Une journée à Saint Domingue
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
En vacances en République Dominicaine, je cherche à savoir si ca vaut le coup de passer une journée à Saint Domingue. Qu'en pensez vous ?
ER Ericetcathy Regular ·
oui, le quartier colonial est tres joli, sur les traces de christophe colomb...
PI Pierroro Globetrotter ·
Tu mentionnes: "une journée"...........je réponds: "sans hésitation" et j'ajouterais la soirée car tu vas te plaire dans cette ville. Tout est concentré donc très facile de s'y déplacer à pied. Il y a une belle place -souvent il y a animation- avec de très jolis restaurants pour y prendre ton dîner en plein air. Bref, tu ne regretteras que d'y avoir séjourné qu'une (1) seule journée !
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
LO Louna1963 ·
nous sommes de séjour a BAYAHIBE fin aout, et nous aimerions egalemnt decouvrir saint domingue! quel est le meilleur moyen pour s'y rendre? A quel endroit est il interressant d'y acheter des cigares? merci pour votre réponse
Depuis Bayahibe, au centre du petit village, il y a des bus qui partent vers Santo D. Nous voyageons sac à dos donc nous utilisons les transports locaux mais si tu es dans un "resort" tu pourras sans doute y trouver un moyen de transport ... mais à quel prix? Les déplacements "à la dominicaine" se font facilement et c, est agréable...peut-être un peu plus long mais on a plus de plaisir.

Au centre du petit village, il y a des Cubains qui tiennent un petit restau où tu mangeras bien... demande et on t'indiquera.

Toujours depuis le centre on peut t'indiquer un petit sentier agréable -souliers confortables- qui te mènera en 30-40 minutes au Dominicus. Là tu y trouveras la Rép dom des "T"ouristes mais c'est joli pour y prendre une cerveza ou un café sur la petite place "préfabriquée".

Cigares: à Santo D, sur la place dans la vieille partie, face à la cathédrale, il y a là 2-3 boutiques de cigares "pour touristes". mais si tu t'éloignes un peu de cette place tu pourras sans doute en trouver d'autres mais je n'y connais rien en cigares.

Rhum: il y a de très bon rhums à acheter à un prix ridicule mais je te suggères de trouver (peut-être en dehors du centre touristique comme tel) un rhum haïtien Barbancourt - Édition spéciale (500 pesetas, en nov 2006) ou le 5-étoiles qui est incroyable...et là je m'y connais un peu!

Si d'autres questons n'hésite pas....moi, je vais en France en octobre ... et peut-être en Rép dom, début décembre, si je manque de vitamines C hihihi!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
LO Louna1963 ·
merci PIERRORO pour tes bons conseils, j'ai bien pris note! J-6 et c le départ, à nous santo domingo, le bon rhum et les cigares!!
GO Gohavanago Regular ·
"Au centre du petit village, il y a des Cubains qui tiennent un petit restau"

Des Cubains tiennent un petit restau en République Dominicaine????????? On parle bien de la Rep Dom ici??????

Expliquez-moi s'il vous plait........
"Quand on passe sa journée en l'air....le soir on est pas mal à terre"
Non, je parlais de l'Afghanistan!
SA Sarah220 ·
bonjour, il y a quelques années je vous aurez dit oui sans hésitez ! malheureusement saint domingue connait des tristes jours depuis quelques années, avec les nombreux ouragans et innondations qui s'abbatent sur eux, saint domingue à perdu quelque peu de son charme !!! cependant comme visite il reste toujours la maison de christophe colomb qui est une pur merveille avec guide francophone, un aquarium géant, ...
sarah
RO Routard14 Veteran ·
🙂oui tu peut méme y passer 2 jours il y a plein de chose a voir dans le quartier colonial pour avoir une idée il y a des images sur mon site www.jpaventure.com (république dominicaine sud )
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
Va voir la discussion: "adresses de sorties à Bayahibe" du 20 septembre 2007
MA Mauricien93 Regular ·
Je souhaite résidé au Mercure Comercial Santo Domingo El Conde esquina Hostos Ciudad Colonial 10211 SANTO DOMINGO - DOMINICAN REPUBLIC et je ne connais en aucun cas la république dominicaine est ce dangereux dans les rues ? La plage est elle loin de mon hotel ? Qui y'a t-il a visiter a saint domingue ? Quel est le budget moyen pour 5 jours merci
Peace And Love !!!
LA Lasterrenas Regular ·
Bonjour, St Domingue est une ville tres agreable, notamment la zone coloniale. Vous pouvez visiter les differents monuments, comme la cathedrale (la premiere du Nouveau Monde), la fortaleza, l'Alcazar... et vous balader dans les rues aux multiples boutiques. Comme dans tout ces pays, ne pas sortir avec bijoux.... et eviter les quartiers "chauds"... Il n'y a pas de plage a St Domingue meme, mais a plusieurs kms de la. Amicalement.

Similar discussions

You might also like