Prises électriques à Punta Cana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je pars pour la première fois dans le sud dans 1 semaine et demi à Punta Cana. J'aimerais savoir si le courant est le même qu'au Québec? Je compte bien apporter mon fer pour étirer mes cheveux hahaha donc je dois savoir si le courant est le même svp. Croyez-vous que je peux l'apporter avec toutes les nouvelles règles au douane? Merci pour la réponse!
DI Dicto49 Regular ·
Oui le courant est le même qu'au Québec ( 110 volts)
La vie est belle !!!
CA Cath230 ·
Merci pour ta réponse 🙂
AZ Azure38 Regular ·
super contente je vais pouvoir emmener mon fer aussi lollllllllllll quel hotel a punta cana as tu choisis?ns on y va en début de fevrier au bahia principe jai hate bonne vacances a toi xx😉
sylvie allias azure38
CA Cath230 ·
Allo Azure38, L'hôtel que nous avons choisi est le Ocean Blue. J'ai bien hâte là. Il ne reste qu'une semaine. 😉 Merci de me souhaiter bonne vacances, c'est gentil de ta part 🙂. Bye bye xxx
CR Crazyplane ·
Salut Cath! Je suis nouveau sur le forum. Je suis rentré le 19 octobre d'un séjour de 12 jours à l'Océan Blue!Génial! Mais pas bon pour le régime!!! Si tu y vas en all inclusive, toutes les boissons dans tous les bars sont comprises dans le forfait ainsi que 7 restaurants sur 9.Pour les 2 autres il faut payer 35 usd/personne en plus. Surtout éviter de changer à l'hôtel(30 pesos pour 1 euro!!!! au lieu de 41 environ dans une banque et 27 pesos pour 1 usd au lieu de 33 environ!!!) Séjour vraiment très agréable.Have a nice trip!😉
CL Clairelouis ·
Petit truc ...

Souvent on te demande de mettre ta clef (carte magnétique) dans une fente pres de ta porte dans ta chambre et cela démarre le courant et quand tu enleve ta carte lorsque tu sort le courant est coupé..:(

Donc apporte toi une veille carte que tu pourra laissé dedans et ainsi laissé le courant fonctionné cela n arretera pas l airclimatisé ni le petit frigo dans ta chambre

Bonne vacance ... pour nous ce sera une croisière à noel destination: les Caraibe yesssssss
Combien de gens rêve un jour de voir la niege du Canada.... Eh bien je leurs en rempliraient bien un plein bateau...
CA Cath230 ·
Merci Clairelouis pour le renseignement, sauf que je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. Quel genre de vielle carte que je dois apporter? Et le courant ne marche pas en permanence dasn la chambre?
TO Toupie Regular ·
Bonjour clairelouis,

Moi aussi j'aimerais bien avoir plus de détails sur la carte que tu utilises pour le courant.

Peux-tu nous en dire plus. Merci!
Toupie
CL Clairelouis ·
C est assez simple, la clef de la chambre est une carte magnétique (style carte de crédits) pour mettre en marche le réseau élestrique de la chambre (comme un breaker général) il y a un endroit avec une fente et on vous demande d'insérer votre clef dedans. A ce moment le courant est rétablit partout dans la chambre.

Mais le HIC dans ce systeme est que lorsque vous quitté la chambre pour allé a la beach vous reprenez la clef pour pouvoir revenir a la chambre le courant est a ce moment coupé et le petit frigo et l'air climatisé s arrètent

Donc en utilisant une carte sans valeur (vieille carte d appel ou autre sans valeur) vous garder votre clef et ainsi n'arrètez pas le courant durant votre absence.

Est-ce un peut plus clair comme cela.

Pour l'hotel ce moyen permet d'éviter d'avoir des appareil en fonctions pour rien lorsque la chambre est innocupée. Et croyer moi à Punta-Cana j ai fait une sortie en catamaran sur l'iles Sauna et en traversant l'iles j ai vu de mes yeux vue comment les raccords électrique sur les poteaux sont fait et je peut vous dire que les employers d'hydro-Québec serait tous en dépression (du Spaghettie), si il verrait comment les branchement sont fait, ils seraient en burnout..lol (bref l'énergie électrique ne semble pas facile labas et il sont économe.
Combien de gens rêve un jour de voir la niege du Canada.... Eh bien je leurs en rempliraient bien un plein bateau...
CA Cath230 ·
Merci Clairelouis,

C'est plus clair maintenant :) Sauf que les femmes de chambres lorsqu'elle voit ça peuvent-elles l'enlever la vielle carte ou le dire à leur gérant?
CL Clairelouis ·
non nous n avons pas eut ce problême, en passant elles aiment biens les petit cadeau tel que barette pour cheveus avec plein de couleur, bas nylon et même les bonbons et petite chose du genre car la-bas les gens sont pas tres riche et n ont pas de sous pour ces extras et les pourboires en argent sont divisé avec tous le personel tandis que ces article leur reste a eux. Apporté des 1 dollars plus que des 20 car a chaque fois que vous payé eu US il redonne la monaie en pesos (et les pesos ne se change pas ici donc c est pas trop intéressant de rapporter des pesos si on ne peut les remettre en nos dollard
VE Verhille ·
bonjour il vous faudra emporter un adaptateur et mettre le fer dans la valise bonnes vacances
CA Cath230 ·
Pourquoi il faut que j'apporte un adaptateur si c'est le même courant que chez moi???
VE Verhille ·
re bonsoir excusez moi, je ne dois pas etre en forme, je n'avais pas vu que vous vivez au canada mille excuses
EX Exphilippe ·
Pour avoir été en Turquie je connaissais le coup de la carte à laisser dans le boitier. Par contre comme on est 2 ils ne donnent pas 2 clés à la réception, histoire de ne pas à avoir à amener une carte en plus?

Similar discussions

You might also like