Quel partie de l'île et quel hôtel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
salut à tous

Nous projetons de partir en république dominicaine début septembre 2003. Nous avons consultés les différentes discussions concernant cette destination (négatives et positives). Pourriez-vous nous donner des conseils concernant la meilleure destination de l'île et surtout quel hôtel choisir.

Mille fois merci d'avance
cel69
AN Annepascal Regular ·
Salut à toi,

J'ai eu la chance de pouvoir me rendre 2 fois en RP : une fois au nord (Puerto Plata) et une fois au sud (Bayahibe). Les deux séjours se sont déroulés dans des hôtels clubs. Personnellement, le nord n'était pas mal mais l'ambiance à l'hôtel était tout à fait désagréable : la clientèle était très vulgaire et déplaisante, la nourriture était infecte, l'animation en dessous de tout, ... Si nous avions séjournée dans un autre hôtel, cela aurait été beaucoup mieux car les paysages n'étaient pas si mal que ça. Nous avons fait très peu de visite cette année là car j'étais enceinte. Donc, je n'ai pas grand chose à dire. Nous sommes restés des touristes comme monsieur et madame Tout-Le-Monde.

Deux ans plus tard, nous avons décidé de partir dans le sud à Bahyahibe. A l'époque, il n'y avait qu'un seul hôtel dans ce charmant petit village : le Viva Dominicus beach. Alors là, franchement, c'était autre chose : la nourriture était excellente, les animations (le jour comme en soirée) étaient très bien même si les animateurs avaient quelques difficultés pour parler français (chaîne d'hôtel italienne) mais ils faisaient leur possible. Mais alors, le summum : la plage et les paysages (hors de l'eau et sous l'eau) étaient superbes. Il y avait plein de choses à faire sans pour cela être laissé à l'abandon ni guidé par la main comme un enfant. L'excursion que j'ai adorée est la ballade vers l'île de Saona (petite île au sud de Bayahibe) où les plages sont comme de la farine (composition et couleur), où il y a une piscine naturelle dans laquelle on se baigne en compagnie d'étoile de mer de 30 cm de diamètre, d'énormes coquillage, ... Tout cela avec une température de l'eau qui avoisine les 32 degrés. C'était géant.

Franchement, je te conseille cet hôtel. Tu peux le retrouver dans les catalogues Thomas Cook/Havas Voyage ou alors chez Aquatour (en Belgique, Neckermann via leur site - www.neckermann.be)

J'espère que ces quelques informations pourront d'aider.

A bientôt.
Everest... mais Adam part !
CE Cel69 ·
merci pour ces informations

A bientôt
cel69
AL Alan Globetrotter ·
.....la Rep Dom, moi j'y ai trouvé le paradis et je peux vous en donner quelques bribes, mais j'ai bien peur que vous choisissiez également de partir en "tout inclus", et de toute façon vous avez du écumer le forum et déjà avoir un aperçu....

SVP, n'oubliez pas si vous partez en tout inclus que là n'est pas la véritable Rep Dom, et que les souvenirs que vous en aurez seront chloroformés par une vision coincée entre les quatre murs de votre club de vacances et que les locaux n'auront eu qu'un bref aperçu de votre argent qui enrichira les coffres des Resorts....

Mais peut être celà vous permettra t'il de faire une première approche afin d'y revenir par vous mêmes et de véritablement découvrir ce pays....

Bon voyage,
AN Annepascal Regular ·
Salut Alan,

Je voulais simplement te dire que ce n'est pas parce que l'on part en "all-in" que l'on reste cloîtré dans son club, et que l'on ne sort pas à la rencontre des "locaux". Pour nous, c'était un choix sanitaire et tant pis si l'on a payé pour des repas que l'on a pas pris à l'hôtel. Mais cela est mon point de vue.

Au revoir
Everest... mais Adam part !
GU GuyJean Regular ·
Bien répondu, bravo!!!
Salutations
GU GuyJean Regular ·
Comment découvrez-vous l'Ariane? Le soir?
Salutations
TI Titine691 ·
Mon mari et moi avons fait à 3 reprises la RP, en 95, 97 et en juin 2003, nous avons à chaque fois été enchantés. La 1ère fois à Juan Dolio, près de Santo Domingo, la 2ème fois à Punta Cana Hôtel Allegro resort bavaro et cette fois-ci à Bayahibe Hôtel Coral Canoa resort (repris par la chaîne Hilton) ce dernier hôtel est le mieux que l'on ait fait, l'endroit est superbe, le petit village de pêcheur n'est pas loin, très bons et beaux buffets (à thèmes) grande piscine, personnel très agréable et se débrouillant très bien en français car hôtel fréquenté par beaucoup de francophones - juste un petit hic, pour entrer dans la mer, petite barrière de cailloux-rochers - prévoir éventuellement sandales en plastiques -Des 3 endroits c'est Bayahibe qui nous a le mieux plu. Bonnes vacances à toi.😎
Titine
CE Cel69 ·
merci pour cette réponse. Nous sommes vraiment motivé pour la Rp. Par contre est-ce que septembre est la bonne période pour partir?
cel69
GI Gil ·
Bonjour

j'habite la republique dominicaine depuis 8 ans et j'organise des sejours en direct tout d'abord voici quelques infos qui pourrons oriente ton sejour

la cote nord

puerto plata est une destinationa predominance germanique puisque organise pour bon nombre de charters en provenance de l'europe du nord c'est une region qui n'est pas dote de tres belle plage en comparaison des autres, les hotels sont pour la plupart en tout inclus

Cote Est

Punta Cana c'est la destination la plus prisee actuellement tres belle plages de sable blanc hotels en tout inclus de tres bonne qualite, mais loin et a l'ecart de la vie dominicaine, ideal pour le farniente et les services hotelier tout ce passe dans les hotel qui sont immenses de 500 a 1500 chambres

cote sud bayahibe

c'est pareil que punta cana sauf qu'il n0y a que 6 grans hotels en tout inclus que c'est proches de petit villages dominicains et que c'est de la que se fait l'excursion sur la fameuse isla saona ou tout punta cana vient

juan dolio a eviter aucun interet mais ce sont les sejours les moins chers

boca chica petit village mignon proche de l'aeroport de santo domingo pas tres chers le week end c'est la que vont les dominicains de la capitale en masse un peu perturbant

cote nord est

la peninsule de samana c'est l'authentique republique dominicaine, notamment le fameux petit village colonial de las terrenas sans la region qui reunit un peu tous les avantages a la fois hotel de charme, region a lavegetation tropicale luxuriante vie dominicaine proche convivialite ect..

mais si vous souhaitez plus d'infos allez sur mon site je pense que cela vous aidera a avoir une meilleure idee

www.vivacaraibes.com

cordialement

gil
gil
DE Denis29 ·
Bonjour Gil, peut-être pourras-tu me renseigner sur l'hôtel LTI beach resort à Punta Cana, j'ai déjà posé la question sur ce forum, mais à ce jour je n'ai pas de réponse.Si tu as des infos, ça m'intéresse.Merci d'avance.

Denis😄

Similar discussions

You might also like