Las Terrenas: hésitation entre l'hôtel Le Casa Nina et La Tortuga?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EF
Bonjour Chèrs amis de VF,

Nous préparons notre voyage d'une quinzaine de jours en République Dominicaine, plus précisement sur la péninsule de Samana, à Las Terrenas.

Je précise que nous voyagerons et préparons tout par nos propres moyens, pas d'industries touristiques dans notre organisation.

Nous hésitons entre 2 hotels : Le Casa Nina et La Tortuga - et les avis de voyageurs y ayant séjourné ou tout autre avis constructif sera plus que bienvenue.

En gros, nous recherchons de l'authenticité, du charme, du calme, si possible près du village de façon à pouvoir y aller à pieds pour diner ou rejoindre les départs d'excursions et si possible aussi pas trop loin de la plage.

MERCI BEAUCOUP chèrs voyageurs du temps que vous aurez bien voulu nous accorder, nous apprécierons vos commentaires, et meme pourquoi pas vos suggestions pour d'autre hotels dans le meme "genre" que ceux mentionnés, auxquels nous n'aurions pas pensé.

Amicalement,
Soit humble car tu es fait de boue. Sois noble car tu es fait d'étoiles.
EF Effy Regular ·
Je remerie d'avance l'équipe de VF de bien vouloir remettre mon texte dans la rubrique où il se trouvait !!!! Ma demande n'a strictement rien à voir avec les séjours tout inclus et je me suis efforcé de le préciser dans mon texte !!
GI Gillou79 ·
Bonjour, tu as le choix, pour les petits hotels, dans la région de Las Terrenas, et Las Galéras. Nous sommes en Rep dom, depuis 3 semaines, pour la 6 eme fois. Pour les hotels, j'ai quelques adresses, cela depend du budjet. Nous avons des amis à Las Galeras, qui louent 4 chambres, superbes, dans un petit jardin tropical, avec piscine. c'est trs sympa, et à proximité des petits restos. Tu voyage comment? en voiture? n'ésite pas à me soliciter, car nous avons fait pas mal de route ici, depuis 6 ans bon séjour au paradis amicalement Gilles
GILLOU 79
EF Effy Regular ·
Bonjour Gilles, Merci beaucoup de ta réponse. Nous voyageons sans voiture, si nous avons besoin de nous déplacer nous utliserons les moyens de transports locaux. Nous souhaiterions etre aux alentours de Las Terrenas plus que de Las Galeras. Et notre budget est de plus ou moins EUR 60 - 80 / nuit. Avec 6 voyages tu dois sacrément bien connaitre la région... Rien que de lire que tu qualifies le lieu de "paradis" ça me fait rever, je me languis. Merci encore Gilles et bonne journée,
RÉ Régis59390 ·
salut effy! je reviens de Rep dom où j'ai passé plusieurs jours à Las terrenas . Je suis allé à l'Hôtel Tortuga et crois moi, je n'ai pas trouvé mieux. Le patron est un Espagnol qui a repris cet hôtel, il y a un an. Il s'appelle Xavier. Hyper sympa , il m'a même reconduit à l'aéroport de El portillo. Son hôtel se trouve dans un joli jardin tropical avec des bunalows en durs trés sympa, climatisés. Piscine trés accueillante, endroit hyper tranquille pour dormir ou se reposer (évite surtout les hôtels sur l'avenue principale, trop bruyants). Cet hôtel est proche du centre et des plages. Prix trés correct avec petit déj inclus , j'ai payé 45 € la nuit. Un autre conseil, achète le huide du routard, tu verras qu'il te recommande cet hôtel. Si vous y allez passe lui le bonjour de ma part. Il se souviendra de moi , dis lui Régis qui s'est fait avalé sa carte bancaire dans un distributeur de Bavaro et tu verras; En tout je retourne en RD dans 3 jours et je vais pousser jusqu'à Las Galéras. Je m'arrêterai certainement à La Tortuga. A+
régis
EF Effy Regular ·
Bonsoir Régis, Merci beaucoup pour ta réponse. Je viens juste de prendre connaissance de ton message, et il ne fait que nous conforter dans notre choix, puisque finalement nous séjournerons à la Tortuga, et en effet les premiers échanges que nous avons avec les propriètaires sont super sympas. Nous lui transmettrons tes amitiés. Puis-je abuser de ta disponibilité ? - Juste pour des raisons d'organisation, y a t-il des serviettes de toilette en linge dans la chambre ? - As-tu des petites adresses sympas que tu aurais toi-meme testé pour diner ou boire un verre ? - Est il simple de retirer du liquide dans les automates cf. je crois comprendre qu'il t'est arrivé une mauvaise aventures ? - Fait-il beau et chaud 😎? Le guide du routard ça y est on l'a avec nous 🙂 D'avance merci beaucoup, Nous on part dans quelques jours ... PS : vénard tu n'auras pas eu le temps de te ré-acclimater au climat français 😉 - et Las Galeras on s'était taté aussi, mais il nous aurait fallu plus de temps... ce doit etre magnifique aussi. @bientot

Similar discussions

You might also like