Hôtel Dreams La Romana à Bayahibe du 7 au 21 juin et météo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DB
Bonjour,

nous partons à l'hotel dreams la romana du 07 juin au 21 juin, nous souhaiterions savoir si nous pouvons nous attendre à avoir du soleil les sites météos sont tres contradictoire.

nous avons repere un organisateur d'excursion "captain pat tour" qui semble etre correct si vous avez des infos merci de les communiquer

merci
PO Poucine Regular ·
Bonjour,

la météo c'est très aléatoire, mais il est vrai qu'en ce moment on remarque une tendance pluvieuse, mais vous savez même s'il pleut un peu il fait quand même très chaud, et ce ne seront peut être que des pluies intermittentes, je l'espère pour vous. concernant vos excursions, en effet cap'tain pat tour a une bonne réputation, une chose est sure ne prenez pas les excursions à l'hôtel se sont les mêmes mais plus chères, bien sur votre représentant vous fait peur en parlant des assurances, mais c'est normal c'est leur façon de vendre. Bonnes vacances à vous la date approche !!!!!!!!!!!
domie
CO Cokeco Regular ·
bonjour nous sommes alles en rep dom en 2008 et avons fait appel a "captain'pat" pour saona et je dois dire que nous n'avons pas regrette!c'est une femme franche, honnete et spontannee.vous pouvez faire appel a elle les yeux fermes! puisque vous allez a cet hotel j'aurais un service a vous demander.en rentrant pourrais vous me donner votre avis sur cet hotel?avec photos s'il vous plait? en attendant je vous souhaite de bonnes vacances.profitez en bien car ca passe tres vite.!!
DO DominiqueRom Veteran ·
Nous venons de passer une semaine très mouillée mais on nous prévoit ??? des jours meilleurs pour la semaine prochaine, il ne faut pas oublier que nous sommes dans la petite saison des pluies et que cette année en particulier je n'ai pas vu de saisons normales depuis le début de l'année, alors qui sait. Pour Capitain Pat on m'a informé que Paul le président avait vendue la compagnie, Paul étant celui qui était associé de Pierre Alain et qui avait repris la suite. Parait que la compagnie va changer de nom ??? Tu as d'autres compagnies sérieuses à l'extérieur de l'hôtel et surtout certaines qui ont des sorties complètement différentes de la routine, si des informations complémentaires t'intéressent écris-moi car encore jeudi je suis sorti sur une excursion nouvelle et que personne d'autre ne propose.
Pour un tourisme durable en RepDom
PO Poucine Regular ·
c'est quoi ta nouvelle excursion ? ça m'interesse pour mes prochaines vacances !!!!!
domie
DO DominiqueRom Veteran ·
D'abord ce n'est pas mon excursion j'ai simplement participé à la première comme invité par un ami qui lui est l'organisateur. Nous sommes partis de Bayahibe à 8h en bateau rapide et donc nous étions les seuls à la piscine naturelle, là on nous a servi des croissants et un jus d'orange (première fois que je voyais cela sur une excursion à Saona où normalement c'est le traditionnel Cuba libre). Petit cours d'écologie et sur les étoiles de mer en voie de disparition, photos et ensuite quand les premiers bateaux sont arrivés nous sommes partis vers les mangroves (sans rentrer dedans je rassure les écologiques) puis un banc de poissons et ensuite direction la plage déserte nommée Encantada, elle se trouve au delà de Canto de la Playa ou plage du docteur. J'ai pas regardé quelle heure il était mais nous avons dû y arriver vers 10h et là Jean Pierre notre organisateur nous a amené voir des tas de poissons qu'il nourrit mais pas avec du pain, de la nourriture pour poissons, j'ai pu voir du corail vivant aussi. Je précise que j'avais déjà vu l'endroit avec son autre excursion Playa Mariposa mais depuis ma visite les poissons sont plus nombreux et la plage est mieux car plus loin et face à un banc de sable comme la piscine naturelle ou le banc de sable au large de Catalinita si tu connais. Des petites choses à grignoter accompagné cette fois-ci par du rhum avec ou sans coca et la détente dans l'eau de ce banc de sable, je précise qu'il n'est pas nécessaire de nager que ce soit pour les poissons ou le corail d'où avantage par rapport à Catalina. Malgré que nous avons été les seuls sur cette partie de Saona, vers midi nous sommes partis avec le même bateau rapide pour aller manger sur une plage des catamarans. On m'avait bien dit que nous allions manger sur une plage privée des catamarans mais je ne m'attendais pas à un buffet privé, des transats et hamacs que pour notre petit groupe de 17 personnes. On a mangé avec des tables sous un toit de palme avec des verres en verre, du vin et pour ceux qui l'avait demandé la langouste. Franchement rien à reprocher. Ensuite nous sommes rentrés sur un grand et beau catamaran, surtout non surchargé. Si tu ne veux pas le catamaran n'oublie pas qu'il a d'autres versions pour Saona et en particulier la version Playa Mariposa.
Pour un tourisme durable en RepDom
PO Poucine Regular ·
merci beaucoup l'espace d'un instant je m'y suis vu !!!!!!
domie
DB Dbrasseur ·
merci pour vos informations
DB Dbrasseur ·
tout grand merci pour les informations , je vous contacterai peut etre pour d'autres informations sur les excursions lorsque nous serons sur place
DB Dbrasseur ·
bonjour nous sommes alles en rep dom en 2008 et avons fait appel a "captain'pat" pour saona et je dois dire que nous n'avons pas regrette!c'est une femme franche, honnete et spontannee.vous pouvez faire appel a elle les yeux fermes! puisque vous allez a cet hotel j'aurais un service a vous demander.en rentrant pourrais vous me donner votre avis sur cet hotel?avec photos s'il vous plait? en attendant je vous souhaite de bonnes vacances.profitez en bien car ca passe tres vite.!!

