Quel hôtel choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Je recherche un hôtel pour partir en république dominicaine avec mon ami début janvier.

Pouvez-vous m'aider??

Nous recherchons la plage paradisiaque avec l'eau turquoise et l'ambiance méringué.

JE VOUS REMERCIE D'AVANCE!!!😉
WI Willcox Veteran ·
Ce que tu décris là se retrouve dans TOUS les hôtels de République Dominicaine !

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
KI Kiki7sg ·
Merci pour l'info mais tu ne m'aide pas trop..🙁
BI Biloba Veteran ·
bonjour je vais essayer de faire mieux!!!!!!!!

punta cana tres belle plage tres beaux hotels mais rien a faire autour

bayahibe le sud belle plage beaux hotels pas mal de choses a faire saona etc..........;

boca chica c'etait super mais maintenant on le deconseille car la plage est saccagée par le port industriel

le must a mon avis samana plages divines vegetation a couper le souffle

mais il faut faire 4 heures de car apres les 9 heures de vol ou prendre avionnette prevoir le budjet en consequence les hotels sont bien mais sans plus il faut vraiment y aller pour la beauté divine de la nature

voila tiens nous au courant de ton choix

bye
WI Willcox Veteran ·
Ta demande, c'est plutôt la bouteille à encre : qu'attends-tu ? Un nom, une adresse ? Les réponses risquent d'être plutôt subjectives 😕...

Que cherches-tu en fait ? Afin de pouvoir t'aider d'avantage, il faudrait nous en dire un peu plus sur tes desiderata. Quel type de vacances (all-in, routard, ...), quelle région (Puerto Plata, Samana, Bayahibe, Punta Cana, ...), quel but (culturel, détente, éclate, ...), quel budget ? Tu dois bien avoir une idée...

Moyennant ces quelques infos, on pourra un peu mieux t'aider !

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
KI Kiki7sg ·
Bonjour Biloba!!

Merci pour tes conseils!

Je pense que j'obterais pour bayahibe selon tes explications.

As déjà tu séjourné à Bayahibe? Quel hôtel tu me conseilles?

Merci
KI Kiki7sg ·
Salut Willcox!

Tout d'abord, je souhaite aller dans un hôtel all inclusive. Selon "biloba", la destination bayahibe est la mieux à mes recherches. Qu'en penses tu?

Je souhaite partir 15 jours pour un budget max de 1300€ par personne.

Mon objectif et de passer des vacances détente avec animation typique (meringue) et quelques visites sympathique.

Je ne sais pas si je t'aide d'avantage. Je ne connais pas du tout la RD..

Merci d'avance😉
WI Willcox Veteran ·
Si tu optes pour Bayahibe 😇, vu le nombre d'hôtels, le choix sera plus restreint qu'à Punta Cana.

Deux hôtels remportent quasiment tous les suffrages sur ce forum : le Sunscape Casa Del Mar et l'Iberostar Hacienda Dominicus.

Si tu cherches une bonne animation, la fête, la proximité du village de Bayahibe, on te conseillera le Casa Del Mar. Si par contre tu recherches un standing un chouia au dessus (quoique...), le calme et une ambiance plus feutrée, l'Hacienda sera plus indiquée.

Tu trouveras pas mal de commentaires sur ces deux hôtels en utilisant la fonction "rechercher des messages" (notre ami Batboy78 en a laissé un très complet récemment sur le Casa Del Mar). Personnellement, je serai à l'Hacienda en anvier prochain.

😉
WI Willcox Veteran ·
1300 € par personne pour 15 jours + un hotel pour faire la fête, proche des locaux et à proximité de quelques visites sympas ?

Je confirme donc (au grand bonheur de certains 😉 !) : le CASA DEL MAR 😛.

😉
KI Kiki7sg ·
Pourquoi as tu choisi cet hôtel par rapport à la casa del mar?

Merci bcp pour tes infos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
WI Willcox Veteran ·
J'ai déjà fait plusieurs Iberostar (dont celui-là) et je n'ai JAMAIS été déçu; je reste donc fidèle à cette enseigne qui propose un excellent rapport qualité / prix.

Cela ne m'empêche pas de fréquenter d'autres chaînes, comme en janvier dernier où nous étions au Palladium Bavaro à Punta Cana. Je ne connais du Casa Del Mar que sa plage et ce que j'ai pû lire sur différents forums. Les avis sont quasi unanimes et il semble que ce soit aussi un très bon hôtel. Il est côté une étoile de moins que l'Hacienda, et cela doit se ressentir autre part que dans le coût des réservations, mais beaucoup n'hésitent pas à faire le parallèle entre les deux hôtels.

Mon choix est essentiellement orienté vers le confort, la qualité de la nourriture et des infrastructures. L'animation vient au second plan en ce qui me concerne, car nous sommes beaucoup à l'extérieur de l'hôtel (donc, peu aux animations et spectacles, et pas du tout à la discothèque).

Quoiqu'il en soit, Bayahibe est un bon choix. Par rapport à Punta Cana, tu seras à plus près de tout pour les excursions, que ce soit Saona, Saint Domingue ou Alto de Chavon. La plage y est peut-être moins grande, mais il y a aussi beaucoup moins d'hôtels, donc moins de monde. J'aime aussi l'ambiance qui y règne, plus intimiste qu'à Bavaro. 😉
MA Marccancan ·
bonjour

je te conseille las terrenas dans le nord plages magnifiques vegetation feerique je te conseille l hotel ou nous etions tropic banana village des pecheurs sutr la plage www.tropicbanana.com www.las-terrenas-hotels.com

bonne vacanaces

Similar discussions

You might also like