Jeanne: Dégâts ou pas de dégâts?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Voici un petit récapitulatif des infos que j'ai pu obtenir sur la RD en Belgique

1) Via la cousine de ma copine qui travaille dans une agence de voyage.

Cela serait surtout le nord du pays qui a été le plus duremment touché ainsi que la province de Bayahibe. Il n'y a pas de dégâts aux hôtels du côté de Punta Cana.

2) Via mon TO

Même version

3) Via mon hôtel sur place, à savoir le Sunscape Punta Cana Grand

Les dégâts à l'hôtel sont minimes et reconstruits en qq jours.

4 et 5) Via 2 autres agences de voyage à Bruxelles

Même version que 1 et 2

Et parralèlement à cela, je lis des commentaires de personnes qui viennent de rentrer... Difficile de faire un choix correct avec des versions comme celles là mais je voulais en faire profiter toute la communauté !😉

Bon voyage tout de même !
SI Sizzla68 Regular ·
punta cana + bayahibe tres touché puerto plata sait pas grand chose mais pense moins
PI Pitikat ·
je suis rentrer aujourd'hui du gran flamenco punta cana, avec 1 jour de retard donc beaucoup de degats sur la region mais reparations rapide mais punta cana a été beaucoup touché kan meme malgré ce que disent les to donc voila
LA Lapuce Globetrotter ·
Voici ce que je viens de lire sur un autre forum:

"Voici la situation en RD selon le sitehttp://www.dr1.com/travelnews/status.shtml

Bayahibe: The Association of Hotels of Bayahibe reports that area hotels are operating normally. The association says they suffered only minor damages to landscaping that have already been repaired. Those traveling to Bayahibe, however, will be arriving via Punta Cana International Airport. While La Romana International Airport is operating normally, the Chavon River is impeding land travel. Central Romana and the Ministry of Public Works are at present installing a temporary bridge crossing after the usual bridge that spans the Chavon River was severely damaged by the large amount of water caused by the storm. Some reports say the bridge will be in place in as few as two days to resume traffic to this area. The association says that telecommunication systems are operating normally, and the hurricane did not affect the water or power systems in the area. Juan Dolio and Boca Chica: Hotels in Juan Dolio and Boca Chica only suffered minorlandscaping damages. Major cleanup operations are in effect to clear all the tree branches and debris left by the storm waters as they flooded down the rivers. Punta Cana: Major cleanup efforts are underway in Punta Cana to return the area to normalcy. The Association of Hotels of the East and the Ministry of Tourism report the status of the hotels is as follows:

Hotels in operation that suffered minor damages or damage to landscape where cleanup and repairs occurred immediately enabling hotel to remain open throughout are: Melia Caribe Tropical Punta Cana Princess LTI Punta Cana Iberostar Bavaro, Dominicana, Punta Cana Bahia Principe Punta Cana Grand Paradise (Amhsa) Occidental Flamenco Punta Cana Barcelo Palace Bavaro Barcelo Bavaro Convention Center Catalonia Bavaro Ocean Bavaro Carabela Beach Resort LTI Punta Cana Riu complex (hotel complex not affected, but affected by flooding of roads in the area, some difficulty in access this week). Hotels reopening this week are: Palladium hotels (previously Fiesta chain) Hotels closed for 15-day repairs are: Occidental Allegro Punta Cana Punta Cana Paradisus (some flooding at the first floor level and landscaping affected) Punta Cana Breezes Hotels to close for 30 days or more are: Punta Cana Resort & Club (1 November reopening) Club Med (1 November reopening) Sunscape Bavaro Grand (30-day closure for repairs) Princess hotels reportedly 90% in operation, with some areas needing 30 days to complete repairs Hotels closed with no set opening date are: Secrets Excellence Sirenis at Uvero Alto Natura Park Puerto Plata: Puerto Plata hotels suffered minor damages, mostly to beach-area structures and landscaping. Operations continue normally in the areas of Maimon, Cofresi, Playa Dorada, Puerto Plata. Cleanup proceeded quickly in Sosua and Cabarete and is expected to be completed by this week."
IM Imaxx80 ·
Je reviens aujourd'hui même de punta . Il y a eut des dégats par la tempéte ( arbre, plage, toit etc... ) mais mon hotel travaillé 24h/24 et hier ( dimanche ) cela reprennait vie et forme, bien sur les trous des toits, les arbres sur la plages c'est pas encore fait et les piscines etait encore h-s.🙁 Mais les innondations, sa commencé juste à ce vidé mais avec la chaleur sa va trés vite à partir ( en tout cas dans l'hotel ). Voila pour mes infos réels et vécu.
imaxx
PA Patlefou ·
et nous qui partons demain pour puerto plata ça va etre cool!!!!!🙁

