J'aimerais savoir si des gens sont déja allé au lookea à punta cana ? Si oui ben tous vos temoignages concernant la propreté, nourriture, animations, situation... etc sont les bienvenues.
Perso j'y vais 15 jours la 2eme quinzine d'aout. Niveau temps ca donne quoi ?
Moi j'y suis allée mais dans, si l'on peut dire, l'ancien, car j'y étais fin janvier, d'ailleurs si tu remontes un peu j'y ai fait un bref compte rendu en page 3, et un plus détaillé fin janvier 2005.
J'y étais avec ma fille de 20 ans et nous avons adoré.
Tu ne seras pas déçu de la République Dominicaine (néanmoins attention, actuellement c'est la saison des pluies....)
Si tu veux des renseignements plus précis envoies moi un message privé j'y répondrai.
Je viens de revenir (samedi 2/07) du Lookéa Punta Cana, et j'y ai passé un excellent séjour !
La propreté... absolument rien à redire ! Que ce soit dans la chambre (nettoyage fait et serviettes changées chaque jour) dans les restos...
seule la plage lorsque l'on va à l'écart de l'hotel n'est pas trés propre.
La nourriture... rien à dire non plus ! il y a 5 restos (Chinois, Italien, International, Poissons et Grill) + le buffet ! on trouve (même lorsque l'on est difficile) toujours qq chose qui nous plait !
C'est varié (sauf pour les desserts)... et toujours en quantité !
L'animation... alors il y a les animations proposées par les animateurs du Lookéa avec en journée aquagym, tir à l'arc, danse, initiation à l'espagnol, pétanque... en soirée, il n'y a pas grand chose ! à 19h30 le traditionnel "jeux apéritif" qui fini par la danse Lookéa... puis coté club Lookéa c'est assez moyen (je suis gentil) !
Mais ça va surement s'améliorer car il y a un amphi en contruction qui sera fini bientôt et là il est prévu 5 spectacles par semaine.
Par contre coté Hotél Gran Paradise... les spectacles du soir ne sont pas du tout de la même dimension... là c'est le top ! une équipe de professionnels avec des danseurs... des animateurs qui savent chauffer le public et mettre de l'ambiance. Seul point négatif coté Gran Paradise... ils parlent espagnol et anglais !
La situation... c'est un autre probléme !
le Lookéa fait partie du Gran Paradise... mais n'est pas juste à coté !
Pour se rendre à la plage ou au resto (car 1 seul resto coté Lookéa) il faut prendre un petit train qui fait la liaison entre la partie Lookéa et le Gran Paradise... c'est amusant au début mais plutôt pénible aprés qq jours ! en effet tu peux parfois attendre 5mn comme 20mn aprés ce petit train !
Il est assez souvent en panne... et en pleine période de vacances il doit être rapidement plein ! Aprés qq jours on finit par ne plus le prendre !
Pour aller à la plage c'est pas le top, du Lookéa il y a un bout de chemin... il faut commencer par prendre ce train... puis traverser le hall du Gran Paradise, puis les jardins, la piscine et enfin on arrive à la plage !
La chambre... vraiment trés bien !
Assez spacieuse, bien équipée (Coffre 2€/jour, bar réapprovisionné chaque jour en eau et soda)
Si tu as la chance d'avoir un N° de chambre paire tu auras vu sur la piscine !
Le gros point noir... c'est le prix des excursions !
C'est vraiment de l'arnaque !! la moindre excursion c'est 70-80 dollars par personne... il faut vraiment prévoir un budget rien que pour ça !
Voilà, jespére t'avoir renseigné un peu... si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas !
Coucou !
Moi je reviens juste du lookéa punta Cana. Franchement j'y suis aller 15 jours et on a eu seulement deux petites averses... Sinon l'animation est géniale, franchement grâce aux animateurs j'ai passé deux superbes semaines !!! D'ailleur quand tu iras serait il possible que tu passes un message à un animateur pour moi? La nourriture sa va, il y en a pour tous les goûts et c'est internationale, et les chambre sa dépend de la chambre que tu auras mais dans l'ensemble c'est correct... Voilà si tu veux plus de renseignement je suis là !
A ce propos, comment s'appelle maintenant l'ancien Lookéa Fiesta ?
