Prise électrique à l'hôtel Riu Bambu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
pourriez vous me dire si à l'hôtel riu bambu il faut un adaptateur pour les prises electrique
CY Cyrilf Regular ·
Bonjour.

J'ai séjourné en mars dernier au Riu Taino, qui est dans le meme complexe.(Et seulement séparé du Bambu que par le Palace1). Je ne me suis servi d'aucun adaptateur.
Cordialement. Cyrilf.
TA Tasse Regular ·
merci pour votre reponse . pourriez vous m'en dire un peu plus sur cet hôtel . tous les renseignements sont bons
CY Cyrilf Regular ·
Bonsoir. Que vous dire à propos de cet hotel ? Comme vous le savez sans doute, il fait partie d'un complexe de six hotels, tous impeccables malgré des niveaux de prestations un peu differents. Le Melao et le Naiboa sont des 4 etoiles, le Taino et le Bambu des 5 étoiles et le Palace Macao ainsi que le Palace Punta Cana, qui entourent le Bambu de part et d'autre, sont des 5 étoiles supérieur. Le Bambu est le seul club, c'est à dire qu'il y a des spectacles en soirée ( beaucoup de spectateurs). J'ai trouvé les coktails bien meilleurs au Bambou que dans les autres hotels dans lesquels nous mangions le midi au hazard. ( nous faisions la tournée des popotes et nous nous installions quand ça nous plaisait.) Ca, c'est genial. Le soir, vous avez votre table assignée dans votre hotel, sauf si vous demandez à diner dans un des restaurants de spécialités. Je n'ai pas visité les chambres du Bambu, mais elles ne devraient pas bien différées de celle du taino ou nous étions. Suffisamment vastes pour 2 ou 3 personnes pour une semaine avec climatisation à réglage individuel ( nous ne nous en sommes pas servi, je n'ai pas vu de moustiques.) avec une terrasse sympa. Bar dans la chambre reapprovionné tous les 2 jours, je crois, avec alcools locaux, biere, jus de fruit, etc... et une bouteille de 5 litres d'eau. Plus qu'il n'en faut. Pour le reste, c'est à dire les loisirs, la principale occupation est de ne rien faire. C'est plage ou piscine. Il y a des transats partout, mais très demandés quand meme. Si la piscine de votre hotel ne vous plait pas, allez dans une autre. Bien entendu, il y a d'autres loisirs que je ne connais pas ayant soit dormi soit fait de la plongée en apnée (palme, masque, tuba). Pour la visite du pays, hormis partir visiter en autobus, je déconseille fortement la location de voiture. Les routes sont ignobles et les Dominicains conduisent comme des kamikazes. Par contre, nous avons fait une sortie quad, assez conviviale, très rigolote et qui permet de se rendre compte de la misère ambiante parceque nous passons dans l'arrière pays. Vous ne serez pas déçus, la plage, immense, est magnifique. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
Cordialement. Cyrilf.
TA Tasse Regular ·
merci pour votre reponse celle ci est bien explicative et je suis presse d'y être . pourriez vous me dire quelle est la plus belle piscine et est ce qu'il y a des algues à la mer . merci pour la magnifique photo, ça fait rêver .
CY Cyrilf Regular ·
Bonjour.

Au sujet des piscines, en général, elles ne sont pas immenses. La plus grande est celle du Naiboa, à l'autre bout du complexe par rapport au Bambu. Je ne connais pas celles du Palace Punta Cana, cet hotel étant en construction lors de mon séjour là bas. Mais la fréquentation est maximum au bar des piscines, les fesses reposant sur un tabouret immergé et la tete abritée du soleil par la paillotte du toit, un verre à la main. Les bars sont, en effet, dans l'eau. Cependant, l'eau de l'ocean est plus agréable, et il n'y a pas de risques, le fond (de sable corrallien) est en pente douce, je n'ai pas constaté de courant, et, devant le RIU, à une cinquantaine de mètres, il y a une petite barriére de corail qui protége des maigres vagues. Nous avions beau temps, la plage n'était pas encombrée de laisses de mer (elle est très bien néttoyée régulierement) et rien ne flottait entre deux eaux, mais, en direction de l'hotel au dessus, il y avait effectivement de grandes algues brunes au bord, dans l'eau. Mais, je n'ai pas vu que les gens étaient génés. Au sujet de votre question initiale concernant les prises de courant, je confirme que au Taino, elles sont européennes, mais, il se pourrait que la tension soit en 110 volts. J'ai vérifié mes chargeurs et ils acceptent tous une tension entre 100 et 240 volts automatiquement, ce qui fait que je ne me suis pas préoccupé de ça. Une question: avec quel TO partez vous ? Je n'en connais aucun qui propose le Bambu.
Cordialement. Cyrilf.
TA Tasse Regular ·
merci pour toutes vos reponses et le temps que vous me consacré à repondre . cela me fait plaisir . nous habitons à la frontiere belgo luxembourgeoise donc on beneficie des TO belge et luxembourgeois et aussi francais mais ils sont plus chers . nous habitons à 200 km de bruxelles, 100 de liege et une ciquantaine de l'aeroport du luxembourg . nous partons avec jet air et decollons de bruxelles . nous avons paye 5100 pour 15 jours 2 adultes et 2 enfants de 3 et 5 ans . nous partons du 6 au 21 avril . si tu as d'autres photos pour me faire rever en attendant, je suis preneuse .
TA Tasse Regular ·
est ce que vous avez oublie de me repondre
CY Cyrilf Regular ·
Bonjour.

Non, je n'ai pas oublié, seulement éloigné du pc ces derniers jours. Je regrette, mais je ne diffuserais pas d'autres photos à ce sujet car les autres sont trop personnelles. Il y a soit mon épouse, soit moi qui figurons sur ces photos.😉
Cordialement. Cyrilf.
TA Tasse Regular ·
il n'y a aucun problemes

Similar discussions

You might also like