si il y a quelqu un qui as des infos sur puerto plata ça serais pas mal

que peut ont emmener comme medicaments pour les aider?
LA Law Regular ·
Merci pour ces infos...pas fameux tout ca

Aie aie aie, les vacances vont êtres à l'eau je le sens !!!😄
JJ Jjes69jj ·
Voici ce qu'un to répond qui revient de là-bas si vous ne l'avez pas lu...

Bonjour tout l'monde

Travaillant dans une agence de voyage et revendant la rep dom je viens de recevoir des infos sur les hotels et je comprend bien ceux qui ne sont pas dans le monde du tourisme et qui ont des tO qui leur mentent alors voici quelque petit detail :

Ferneture jusqu'a de plus ample info : Sirenis cocotal Punta cana beach resort Sunscape a punta cana Occidental allegroFermeture jusqu'a Octobre : Bavaro Princess Tropical princess Caribe club princess Punta cana princess Breezes superclubFermeture pour 30 jours : Natura ParkPas d'eau chaude jusqu'a nouvel ordre : Barcelo Bavaro Beach Barcelo villa bavaroLes Hotelsles plus touché sont a Punta cana, pour ceux qui vont sur Bayahibe il y a peu d'inquiétrude a avoir car les hotels n'ont été que tres tres peu touché

Voila j'espere que ca aura donné de plus ample info a certain

Kiss a tous

laetitia

moi je sais plus quoi penser si c'est fermé quoi... on dors sur la plage?

je sais vraiment plus quoi faire et mon to est encore en réunion pour discuter de la situation.... Pfffffff commesi on savais prendre conger et annuler comme ca...

Je sais c'est pas leurs fautes mais qu'ils se décident au plus vite!!!!!!!!!!!!
jes
AL Alexxx ·
Pour info: Je pars à punta cana le 2 octobre...au club med. J'ai appelé le club hier. Le club med de punta cana a subi divers dommages ( restaurant de la plage et mini club). Le club a donc fermé ses portes mais réouvrira le 29 septembre...bonnes vacances

A bientot
JJ Jjes69jj ·
Merci pour ton info...

Maintenant j'espère que l'on nous dis vrai car si on n'arrive là bas et que ce n'est plus un paradis mais un désastre...

Enfin je pars le 29/09 on verra là bas...
jes
AL Alexxx ·
Ne t'inquiète pas...les degats se reparent....et nous passerot d'excellente vacances j'en suis certain...a quel hotel vas-tu? a bientot
JJ Jjes69jj ·
Merci pour ton encouragement...

Je vais au Ocean bavaro spa and beach

Enfin normalement si ce n'est pas annulé...😕
jes
IM Imaxx80 ·
Pour mon cas perso ( commentaire un peu plus haut ) j'etait au ocean bavaro by h10. Si aucune autre tempéte fait son apparation, je vous rassure, tous sera bien en ordre. Ils sont des centaines à travailler dans cet hotel et il font leur maximium pour remettre en état comme ci rien ne c'etait passé. Bonne vacances
imaxx
AN Andromede ·
Bonjour tout le monde

Quelqu'un aurait-il des infos sur la baie de samana, las galeras plus précisément ?? Je pars le 29 à l'hotel casa marina bay, et je ne trouve aucune info nulle part sur les dégâts. On parle de punta cana, puerto plata et bayahiba mais nada sur samana et les deux hotel de la baie 😕

help, c'est mon voyage de noces, mon to me dit que tout va bien mais peut-on leur faire confiance ?? 🙁

merci mille fois
LA Laetitia26 ·
Sur l'hotel Ocean bavaro rien de spéciale a signaler pas de fermeture rien n'est coupé tu devrais donc partir sans probleme
MI Michelzen Globetrotter ·
Bjr

