Hôtel Casa Marina Bay (Las Galleras)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, Je pars le 23 Juin au Casa Marina Bay dans la presqu'ile de SAMANA avec Nouvelles Frontieres au départ de Paris.

Deux choses m'inqiètent :

1) Le voyagiste MARSANS ne vend plus cet hotel sans qu'on ne sache vraiment pourquoi. Toute info serait la bienvenue.

2) Les intempéries de la semaine derniere ont touché la region entre Puerto Plata et Samana. La route est elle barrée ? La region est elle sinistrée ? J'aimerai avoir des commentaires de ceux qui sont revenus jeudi matin par le vol Corsair de Puerto Plata.

De maniere generale toute info sur le Casa Marina Bay et la région serait la bienvenue.

Merci d'avance 😏
BI Biloba Veteran ·
bonjour lenoil

je suis allée en famille au casa marina bay le mois dernier

as tu lu mes differents messages plus bas?

si tu as des questions n'hesite pas

bye
KI Kikinette Regular ·
Il faut que tu appelles directement l ambassade de RD a paris, sans dire bien sure que tu as reservé un hotel la bas. Tu peux aussi contacter le ministere des affaires etrangeres(français) pour la section "avis aux voyageurs". Recontacte aussi marsans et demande leurs qu ils t assure que cette region est ok (exige un document signé!). Si tu as souscrit une assurance, met toi en rapport avec eux pour leurs exposer la situation et savoir quel recours tu aurais si sur place les choses se compliquaient. Ceci étant, pas de pannique, c est le sud ouest qui a été le plus touché(bien tristement) la region de puerto plata s'est retrouvée innondée mais apparement pas de coulé de boue, pas de glissement de terrain. Pour te tenir informer en temps reel, va sur google, tu choisis le sujet qui t interresse et tu t inscris a la newsletter alerte. Ce qui veut dire qu a chaque nelle depeche sur la RD, ils te l envoient sur ton mail. Tu y trouveras bcp d infos!
KI Kikinette Regular ·
Tu trouveras ci joint un fichier, c est la carte de LA RD et d HAITI te montrant les zones touchées (via l'AFP). Puerto plata et la presqu ile de samana ne sont pas touchées, mais tu verras qu il y a une zone entre puerto plata et la presqu il de samana qui a été touchée, donc le probleme doit etre là car il y 2 jours les routes été coupées entre ces 2 regions, mais sur place(presqu ile de samana) pas de soucis. Regarde cette carte, ça va te rassurer mais appelle quand même marsans, l ambassade et surtout ton assurance, mieux vaut prevenir que guerir!

Similar discussions

You might also like