Salut Liou,
J'avoue qu'en lisant les messages des autres internautes, je frémis, comment peut-on raconter avec autant d'aplomb des "conneries" pareilles ??
Je suis parti 15 j au reina cumayasa début aout, les nouvelles sont donc récentes et les souvenirs remplissent encore la tête, te dire que tu as fait un bon choix, je le crois si tu aimes le calme et la tranquillité, car dans cet hôtel on n'est pas en surnombre, la piscine toujours disponible avec 10-15 personnes qui se baignent en même temps, le rêve lorsque tu va jeter un coup d'oeil dans les autres complexes où le taux de remplissage est de 600-800 voir 1000 personnes ensemble au même moment dans le même complexe, des usines à touristes ! Du bétail marqué avec un petit bracelet rouge, vert ou orange, histoire de ne pas perdre de bêtes ...Pas besoin de faire la queue au restaurant, ni le matin, ni le midi, ni le soir, le personnel est serviable, toujours prêt à faire plaisir, à l'écoute du moindre de tes désirs, il suffit tout simplement de communiquer pour cela, mais peut être que tous ces gens instatisfaits ont oublié le langage, la courtoisie, le plaisir d'échanger ? les dominicains sont des êtres adorables, et dans l'hôtel tu retrouves cette gentilesse, cette écoute, il te suffira de demander, et tu auras tout ce que tu souhaites, même si tu ne parles pas l'espagnol, un peu de français par ci, un peu d'anglais par là et le tour est joué, que ce soit Lucie, José Louis, Billson, Lizette, en salle, ils te raviront par leur sourire et leur écoute.
La nourriture n'a pas la prétention d'un 5* c'est vrai, mais elle est fraîche, relativement variée, chacun y trouve son bonheur, s'il a envie de se faire plaisir. Mais là encore il s'agit de savoir quel regard tu portes sur les choses ...
L'eau de la piscine est salée et dans les chambres aussi, la réponse est simple, l'hôtel se trouve situé sur l'embouchure du fleuve cumayasa, il s'agit d'un bras de mer, l'eau salée a donc son origine, pas de grand mystère sur ce point là !
Pour se laver ce n'est pas très génant, et pour les dents, tu utlisera l'eau minerale fournie à volonté par le service de chambre, ainsi que boissons telles que bières, coca, sprite, café ou thé.
Pour ce qui es de ta question sur le catamaran, le capitaine s'appelle TITO, il est domincain et ses aides sont NARI et ZACHARIA, Juan Carlos et Raphaël en cuisine, toujours prêt à te faire rigoler, si tu leur donne la chance et le plaisir de rentrer en contact, certes si tu agis avec eux en Maître sur un territoire conquis comme la plupart des "débiles" que l'on a pu rencontrer, tu ne partageras pas grand chose, mais ouvres toi à eux et tu verra combien ils sont riches et agréables, surtout Juan Carlos, il est Haitien et parle très correctement le français. Le cata sort tous les jours sauf le mardi, tu as donc la chance de pouvoir t'éclater sur l'ile de Catalina tous les jours, et cela gratuitement, si tu as le gout de l'aventure, et que tu aimes un peu bouger, prends tes plames et masque et fais le tour de l'ile, tu y trouveras des coins sauvages sans âme qui vive, la mer y est d'une limpidité extraordinaire, et les poissons n'attendent que toi pour venir te faire la cour, ils sont des dizaines à valser autour de toi dans ces scoins calmes, loins des touristes et bateaux qui accostent toutes les 10 mn. Tu poura même demander un sandwich en cuisine le matin avant de partir, pour ne pas avoir à retourner manger sur le cat, encore une petite astuce pour ceux qui veulent se donner du mal et communiquer avec les cuisiniers ... plutôt que de se la jouer "grand chef" qui règne en maître
Un voyage c'est une aventure, une expérience humaine dont tu t'enrichis, c'est ainsi que j'ai vécu ce voyage qui reste inoubliable, je te souhaites cher Liou de te lancer dans cette aventure, en te laissant porter par ta propre personnalité, sans écouter personne, si ce n'est ton coeur, qui saura t'indiquer la bonne direction.
Bon voyage et à bientôt pour des nouvelles, en te souhaitant une expérience inoubliable