Peut etre sur ce site il y a des liens sur les medias locaux http://www.samana.net/sn-francais.html

Je rentre de mon AGV habituelle pour y retirer des billets qui n'ont rien a voir avec la RD et nous en avons parlé un peu . Il y peu d'annulation c'est vrai que la situation est tres differente d'un hotel a l'autre (il n'y a qu'a voir les differents messages ici) Il est aussi vrai que les dominicains font tout ce qui est possible pour remettre "au mieux" les innstallations lorsqu'il n'y a pas destruction bien sur. Il faut faire un peu confiance aux TO !

Sur Internet je me mefie un peu de certains messages qui pour un meme lieu sont totalement differents alors que et qui croire ???

Aller en une semaine ça va s'ameliorer, le soleil revanant ce WE d'apres la météo.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AL Alexxx ·
Michel président....

tout a fais raison Michel...mon agent ma dit pareil....et le situation va sameliorer des la fin de cette semaine.....

alors ou que tu aille...bonne vacances...et surtout michel....surtout...voyages en...😉

a bientot
AN Andromede ·
Merci Michel pour ce message trés encourageant 😉 car en effet il y a de quoi être désolé quand on lit certains messages trés "catastrophistes" !

merci pour le lien, sur le site cariba.cdn, (un média local) il y a des articles sur la situation : on dit que certains hotels sont fermés pour deux mois sur punta cana, ce qui rejoint ce qui est dit plus haut.

Mais sur samana, que d'info contradictoires : j'ai lu que 600 maisons étaient détruites !!! 😮 et un arbre sur deux déraciné !!

sur un autre site (dominicain) que les cultures avaient été touchées, ainsi que les maisons de pêcheurs et les bâteaux qui emmènent les touristes en excursion ! RAS sur les hotels

pensez-vous que dans une semaine, la mer sera encore sale ? 😐

il me semble que si le temps se maintient au beau, elle devrait s'être reposée et redevenir normale non ?

on se rassure comme on peut 😛
AL Alexxx ·
on ma dit que la mer la bas reprenait assez vite son etat normal...c'est clair que certain message sont pas tres rassurant....mais d ici 10 jours la mer sera belle...faut pas trop sinquieter...et profiter de ces vacances...effectivement on se rassure comme on peut...😉
MA Mari73 ·
SALUT,

JE SUIS NOUVELLE SUR LE FORUM ET JE PARS LUNDI 27 SEPT POUR PUNTA CANA JE VAIS A L'IBEROSTAR BAVARO. SAIS-TU SI IL Y A EU DES DEGATS ET SI IL EST FERME

MERCI POUR TON AIDE ET A BIENTOT🙁
re

trouvé sur Samana

"Samana: Damages in Samana were primarily related to flooding and landscaping, which cleanup has quickly resolved. Hotels have resumed operation in these areas. Damages primarily were to boats that do the boat trips to see the whales in Samana."pas trop de pb aux hotels semble t il
LA Law Regular ·
Après énoméments de recherches, je pense que l'on s'inquiète vachement vite !

En effet, après avoir contact avec l'office du tourisme de la RD à Bruxelles, les hôtes ne sont pas si touchés que cela, tout est presque rentré dans l'ordre car des centaines de personnes travaillent 24/24h pour réparer les petits "bobos"

De plus, sur TOUS les sites vendant des voyages (En Belgique), ils vendent encore tous des lastminutes vers la RD, quelque soit la région !

Exemple sur :

http://www.sunjets.be

http://www.jetair.be

http://www.libertytv.com

http://www.neckermann.be

http://www.thomascook.be

Il est même possible de partir dès demain 22 sept en RD !

Je suis persuadé que toutes ces agences n'envoient pas des centaines de personnes en RD qui vont soit vouloir se faire rapatrier, soit porter plainte ! Ils ne sont pas fous non plus !

