Météo Bayahibe mi-juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Coucou :)

Je pars à Bayahibé dans une semaine et les prévisions météo sont très mauvaises 🤪 je ne vois que pluie, orage, nuages....

J'aurai donc plusieurs questions:

1) La météo que l'on peut voir sur les sites est-elle fiable?

2) On dit tjrs que dans les Caraibes les orages ne durent pas lgtps, donc savez-vous si quand ils prévoient orage / nuageux, il y a quand meme un peu de soleil dans la journée?

3) Pour ceux qui sont partis récemment : est ce que la météo était fidèle aux prévisions que vous aviez vu?

J'espère voir un peu de soleil en 9 jours :(

Merci d'avance de vos réponses

Lizou
DA Danychicken3 ·
Salut Lizou😉

Il ne faut pas trop s'inquieter, j'y suis allé il y a 2 ans et j'y retourne le 22/6.

A l'époque je regardais tous les sites de météo dont celui de yahoo et ça annoncer tous les jours:orages, nuages, pluies...la cata quoi! Et une fois sur place...ça n'avait rien à voir!

C'est vrai que de tant en tant il pleut mais ça ne dure jamais longtemps...

J'espère t'avoir rassurer.

A bientôt.

Dany
WI Willcox Veteran ·
Un post récent faisait état d'une personne qui était partie 3 semaines (la veinarde !) à Bayahibe, et qui avait eu 12 jours de pluie consécutifs 😕 !

Il semble que le temps subisse quelques modifications en ce moment en RD, comme partout, et que rien ne puisse te garantir une météo 100 % favorable. Il te faudra donc un peu de chance, surtout en juin qui est le début de la période dite "humide".

Maintenant, je peux te rassurer quant aux sites "météo" : s'il pleut 3 gouttes, on affichera "averses" de la même façon que s'il pleut toute l'après-midi. En janvier dernier, et sur 12 jours, je n'ai eu à déplorer qu'une après-midi de pluie, une journée couverte, et quelques averses le soir (la météo annonçait de la pluie quasiment tous les jours !). Le seul désagrément venait du vent qui était plus fort qu'habituellement.

Pars tranquille, ce serait bien le diable qu'il pleuve tout au long de ton séjour.

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
LI Lizou Regular ·
Merci à tous les deux de vos réponses!! Ca me rassure vraiment... Je suis allée aux Bahamas en septembre une fois et c'est vrai qu'il pleut bien d'un coup mais ca ne dure pas, on retournait à la plage après sans pb.
PO Pof74 Regular ·
Il ne faut absolument pas se fier aux sites météo, que ce soit en Rép Dom ou à Cuba, nous n'avons jamais eu le temps qu'ils annoncaient !! on a toujours eu beaucoup mieux !

Ils annoncent de la pluie mais en fait, elle ne dure que quelques minutes et en plus, l'eau est chaude !

Bien sûr, il peut arriver qu'il pleuvent une journée entière mais il faut prendre son mal en patience en profitant des bars et resto !! c'est les vacances !
LA Law Regular ·
Merci à tous les deux de vos réponses!! Ca me rassure vraiment... Je suis allée aux Bahamas en septembre une fois et c'est vrai qu'il pleut bien d'un coup mais ca ne dure pas, on retournait à la plage après sans pb.

si ca peut te consoler, en Rep Dom quand il pleuvait, je quittais même pas mon hamac 😏😏😏
TI Titou29 ·
non ce n'est pas fiable. nous sommes partis du 20au 28 mai dernier et n'avons eu que du soleil sur Bayahibe. fini les inquiétudes.
DD Ddyvelines Regular ·
Je rentre ce jour de Bayahibé (une semaine à l'Iberostar Hacienda Dominicus). Ne te fies pas aux prévisions météo, nous avons eu 4 jours de très beau temps, un jour de pluie (averses ponctuelles) et deux jours couverts, mais toujours chaud. Nous sommes "cramés". Alors que même là bas, la page imprimée du site de la CNN nous annoncait des orages ! Il est vrai par contre que tous les soirs nous avons eu de la pluie plus ou moins forte et des orages, mais rien de dérangeant pour se baigner, se promener et bien profiter complètement de nos journées. Bonnes vacances, tu verras c'est un endroit magnifique.
LI Lizou Regular ·
Merci bcp ca me rassure!
DO Domino38 Regular ·
bonjour, je rentre de bayahibé hier et je suis déjà prête à repartir, on a de la pluie mais ça ne dure pas, et sauf une fois dans la journée mais ce n'est pas génant dans l'hotel il y a des coursives et on peut circuler sans se faire tremper, rassure toit ce n'est pas catastrophique nous étions à l'hacienda dominicus( iberostar) il est super, je n'ai pas vu quel était ton hotl mais ils semblent tous bien pour ce que l'on en a vu !!

Similar discussions

You might also like