Puerto Plata: activités, transports?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
15
bonjour nous avons finalement reserver au grand paradise pour le 8 janvier 2 semaines je voudrais savoir activitee a faire l, autobus pour visiter au tour et si on peu avoir un guide ex taxi pour la journee merci pour vos conseils 😎
michel la vie est belle
EL Elgatito Veteran ·
Bon , Puerto Plata se veut une province, mais aussi une ville, Dans ton cas je crois que tu vas être dans le secteur de Playa Dorada, . Si oui ce sera facile, pour les infos que je vais te transmettre, en premier lieu ou durant ton séjour, rends toi au marché au puces de Sosua, qui longe la plage municipale, Si tu es a l'entrée Est et bien tu recherches le bar de LINDA(ne t'inquietes pas elle est connue comme Barabas, ) mais son bar se situe vers la toute fin du marché au puces, donc du coté Ouest, du marché aux puces, J'ai reféré cette Québecoise a plusieurs touristes, et ils ont eu satisfaction elle pourra t'indiquer les meilleurs endroits pour les sorties et même te référer un chauffeur de taxi (copain a elle) qui te guidera dans cette partie de la RD. Ne soit pas surpris par le bar en question LOL tu comprendras de visue En passant si tu as l'intention de lui rendre visite une petit pot de NUTELLA est de mise LOL La aussi tu vas comprendreLOL

Mais Linda a toujours été ma personne ressource la-bas , da plus sa clientele se veut francophone, (québecois) et elle est d'une grande gentillesse Pour le Transport et bien tu as le choix , Taxi, bus de l'hotel ou encore plus plaisant la WAWA, au mois prends une WAWA au moins une fois , crois tu auras des souvenirs impérissables du jamais vue, Par contre en partant de Playa Dorada tus est tout près, de la ville de Puerto Plata , vas voir plutot dans la direction du bord de la mer, tu vas surement aimer, Car tu vas voir une immense différence entre Puerto Plata et cette endroit. De plus simple avertissement de ma part , que je fais toujours, ne JAMAIS changer de l'argent sur la plage ou sur la rue, il y a des banques a proffussion, , la Banco Popular et meme des succursalles de la Banque SCOTIS et oui tu as bien lu, le plus les guichets automatique fonctionnes pour nous la bas. Alors bon voyage Toujours -29 ici. Stie.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
15 15105 Regular ·
merci cela est un bon depart je crois que je vais aller voir linda et prendre un chauffeur pour la journee j, aime voir les gens comment il vivent bien sur que les tours d, hotel te demande des prix de fou j, aime mieux faire affaire avec les gens de la base je te dirai si cela c, est bien passer a mon retour salut😎
michel la vie est belle
15 15105 Regular ·
ah oui j, oublias pour l'argent canadienne ou americaine pur changer a la banque la bas les pourboires comment les gens aime avoir cela merci
michel la vie est belle
EL Elgatito Veteran ·
LOL, je viens de relire mon post, petite faute de frappe tu aurais du lire banque SCOTIA, bon le correctif est apporté, Concernant l'argent je me suis toujours munie d'argent canadienne, Par contre pour les pourboires si tu laisses des pieces de 1 ou 2$ canadienne, les dominicains ne peuvent les changer a la banque, donc pour les pourboires des billets de 1 $ US sont de mises. Remarque que tu peux faire l'achat de DOP (argent dominicaine) via ta banque. La majorité des banques en RD ont des guichets automatiques donc tu peux faire des retraits sans inquiétudes, pour les cartes de crédit, le passeport est obligatoire, pour effectuer une transaction. A titre d'exemple et bien ce matin pour 100$ CAD = 93.85$ US 100$ CAD = 3, 378 DOP 100$ US = 3, 600 DOP Donc comparativement entre le US et le CAD tu gagnes 222 DOP de plus, parcontre il va t'en couter pres de 7$ CAD de plus pour avoir du US, donc si je fais un leger calcul tu as 33DOP de plus par tranche de 1$ US, que tu multiplies par 7 (environ + ou -) on arrive a un montant de 231 DOP que tu rajoute au 3, 378 pour un total de 3, 609 DOP, aux taux de change que tu aurais effectuer pour avoir du US, Donc pas la peine de changer ton canadien en US, Comme les taux de change changent constamment et bien ce calcul se veut approximatif, mais cela te donne une bonne idée. Pour les achats en général les vendeurs vont te demander du US, négocies en CAD.et paie en DOP, LOL Un truc s'est soit une petite calculatrice de poche ou simplement se baser sur une tranche de 1 donc si 1$CAD= (+ ou-) 33 DOP et bien tu fais le calcul,
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles

Similar discussions

You might also like