Reptiles dans le parc de l'hôtel Casa Marina Bay à Samana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
je vais au casa marina bay ET J'AI LA PHOBIE DES REPTILES ..pouvez vous me dire s'il y a des reptiles ds le parc de l'hôtel et aux alentours ou pour aller à la galeras ? merci bcp😐
SU Sunshinemel ·
Bonjour,

Il n'y en a qu'un seul, il s'agit de l'Iguane rhinoceros qui est très gentil, il aime bien etre caressé. et il ne bouge casiment pas, tu pourras son l'eviter facilement. Si tu veux une photo pour t'y habituer, je peux t'en envoyer une. Il y a aussi des petits lézards qui se balades.

Tu as fais un très bon choix, c'est l'endroit le plus magnifique de la République Dominicaine.
AN Anaisl ·
merci mais pas de serpents ?? juste des iguanes ? j'ai droit à tous les avis sur cet hotel !! dur de se faire une idée juste ... mais bon je positive ! les vacances ..c'est de ttes façons bien !
SU Sunshinemel ·
De rien :-) Non il n'y a pas de serpent. N'ai aucune crainte, l'hotel et le cadre sont magnifiques. Il y a plein d'excursions à faire : Los Haitises, La cascade del Limon, les ballades à quad et à cheval, le jeep safari...

Je te souhaite de très bonnes vacances. Mélanie
AN Anaisl ·
merci infiniment !!!

combien cela coute de louer une jeep ?
JE Jeso Regular ·
Bonjour,

Je suis comme toi je pars bientôt et j'ai une peur bleue des serpents, une peur inimaginable à tel point que je sais pas comment je vais faire pour dormir les soir tranquille, j'ai peur que les serpents rentrent par les aérations. J'ai déjà posé la question ailleurs et on m'a dit qu'ils n'en y'avait pas dans les hôtels par contre si tu pars en vadrouille dans la foret il peut y en avoir. Une fille m'a dit que dans son hotel il y'en avait un dans la piscine et ils ont fait sortir les gens et l'ont retiré mais ça reste exceptionnel je pense. Le problème c'est qu'une fois que la nuit va tomber je n'arriverai pas à dormir, je pars là bas car le pays est magnifique qu'il y'a beaucoup de soleil mais c'est vrai que dans ces pays tropicaux il y'a ce genre d'animaux. En plus je pars mi-mai et c'est la saison des pluies, il fait humide et je sais que les serpents aime l'humidité mais j'essaie de me rassurer en me disant que jusqu'ici tous les gens disent ne pas en vaoir dans l'hotel, les serpents n'aime pas être à l'intérieur donc j'espère ne pas en voir sinon ça risque d'être la crise. Pense plutôt aux vacances et aux belles plages et au soleil.

Bonnes vacances.
AN Anaisl ·
bonsoir je suis comme toi, c'est ma phobie et en fait tout ce qui rampe me fait peur mais les serpents là c'est horrible !!! j'en ai une peur !! j'espère que ds cet hotel, il n'y en a pas ds la chambre et la salle d'eau car je ne sais imaginer comment je pourrais reagir !!! c'est sur que le casa marina est au milieu de ce parc magnifique et totalement isolé du beton de punta cana donc il est possible que la foret toute proche : il y ait un jour un serpent ds la piscine ou ailleurs ds un bungalow ! je pars en juillet donc dis moi comment c'etait qd tu reviens .. bonne vacances à toi !
JE Jeso Regular ·
Alors si je peux te rassurer, on était avec un ami qui est parti 2 fois en RD y'a pas mal de temps et il est du genre aventurier il a fait des randonnées dans les forets, a dormi chez l'habitant et n'a jamais vu l'ombre d'un serpent maintenant ça peut arriver que le touriste lambda qui part à l'hotel en croise un par hasard mais c'est vraiment trés rare apparemment et il m'a dit qu'on ne risquait pas d'en voir dans les chambres, on est quand même dans des hotels et pas dans la jungle. En plus de ça il nous disait qu'il n'existe presque plus de foret vierge en RD comme il en existe en guadeloupe martinique donc moins de risque. Moi je vais a punta cana et effectivement y'a pas d'hotel, les serpents n'aiment pas la foule. Je ferai un compte rendu à mon retour et je te dirai si j'ai vu de vilaines bêtes...lol.

A+

Similar discussions

You might also like