On y faisait encore pas mal de travaux d'aménagement fin janvier (réfection de bâtiments, nouveaux terrains de sport).
Je suppose que seul maintenant la gérance change et qu'il intègre désormais pleinement le complexe Fiesta.
😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
Merci à Bill59 pour ton commentaire.
Nous partons vendredi pour Punta cana.. J'ai réservé dans ce club pour d'abord avoir un club à taille humaine (228 chambres ) avec des animateurs francophones. A priori en lisant ton commentaire, nous allons nous retrouver dans un complexe de plus de 700 chambres en reprenant le club paradise, prendre un petit train pour arriver à la plage sachant qu'en cette période de l'année il nous faudra comme pour les transports publics attendre son tour, c'est à dire pas mal de minutes. On n'a pas intérêt en étant à la plage d'avoir oublié quelquechose dans sa chambre!!!!.
Look voyage c'est bien gardé dans son catalogue été 2005 de préciser tout ça.Bien au contraire les photos du catalogue sont certainement celles du Paradise près de la plage.Ne serais ce pas de la publicité mensongère.
Emphi pas terminé, animation du soir au paradise avec des animateurs étrangers.Ne croyez vous pas que pour ce cout là, Look voyage ne nous a pas arnaqué.
Aussi bien j'y vais, je ne peux pas faire machine arrière.En espèrant que le temps soit de la partie.
Pour ceux qui souhaitent être près de la plage sans être dans une file d'attente pour prendre le petit train, avoir un club à taille humaine, avoir des animateurs francophones aussi bien le jour que le soir, vous savez se qu'ils vous restent à faire.
ben tu bougeras tes fesses et tu iras en marchant à la plage, s'il faut 2 à 5minutes avec le train (j'imagine qu'en plus c'est pas un TGV) tu devrais mettre 15 minutes à tout casser... oh mon dieu.... cava etre dur...
sinon taille humaine, 228 chambres.... ouai on doit pas avoir les memes valeurs...
Si tu reserves dans un complexe hotelier aussi important qu'un lookea faut quand meme pas etre stupide et etre conscient un minimum de ce qui t'attends ... On puet pas avoir le beurre....etc
Sinon je voulais savoir pour ceux ki y sont allés s'il y avait une salle avec des accès internet ?
Et pour la personne ki veut faire passer un message, vazi je pourrai le communiquer à la personne :)
Je trouve l'animation en journée au Lookéa satisfaisante... même si c'est tout de même un peu banal ! mais bon à priori c'est à peu prés partout pareil !
J'y suis resté 2 semaines et j'ai remarqué au cours des 2 semaines la même chose... au début de chaque semaine les animateurs sont bien présents, ils présentent bien leur planning d'activité journalier... mais au plus les jours passent au moins on les voit !
Concernant les animations en soirée... c'est pas top je trouve (mais bon... c'est mon avis perso !)
Ca commence à la terrase du Manglar bar avec un jeu appérif à 19h30 puis à 20H c'est la piste de danse... mais à cette heure bcp de gens ont l'envie d'aller diner... si l'on a réservé un resto à la carte à 20h30... le temps de se rendre du coté Gran Paradise (avec le petit train) on a pas trop le temps de trainer (le retard ne peut pas excéder 15mn de retard par rapport à l'heure de réservation)
Ensuite aprés le resto... on se retrouve du coté Gran Paradise (un seul resto coté Lookéa) il est donc plus facile de voir le spectacle des animateurs Kikos du Gran Paradise ! Sur les 2 semaines de mon séjour j'ai pu voir d'excellents shows... ils est évident qu'ils ne doivent pas disposer du même budget pour leur animations... ils ont une excellente équipe de danseur, avec des décors, des costumes... ! et contrairement à ce que nous avez dit les animateurs du Lookéa, les spectacles ne sont pas les mêmes toutes les semaines !!
Coté Lookéa, il y a une soirée Karaoké, une soirée où ils se mettent en scéne avec des sketches, et le jeudi l'équipe du Kikos laisse l'amphi du Gran paradise à l'équipe du Lookéa (en attendant que leur amphi soit terminé) !
Concernant l'équipe d'animateur du Lookéa je n'ai rien à dire !
