Aprés Jeanne, Marsans me fait aucun geste!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
J'était à punta cana au passage de Jeanne, ce qui à gacher mon voyage de noce. 😕 En rentrant j'ai écrit à Marsans, pour reclamer ( non pas pas à cause de la la tempéte la pluie ) mais tout simplement parce que les prestation proposé à l'origine n'ont pas été respecter ( service de chambre, restauration etc .. ) par rapport au prix vendu. Certes les conditions etait dur, mais en contrepartie je m'attendait à un geste de leur part pour rappartir en janvier 2006 avec eux memes. Hier j'ai eut une réponse et la rien, pas un centimes, pas un bon voyage, rien😠 Vous qui y etait, avez vous réussit à obtenir quelques choses avec marsans ou autre?
imaxx
TA Tanss Globetrotter ·
dans tous les contrats de vente il est indiqué que l'organisateur ne peut pas être tenu pour responsable des problèmes climatiques
PI Piek Regular ·
Faut quand même pas exagérer!!! Quand tu restes coincé une nuit sur la route dans une tempête de neige tu réclames pas de dédommagement à Renault ou Opel nan!!!!

Quand tu pars une semaine au ski et qu'il pleut 4 jours tu demandes pas de dédommagements à Courchevel ou Maeva, nan?

Pour la peine je te condamne à aller 1 mois reconstruire la maison du voisin de l'hôtel, totallement ravagée par Jeanne! Il en aurait certainement plus besoin que toi, des dédommagements!

Tiens! On dirait que je me fâche 😕
"ils n'ont jamais eu d'oreilles, ils font une musique que personne ne danse" -DOPPLeR-
WI Willcox Veteran ·
Certes le TO ne peut garantir le temps qu'il fera durant ton séjour 😕, mais comme le souligne Imaxx80, il a payé pour certaines prestations. Si ces prestations ne sont pas conformes à ce qui lui a été vendu, il serait logique qu'il y ait au moins un geste commercial... J'ai en mémoire le cas d'une connaissance qui s'est vu rembourser une partie de son séjour en Egypte pour ces mêmes raisons (prestations non conformes).

Mais vu l'ampleur des évènements de septembre en RD, j'imagine mal les TO mettre la main au portefeuille 😄 ! Il est tellement plus facile pour eux de se retrancher derrière telle ou telle clause du contrat de vente...

Maintenant, si certains se sont vus dédommagés d'une quelconque manière, qu'ils le fassent savoir; on saura où aller et avec qui la prochaine fois 😉.
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
VI Villers14 Regular ·
formulé de cette façon là, c'est bcp moins agressif et cela passe tout seul ! 😉
Laurence
SA Satanas Regular ·
N'empèche que Marsan n'a pas toujours aussi bonne réputation que cela ... (entendu de la part de français)

De plus, nos amis français n'ont pas un prix net quant ils réservent. Il faut ajouter les taxes d'aéroport, des trucs et des machins pour connaître le prix final.

Un bon conseil à nos amis français du nord --> réservez en Belgique, cela vous coutera 20 % de moins et le prix qui vous sera proposé est TOUT compris 😉

Quant à la déception de notre ami, il faut bien admettre qu'elle est légitime, mais les TO ne sont jamais responsables des faits de tempête, de guerre, de révolution, de rebellion, de tremblement de terre --> il faut tout simplement lire les conditions générales du TO. On peut imaginer que dans le cadre d'un voyage de noce, ce n'était pas vraiment sa préoccuption première. Beaucoup de bonheur à eux 😉
"va où le vent te mène"
CA Casadelmar Regular ·
Amis (es) Belge ou cousin de belgique.

Voici ci-dessous un devis avec Jet air Belgique

La même prestation avec Marsans carrefour en france pour 2845 euros.

Ca eu payé par la belgique mas ca paye plus !!!

