République Dominicaine ou Mexique pour fin décembre/début janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour,

Je suis en train de chercher un endroit pour aller passer une semaine au soleil et y fêter la nouvelle année avec mon copain et quelques ami(e)s. J'ai lu plusieurs commentaires sur ce forum et je suis embêtée sur la destination à choisir... J'ai pu constater que Cuba n'était pas la meilleure destination à cette période de l'année côté température. Je pense que la république dominicaine pourrait être un endroit plus intéressant. Je recherche un endroit où je vais avoir de la belle température (c'est-à-dire du soleil et de la chaleur), de belles plages et quelques activités.

Avez-vous des suggestions (endroits, hôtels) à me faire ?

Merci à tous !
NA NatalieC Veteran ·
Bonjour Crazymary,

Pour un choix d'hôtel en république dominicaine et bien je te conseille fortement Casa Marina Reef, Beach situé à moins de 5 minutes de la ville tu peux te rendre à la ville à pied de ton hôtel .

Pour faire la fête avec des amis(e) c'est la place!!!!!!!!!!!!!

Je ne suis jamais aller mais de toutes les personnes que j'ai eu a chance de discuter sur le forum c'est la place.

bonne chance dans ton choix d'hôtel.

salutations

nataliec
CR CrazyMary ·
Salut NatalieC,

Merci beaucoup pour ta suggestion. Je vais la prendre en considération. 🙂 J'ai regardé cet endroit et il semble très intéressant.

J'ai aussi vu le Allegro Playa Dorada, à Puerto Plata. J'aimerais avoir des commentaires pour cet endroit. Est-ce que la plage est belle ? À la fin décembre/début janvier, comment est la température ? Et l'eau ? L'animation ? La bouffe ?

Merci de m'aider dans mes démarches. C'est le premier voyage de ce genre que je planifie alors j'apprécie tous vos commentaires et suggestions!

Marie-Anne 🙂
DA Dadouronron Regular ·
Alors comme on est sur la section Mexique, on va recentrer sur le mexique.

tout dépend ce que tu veux faire de ces vacances : bronzage poele à frire + beuveurie-fiesta + pas sortir de l'hotel alors va en R.D. (même si j'adore ce pays...) ou alors à CANCUN 🤪 bronzage + fiesta-beuverie en option + sortir et visiter des sites magnifiques alors c'est le Mexiqaue qu'il te faut.

Oui bon je sais, j'ai l'air de parti pris comme ça, mais la RD c'est quand même moins cher que le Mexique alors pourquoi payer plus cher pour rien faire. Et puis je sais Cancun c'est au Mexique, encore que... des fois... je me demande...😕
L'abus de Pina Colada est dangereux pour la santé...
CR CrazyMary ·
Bonsoir Dadouronron,

C'est étrange puisque mon message devait être dans la section République Dominicaine et non Mexique. Il semble avoir été déplacé je-ne-sais-trop-comment.

Ce que j'aimerais pour notre voyage, c'est avoir la possibilité de prendre du soleil et me baigner, avoir quelques activités et pouvoir faire la fête. Alors si je comprends bien, nous serions mieux d'aller en République Dominicaine... ?

CrazyMary
DA Dadouronron Regular ·
ALors là, c'est sûr, d'ailleurs je me rappelle soudainement que vous êtes plutôt doués pour faire la fête vous autres😎, c'est souvenirs de vacances qui reviennent.

Définitvement oui, c'est la République dominicaine, ou alors Cancun🙁🙁🙁🙁🙁

Bonne fiesta.
L'abus de Pina Colada est dangereux pour la santé...
NA NatalieC Veteran ·
Rebonjour Crazymary,

Tu es chanceuse car je suis déjà aller à cette hôtel et j'avais beaucoup aimer à part quelque point négatif. Mais tu sais à la force de voyager nous devenons très difficile mais c'est très normale.

Pour moi la plage ma deçu un peu car il y avait des algues sur la bordures de la plage et moi cela je n'aime pas ça !

Mais pour d'autres personnes ça ne les dérange pas mais pour le reste le service et la qualité de la nourriture c'était excellent .

Un petit dernier point négatif, il y a des dominicains qui vont t'offrir de visiter d'autres hôtels pour réserver ton prochain voyage mais je te conseille de ne pas faire aucune affaire avec ses gens là malgré les belles avantages qu'ils veulent t'offrir.

Les chambres était très belle et un bon service au chambre, propreté 😛.

Côté qualité prix c'est un bon choix.

Si tu as d'autres questions, ne te gène pas .

salutations

nataliec
CR CrazyMary ·
Merci pour vos commentaires et suggestions. Je poursuis mes recherches.

D'ici là, je demeure encore réceptive à d'autres suggestions!

CrazyMary

Similar discussions

You might also like