Que ce soit Fred, Christopher, Réserve, Delphine... ils sont vraiment tous trés sympas, trés gentils... dommage que Selma soit parti elle était excellente elle aussi !
Un changement est intervenu lors de notre séjour... dans les activités proposés dans le catalogue il y avait l'équitation... et bien désolé mais ce n'est plus d'actualité !
l'accord avec l'hôtel est tombé à l'eau... il faut maintenant payer 20$ pour une heure je crois !
Autre chose... concernant les activités nautiques, on n'a pas pu faire de catamaran (gratuit) car soit disant que les conditions météo ne le permettaient pas... alors qu'il faisait beau, chaud, pas de tempête... je ne sais pas quelles conditions météo il faut pour en faire !!!
Faites attention si vous payez certaines activités par CB, car en plus des prix exorbitant ils se prennent en plus une commission de 7% si l'on paye par CB !
Il y a un distributeur d'argent au niveau du Gran Paradise délivrant des pesos... mais souvent en panne !
Essayez, lorsque vous payez en Euros d'avoir le compte juste car ils peuvent vous rendre la monnaie en Euros, Dollars et pesos tout mélangé... et impossible de savoir si le compte est bon !
Evitez d'acheter des choses dans les boutiques de l'hôtel (souvenirs, cigarettes, alcool...) mais sortez plutôt de l'hotel car juste à cote il y a un regroupement de petits commerces où vous trouverez certainement votre bonheur... ne vous faites pas avoir sur les prix... il faut vraiment négocier (c assez pénible)
Exemple... une cartouche de cigarette annoncée 19€ on peut finir par l'obtenir à - de 12€ !
Un conseil, il faut y aller avec une certaine somme d'argent dans la poche... leur dire que l'on a que ça sur nous... et ne pas en démordre ! et ne pas hésiter à faire jouer la concurence entre les boutiques !
Il est vrai que l'on est en vacances... et que l'on a le temps... mais l'histoire du petit train c'est tout de même un peu pénible !
Là où je trouve que Look nous arnaque un peu c'est lorsque sur la brochure on voit une photo d'une piscine avec la plage juste à coté... ils oublient de préciser que c'est la photo de la piscine du Gran Paradise et pas celle du Lookéa... la distance n'est pas du tout la même !
Le point positif... c'est que coté Lookéa c'est bcp plus tranquille, il y a bcp moins d'agitation, nous sommes entre francophone... et au bord de la piscine (qui est trés belle avec le bar dans l'eau) il y a toujours des transats de libre... seul manque les parasols... alors certaines personnes se lévent à 7H du mat pour aller réserver des transats avec un parasols !
Concernant l'accés internet, oui il y a une salle dans le bar de nuit (sous la réception du Gran Paradise) avec 3 PC... mais pour les utiliser il faut acheter une carte qui vaut 10$ pour 1/2 heure de connection !
Non non vraiment ils sont tous trés sympa... (c'est normal, c'est leur job !)
Ludivine, la chef du village, est peu être moins souriante, un peu trop sérieuse... mais bon on ne la voit pas bcp !
Fais attention si un animateur (Flex pour ne pas le nommer !) te propose de t'emmener dans la voiture de son cousin à la ville d'à coté... le prix n'est pas plus intéressant que le taxi et on ne sait pas si le cousin a son permis, si la voiture est assurée... il s'est même incrusté avec des gens dans un taxi et n'a pas payé sa part !
Pour l'ambiance... en effet, au bord de la piscine il y a de la musique... c'est trés sympa même si parfois elle est un peu forte !
De la musique il y en a partout... et ça manque lorsque l'on rentre !
L'animation débute a 9h30 avec le réveil musculaire, avant cété avec selma mais elle est rentré en même tempsque moi, ensuite à 10h00 c'est le body scult dans la piscine, 10h30 aquagym, 11h00 aqua volley, 11h30 je sais plus !!!, 12h00 défis looky (tous les midi les animateurs proposent un jeu différent dans la piscine) après le défis looky c'est l'heure de la lookéa danse autour de la piscine (tu verras elle est très facile a apprendre).