En sus ajouter les frais de parking pour la voiture à l'aéroport de Bruxelles pour 7 jours + frais d'essence allée et retour nous sommes de Compiègne 60 oise

Ci-dessous l'offre de prix demandée--

Noms des participants Date de naissance Répartition des chambres Mr. 1e personne Chambre 1 Mdme. 2e personne Chambre 1 Enfant 13/06/96 Chambre 1--

Votre destination : Punta Cana samedi 5 fevr 2005 Bruxelles 08:40 - Punta Cana 12:50 samedi 12 fevr 2005 Punta Cana 14:00 - Bruxelles 05:35 Heures de vol sous réserve pour l'aller Heures de vol sous réserve pour le retour--

Formule : Vol + séjour Nombre de jours : 8 Hôtel/accomodation : BAVARO PRINCESS /5 étoiles Code de l'accomodation : 09486 Formule : All in, p. complète Chambre 1 : Type 20 Double Bain Terrasse Minibar Airco Bâtiment principal--

Votre prix total : 4.182, 00 euro

Acompte : 2.091, 00 euro Solde : 2.091, 00 euro

Détail du montant à payer Chambre 1 : Type 20 Prix de base par personne 1585, 00= 7 4.755, 00 1er enfant 82, 50X 7 577, 50 - SUPPLEMENT TRANSPORT 7, 50=SA 7, 50=SA 45, 00 Avantage reservation rapide 115, 50 115, 50 - SUPPLEMENT ESSENCE 25, 00X 3 75, 00

(Incl. Airporttax 67, 10 p.p.)
Quand tu voyages il te faut deux valises, une pour donner l'autre pour recevoir...
WI Willcox Veteran ·
Pour ton information Casadelmar : j'ai réservé du 19 au 31 janvier 2005 au Palladium Bavaro Grand Resort (5*) via le TO que tu mentionnes pour 2700 € pour deux (All-in, confort class, assurances annulation et rapatriement, taxes inclus), soit quatre nuits de plus dans un hôtel de catégorie similaire...

Pour consulter régulièrement les offres émises sur le marché, je peux te dire que les prix semblent vraiment moins chers en Belgique (14 jours au Riu en Jamaïque pour 1.299 € 😮, qui dit mieux ?)

De plus, pourquoi s'encombrer de son véhicule et le laisser au parking de l'aéroport quand le train t'y déposes ? C'est une dépense qui n'est pas vraiment obligatoire.

La Belgique, ça eut payé, mais je crois que ça paye encore à voir le nombre de mes compatriotes qui fréquentent les agences de par chez moi !

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
CA Casadelmar Regular ·
Hola

Le devis est établi sur la base de 2 adultes et un enfant .

Tchao.
Quand tu voyages il te faut deux valises, une pour donner l'autre pour recevoir...
SA Santopepino Veteran ·
Bonjour,

Tes calculs me semblent exacts, c'est vraiment curieux.
WI Willcox Veteran ·
Sorry, je n'avais pas remarqué.

Alors effectivement, l'offre est concurencielle 🤪.
SA Satanas Regular ·
les meilleurs offres sont celles de sunjets.be (la filialle de réservation par internet de Jetair).

Pour nous 4 (3 adultes et un enfant) nous avons payé du 16 au 30/08, 4100 € tout compris (taxes, supplément fuel, carte touristique, etc)

Qui dit mieux ?

Avec sunjets, on peut payer par visa via internet !

Si Marsan est si bon marché, il faudra m'expliquer pourquoi, il y avait dans l'avion du retour à Bruxelles, pas mal de français du Nord qui m'ont expliqué que la différence était vraiment interessante ! J'ai même parlé avec un agent de voyage de Paris, qui m'a dit qu'il vendait de plus en plus de voyages sur la RD via la Belgique car la R Dominicaine est une destination assez nouvelle au départ de la France et par conséquent plus chère.

