Puerto Plata ou Punta Cana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Quelle différence y a-t-il entre ces deux régions ? y a-t-il de plus belles choses dans l'une ou l'autre ?

Bonne soirée à tous
PA Papounet54 ·
Bonjour, Cela dépend de ce que vous recherchez : Punta Cana c'est essentiellement des hôtels en tout inclus et la plage. Les excursions sont chères et il n'y a rien à visiter sur place. Dans la région de Puerto-Plata il y a aussi la plage, des hôtels tout inclus ou non et surtout plein de petits commerces dominicains et plein d'endroits à visiter soit par TO soit individuellement. Dans les villages de Sosua ou Cabarete vous serez plus facilement en contact avec la populations. Bonne journée et bonnes vacances Papounet, plus de 3 ans à Cabarete
Nicolas, plus de trois ans à Cabarete www.cabarete.unblog.fr
BE Benoit66 Regular ·
Je crois que la différence la plus marquante c'est les plages.

Punta cana . sable fin et blanc et mer turquoise eau limpide puerto plata sable brun et tu ne vois pas tes pieds dans la mer.

je sais pour l, avoir lu sur le net que le gouvernement a investie beaucoup d'argent pour la refection des plages de playa dorada en transportant par barges du sable fin et blanc mais la nature étant ce qu'elle est quand il vente fort le sable ne reste pas au sol.

cela dépend de ce que tu veux faire en vacances. C, est ce qui détermine souvent le bon choix de destination. Comme nous aimons beaucoup faire de l'apnée alors nous allons plutot sur cuba.
Voyager ..du pur bonheur!
PO Poif Regular ·
Bonjour, personnellement je ne suis jamais allé en République, opinion personnelle. Ma copine est allé aux deux endroits.

Selon ses observations, Puerto Plata, a des plages d'un sable un peu rocailleux et foncés. Il n'a vraiment pas fait très beau durant tout leur séjour et beaucoup de moustiques.

Elle a de beaucoup préféré Punta Cana ... Beaucoup plus belle plage, climat etc ...
Varadero en mai 1991, Ochos Rio en nov 1996, Guardalavaca en déc 2000, Santa Lucia en janv 2005, Santa Maria en janv 2007, Varadero en déc 2007, Varadero en déc 2008, Santa Maria en févr 2009, Varadero en nov 2009, Croisière en fév 2010, Puerto Plata en avril 2011, Croisière en Janv 2012.

poif
JG Jguylaf Regular ·
Je commence comme les autres en te disant tout dépend de ce que tu recherches, mais pour ma part je ne retournerai jamais à Puerto Plata car les plages ne sont pas très belles avec du sable brun, de l'eau verte et je trouve que les sites sont moins propres qu'à Punta Cana. Il y a aussi Bayahibe en République qui est très bien. Je suis allé au Sunscape Casa Delmare il y a trois ans et j'ai adoré l'endroit, tout était excellent sauf la longueur de la plage, elle est très belle mais petite donc pas de grande marche. Mais plusieurs excursions te sont offertes et le village est à 10 minutes de marche.

Bonne réflexion et bon voyage
jguylaf
DO Dominican0 Regular ·
salut je suis dominicain et je partage l'avis des autre qui t'ont répondus!! puerto plata un peu moins toursitique mer assez voir tres agitée ( idela pour la planche a voile ou le kite !!! ) é moins énorme ke punta cana

puntacana est une région qui est exploitée a 250% donc il y a des hotels partout!!! si tu veux aller a la rencontre de la populasse ( ce qui est rare pour un touriste) tu peux aller a higuey (45 min de route en guagua ou a macao ( environ une demi heure en guagua cest le b local ))) !!!!!

fais ton choix!!!! :d
DIOS PATRIA LIBERTAD
MA Manon022 Regular ·
bonjour, moi, je suis d'accord avec papounet car moi aussi je vis dans le nord de l'ile... le sable n'est pas "marron" mais oui, il a été refait sur Puerto Plata et Cabarete... maintenant il est beaucoup plus blanc et tres agreable... ensuite, tout depend si tu veux etre en contact avec les dominicains, mais aussi d'autres personnes que des francais... aussi, ce que tu veux visiter... a part Saona et la Capitale, y a pas grand chose dans le sud!! dans le nord, tu pourras bouger de toi meme, ou par TO, ou par Taxi pour visiter des endroits magnifiques!! Pour moi, venir 1 ou meme 2 semaines ici, c'est pour connaitre autre chose que des belles plages remplies de touristes et des hotels 5* ou on s'y perd!! quand les gens rentrent ils s'empressent de dire: " MOI JE CONNAIS LA RD CAR JE SUIS ALLER A PUNTA CANA 3FOIS DANS MA VIE ET J'AI VU PLEINS DE CHOSES CAR J'AI FAIS PLEINS DE SUPERS EXCURSIONS!!!!" oui, excursions ok, mais chez des dominicains qui ont l'habitude que tous les mardis, mercredis et dimanche (au hasard) viennent les touristes pleins de bonbons pour les petits entre 9h et 15h!!! Voyez autres choses... Manon...

Similar discussions

You might also like