Dites moi ce que vous en pensez après avoir vérifier tout cela par vous meme...😉
WI Willcox Veteran ·
On a bien envoyé des gens sur place en plein cyclone...

Et crois que les TO vont arrêter de vendre la RD jusqu'à ce que tout soit réparé ?

Ils se foutent bien de leurs clients, l'important est de vendre. D'ailleurs, je n'ai jamais vu autant de lastminute pour la RD que maintenant. Il faut remplir les hôtels à tout prix...
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
LA Law Regular ·
De toute façon pour certaines personnes, y compris moi, nous n'avons plus le choix...

Le départ est pour quelques jours et si c'est pas annulé par le TO, cela ne le sera pas car sinon on perd tout...en tout cas j'ai toutes les infos sur la commission belge des litiges voyages et si y'a un pb, j'en aviserai directement qui je devrai...

Faut rester optimiste, garder le sourire et se dire qu'il y a plus malheureux que nous...la population elle-même !

Croisons les doigts !😉
Bjr

Je fais le meme constat je crois que certains message alarmistes ainsi que l'habitude que l'on a en Europe d'avoir tout tout de suite (en matiètre d'info entre autre) font qu'il n'y a, pour beaucoup, plus de recul dans la perception et l'analyse de la situation.

Je sais que ceux qui ont été sur place au moment de la tempete Jeanne ont eu peur, j'ai moi meme été pris a plusieurs reprise dans des " orages tropicaux " que ce soit au Mexique (pris dans un orage en atterissant a Monterrey) ou en Afrique ou je vais souvent et reconnais avoir eu peur et me dire à chaque fois c'est fou qu'est ce que je fais ici. De plus Ivan, dont on parle bcp, un Ouragan de cat 4 a fortement marqué les esprits alors que Jeanne n'a été qu'une tempete tropicale (j'ai pour ceux qui le souhaiterais les relevés entre le 13 et le 20, elle n'a été classée ouragan de cat 1 qu'a 1 seule mesure) par contre apres la RD elle s'est renforcée en quittant les terres et allant sur la mer et est devenu ouragan cat 1 .

Tout ça fait, internet aidant, que l'on soit dans cette situation "d'inquiétude collective" J'ajoute qu'a longueur de message revient le "on va se faire avoir par les TO..... " alors ma question pourquoi avoir pris un voyage avec un TO. Les Caraibes sont un lieu ou entre Aout et Novembre il y a le risque cyclone alors il faut l'accepter ou aller en Corse ou au Baléares (mais c'est parfois aussi cher!!!!) J'ai moi meme reporté à plus tard la visite de cette région certainement parce que comme je l'ai mentionné plus haut je connais les climats tropicaux.

Je pense que sous 1 a 2 semaines les choses a quelques exeptions près seront revenues dans l'ordre (peut etre pas comme la carte postale ou la photo du catalogue du TO !)

Voila mon opinion mais bon d'autres peuvent différer. Si j'avais a partir, en aucun cas, ne serait ce aussi par respect pour les dominicains qui font tout pour remettre leur pays en état, j'annulerais mon voyage.
SA Sandcastel ·
merci pour tes infos !

Est ce que tu sais si le caribe club princess a ete detruit ??

J'y suis alle la 1er semaine de septembre et je me suis faite (tres) amie avec un animateur et donc je suis inquiete .....

Si tu as des infos ce serait tres apprecie ....
VI Vilcanota Globetrotter ·
Vous devriez regarder un peu plus les infos internationales et lire les communiqués gouvernementaux, les "exceptions " quelques mille morts en Haiti et de tés trés gros dégats et morts en RD, je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il s'agit d'une petite tempête tropicale 🤪
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
WI Willcox Veteran ·
Je suis entièrement d’accord avec vous.

Les premiers responsables sont ceux qui ont réservé en toute connaissance de cause. Chacun connaît les risques en partant à cette période de l’année. Et pour ceux qui ne le savaient pas, il est dommage que l’agence n’ait pas rempli son devoir d’information.