Si vous pouvez aller un peu plus loin --> réservez en Allemagne, c'est encore moins cher que la Belgique

Mais chacun est libre de faire son marché comme il l'entend ... 😉 C'est ça l'Europe 🤪

@ +
"va où le vent te mène"
CE Cerfine ·
bonjour

comme je vous ai raconter precedament moi aussi j'etais en RD avec jeanne au bavaro princess et j'avais aussi ce cher olivier je viens de telephoner a mon agence pour savoir ou sans etait et on m'a repondu que sous 10 jours j'allais recevoir un cheque ainsi qu'un courrier qu'il y avait eu une enquete et que j'avais le droit a une indemnisation mais je ne sais pas de combien

voila je ne comprends pas pourquoi vs n'avez pas obtenu vous aussi cette indemnisation

amicalement angelique
RE Regines ·
Salut imaxx80

J'étais également à punta cana pendant Jeanne, je suis rentrée avec plusieurs jours de retard...mais c'est pas grave. J'avais réservé uniquement le vol chez kuoni parce que je connais quelqu'un dans un hôtel à punta cana et il me fait des bons prix.

Je n'ai rien demandé à Kuoni quand je suis rentrée et à ma grande surprise il y a deux semaines une personne chez kuoni m'a appelé pour me dire que je serais dédomagé de 300 CHF (200 Euros)..... et j'ai vérifié sur mon compte bancaire.... j'ai bien reçu l'argent.......

Donc il n'y a pas de raison que tu ne reçoives rien.....

Bon courage
IM Imaxx80 ·
Et bien, ca me fait plaisir d'entendre sa, comme quoi, malgrés ce que certains disent au debut de ce message avec leur air agréssif😠, il y à bien des personne qui ont un dédomagement. Serait-il possible de me faire parvenir par mail, le courrier qui vont confirme cela, bien sur caché vois nom etc ... mais j'aimerais bien m'en servir pour montrer à Marsans, que se ne sont que des radins, qui se moquent de leur clients. Merci😉
imaxx
WI Willcox Veteran ·
Je pense que le caractère "agressif" de certains messages proviennent d'une réaction épidermique à l'encontre de ceux qui pensent qu'ils ont eu leurs vacances foutues à cause de deux jours de mauvais temps ou d'un retard d'une heure de l'avion, et qui prétendent à un dédommagement 🤪.

Dans le cas présenti, les TO n'y peuvent RIEN pour les conditions météos, mais par contre ils peuvent intervenir auprès des hôtels qui n'ont pu livrer les prestations VENDUES. C'est la-dessus que doit se porter le dédommagement 😉.
IM Imaxx80 ·
Exactement willcox, on est bien d'accord, il s'agit bien des prestations non respétcé et non pas de la méteo. Malgrés que cela fasse bien chier, on ne peut rien à la nature😕
imaxx
MI Micro Regular ·
Bonjour, ns étions ns aussi à Punta cana à ce moment là.3 jours sans eau ni électricité. Ns contacter pour d'autres infos !!😕

Ns avons écrit à Switch, mais ns n'avons toujours pas de réponse.

Ns aussi, avons demandé un petit geste pour un prochain voyage. Attendons encore un peu avant d'employer les grands moyens.

@ +
RE Regines ·
Malheureusement je n'ai rien d'écrit, kuoni m'a juste téléphoné une fois et ils m'ont demandé de leur communiqué mon n° de compte bancaire. Donc je n'ai pas preuve par écrite.

Désolée

Bon courage.
FL Florence64 ·
bonjour, j'ai vu ton message quand à Jeanne. nous nous sommes partis au mexique avec Marsans et il y a eu Wilma pendant notre sejour. nous demandons 1 compensation puisque nous n'avons pas eu les prestations payées:linge nourriture etc ... après le passage de l'ouragan. pour le moment nous n'avons eu qu'une réponse type indiquant que les précautions ont été respectées pour nous rapatrier. mais ce n'est pas ce que nous demandons.

as tu reussi à obtenir des compensations de la part du TO??

florence
GE Georgio8 Regular ·
pour rester en france, je vais essayer de réserver depuis pointe à pitre ou fort de france. cela devrait être moins cher!!!!!!!

humour!!! georgio
IM Imaxx80 ·
Salut Quel ancien message🙂 Plus d'un an et demi après, je malheuserement reçu 0€ de Marsan et de l'agence. Ils se sont tous rejeté la balle, et pour finir nous ont sorti les conditions du contrat.... On a pourtant négocié pour avoir rien que des bon pour d'autre voayge avecmarsans, mais rien du tout.

Paye et tais toi, tel est leurs devises.🤪
imaxx

Similar discussions

You might also like