Puerto Plata, une place à visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
Bonjour, Je suis allé déjà à Punta Cana, j'aimerais bien aller faire un p'tit tour du coté de Puerto Plata, mais à vrai dire, j'ai souvent entendu de mauvais commentaires 😮 au sujet de cette ville ( nourriture, plage, bla, bla ...). J'aimerais connaitre votre opinion à ce sujet.

Merci
CH Chtitrip Regular ·
Bonsoir,

Tu veux des renseignements sur la ville elle-même, ou sur la région, ses plages, hotels, visites ?
EU Eustachois Regular ·
Sur les plages et les hotels mais aussi sur certaines excursions intéressante qui sont offertes !!!
CH Chtitrip Regular ·
C'est la côte atlantique, donc pas de sable blanc et eaux turquoise comme à Bahyahibe. Mais les plages restes correctes. Il y en a même de très jolies et quasi désertes vers la région de Rio San Juan et Samana.

Après avoir été aux 4 coins de la RD (Puerto Plata, Rio San Juan, Samana, Punta Cana, Bahyahibé et Boca Chica), je me suis attaché à la côte nord. Quand on a vu 1 fois le sable blanc et qu'il n'y a que ça, ça suffit. Bien que les plages ne soient pas aussi paradisiaques, j'y trouve des avantages plus ou moins absents ailleurs : Nettement plus de possibilités d'excursions de part la plus grande végétation, montagnes, cascades. Beaucoup plus de petites villes et villages à croiser en chemin. Je trouve les habitants (et les employés d'hotels) plus acceuillants, plus conviviaux. Et l'ambiance dans les hôtels s'en fait ressentir.

Parmi l'hotellerie, je connais : Playa Dorada. Mais c'est un immense parc privé avec des dizaines d'hotels. Rio San Juan et son unique hotel le Bahia Principe San Juan. C'est un bon 4* avec des kilomètres de plage pour se ballader car seul hotel dans le coin. Très bien placé aussi pour visiter la lagune Gri-Gri à 10 minutes. Samana, une baie très agréable et encore sauvage (plus pour longtemps) avec par exemple les hotels Bahia Principe, mais pour lesquels l'animation et le service est au ralenti. Je te déconseille vivement Sosua. Prostitution, raccolage, peu d'hotels de classe supérieure. Bahia Maimon (à 10 minutes de puerto Plata). Une plage d'environ 900 m et ses 3 hotels Riu, dont le Riu Merengue qui reste mon préféré parmi tous ceux où je suis allé. (service très professionnel, confort, qualité des repas, tout cela dans une ambiance très détendue, ce qui n'est pas toujours le cas dans des hotels de classe supérieure. Les clients bénéficient de toutes les prestations des 3 hotels, sauf du dîner devant être pris obligatoirement dans l'hotel réservé. Bonne discothèque avec très bonne musique à la page, bonne sono, moderne propre et air conditionné à 19°. Très agréable avec les boissons incluse (contrairement à celle Riu de Punta Cana).

Aux niveau excursions, je te disais qu'il y en a pour tous les goûts et de nombreuses aussi vendues à l'extérieur des hotels, donc nettement moins chères, aussi sûres, et moins "cargaisons" de touristes.
BE Betty39 ·
moi je vais a playa dorada car nous sommes a dix minutes de la ville et nous prenons la petite gua-gua pour aller passer une journée a sosua et cabarate pour les excursions il y a le jeep safari tu vas au parc Damajagua(monter les 7 chutes)c'est super beau je l'ai fait sa vaut la peine sa coute entre 30 et 45dollars tout dependant de qui tu achetes il y a le catamaran tu vas a sosua bay (60dollars approx )paradise island, beau mais trajet un peu long, visite a samana a l'ile bacardi et cayo levantado (6odollars appox)la visite de puerto plata tu vas a la fabrique de rhum apres tu vas au blv Malancon le fort de san felipe le musée de l'ambreet plus c' est une belle visite a faire si il ne fait pas trop beau (25dollars approx) il y a aussi le rafting, visiter haiti, ocean world, etc..j'espere de t'avoir éclairé un peu sur lesexcursions et les prix bon voyage!!!
c'est en allant dans d'autres pays que je me rends compte que je suis préviligié de vivre au canada, et j'apprécie toute les petites choses de la vie!!
EU Eustachois Regular ·
Merci pour les renseignements sur les choses à voir, maintenant, comment sont les plages dans ce coin de la République ??? ( spécialement Costa Dorada )

Merci d'avance
CH Christatoune ·
C'est la côte atlantique, donc pas de sable blanc et eaux turquoise comme à Bahyahibe. Mais les plages restes correctes. Il y en a même de très jolies et quasi désertes vers la région de Rio San Juan et Samana.

Heuuuu, Samana, c'est pas dans le coin de puerto plata dutout ça!!!!!
CriSs... un jour à la fois!!
BE Betty39 ·
la plage est pas pire a des place il y a des algues mais si il fait beau habituellement l'eau est belle pas aussi clair qu'a punta cana et il y a beaucoup de vagues mais si tu marches un peu tu trouveras un beau petit spot plus calme a sosual'eau est belle aussi et cabarate beaucoup de vague mais c'est super il a aussi de belles rivieres tres clair mes amis dominicains se baigne la dedans je ne me souviens pas du nom mais t'as juste a demander rendu la-bas
c'est en allant dans d'autres pays que je me rends compte que je suis préviligié de vivre au canada, et j'apprécie toute les petites choses de la vie!!
CH Chtitrip Regular ·
Heuuuu, Samana, c'est pas dans le coin de puerto plata dutout ça!!!!!

C'est vrai que j'ai élargis les propositions un peu beaucoup vers l'extrémité Est de la côte nord. A environ 2H45 de Puerto Plata.
32 32Gduc ·
bonjour nous revenons de playa dorada hotel grand paradise du 09 au 24/03. playa dorada est une tres longe plage avec une dizaine d'hotels c'est une zone privee. On peut faire de longues ballades . les plages sont propres avec du sable assez fin mais qui n'est pas blanc (doré) l'eau bien que pas transparente comme cote Sud est tres claire il y a un peu de vagues . Voila suis à disposition si bensoin de + renseignement Guy
FL Fleurdesel30 Regular ·
C'est un endroit qui m'intéresse aussi pour un prochain voyage. J'aimerais savoir si vous pensez que c'est sécuritaire de se promener hors des complexes pour une ou deux filles seules? Est-ce que des personnes ici ont une expérience de location de casa ou de chambre dans un gite en dehors des complexes, dans Sosua par exemple? Ca aussi ca m'intéresserait.

Merci à l'avance.
CH Chtitrip Regular ·
J'aimerais savoir si vous pensez que c'est sécuritaire de se promener hors des complexes pour une ou deux filles seules?

C'est plus complexe. Et "seules" vous risquez de ne pas y être longtemps. 😏
BE Betty39 ·
moi sa fait 3ans que j'y vais, la premiere fois nous étions 3 filles la deuxieme aussi et la 3 fois 2 et je te garantie qu'il n'a aucun danger nous ont est 2 semaines a chaque années et nous sortons a tout les soir hors de notre complexe jusqu'a 4 5 heures du matins et jamais nous avons eues de problemes en plus tu te fais pleins d'amis il a toujours du monde dehors 😛

Similar discussions

You might also like