MAIS

Je ne peux comprendre qu’un TO puisse envoyer ses clients EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE sur un cyclone (ou tempête tropicale). Faire partir les gens pour dérouter le vol et les voir rentrer par le vol du lendemain, il y a là quelque chose d’illogique. Tout le monde perd son temps (et son argent).

Je ne comprends pas non plus que si votre hôtel ne puit vous accueillir à Punta Cana, on puisse vous débarquer à Puerto plata dans un hôtel soit disant similaire… Quand j’achète une Renault, je n’admets pas que l’on me fourgue une Peugeot…

Où est le respect du client ?????? 🏴‍☠️🙁🏴‍☠️
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
Bjr

Je n'affirme rien mais Jeanne n'a été classée que strorm pas hurricane par les instituts de surveillence des cyclones.

ci dessous le tracking

Tracking Info For Tropical Storm Jeanne Time Lat Lon Wind(mph) Pressure Storm type-- 21 GMT 09/13/04 16.0N 60.4W 30 1010 Tropical Depression 03 GMT 09/14/04 16.2N 61.2W 30 1010 Tropical Depression 09 GMT 09/14/04 16.6N 62.2W 35 1009 Tropical Depression 15 GMT 09/14/04 16.6N 63.1W 40 1006 Tropical Storm 21 GMT 09/14/04 16.8N 63.9W 60 998 Tropical Storm 03 GMT 09/15/04 17.2N 64.5W 60 996 Tropical Storm 09 GMT 09/15/04 17.5N 65.1W 65 994 Tropical Storm 15 GMT 09/15/04 17.8N 65.8W 70 991 Tropical Storm 21 GMT 09/15/04 18.4N 66.5W 70 991 Tropical Storm 03 GMT 09/16/04 18.5N 67.3W 65 993 Tropical Storm 09 GMT 09/16/04 18.8N 68.1W 70 992 Tropical Storm 15 GMT 09/16/04 18.8N 68.7W 80 986 Category 1 Hurricane 21 GMT 09/16/04 19.0N 69.3W 70 990 Tropical Storm 03 GMT 09/17/04 19.4N 69.7W 70 990 Tropical Storm 09 GMT 09/17/04 19.5N 70.1W 65 992 Tropical Storm 15 GMT 09/17/04 19.5N 71.2W 65 993 Tropical Storm 21 GMT 09/17/04 20.2N 71.8W 35 1002 Tropical Depression 03 GMT 09/18/04 20.4N 72.2W 45 1000 Tropical Storm 09 GMT 09/18/04 20.7N 72.6W 45 999 Tropical Storm 15 GMT 09/18/04 21.4N 73.0W 50 1000 Tropical Storm 21 GMT 09/18/04 22.0N 72.3W 45 1005 Tropical Storm 03 GMT 09/19/04 22.4N 72.3W 45 1002 Tropical Storm 09 GMT 09/19/04 23.2N 72.5W 45 1001 Tropical Storm 15 GMT 09/19/04 23.5N 72.5W 45 1000 Tropical Storm 21 GMT 09/19/04 24.5N 72.3W 50 996 Tropical Storm 03 GMT 09/20/04 25.2N 72.0W 60 994 Tropical Storm 09 GMT 09/20/04 26.0N 71.9W 60 992 Tropical Storm 15 GMT 09/20/04 26.8N 71.5W 65 990 Tropical Storm

Pour ce qui est de Haiti c'est au moins pour la ville qui a été victime d'un raz de marée assez loin de Punta Cana alors pas d'amalgame, lorsqu'il y a une tempète en Bretagne vous n'etes pas touché a Beauvais !
AN Andromede ·
Bjr,

Je suis désolée Wilcox mais ce n'est pas correct de dire que les touristes qui ont réservé leur séjour dans la période des cyclones sont les premiers responsables !! c'est même aberrant ! 😮

Quand je réserve en RD en septembre ça signifie pour moi que j'accepte le risque "que mon voyage soit annulé deux jours avant ou la veille", en aucun cas que j'accepte de faire 20000 bornes en avion en 48 h !!

C'est de la responsabilité du TO de ne pas annuler un séjour alors qu'il y a un ouragan !!