Ensuite l'animation reprend à 15h00. (j'ai oublié de précisé que à midi kan tu vas manger il se peu ke kelke foi les animateurs viennent mangés à votre table enfin si vous le désirer !) Donc l'après midi il y a différentes animations soit a la plage soit a la piscine ils y a du beach volley des tournois de ping pong, cours d'espagnol, cours de danse (batchata, meringué, salsa, lookéa) il y a aussi des tournoi de tir a l'arc avec christopher, mais je crois ke se n'est plus lui qui va s'occuper du tir a l'arc, il y a un 2ème cour d'aquagym pour ceux qui auraient loupé celui du matin, .....
Après à 19h30 c'est l'heure du jeu apéro (sa change tous les soirs biensur) suivit d'une petite piste de danse (tout cela se pass au niveau du manglar). Et apré à 21h45 il y a soit un spectacle au lookéa avec nos animateurs qui bien sur ne sont pas des professionnels ou alors un autres spectacles au grand paradise qui lui est réalisé par des professionnels de la danse... Voilà il me semble t'avoir tous dis !!!
Par contre j'aimerais beaucoup que tu passes un message à l'un des animateurs pour moi? Est ce possible?
Apparemment nous avons passés nos vacances en même temps au lookéa punta cana!!! Je voulais avoir plus de renseignements sur toi si sa se trouve on s'est déjà croisés ou même parlé !!!
En effet Fanny, nous étions au même endroit au même moment !!
Tu parles de Selma... elle était également dans le même avion que moi... qq rangées de siège devant moi !
Si tu veux plus de renseignements passe par les messages privées.
Pour la formule "All Inclusive"... difficile à dire !
Ils parlent des boissons locales... mais quoi exactement ? je ne sais pas vraiment !
Je peux te dire que pour les sodas (coca, sprite, fanta...) aucun probléme, ainsi que pour le Rhum... mais aussi le Whisky (il y a apparemment une production locale) et puis pleins de cocktails...
Maintenant si tu veux un Ricard, je ne sais pas si tu en auras !
Le mieux c'est de demander aux animateurs sur place.
Concercant le vin servit à table... je n'ai pas gouté le vin rouge, mais je peux te dire que le vin blanc n'est pas terrible du tout, au gout il ressemble à du champagne sans bulle ! Vraiment pas génial !!!
L'eau n'est pas géniale non plus, celle que tu trouveras dans ta chambre a un arrière gout... elle est celle servit dans les restos peut être parfois pire (odeur de javel).
Le gout, l'odeur et le risque de tourista font que l'on se rabat en général sur les sodas.
En boissons "locales", tu trouveras tout ce qui est produit sur place, c'est-à-dire des rhum, téquila, whisky et autres boissons de marques inconnues (du moins par nous), donc peu chères, et qui servent surtout à la composition des cocktails.
Dès que tu optes pour une boisson dite "internationale", donc alcools de marque, tu te retrouves dans les boissons payantes (sauf dans certains 5* où elles sont comprises dans le all-in parfois appelé "gold").
Mais rassure-toi, il y a généralement de quoi satisfaire tout le monde dans les cocktails proposés 😛.
Seule chose que je préconise d'éviter sur place : le vin, qu'il soit blanc, rouge ou rosé, il est infect.
A ta santé !
😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
si ya boissons telles que coca, fanta...etc bref des boissons ki risquent pas de me retourner le bide pendant 2 semaines c'est cool.
Et si en plus ya accès à volonté au rhum c'est parfait :)
Sinon au niveau de l'eau en bouteille elle est à éviter autant que l'eau du robinet ?
hum hum les glacons ....
Pour être honnête, j'ai bu l'eau en bouteille (plutôt en géricane), celle servit dans les restos (distribuée en carafe et provenant de grande bouteille comme les fontaines à eau que l'on trouve dans les magasins et les bureaux en France)... et je n'ai pas du tout été malade ! mais ce ne fut pas le cas de tout le monde dans le club. Quelle est l'origine de leur tourista... peut être l'eau, les fruits, les légumes, le fait de toujours boire des boissons froides (avec glaçons) alors qu'il fait trés chaud... impossible à savoir !
Un ami a mangé du poisson cru (harreng je crois) au Sea Scape... 2 jours aprés il était malade... mais bon ça n'a peut être rien à voir !!
L'eau du robinet, je n'ai pas essayé sauf pour me laver les dents !
