République Dominicaine: noyade à Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Je ne savais pas trop ou placé ce message pour que le plus de monde le voie...désolé si il n'est pas dans la bonne section.

Voila une histoire vraiment triste...j'ai un collègue de travail avec qui je travaille très proche depuis 18 ans qui s'est noyer Vendredi le 18 avril sur la plage de BAVARO ...on dit qu'il s'est noyer en KAYAK DE MER, les infos que nous avons rentre a la miette car son corps est encore la bas et la famille très attristée, je voudrais savoir si l'un d'entre vous étais sur place et pourrais mieux m'éclairer sur son décès .

Merci de votre aide.

Catnel
Club Amigo Varadero, Playa Pesquero Holguin, Playa Costa Verde holguin, Sol Cayo Santa Maria, Sol Cayo guilermo, Riviera Maya, Barcelo premium Punta Cana, Océan Bavaro sps & Beach resort Punta Cana, Honduras, Cozumel, Belisle, Grand Cayman, Sol Cayo Largo, Cayo Guillermo, Las Dunas Santa Maria
SI Simquest ·
Bonjour, cette histoire est très triste et je vous offre mes syncères condoléances. Personnellement, j'ai eu un petit accident de kayak de mer il y a 2 ans. Les vagues sont assez bonnes à Punta Cana, et nous étions assez loins de la plage en kayak. Ces kayak chavirent facilement lorsqu'une grosse vague vous frappe de côté. Ce que l'on ne pense pas, c'est que lorsque le kayak chavire, la vague suivante emporte le kayak et ainsi de suite pour toutes les vagues. Il faut donc revenir sur la côte à la nage. Et à la nage, les vagues sont hautes et vous avalez de l'eau en grande quantitée. Je suis une personne en excellente forme physique et j'ai eu toute la misère du monde à nager jusqu'à la plage. Justement à cause des grosses vagues et de l'eau avalée, et parce que je tenais ma blonde avec un bras. J'avais un gilet en plus. Si mon expérience peut aider certaines personnes, bien que la mer soit très belle, il faut se méfier car elle est beaucoup plus dangereuse qu'un lac. Et les corails de punta cana peuvent être dangereux si l'on chavire. On peut se cogner la tête ou se blesser à une jambe.

Bon, alors bonne chance et mes sympaties.
CH Chrirel ·
je suis desolée

tu as raison il faut que bcp de monde le voie

moi a cette date j etais egalement en rd sur la plage d arena gorda. ce genre d accident ne dvraient pas arrivé ce n est pas normal. si il s est noyé c est que ceux qui lui ont luoé le kayak n ont pas ete assez vigilants et n ont pas respecté la securité a savoir gilet de sauvetage et explication des conditions de securité et informations sur les zones autorisées en kayak car il y a des zones dangereuses avec beaucoup de vagues vers les recifs de corail. j espère que tu reussiras a avoir plus d infos; mon hotel etait situé pas trop loin de bavaro et je n en ai pas entendu parlé. encore desolée...
CO Contadora Veteran ·
Passé le message aussi, ses kayaks sont tres dangeureux, j ai dj sauvé quelqu'un a Santa Lucia. Si j'y étais pas, lui ni saurais plus et il savais pourtant bien nagé...😐
LU Luc7946 ·
nouvelle noyade a punta cana quelqu.un as des infos
LA Lapuce Globetrotter ·
Un Québécois d'une cinquantaine d'années. Quelques heures avant leur retour à Québec. Pour passer le temps...

Je ne connais pas les conditions de la mer à ce moment-là, par contre...

Bien triste nouvelle pour sa conjointe qui était là.... Et qui l'a vu.... Personne n'a été capable de le sauver...
CA Catnel Regular ·
Les gens ne prenne pas la MER au sérieux et oublie souvent que ce n'ais pas un LAC, au mois de Mars dernier je suis aller a CAYO LARGO avec deux couple d'amies et mon meilleur ami qui aime ce baigner a braver les vaques a failli y laisser ca peau, il étais trop loin ....les vague on commencer a l'emporter de plus en plus au loin et apres avoir bu quelque gorger d'eau salé .....il a commencer a ne plus pouvoir respirer et ca conjointe qui ses appercu du drame ma réveiller de ma sieste et comme la LIFTGARD étais occuper a vendre de collier et bracelais 😠et que personne ne bougais malgré ses cries🤪, je suis sauter a l'eau pour aller le chercher sans y pensé deux minutes car j'aurrais pu y laisser la mienne aussi, le tout ses bien terminer heureusement mais non sans effort et avec une tres grosse frousse, les jour qui on suvi ce sont passer les deux pieds dans l'eau juste qu'au genoux😉, et maintenant, je suis devenue parano quand je vois les gens ce baigner sans ce soucier du danger qui les guets dangereusement, mon ami ma vraiment dit qu'il croyais sont moment étais venu...

S.V.P soyer tres prudent

Nelson
Club Amigo Varadero, Playa Pesquero Holguin, Playa Costa Verde holguin, Sol Cayo Santa Maria, Sol Cayo guilermo, Riviera Maya, Barcelo premium Punta Cana, Océan Bavaro sps & Beach resort Punta Cana, Honduras, Cozumel, Belisle, Grand Cayman, Sol Cayo Largo, Cayo Guillermo, Las Dunas Santa Maria
KA Kathy1974 ·
Je viens de rencontrer la dite conjointe par azard... C'est une de mes voisine. Je suis tombé sur votre message parce que je faisais une recherche sur cette tragédie. Il l'a sauvé et il est mort à côté d'elle sur la plage! Il y a trois ans de ça et elle ne s'en est toujours pas remise. Il ont 3 garçons adolescents. Je me demandais les condition de la mer et ou c'étais exactement pour ne pas trop la questionné tellement c'est encore douloureux. Ce que je sais c'est qu'elle a paniquée parce qu'elle ne pouvait plus revenir vers la plage. Son conjoint est venu à son secours en la poussant vers le rivage. Et lui y est resté... Des Dominicains l'ont sorti de l'eau et il est mort devant elle sur la plage... je vais consulter la météo parce que je suis un peu parano depuis cette histoire. Je voyage beaucoup et m'éloigne du rivage...

merci!

Similar discussions

You might also like