Quand j'ai fait ma réservation, il était pour moi évident qu'en cas de gros problème (type ouragan justement) on ne partirait pas !! je ne me vois pas trop demander au téléphone : '" et si l'hotel est détruit par suite d'un ouragan, on y va quand même ??" le ridicule ne tue pas mais quand même, il y a des limites...😉

Avec ce type de raisonnement ajouté au comportement des TO, le résultat va être que les touristes vont supprimer ces destinations de leurs vacances entre mai et novembre (bonjour la perte de devises pour les pays concernés !)

N'oublions pas qu'il y aussi les volcans qui peuvent se réveiller, les tremblements de terre..etc
DP Dpounette ·
Bonjour Andromède.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je trouves que l'on paye une certaine somme que tout le monde ne pourrait pas mettre dans un voyage alors c'est plutôt au TO de d'assurer l'annulation en cas d'ouragan au lieu de nous faire partir avec un risque de cyclone à l'arrivée. Car si nous personnellement on s'amuse à annuler et que l'on n'a pas pris l'assurance on a tout dans le "Q".

Sur ce bonne vacances quand même.
WI Willcox Veteran ·
Quand tu réserves durant la période "sensible" de septembre à novembre, tu le fais en connaissance de cause et tu es la première responsable car ce n'est pas le TO qui te démarche pour te fourguer le séjour.

Le client reste libre de son choix, et il ne faut pas venir après se plaindre du TO. Les hôtels ne vont évidemment pas fermer pendant 3 mois.

Quant à envoyer les gens en pleine tempête, je partage ton opinion : c'est INADMISIBLE.

A quand une assurance-annulation couvrant les (gros) problèmes de météo ?

En conclusion, si tu veux être sûre de ne pas être ennuyée par ce type de problème, pars en RD de décembre à juin. Si tu le fais de septembre à novembre, tu connais les risques et tu les acceptes. Encore une fois, TU es responsable de TON choix quant à date de départ; et je ne trouve pas cela aberrant. 😉

Amitiés.
LA Laetitia26 ·
Je suis un peu d'accord, chacun doit se renseigner lors de la preparation d'un voyage des periodes a risque et de la belle saison, des que le choix est fait le To ne va pas refuser de vous vendre un voyage sous pretexte qu'il est possible qu'une tempete tropicale vienne ou ne vienne pas c'est un facteur alléatoire qui ne peux en aucun cas faire parti d'un quelquonque remboursment si cela vous arrive lorsque vous etes sur place.

Apres si cela est deja connu avant le depart soit la situation necessite l'annulation du voyage car trop de risque et le to le fait et malheureusment des que le risque est passé (meme si le decor n'est plus idylique) votre voyage n'a plus aucune raison d'etre annulé

Je veux bien dire que beaucoup de TO mentent sur certaines chose mais il faut aussi etre conscient de certain point

Lisez bien ce qu'il y a toujours ecris en tout petit dans vos contrats avant de signer pour ne pas etre surpris par la suite

kiss a tous

laetitia
JJ Jjes69jj ·
Salut,

Je ne peux pas te l'affirmer mais normalement ton hotel est en ordre à part peut être l'eau chaude... Mais ca ca devrait vite se rétablir...

Pusi en ce qui concerne le temps à partir du 28/09 c'est plein soleil donc je pense pour ceux qui parte à ces dates que tout devrais rentrer dans l'ordre et que ce n'aura été qu'une grosse frayeur...

(Voir lien) http://br.weather.com/weather/local/DRXX0022

Maintenant ce n'est pas le cas de tout le monde... Ainsi que des habitants de là-bas

Bonne vacances quand même
jes
JJ Jjes69jj ·
Salut,

C'est vrai qu'il y a énormément de last minute pour la rd, je n'ais d'ailleurs jamais vu ca...

Mais ATTENTION il y a une raison... Il ne faut pas oublier que toutes ces last minute ce sont les to qui se retrouve avec des milliers de voyages sur le dos car beaucoup de gens on annulé leur voyage (pour ceux qui avaient l'assurance annulation...) Voilà la raison d'autant de last minute immaginez vous que tous leurs restent sur le dos... Ca en fait un déficite... Il faut absolument tout vendre je pense même que dans une semaine on pourras partir pour 500€ all in/ pers ca ne m'étonnerais pas... Et nous on y va pour plus du double... mais dans les même conditions en plus... A méditer pour les prochaines vacances...