Concernant les glaçons, à partir de quelle eau ils sont fait... c'est une trés bonne question à laquelle je n'ai aucune réponse !!
Comme dans les carafes d'eau servit dans les restos... il se peut que que ce soit parfois de l'eau du robinet... impossible de le savoir ! Les glaçons ils nous en mettent tout le temps (dans les verres, dans les carafes...) impossible de les éviter.
Bonsoir,
Je suis allé 2 fois au Gran Paradise et jamais je n'ai payé une boisson, il y a un choix très grand qui doit satisfaire 95 % de gens. Evidement si l'on commence à étudier les étiquettes on ne sera pas beaucoup plus avancé. Pour le Chivas ? j'ai jamais demandé 😉 Pour les cocktails on demande la mixture que l'on a envie, les serveurs font ce que demandent les clients, apès dodo 😛
C'est vrai que les vins sont souvent pétillants et de mauvaises qualités.
Comme je le disais plus haut, les boissons internationales sont comprises dans certains hôtels, dans d'autres non.
Tu parles d'un vin parfois pétillant; c'est exact. Que dire de leur champagne local ? Ce n'est que l'équivalent d'un mauvais mousseux de chez nous, bien souvent servi tiède, donc à éviter...
😉
pour ceux ki veulent y'aller vous avez interet à aimer les ambiances club (sono à fonds les berzingues de 9h à 23h non stop avec un "super animatuer" ki se sent obliger de brailler dans le micro en permanance). Pour ceux ki aiment le calme... abstenez vous...
Niveau nourriture prévoyez le smecta.... nourriture à profusion, mais en ce qui me concerne (tout comme mon epouse), mise à part les pates à l'eau... rien ne passait. Vive la tourista !
Bref vraiment décu du séjour. 2 semaines de vacances perdues...
A noter que les sorties qui auraient pu égayer le séjour sont vraiment hors de prix...
Il faut pas abuser non plus !!!
La sono ne marche que 6 heures par jour, c'est à dire de 9h a 12h30 et de 15h a 18h !!! Et si vou voulez du calme vous allez a la plage !!!
La nourriture est trés varié... C'est international yen a pour tous les goût alors si sa vous convient pas je ne sais pas ce qu'il vous faut !
Moi j'ai été ravi c'était un super voyage !
Et aussi le prix des excursions est correct, je peux vous dire que pour chaque excursions vous en avez pour votre argent !!!
Enfin bon en même temps sa peux pas plaire a tout le monde !
"Et si vou voulez du calme vous allez a la plage !!!"
non à la plage impossible d'etre au calme, il y a des sonos partout, meme à lextrémité de chaque coté de la plage la sono est à fonds. D'ailleurs du coté du restaurant la cana, il y a carrément une cabane ou un "DJ" est spécialement placé a cet endroit pour nous arrosé de musique car c'est le seul endroit où on n'entend pas "l'animation principale".
"La nourriture est trés varié... C'est international yen a pour tous les goût alors si sa vous convient pas je ne sais pas ce qu'il vous faut !"
Niveau nourriture, g pas dit que ce n'etait pas tres varié et, au contraire, cava des pates au lapin en passant pas le poulet, le boeuf...etc le tout en quantité astronomique. C'est limite choquant quand on voit la pauvreté en dehors des hotels, mais bon ca cest un autre débat. Le problème c'est la qualité des produits, apres tout le monde n'a peut etre pas la meme sensibilité au niveau de lestomac...
La sono ne marche que 6 heures par jour, c'est à dire de 9h a 12h30 et de 15h a 18h !!!
de 12h30 à 15h c l'heure où on mange sachant que dans tous les restaus il y a de la musique, suffit que vous retourniez prendre une douche en chambre ou juste attendre que le soleil tappe un peu moins (eh oui entre 12h et 15h c la kil tappe le plus)... A noter k 18h30 la nuit est tombée... donc dans les faits ca laisse vraiment tres peu de temps pour le calme. Enfin apres yen a que ca derrange pas dentendre boom boom toute la journée et un espagnole ki braille en permanance dans un micro.
Coté francais ca depend les soirs, mais en principe de 21h jusque 23h on a droit encore à l'animation à toute berzingue...
Ok c un club...
