Mentalité des Dominicains
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Salut,

Je reviens de république dominicaine et j'aimerais avoir l'avis de personne vivant là bas et qui connaisse la mentalité des dominicains par rapport aux femmes. J'ai connu un dominicain là bas qui me proprose le mariage 😊et je me demande si c'est vraiment par amour ou pour partir de là bas ?

Merci d'avance pour vos réponses.😉
BL Blopart Globetrotter ·
Il fait quoi dans la vie mon chaud compatriote là😛?

C'est quoi son métier en RD😮?
FO Forumiste Regular ·
Si tu rencontrais en France un homme qui te propose le mariage 1 ou 2 semaines après votre première rencontre, qu'en penserais-tu? C'est pareil en RD. Donc : méfiance de rigueur. Surtout si tu l'as rencontré dans un tout-inclus lors de tes vacances. En RD plus qu'ailleurs, il faut connaître l'origine sociale et l'éducation de ton homme. Et ne pas oublier la superficialité des relations entre touristes et travailleurs de tout-inclus. Il y a des exceptions, je n'en doute pas, mais elles doivent être rares. Vas-y doucement, poursuis la relation, mais dès qu'il te demandera un peu d'argent pour acheter des médicaments pour sa mère ou pour payer sa note d'électricité, laisse tomber. Ceux-là, on les appelle des "sanky-panky" en RD et ce n'est pas l'amour qui les motive.
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots... Martin Luther King
BL Blopart Globetrotter ·
Voilà!!

Je dirais le même😮!!
HA Hanine1 Veteran ·
Salut,

Je reviens de république dominicaine et j'aimerais avoir l'avis de personne vivant là bas et qui connaisse la mentalité des dominicains par rapport aux femmes. J'ai connu un dominicain là bas qui me proprose le mariage et je me demande si c'est vraiment par amour ou pour partir de là bas ?

Merci d'avance pour vos réponses.😉

Allo!

Possible que ca soit par amour, fort probable que ca soit par interet.

Verifies qui il est, quel est son environnement normal (famille, amis, travail), son interet de sortir de la est du a quoi? As-tu des difficultes a connaitre ses proches? Dois-tu le harceler pour cela? Un ami/voisin/collegue de ton gars te dirais quoi de lui? T'as-t-il demander des choses, meme toutes petites?? As-tu paye quoique ce soit pour lui? A-t-il d'anciennes copines/femmes/fiancees?? est-ce vraiment fini avec elles?

Comme je disais, possible que ca soit par amour. C'est a toi d'y voir clair 😉

Bonne chance!! Au mieux, tu auras trouver l'homme de ta vie, au pire, une belle histoire d'amour de vacances tu auras vecue.

Hanine
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
FR Franberu Regular ·
Comme partout ailleurs dans le monde, il y a autant de caractère, d'attitude et de façon de penser qu'il y a de dominicains. Toutefois, en règle générale ils veulent tous une porte de sortie vers un autre pays et le jeux de l'amour est souvent leur astuce. En RD, , , les hommes sont en général machistes. Il y a lieu d'être prudent! J'ai marié une dominicaine et je vis à Santo Domingo.
La vie vaut la peine d'ëtre vécue, un jour à la fois!
MO Monbebe ·
Je me permet de répondre car j'ai pu constater ce phénomène de près étant moi même mariée à un dominicain depuis 4 ans. C'est impressionnant de voir le nombre de filles qui se marient au bout de 4 séjours(et parfois moins) avec leur cher Don Juan, faut pas se plaindre après!!! Bien sur qu'il y as des histoires sincères, sans me vanter la mienne en fait partie mais avant de me marier cela as pris du temps!! J'ai pas foncer comme une imbécile au 1er te quiero mi princesa, ce qui ai le cas de beaucoup de femmes!! J'ai fait mes valises et suis partie vivre là bas 2 ans. Après faut pas s'étonner que les choses se passent mal arrivé en France, je connais qq exemples... et les femmes pleurent après. Prendre son temps est déjà la première précaution. Tous les dominicains ne sont pas pareils mais malheureusement une grande majorité!! C'est aussi une autre culture qu'il faut apprendre à découvrir et à comprendre.
GO Gouga Regular ·
Rien de nouveau sous les cieux.

Ici même au Québec comme partout ailleur dans ce beau monde, la femme vit en fonction du romantisme et l'homme sera toujours un prédateur.......n'en déplaise à la gente féminine qui aime bien rêver.Que voulez vous nous ne referons pas le monde!

Ce sujet est toujours d'actualité après quelques millénaires, c'est la confrontation Mars vs Vénus.

Similar discussions

You might also like