Punta Cana en octobre et les tempêtes...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour,

Nous partons le 6 octobre à Punta Cana pour 15 jours et nous commençons à nous faire pas mal de soucis quant au climat ... 😕Les tempêtes vont-elles se calmer? Les vacances seront elles gâchées? Quelqu'un peut il nous rassurer un peu ? Ce sont les premières vancances que l'on peut se permettre ... Ca ferait mal si elles étaient gâchées...🤪

Des infos sur le Barcelo Bavaro Beach ??? merci à tous !
GE Gentilhom Regular ·
Une bonne et une mauvaise nouvelle, pour vous, Chloe! La mauvaise d'abord, c'est que la saison des pluies, en RD, se passe bel et bien en septembre et en octobre; la bonne, maintenant, c'est que la saison des pluies, pour les Dominicains, signifie qu'il va pleuvoir pour quelques minutes, parfois 2 ou 3 fois par jour, mais ces courtes périodes seront suivies de soleil abondant, sans nuages, aussi étrange que cela puisse vous sembler. C'est ce qu'on m'avait dit, l'an dernier, a l'Office du Tourisme de la République Dominicaine (je leur avais téléphoné avant de partir) quand j'y suis allé du 14 au 21 septembre et c'est exactement comme ca que ca s'est passé. Mais nous avions passé une tres belle semaine, et y retournons d'ailleurs, au Bahia Principe de Punta Cana, cette fois, du 10 au 17 octobre. Au plaisir,

Gentilhom
CH Chloe190 ·
merci beaucoup à toi

on se verra peut-être là-bas alors!
CA Casagibo Regular ·
Bonjour, Je te suggère de téléphoner à ton agence de voyage car ce matin (19 septembre) on nous dit sur le site www.elcaribe.com.do que depuis hier on évacue les touristes de Punta Cana vers d'autres lieux. Comme il faudra aux gens de la région un certain temps pour tout remettre en place il est possible que la situation perdure un certain temps mais il est possible que tout soit ok pour octobre évidemment. Le problème n'est pas nécessairement le vent de la tempête tropicale Jeanne mais les pluies diluviennes qui accompagnaient cette tempête.
Carboneras-Andalousie

Similar discussions

You might also like