Recherche des "jeunes" à Saint-Domingue
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous,

J'arrive dès le 5 juin pour 2 ans en tant que V.I.E à Saint Domingue.

Y a t il beaucoup d'autres V.I.E ou "jeunes" comme moi là-bas ??? Je serai très heureux de rencontrer des gens dès mon arrivée !!

A très bientôt,

Alexis www.alexis.blogs.com
BL Blopart Globetrotter ·
C'est quoi V.I.E.?

Salut,

Pablo
SO Soofee Regular ·
V I E = volontariat international en entreprise ....ce dont je rêve de faire 😇😇un jour ....tu es sous la tutelle de l'ambassade

mais je ne suis pas seule à décider😕😕😕.mais si tu entends de V.I.E donc travailler chez Orange par exemple à St Domingue au service achat

Je prends un vol aller sans payer les foutus 20 usd en usd ....bonne idée non ?

ciaoo amigo ...et prend soin de toi
SO Soofee Regular ·
j'avais oublié que cela concerne les moins de 28 ans .....le jeunes quoi ...
LA Laula Veteran ·
j'avais oublié que cela concerne les moins de 28 ans .....le jeunes quoi ...

comment ça après on est des vieux????????? 🤪 😠 🏴‍☠️ 😕 pas grave je vais te montrer que même après on reste jeune 😏 😄 😉 ..............à bientôt soofee..... dernière ligne droite avant les bagages !!!!!!!!!.....et après salsa !!!!!
SO Soofee Regular ·
salut laula !

oh que non ! après 28 ans on reste jeunes ! Ma mère en a 71 ans ....tu la verrais danser le paso doble !!attention les yeux !!!!

mais pour le volontariat c'est trop tard pour moi ....🏴‍☠️ ....et ma boîte ne risque pas de m'envoyer en expat'au soleil ...ce serait + la Russie ou le Groenland nos marchés porteurs .....🤪🤪🤪 ....pas de bachata là bas !

et oui ...encore quelques jours ...ou quelques dodos ..😉😉😉
BL Blopart Globetrotter ·
Ok!!

Merci pour la précision du terme😉.

Et bien non!!! On n'a pas des V.I.E dans la boîte.

Désolé mais il me semble que tu resteras aux alentours de Lille pour un bon temps😛😛😛!!

Bises,

Pablo
SO Soofee Regular ·
😕😕😕😕😕
CA Carmencita Veteran ·
Heureuse Sofee qui va se régaler de bachata meringué et PRESIDENTE, dommage que ta maman habite le Nord, j'aurais pu aller en boite de vieux avec elle pour e paso qui reste ma danse préférée, après le flamenco bien sûr moi j'ai 66ans, bon pied bon oeil, et de l'humour à revendre, bon, amuse toi profite bien de lavie au pays du rire et de la danse et maintiens Pablo enforme ce sera mon tour en 2007.😏😉😎😎😎
KY Kyprio Regular ·
AH bon tu as plus LAULA ?????
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.
KI KikouRD Regular ·
Tu as de la chance ...car Pablo est un jeune et beau jeune homme et il parle tres tres bien francais 😉 sacre Pablo 😎😎😎 !!!!
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
JU Juanclaudio Regular ·
si tu travailles chez Orange à Santo Domingo, tu trouveras des jeunes, en 2002 quand je suis parti de Orange Rep Dom, la moyenne d age des salariés était 27.5 ans. et il y a bc de fetes, BBQ, sorties plages etc...quand j'y étais, les français étaient les plus agés, sors avec les dominicains, tu connaitras mieux leur vie, le pays, mais attention bc recherchent "una blanquita"
ajc
SO Soofee Regular ·
merci de tes précieux conseils !

je ne savais pas que beaucoup cherchait une blanquita 😉😛
CA Carmencita Veteran ·
Una Blanquita riche, peu importe l'a^ge, à nous les vieilles de rester pauvres comme celà on sera tranquilles à candition bien sûr de le faire savoir......
JU Juanclaudio Regular ·
je parle seulement de mon experience, mes jeunes collegues dominicains, ingenieurs ou techniciens telecom, etaient dans des etats.... chaque fois qu'une française venait en visite au bureau. mais si on regarde la population dominicaine, env 80% est metissée et le dictateur Trujillo avait voulu heberger des espagnols republicains puis des juifs, pour "blanchir la population" cela doit peut etre rester dans l'inconscient. je crois que ce n'est pas "qu'une" histoire d'argent. lorsque on passe la frontiere pour aller à Haïti, le contraste est fort : peu de metissage (on peut aussi le voir dans les bateys de haïtiens vivant en rep dominicaine)
ajc
CA Carmencita Veteran ·
Je ne connais que les Dominicains qui travaillent dans l'hôtellerie, où dans l'animation, mais bien-entendu il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, et puis, c'est aux touristesà ne pas provoquer par des apparences de luxe( bijoux et vêtements), personnellement je n'ai pas ce genre de problême, et j'ai des relations très amicales qui me tiennent à coeur, et lorsque je reviens à Juan Dolio, je suis chouchoutée mieux qu'avec mes propres enfants. J'apprécie beaucoup la culture et l'histoire de ce pays, qui a subi bien des métissages, dommage que la REP DOM soit indépendante à l'heure actuelle, car comme les DOM TOM Françaises elle bénéficierait de beaucoup d'avantages sociaux si elle était Espagnole, elle ferait partie de l'Union Européenne, Je reviens d'Andalousie en Espagne, ce pays est entrain de devenir le plus riche d'Europe et est en plein développement gra^ce à son travail, et à son esprit d'initiative, tant mieux pour L'Union, beaucoup de Français vont vivre et travailler là bas car en France ce n'est pas la joie.🙁🙁🙁😉
JU Juanclaudio Regular ·
moi aussi j'aime beaucoup ce pays et sas habitants, mais personnellement je ne crois pas que la solution est d'etre un territoire d'outre mer d'un pays europeen. leur gros pb est aussi d'etre a 1h30 de miami, de ne pas etre suffisament grand pour etre independant au niveau production, et ne pas pouvoir dire non à ses riches voisins. le premier revenu est l'argent envoyé par les dominicains à l'étranger, avant le tourisme et l'agriculture. Juan dollo est un endroit tranquille où il y a du tourisme, mais pas trop comme dans toute la region est et aussi autour de puerto plata
ajc
LA Labonin Regular ·
Allo, je suis intereser par ton truc v.i.e. masi es du benevolat ou du travaille pke mo mon reve es de metablir la bas masi je dois travailelr lolll jai encore des engagement ici alors jai besoin d sos qui rentre opur paeyer lollll
le voyages es la cle de la liberté tout se kon desire qui es realisable nous lobtenons avec la perseverence

Similar discussions

You might also like