République Dominicaine: quelles plages choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous,

Je viens vous demander votre avis : en République dominicaine : Quelles plages choisir ? Je connais bien Punta Cana (complexe Barcelo Bavaro) et la plage est superbe. Les plages sont elles aussi belles vers Puerto Plata ?

merci de votre réponse 😉 Valérie
Valérie
LA Lasterrenas Regular ·
Bonjour, La peninsule de Samana compte de tres belles plages. Du cote de Las terrenas, playa bonita, playa coson.... vers Las Galeras, playa rincon... De plus, la region est magnifique avec pleins de balades a faire. N'hesitez pas si vous avez besoin d'infos. Amicalement.
VA Valou2406 Veteran ·
Par comparaison, la plage de Punta est plus belle ou moins belle ?
Valérie
LA Lasterrenas Regular ·
Je ne suis jamais allee a Punta Cana... mais peux vous assurer qu'il y a de tres belles plages en peninsule de Samana, et notamment a Las Terrenas.

Je laisse "la plume" a ceux qui connaissent les 2 coins. Amicalement.
JP Jpp67 ·
😉salut valou je reviens de punta cana et crois moi les plages de bavaro sont les plus belles de l'ile. a+ salut
BO Bobsand006 ·
😠 bonjour juste pour dire que si les plages etaient moins polluees decibellement parlant je partagerais peut etre votre avis mais vu le bruit, la circulation à moins de 3 mêtres de la serviette, digne des champs elysees echapements libres en plus, la poussiere dans le centre de las terrenas, le non respect disons l absence totale de code de la route drôle de vision du paradis: desolé de vous le dire je n ai même pas entendu le bruit des vagues, je comprends que lorsqu on a un commerce dans ce quartier on soit plein de louanges mais quand même reconnaissez que cabarete a une plage magnifique et calme et que dire de la petite plage de sosua en dessous d un restaurant où là aussi on profite du calme il fallait que je le dise !! bobsand006 futurs Dominicains
bobsand006
CO Contadora Veteran ·
Moi pour avoir fait plusieurs plage sauf dans le coin de Samana eh bien je vous conseille facilement Bayahibe . Cette région est plus chaude que Punta Cana à cause des vents qu il y a toujours a Punta Cana venant du nord-est. Vous pouvez marché tres longtemps jusqu'à la réserve du parc Este. Moi j'ai préferé Bayahibe. Pour Sosua c'est bien mais beaucoup plus petit et oublier Puerto Plata a moins d'aimé l'odeur de l'essence des embarcations qui passent sans cesse.
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir. Personnellement, je ne connais pas le coin de Bayahibe ni de Samana.

Je suis allée plusieurs fois à Punta Cana et une fois, à Costa Dorada, tout près de Playa Dorada.

Pour débuter, il n'y a pas d'hôtels de touristes à Puerto Plata, je ne comprends pas...

Quand je suis allée à Costa Dorada, qui n'est pas à Puerto Plata, il ne faut pas mélanger les 2, je n'ai pas vu aucune embarcation. À Punta Cana, oui, des dizaines et des dizaines, dans le coin du Grand Palladium mais pas dans le coin du Bahia Principe!

La plage, à Costa Dorada, est aussi belle qu'à Punta Cana mais le sable est doré au lieu d'être beige. Par contre, la mer est plus belle à Punta Cana!

À Sosua, la grande plage est publique et il y a un immense marché aux puces. Je n'ai pas vu, par contre, la plage des hôtels.
CR Crimsonsoda ·
Une belle plage, c`est subjectif...

Pour moi, une belle plage sera bordée de cocotiers et ne sera pas bondée. On pourra y faire de l'apnée.

Pour d'autre, ce qui est important, c'est un sable blanc et de l'eau turquoise.

Qu'est-ce qui importe pour toi?

Parce que Puerto Plata, c'est très différenet de Bavaro. Beaucoup disent que ce n'est pas aussi beau, mais cela dépend de ce que tu recherches.
LA Lasterrenas Regular ·
Il n'est pas question de parler des plages en bord de route dans le centre de Las Terrenas ! Playa coson, des kms de plage et pas de route. Playa Bonita, souvent la mer est agitee, a conseiller pour ceux qui aimenet les vagues. Punta Poppi, calme. Playa Rincon, vers Las Galeras, calme absolu, pas de route...

Il y a de quoi faire, je vous assure ! Amicalement.
YO Yoarom Regular ·
Et bien dis donc, Stéphanie, du boulot en perspective. A bientot sur place cet hiver !

😎
"" il n'est de beauté que celle du coeur..."
VA Valou2406 Veteran ·
merci a tous de vos réponses 😉
Valérie

Similar discussions

You might also like