Puerto Plata ou Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, je compte partir en République Dominicaine au mois de mars et j'hesite entre Puerto Plata (au Riu Merengue) et Punta Cana (je ne sais quel hotel).

J'aimerais avoir votre avis sur ces deux destinations.

Merci par avance.

Didbkk 🙂
MO Moniqua Regular ·
BONJOUR, DEJA, IL Y A UNE DIFFERENCE DE PRIX. PUNTA CANA EST PLUS CHER. LES PLAGES SONT PLUS BELLES ET IL FAIT EN GENERAL PLUS BEAU. NOUS PARTONS A PUNTA CANA LE 14 MARS A L'IBEROSTAR BAVARO. ON M'A TOUJOURS DECONSEILLER PUERTO PLATA SURTOUT QUE JE CONNAISSAIT PUNTA CANA
Monique
NA Nadd57 Regular ·
Bonjour à toi...

Tout dépend ce que tu recherches lors de ton séjour ?? SI ce sont les plages alors c'est incontestablement Punta Cana ou Samana...

Bien à toi

Nadège
JO Joanyve Regular ·
Bonjour à toi! Ça dépend de ton budget à Puerto Plata tu trouveras des hotels à prix très abordable tandis qu'à Punta Cana c'est cher. A Puerto Plata il pleut souvent et c'est un peu plus froid(janvier 2005 19c la nuit et le plus chaud 26c le jour) avec beaucoup de pluie et nuages. Février 2006 j'avais des amis à Puerto plata 3 jours de pluie sur 7. Le positif c'est qu'au complexe Playa Dorada il y a beaucoup d'hotels à prix raisonnables et avec beaucoup d'activitées à la plage. Je ne suis jamais allée à Punta Cana mais tous les gens que je connais qui sont allées m'en on dit que de bons commantaires et aussi les commantaires des gens sur ce forum. Ma prochaine destination en Rép.Dom. sera Punta Cana c'est certain. Joanyve😎
Joanyve
DI Didbkk Regular ·
Merci, je pense que mon choix va aller sur Punta Cana, Plage de Bavaro qui a ce qu'on m'a dit est très Belle. Pour ce qui est de l'hotel, je vais m'inspirer de tous les posts pour le choisir.

Didier. 🙂
NI Nicoleb ·
Bonjour! Je reviens tout juste de Puerto Plata (Riu Merengue) et je suis enchantée de mon voyage! Nous y étions toute la famille pour la relâche scolaire. Les chambres, le personnel, le buffet, les spectacles, TOUT était parfait. Je te le suggère fortement et je te souhaite de très belles vacances!😉
Nicoleb
VI Virgyniaaaaa ·
salut a toi!je revient de punta cana et je te dirais que cest tout simplement magnifique le sable est blanc et, tout est parfait...le prix en vaut vraiment la peine.j'etais au resort catalonia et sérieusement cetais le top !!!!7 jours de beau temps. a puerto plata le sable est beaucoup moins beau...punta cana est super, je te le conseil, vraiment.bon voyage
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir virgyniaaaaa,

Tu dis que le sable est beaucoup moins beau à Puerto Plata. Je me pose une question: est-tu déjà allée?

Je te demande ça car, pour ma part, il n'y a que la couleur qui diffère!!!!!

Bonne soirée!
DE Denis44 ·
Salut tout le monde j'arrive du Breezes Puerto Plata (17 fév./ 3 mars 2006) et effectivement la plage est très belle le sable est beau et doux. J'ai aussi été au Breezes Punta Cana, la plage est très belle aussi, elle est surtout plus grande pour ceux qui aime la marche, dans mon cas cela m'est égal, j'ai préféré les grosses vagues de Puerto Plata, par contre le Breezes de Punta Cana (aout 2003) était de beaucoup supérieur à mon gout, mais j'ai passé de super belle vacances au 2 endroits.Je crois que chaque endroit a son cachet bien à lui, c'est à nous de prendre ce qui nous plait et laissé ce que l'on aime moins de coté et de profiter de nos vacances au max. Bye Denis
DI Didbkk Regular ·
Merci à tous, mmes plans ont en fait changés du tout au tout car je part en fait en Thailande.

Merci encore beaucoup pour votre aide. Didier 😉
VI Virgyniaaaaa ·
allo Lapuce...en effet je ny suis jamais allée et la raison est fort simple;jai été confronté a bien choisir, moi aussi, entre puerto plata et punta cana.jai vu la couleur du sable a puerto plata(qui est beeaucoup plus foncé) donc, vraiment moin attirante qu'à punta cana (où le sable est quasi blanc). je pense que la couleur du sable est directement relié a la qualité de la plage.Une plage foncé est moins agréable que qu'une plage paradisiaque n'est ce pas?...la couleur y est pour quelque chose.vraiment, je pense que punta cana a les plus belles plages de la republique dominicaine.jai tellement fais de recherche sur ce sujet avant de choisir une destination...au plaisir.
LA Laura13 Regular ·
Je suis allée en octobre dernier à Puerto Plata et j'ai vraiment adoré mon séjour 🙂 !!

Je ne connais pas Punta Cana et ses superbles plages de sable blanc mais j'ai préféré aller dans une région (avec surement des plages un peu moins belles) mais avec plus de choses à voir aux alentours...et des possibilités d'excursions plus nombreuses...
GI Gilles1953 Regular ·
🙂Tout a fait d'accord avec toi, je pars le 4 avril pour Punta Cana, ce seras mon quatrième voyage en R.D.

je suis allé a Puerto Plata, Bayahibe et Juan Dolio et même si le sable est doré a Puerto Plata l'eau est claire et sans algues, la plage est très longue.

A Juan Dolio par contre même si le sable est prèsque blanc, l'eau y est beaucoup moins claire et il y est presque impossible de se baigner pieds nus.

Donc la qualité d'une plage ne dépend pas seulement de la couleur, c'est un peu comme pour les ètres humains.
Dubegil

Similar discussions

You might also like