Qui revient de Samana, hôtel Gran Bahia Principe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour! A ceux qui reviennent de Samana, quelle était la meilleure monnaie à utiliser sans trop perdre au change? Circuler à pieds dans la ville de Samana est-il sécuritaire? Même si l'électricité est comme ici au Québec, la prise de courant est-elle la même ou il faut un adaptateur? Y en a-t-il parmi vous qui reviennent du Gran Bahia Principe Cayacoa? Je récolte les commentaires! Je pars dans 2 semaines!! Merci à ceux qui répondront!!! renebed
MI Michèlego Regular ·
Je suis rentrée de Samana le 2 février. Nous étions de l'autre côté de la péninsule. Cependant lors d'une excurssion nous avons Rencontré de gens qui logeaient au Cayacoa. Si vous partez avec de l'argent américain vous aurez un meilleur taux et vous pourrez acheter dans plusieurs commenrces directement avec cet argent ( en comptant ... bien sûr !) La ville de Santa Barbara de Samana (communment appellée Samana) nous est apparue assez bruyante et je ne m'y serait pas aventurée seule le soir. Cependant, il il s'agit d'une impression... nous sommes passé de jour en taxi. Votre agent de voyage sur place vous dira si c'est sécuritaire ou non. Sauf erreur, vous n'aurez pas besoin d'adapateur pour les hôtel Bahia Principe. Les commentaires recueillis étaientles suivants : le complexe est beau, la bouffe est bonne mais la plage beaucoup trop petite. Vous devez utiliser un funiculaire pour y acceder. D'ailleurs il y a beaucoup de marches dans tout le complexe qui est construit sur une faliase. Si vous voulez aller à la plage de Cayo Leventado, vous pouvez utiliser une navette qui part le mation mais elle vous ramène à 13h30. Les consommation là bas sont à vos frais et on vous chargera 1$ pour une chaise longue. Cependant la plage est très belle là bas.( un peu trop touristique à mon goût mais...) J'espère que d'autre personnes pourront mieux vous renseigner sur ce site. Je vous souhaite un beau voyage.

Michèle
RE Renebed Regular ·
Merci beaucoup!!! renebed
LA Labonin Regular ·
Je suis rentrer hier du grand bahia principe cayacoa il ont le 120 et pour largent il y a un guichet a samana ou tu peut retirer ou changer ton argent 1 us = 33 pesos a samana et a lhotel 1us = 30 pesos alors ca vaut la peine de prendre la navette qui vous amene a samana gratuitement lhotel es tres chic mais attends toi a faire d elescalier ou des mache parce que tu dois les prendres pour faire koi ke se soit et le site es diviser en 2 alors tu dois prendre la navette pour aller a la section villa ou ya les jacuzzi et le snack bar et a une autre plage si tu es bon nageur cest moins long de faire le tour du recif a la nage lolllll (meme pour la plage tu dois prendre lascenseur) et si jamais tu decide de prendre les marche jespere tu es en forme les reto a la carte le sea food jy suis pas aller mais ca lair c pas super du tout... orquidea on es partie au 2 ieme serice et litalien essaie pas de trouver de koi ditalien dedans. coter acaht souvenir ya pas grand chosesa moins tu te donne la peine daller a samana te promener pour lapeine et meme la le tourisme es pas dutotu developper encore cest tout nouveau pour eux nous nous somme a ller a las terranas en coco taxi pour 35$ et la ya de koi a acheter et la plage es superbe a comparer de celle de lhotel qui es moyenne ya rien pour les enfants rien du tout pas de baby club pas de piscine nous nous avons utilser les jacuzzi tu as la possibiliter pour 12$ us daller a cayo leventado et cest super beau on dirais un autre place et pourtant cest dans la meme baie. La nourriture es ordinaires peu de variete pates sauce tomates a tout les soirs riz blanc et poids chiche (de couleur differente a cahque jour) la bouff es pas 5 etoiles jai mieux manger dans des 3 mais faut se dire que cest une nouvelle hotel son en rodage ( 2 jours sans airs climatiser et il fesais 40 degres 1 jours sans eu cahude ) et on oublie de se sortir une tite collation du buffet pour la plage il faut la cacher et sortir comme un voleur pas tres interessant quand tu as un enfant pke si tu vas a la plage au complexe principale ya pas de nourriture a la plage tu dois remonter en haut prendre la navette et descendre a lautre section (villa ) pour aller au snack bar (pour cela si tu es bon nageur plus rapide a la nage 😉 si tu as dutres questions il me feras plaisirs de tinformer ou tenvoyer kelke photos
le voyages es la cle de la liberté tout se kon desire qui es realisable nous lobtenons avec la perseverence
RE Renebed Regular ·
Merci pour les infos!! Oui, si tu as des photos, tu peux m'envoyer ça à bedardlavoie@hotmail.com j'en serais bien content! Comment étaient les gens et la nature? La prise de courant est-elle la même qu'ici? Merci encore!! renebed

Similar discussions

You might also like