bonjour, nous ne manquerons pas de vous donner notre avis sur l'hotel à notre retour et vous ferons parvenir quelques photos
CO Cokeco Regular ·
bonsoir merci beaucoup et bon voyage!
TI Titiandco ·
De retour de l'hotel Dreams la Romana, pas mal de pluie..... Superbe hotel (je mettrais eventuellement des photos plus tard, la j'accuse le decalage horraire), avec quelques bémols = trés bruyant particulièrement la nuit!!! Les chambres ne sont pas à la hauteurs d'un 5 étoiles, tout juste d'un trois étoile francais = nos lits étaient sur roulettes, les robinéteries sont usées et aprés une douches, nous étions innondés et comme la pente était mauvaise, ça ne s'évacuait pas!!! A part ça, le personnel est adorable, prévoir bcp de petit coupures de 1 dollars car ils attendent leurs pourboires..... Les piscines sont superbes, la plage belle, mer chaude!! A cette saison , pas de pb pour avoir un transat.... heureusement car malgré le fait que ce soit interdit, il y a bcp de personne qui se reservent des transats ( des 07h du mat) !!!! Nous avons eu une tourista carabinée!!! alors prevoir une bonne trousse de secours car il semblerait que la consultations et les medicaments coutent trés cher!!! Prevoir aussi bcp de creme solaire, ca part trés vite et la bas ca vous coutera entre 18 et 30 dollars le tube!!! Le buffet est varié mais les desserts inmangeables!!! Voilou!!! Pour ce qui est de visiter Bayahibé le petit village de pecheur à coté, mauvaise expérience pour nous (en journée) et pour d'autres touristes!!
CO Cokeco Regular ·
bonjour et merci pour votre réponse.que voulez vous dire quand vous parlez de problemes au village de bayahibe?merci
DB Dbrasseur ·
Voila nous sommes rentres sejour super agreable.

jour d'arrivee orage, ensuite juste quelques averses passageres rien de bien derangeant. personnel tres agreable et toujours a votre service, content de recevoir un pourboire mais ne se montrent pas desagreable si vous ne leur donner rien.

buffet habituel de ce type de vacance all in , par contre les restaurants a theme sont tres bien, autre point vous pouvez prendre le petit dejeuner dans votre chambre sans aucun supplement de prix.

le spa est bien mais a besoin d'un peu de rafraichissement, prix raissonnable.

nous etions dans la partie 5 au 1 etage, aucun soucis de bruit, par contre il parait qu'au 2 etage on entend beaucoup plus les bruits des chambres voisines. maintenant il y aussi les idiots qui crient dans les couloirs le soir et les bimbos a hauts talons qui se font bien entendre, mais bon comme dans tout les hotels.

nous avions pris aussi le service prefered club qui vous apportent certains avantages tels qu'un lounge et une piscine privative, nous aimons notre tranquillite en vacances.

nous avons fait l'excursion sur l'ile de Saona, via un operateur exterieur a l'hotel tarif beaucoup plus interessant ( moins de confort, mais beaucoup plus convivial)

nous nous sommes aussi rendus dans la capitale Santo Domingo par nos propres moyens (taxi au prix de 140,00 euro pour 6 personnes) sur place vous trouvez des guides (40,00 euro) qui vous accompagnent toute la journée.

en conclusion nous avons eu un excellent sejour et serions pres a retourner dans cet hotel
VO Voyagetiffy ·
Bonjour,

Quand vous dites que vous avez eu de la pluie c'était toute la journée ou +-1h/jour.

Car j'aimerais partir en voyage de noce du 13 au 30 juin et j'ai vraiment peur pour le temps j'ai pas envie que cela soit gashé par la pluie 🙁

Merci d'avance

Similar discussions

You might also like