Las Galleras ou las Terrenas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
SLT A TOUTES ET A TOUS???

JUSTE UNE PETITE QUESTION!!!!

J'HESITE TJS ENTRE LAS GALERAS ET LE CASA MARINA BAY OU LAS TERRENAS AVE OU LE EL GUATAPENAL OU LE PUNTA BONITA!!!!POUVEZ VS M'AIDER ET ME DONNER VOTRE AVIS SUR CES DIFFERENTES POSSIBILITES? MERCI A TOUT LE MONDE ET BON COURAGE A CEUX QUI REPRENNENT LE BOULOT AVEC LA RENTREE!!! MOI PAS EU DE VACANCES CET ETE ELORS CE SERA MERITE LE RD EN NOVEMBRE!!!!

BISES
Vanessa21
XA Xave09 ·
Salut Vanessa!!

Nous aussi on part en sept.Nous allons a Las Terrenas qui parait il est vraiment d'enfer!!!!!!!! Las Galeras a l'air tres sympa aussi mais plus isolé.

Donc voila je te souhaite un bon sejour😉
AN Anie Regular ·
Bonjour !

Bientôt notre compte-rendu sur le retour du samana bay village..ce wend en principe car débordés de boulot en cette rentrée !

Quelques infos vite fait :

Las Terrenas, les paysages sont magnifiques (comme un peu partout sur la péninsule d'ailleurs :) mais qd tu entres dans la ville c'est une succession de petits hôtels qui longent la plage sur au moins 2 km, voire plus... avec boutiques et magasins dont pas mal sont européanisés..un vrai petit st tropez.. j'ai été vraiment déçue...je m'attendais à autre chose...plus "nature" . C'est une ville assez étendue, et tu y trouves même un ou 2 centres commercials comme chez nous ..

Plus loin, la ville grouille de bruit, de moto concho, de camions, de poussière et de pollution...mais c'est à voir au moins une fois !! Par contre, en se dirigeant vers la sortie de las Terrenas sur la droite tu as une piste qui va à Playa Coson et là ça vaut vraiment le coup..poissons grillés sur la plage..etc

On a visité le casa marina bay, là aussi assez déçus par rapport à ce qu'on avait lu sur le forum.. ce n'est ni plus ni moins qu'un grand complexe, quand on est passé la piscine était archi bruyante, c'est vraiment le club "usine" comme tous ces hôtels ou assimilés - franchement j'ai dit "ouf" heureusement qu'on est pas descendu dans cet hôtel !

On a aussi visité le gran bahia et alors là, par contre, le grand top !! la classe ..le raffinement, à côté le casa marina ne tient pas la route .... et fait pale figure..

En résumé, on a préféré de loin le côté est de la péninsule, Samana, el valle, el limon, Las Galeras, playa rincon...etc.. plus sauvage ..

Mais ce n'est que mon opinion parmi tant d'autres, donc laisses toi guider par ton intuition !!!

a
SE Sevrina ·
🙂 Salut Vanessa,

Alors, si tu veux 1 endroit calme et sauvage, c'est plutôt à las galeras qu'il faut aller car las terrenas devient 1 peu + touristique.

Ma famille a 2 maisons sur la plage à la galeras et franchement, j'en garde 1 souvenir noubliable !

Cependant, là je retourne 1 semaine en RD mais en hotel à Punta Cana car j'ai pas envie de me farcir les courses, la bouffe et le ménage pour une semaine...

Sév
FL Fleure Regular ·
Bonjour,

Je préfère 100fois Las Galéras que las Terrenas et je préfère aussi le Casa que le Grand baya je suis allée 15j au Casa très heureuse des prestations et très bien placé pour les ballades le cadre de végétation ets bp + joli que le Grand Baya voilà pour moi

Fleure
AN Anie Regular ·
Comme quoi les goûts et les couleurs.. perso nous avons rayé le casa marina bay de notre liste pour un futur séjour !!!

A notre avis, le gran bahia est beaucoup plus intimiste et décoration d'un bien meilleur goût ... et plus raffiné !!!

a
AN Anie Regular ·
Ben dis donc, avec une maison sur la plage de las Galeras, moi ça me gênerait pas de faire les courses et un peu de ménage !.. même pendant les vacances..

Tu ne vois pas la chance que tu as ....???!!!!

a
SE Sevrina ·
Bonsoir Anie,

Si, si je me rends bien compte la chance que j'ai. Sauf que ces maisons sont à une de mes tantes qui a des enfants qui y vont souvent avec des amis et qu'elle loue beaucoup aussi.

Les créneaux pour avoir ces maisons sont donc limités or j'ai prévu mes vacances hier pour dans 3 semaines. L'un dans l'autre, en prenant 2 vols secs A/R + voiture + bouffe = + cher que ce que j'ai prévu pour cette fois surtout pour 1 semaine...

Sév

Similar discussions

You might also like