"Et aussi le prix des excursions est correct, je peux vous dire que pour chaque excursions vous en avez pour votre argent !!!"
bof, aller nager avec les dauphins l'idée est bien mais quand en fait on fait la queue plus d'1h pour juste 2 minutes de nages... ca fait un peu cher...
L'excursion à saintdomingue à 80$ sachant qu'à 5km de l'hotel il suffit de prendre le bus local ki vous y menera pour 4$... g un peu l'impression d'etre une chevre sur le coup la... les autres excursions... helicoptere ou plongée faut avoir confiance dans la sécurité assez particuliere dans ce pays... apres on puet faire un tour de catamaran avec un francais pour 95$ je crois... mais pour ce prix là on se baigne au dessus dune barriere de corail svp :)
Si on a les moyens oui... c bete de se priver des excursions...
Apparemment Morozov tu as été déçu de ton voyage !
Tu n'avais certainement pas fait le bon choix de club... ce n'est pas un Lookéa que tu aurais du choisir... Lookéa veut dire Look et Animation !
Tu n'as pas apprécié la sono... c'est ton avis... mais c'est aussi ce qui fait l'ambiance d'un club et la musique qu'ils passent participe beaucoup au dépaysement !
Comme le dit Fanny, si l'on veut plus de calme il y a toujours moyen de s'isoler (par ex sur la plage)... il suffit de partir sur la gauche et de marcher pendant une dizaine de minutes et l'on se retrouve sur une plage où il n'y a plus personne... avec comme seul bruit... les vagues !
Concernant la nourriture... tu dois être vraiment trés trés difficile !!! car avec les 5 restos plus le buffet on trouve toujours qq chose qui nous plait à manger ! et pour la tourista tu as été malade comme bcp mais il ne faut pas en faire une généralité... pour ma part j'ai mangé de tout, bu de tout et je n'ai pas été malade !
Là où je suis d'accord avec toi, c'est sur le prix des excursions... c'est vraiment de l'abus je trouve !
Désolé pour toi que tu en gardes un si mauvais souvenir.
oui l'erreur a ete pour moi de choisir lookea mais je ne pensais pas que l'animation pouvait etre aussi présente, maintenant je saurai :)
Mais ce qui a vraiment tout gaché c'est la nourriture, il ne faut vraiment pas avoir l'estomac fragile.
C'est dommage pour toi que tu en garde un si mauvais souvenir... mais bon, je peux comprendre qu'en étant malade tu as apprécié que trés moyennement le bruit et la musique !
Tu n'étais surement pas au mieux de ta forme pour apprécier vraiment tes vacances.
C'est souvent une fois rentré en France que l'on se rend compte à quel point on était bien là bas !
La tourista ne vient pas exclusivement de la nourriture, mais peut aussi provenir de certaines erreurs que nous pouvons commettre quand on se retrouve dans un pays chaud, du style boire des boissons glacées pour se rafraichir.
Certains estomacs acceptent, d'autres non !
Il m'étonnerait fort que la qualité de la nourriture du Lookéa soit à incriminer. Maintenant, notre ami Morozov doit avoir un estomac bien fragile ! Dans ce cas là, qu'il abstienne d'aller au Mexique.
😉
je suis certain que ca venait de la nourriture, apres chaque repas c'etait la guerre dans mon estomac :)
G déja fait le mexique et je n'avais pas rencontré ce problème à ce point.
sinon tres belles plages, dominicains tres accueuillants, meme la population locale ne nous prend pas pour des planches à billets ... enfin un peu quand meme mais moins que dans certains pays :)
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 3 replies
Nous partons en république dominicaine en mars et nous aimerions savoir si l hotel " lookéa punta cana " fait bien partie du complexe Amsha Marina Grand…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 5 replies
Une info pour les gens voulant aller au Lookéa de Punta Cana, suite à un manque de fréquentation vous serez tous logés au Grand Paradise. Toute la partie Club…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 1 reply
Voilà j'ai glane quelques infos sur le lokkea de punta canaou nous partons debut juin pour notre voyage de noces!! mais il y a plusieurs sons de cloches, alors…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 4 replies
Voila je souhaiterai partir seul pendant 1 semaine pendant mes vacances de octobre ou novembre à punta cana dans Club Lookéa Punta Cana ps: je prévois mes…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses