République Dominicaine: prendre un vol sec ou un tout compris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour à vous tous et excellente année. NOus avons décidé de partir cette année avec mon mari en république dominicaine. je cherche le meilleur moyen pour voyager. nous n'avons pas l'habitude de partir en club mais d'aprés ce que je vois sur les sites le meilleur rapport qualité prix est de prendre une formule

J'essaie de trouver un vol sec au départ soit de MARSEILLE OU DE PARIS mais on me propose toujours des heures de vols incroyable.

j'ai regardé aussi au départ de Barcelonne le billet est un peu moins cher mais des heures de vols à ne plus finir Qui a une solution pour voyager pas trop cher et le moins d'heure possible. Auriez vous un hotel sympa à nous proposer

ou sinon qui pourrez nous conseiller un club nous n'y resterons pas car nous avons l'intention de louer une voiture pour explorer ST DOMINGUE qu'elle est l'endroit idéale? Pas trop loin d'un aéeoport car si nous devons encore faire 1 heure de bus a rajouter aux heures de vols ça fait beaucoup d'heures de voyages. Nous allons y rester 1 semaine ou 10 jours que nous conseillez vous de faire nous aimons la marche, la montagne, la plongée la nature Merci pour vos infos @ trés bientot je l'espere pour un suivi
CR Craquine Globetrotter ·
1 semaine c'est peu pour faire tout ce que vous écrivez.

contentez vous d'1 séjour en tout inclus et reposez vous.

sinon vol sec vers St Domingo avec air France ou air Europa (Espagne), et ensuite location de voiture et petit circuit dans le sud ouest de l'île.(Barahona)

même si cela s'améliore, on avance pas vite sur les routes.
DA Danm2b ·
bonjour, je connais un peu bien la République Dominicaine, pour avoir été trois fois en une année, si vous voulez rester à la capitale "Santo Domingo" ou proche de la capitale et de l'aéroport, je vous conseille un quartier touristique "Juan Dolio" à 30 minutes de l'aéroport en voiture, un endroit très calme, propre et très surveillé, beaucoup d'européens, d'américains, canadiens et autres nationalités y vivent, il y'a un parc hôtelier très agréable avec piscine et chambres bien climatisées, je vous conseillerais le moins chers "hôtel PLAZA REAL" à Juan Dolio, tarif très très abordable. Bon Séjour.... en République Dominicaine.
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Rien ne vous empêche de prendre un vol sec ET un hôtel tout inclus.

Pour l'avion, actuellement le moins cher est American Airlines. Aller - retour Paris - Saint Domingue pour 550 euros avec une escale à Miami. Inconvénient : à Miami, il faut impérativement récuperer sa valise et la redonner....quelques mètres plus loin (pas de réenregistrement, heureusement). Penser aussi à accomplir la formalité ESTA en ligne (c'est indiqué sur le site d'American Airlines, ça correspond à un visa pour l'entrée et sortie des USA et c'est valable 2 ans. Coût 14 dollars US) De préférence, s'y prendre 2 mois à 2 mois et demi à l'avance pour avoir le choix des horaires.

Et vous pouvez réserver votre hôtel (seulement l'hôtel) sur www.hotelkatalog24.de . C'est tout en allemand mais ça en vaut la peine!!! J'en suis un client habituel. Jamais de problème. On peut aussi leur écrire en anglais. Sur la page d'accueil cliquez sur "hotel" (pas sur "hotels" avec un "s"). Vous trouvez des tout inclus 3 ou 4 étoiles pour 35 euros par jour et par personne.

Personnellement je fais toujours comme cela et je m'en porte très bien : c'est plus économique, donc je reste plusieurs semaines au lieu d'une pour le même prix, c'est plus confortable de voyager sur ligne régulière que sur charter, je choisi mes horaires, la durée (7, 8, 9 10 15, 20, 21 jours, comme je veux), je n'ai pas à me présenter 3 heures à l'avance à l'aéroport, je choisi ma compagnie aérienne (je ne suis fidèle à aucune, ça dépend du prix !!!)

Et à l'arrivée, il y a toujours des taxis 24h/24 7j/7 dans tous les aéroports de RD. Mais ne jamais accepter les services de taxis au noir pour des raisons de sécurité.

Bonnes vacances
https://retardimportantavion.wordpress.com
DA Danm2b ·
Bonsoir, pourrais je avoir plus d'informations sur le visa de transit dont tu parle, même si l'on est Français......?
PA Patchoun06 ·
Merci à vous tous pour vos messages finalement nous avons opté pour la solution la plus simple et la moins cher nous avons pris un package tout compris

c'etait la formule qui nous coutait la moins cher meme si nous ne profiterons pas de tous les avantages que peut fournir cet hotel

nous avons pris un complexe à PUERTO PLATA j'espere que je n'ai pas fais une erreur car il parait que pour aller à l'opposer de l'ile c'est un peu la misere

Notre intention est louer un 4x4 et partir explorer l'ile même si nous devons rester 3 jours vers la ROMANA.Nous prendrons un hotel. savez vous combien de distance et de temps faut il pour ce rendre e PUERTO PLATA A PUNTA CANA PEURTO PLATA A ROMANA PEURTO PLATA A ST DOMINGUE PUERTO PLATA A SAMANA Merci pour vos renseignements nous partons le 27 janvier, nous avons pris un billet de dernière minute et notre hotel est le CASA MAINA REEF 3 Quelqu'un connait?? MERCI pour votre aide
Bonjour,

Il s'agit de toute la subtilité des USA.... Il y a, d'une part, ceux qui doivent demander un visa pour pouvoir entrer aux USA vu leur nationalité et, il y a, d'autre part, ceux qui sont dispensés de visa pour entrer aux USA compte tenu de leur nationalité. Mais ceux qui sont dispensés de visa compte tenu de leur nationalité (dont les français), doivent demander une autorisation de voyage aux USA (même pour une escale)........C'est ça l'ESTA.

Cette formalité ne peut se faire qu'en ligne, sur Internet. Attention, il y a des sites commerciaux qui vous proposent le même service mais qui vous facturent pour rien : il faut impérativement aller sur le site ESTA du gouvernement des USA. Pour celà, et pour être sûr de ne pas vous tromper, sur google, faites une recherche avec les mots "ESTA gov". Et le bon site est celui en 1ere page et en 1ere ligne.

Après avoir repondu à toutes les questions et payé, vous obtenez très vite l'autorisation valable 2 ans, sauf si l'une de vos réponses attire l'attention.... Imprimez l'autorisation. Les autorités des USA ne vous la réclameront pas (le fonctionnaire de police vérifie sur informatique, passager par passager que vous êtes bien autorisé à entrer aux USA), mais la Cie aérienne peut vous demander de justifier de votre autorisation ESTA pour vous permettre d'embarquer. Ce n'est pas systématique.

Bon voyage
Bonjour,

Le casa marina reef et le casa marina beach (en fait c'est le même hôtel mais avec deux entrées différentes) est à Sosua et non à Puerto Plata. J'y ai séjourné une seule fois et je n'y retournerai jamais en raison de l'environnement.

Avant de louer un véhicule, faites sur google une recherche avec les mots "location vehicule republique dominicaine accident incarceration racket etat routes signalisation ralentisseurs" Et une fois bien informé, chacun fait ce qu'il veut.

Bonnes vacances

Merci à vous tous pour vos messages finalement nous avons opté pour la solution la plus simple et la moins cher nous avons pris un package tout compris

c'etait la formule qui nous coutait la moins cher meme si nous ne profiterons pas de tous les avantages que peut fournir cet hotel

nous avons pris un complexe à PUERTO PLATA j'espere que je n'ai pas fais une erreur car il parait que pour aller à l'opposer de l'ile c'est un peu la misere

Notre intention est louer un 4x4 et partir explorer l'ile même si nous devons rester 3 jours vers la ROMANA.Nous prendrons un hotel. savez vous combien de distance et de temps faut il pour ce rendre e PUERTO PLATA A PUNTA CANA PEURTO PLATA A ROMANA PEURTO PLATA A ST DOMINGUE PUERTO PLATA A SAMANA Merci pour vos renseignements nous partons le 27 janvier, nous avons pris un billet de dernière minute et notre hotel est le CASA MAINA REEF 3 Quelqu'un connait?? MERCI pour votre aide
PA Pacha25 Globetrotter ·
j'ai fait la Rep Dom en février 2012 avec http://www.b2b-voyages.fr franchement rein a dire prix correct tout inclus 3000euro / couple pour 14 jrs départ Lyon/Roissy/Punta Cana A/R avec Air France hotel très bien
ER Eri76 Regular ·
Avant de louer un véhicule, faites sur google une recherche avec les mots "location vehicule republique dominicaine accident incarceration racket etat routes signalisation ralentisseurs" Et une fois bien informé, chacun fait ce qu'il veut.

Moi j'ai fait ce que je voulais, loué 3 fois en RD, 3 fois rien passé..sorti la nuit pour des petit trajets, jamais arreté (les flics s'en foutent totalement !). Personne m'a jamais embeté sauf à Santo Domingo j'ai eu droit à une patrouille de militaires sortis de nulle part dans un quartier Nord et qui m'ont controlé si j'avais des armes à feu. (Portant je n'ai pas une tete de mafieux..😎 )

Par contre je déconseille aux Français qui n'ont jamais conduit à l'étranger car il faut un peu d'adaptation. Santo Domingo est trop chaotique.

Puerto Plata est trop loin de la cote Est (Romana, Punta Cana) Au moins 5h même par autoroute.

Similar discussions

You might also like