COMME POUR TOUT... TOUT N'EST QU'UNE QUESTION D'ARGENT...

ps: ceux qui parte le 28/09 pas de soucis j'ai vu la météo c'est ok maintenant croisons les doigts pour KARL et LISA...

"Bonne Vacance à tous"
jes
...en France les contrats d'assurance annulation NE COUVRENT PAS les catastrophes naturelles et leurs conséquences alors ??? ou vs avez de la chance en Belgique ou il y a un info qui est fausse (verif faite sur deux contrat differents)

De tte façon a cette periode les TO ont tjrs bcp de place sur ces destinations c'est une periode creuse en matiere tourisme ds ces régions
VI Vilcanota Globetrotter ·
Pour ce qui est de Haiti c'est au moins pour la ville qui a été victime d'un raz de marée assez loin de Punta Cana alors pas d'amalgame, lorsqu'il y a une tempète en Bretagne vous n'etes pas touché a Beauvais !

Ouais, il est certain que lorsqu'il y a mille décés en Bretagne à cause d'une tempête nous ne sommes pas "touchés" de la même façon en Picardie 😕.Il y a des picards qui pensent aux bretons 🙁
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
LA Law Regular ·
Voici LA LISTE complète des hôtels touchés par Jeanne...

Je dis bien complète car toutes les autres listes que j'ai vu ne mentionnait pas mon hotel, à savoir le sunscape punta cana grand...

PS : Site très régulièrement mis à jour : http://www.dr1.com/travelnews/status.shtml

Bonne chance à vous !

En tout cas, ca m'a vachement rassuré !!! 🙂
CH Chips91 ·
Bonjour,

Je reviens du Casa Marina Bay, et peut te dire que c'est vraiment un super hotel !!

Seul deux bémols : l'hôtel à été ravagé pas le cyclone JEANNE pendant que nous étions sur place !!! Mais rassure toi, 3 jours après, 80% était rétablie et je pense que lorsque tu iras, il n'y aura plus aucune trace du passage !! Plus "grave" par contre l'organisation du tour opérator PROMOVAC et son représentant sur place (Go Dominican) qui nous à laissés pendant 4 jours à 60 personnes sans aucune assistance pour, une fois que tout était rétablie, nous transférer dans une usine à touriste !!

Mais bon si tu n’as pas besoin de "service" sur place

Si tu veux plus de précisions fais le moi savoir, je suis en train de rédiger le récit de notre séjour et sur l'organisation fournit par PROMOVAC !!!
JA Jahjahtof ·
comme on te l'as dit pa de koi s'inquieter le nettoyage va trés vite !! samana etant trés sauvage (moins de beton) le passage de jeanne est nettement visible surtout qd on s'eloigne de la mer.La mer a retrouvé la transparence!

Par contre ayant fait le trajet en bus entre puerto plata et las terrenas l'eau du coté de cabarete est trés agitée et sale. A eviter les coins ou arrivent les fleuves venant des terres la mer est "degueulasse" toute orange marron .. sinon pour la végétation du coté de puerto plata il n'y a pratiquement rien d'abimé .. quelques inondations qui vont vite disparaitre
BL Blaserwin ·
bonjour, je reviens de la R.D. et une semaine apres, tout était plus ou moins redevenu en ordre, sur punta cana en tout cas, la mer étant un peu agitée, mais bon, c parce que j'ai une petite fille de 2 ans....et avons vécu le cyclone au natura park punta cana fermé pour un mois....pour plus d'info, contactez moi @+
JI Jisa ·
Bonjour,

Je pars au Natura Park fin novembre. En raison des témoignages, je ne sais plus quoi faire, dois-je annuler ou y aller ? Dans quel état sont les batiments de l'hôtel et la végetation ? Comment sont les sites à l'extérieur de l'hôtel ?

D'avance merci, pour toutes les infos que tu me fourniras.

Isa.

Similar discussions

You might also like