mais ça dépend se qu'on le veut.
😉 Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr
LU Lukymini ·
Bonjour. Pour Saona ça dépend de votre hotel. Si vous êtes du côté de Bayahibe vous ne verez pas beaucoup de différence au niveau des couleurs de l'eau. Si vous êtes côté Cancun (plus venteux) vous verez une différence. D'un autre côté le trajet n'est pas très agréable si vous le faite en bateau rapide. Sur l'ile Saona vous aurez droit à un barbecue commun qui sera certainement moins bien qu'à votre hotel. Il est vrai que cette excusion est chère par rapport au temps passé sur cette petite ile.
WI Willcox Veteran ·
Côté Cancun ????
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
SA Sasa01 ·
salut.moi je te recommande d`aller a saona j`y suis aller il y a 2 ans et je retourne a punta cana le 11 janvier et nous referons l`excursion a saona.

Je t`explique un peu : on prend un autobus qui nous mène jusqu`au catamaran.Sur celui-ci on nous sert de la bière et du rhum, l`eau est

splendide.Ensuite on nous débarque sur l`île et ont mangent des plats cuisiner sur place.De la bière et du rhum encore une fois environ 1 heure de bronzage sur une des plus belle plage.Nous prenons ensuite un speed boat pour ce rendre a la piscine naturelle.Des tonnes d`étoiles de mer que l`on peut prendre avec précaution dans nos mains sans les sortir de l`eau évidemment.Et le retour a l`autobus toujours en speed boat.

Quelle belle journée même si le prix est assez élever je te le recommande ça en vaut le prix.

Je vous souhaites de belle vacance.

Laisse moi savoir comment tu as trouvé tes vacances.
isabelle
SY Syly Regular ·
Et bien c'est très partagé, je vouys remercie tous d'avoir répondu a ma question.....je sais pas trop encore j'imagine que je vais vraiment me décider la-bas...mais je vais continuer de lire la dessus...

je vous en redonne des nouvelles....

merci
Tourlou....

Similar discussions

You might also like