Résidences à Las Terrenas (Playa Popi ou Pêcheur)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour, Je vais séjourner en Février à Las terrenas avec mon épouse (dominicaine) mon bébé et ma soeur.😎 J'aurais besoin de vos conseil pour choisir ma résidence (appart hotel pas de tout inclus).Centre ville accessible à pied et moins de 200 m de la plage.

1) Quel endroit choisir? coté Playa Popi ou coté playa pecheur? Mes recherche me font penser que playa Popi est un peu moins fréquenté/animé. C'est ce que je préfère. Quel est le meilleur endroit pour profiter de la plage sans se faire assaillir ni se faire plumer pour manger un morceau. Je connais très bien Cabarete et je suis toujours effarré par les prix des restaus quand on connait les salaires des dominicains.🤪

2) J'ai sélectionné 4 résidences: - Corte del mar (popi) - Las palmas del mar (popi) - Villa mariposa (pecheur) - Villa Paloma (pecheur) Corte del mar parait assez récent et pas trop cher. Y a-t-il de gros inconvénients?

3) Windsurf à las terrenas? Je sais que c'est dépassé avec l'arrivée du Kite mais je reste un accroc du windsurf. Est-ce que l'on peut pratiquer la-bas? Je pourrai amener ma planche qui est stockée dans le village de ma femme.
ST Stephlt Regular ·
Bonjour, Les 4 residences que vous cite sont tres bien ! Choix difficile ! Corte del mar et palmas al mar, sont face a la mer. Les villas Paloma et mariposas sont dans un chemin, pres de la mer mais, a cet endroit, la plage n´est pas terrible. En marchant un peu, vous arriverez a une plage tres sympa. Pour ce qui est du windsurf, il est vrai qu´il n´y en a pas ici, mais vous pouvez toujours amener votre planche pour les jours venteux !

Il y a pleins de restos ici ! Et a tous les prix....mais il est possible de manger pour pas cher, vous verrez. A votre service. Stephanie, depuis 10 ans a Las Terrenas
WI Windsurfeur ·
Bonjour Stéphanie,

Merci du conseil ça confirme mon choix pour playa popi. Corte del mar parait moins cher et plus près du village mais les appartements sont dans un immeuble. Ça risque d'être moins calme. Je vais voir ce qu'il y a de disponible.
ST Stephlt Regular ·
Bonjour, Je rectifie....Corte del mar n´est pas face a la mer mais dans un petit chemin, a 1 minute...ce qui est mieux, pour ne pas avoir les bruits de la rue. Amicalement. Stephanie
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Je ne pense pas que Playa Popi est moins animé/fréquenté. En semaine certainement mais en week-end surtout s'il y a un week-end férié lors de ton séjour, ce ne sera pas le cas😮. Vers le village de pêcheur mais plus direction plage Las Ballenas, c'est plus calme à mon avis.

Par contre, c'est à La Popi le coin idéal pour faire le windsurf. En tout cas pour trouver d'autres coins dans le village pour faire cela tu n'auras pas de souci pour te renseigner avec les locaux.

A LT bien que le village est inondé de pas mal de restos, tu peux manger aussi typique et pour pas cher. Tiens en compte que le prix juste d'un plat typique du midi coûte $140 à peu près juste pour que tu te fasses une idée.

Salut,

Pablo
WI Windsurfeur ·
Ca y est 3 jours avant le départ. J'ai réservé à la résidence las palmas del mar. Je vous ferai un compte rendu une fois arrivé. Je suis impatient.
ST Stephlt Regular ·
C´est un tres bon choix. A bientot sous le soleil dominicain... Mes amities. Stephanie
WI Windsurfeur ·
🙂 Salut, Voici un petit bilan de mes vacances. Dans l'ensemble ça a été super avec en bonus un peu de windsurf. Pour la résidence, je suis content de mon choix. La résidence las palmas el mar offre un logement confortable, avec piscine tranquille et proche des commodités. Les alentours de las terrenas sont toujours aussi jolis et il a fait beau temps. J'ai trouvé qu'il y avait globalement peu de monde. J'ai enfin pu aller voir les baleines et nous avons été gatés. (Désolé Stéphanie, je me suis rabattu sur une autre excursion que la tienne car je voulais une sortie plus courte à cause de mon bébé). Pas de chance pour mon épouse qui sait maintenant qu'elle est extrêmement sensible au mal de mer. Merci à Blopart pour les cordonnées de son pote planchiste qui m'a dit où allé faire du windsurf. J'ai fait 3 sorties dans des conditions paradisiaque. Pour les restaurants nous sommes restés le plus souvent coté playa Popi. Après quelques essais nous avons trouvé le Mambo vraiment au dessus du lot dans le coin. La cuisine est raffiné et l'accueil vraiment sympa.

En dehors de ça j'ai quand même quelques critiques à formuler. Comparé à il y a 15 ans, Las Terrenas s'est beaucoup développé en terme d'hôtels, de restaurants de magasins. Mais les infrastructures sont toujours aussi minables. Pas de trottoirs ou en tout cas pas praticables avec une poussettes. La route Sanchez, Las Terrenas est toujours aussi mauvaise. Puis c'est envahi par les quads. Depuis quelques années je trouve que la fréquentation baisse en dehors des tout inclus. Mais si on réfléchit bien, c'est normal: certains veulent tenter un tourisme avec un standing plus élevé alors que l'infrastructure ne suit pas.
PE Penocastro ·
bonjour, je vais à las terrenas pour la deuxieme fois . à playas las ballenas , qui peux me donner des infos sur ce coin de las terrenas . par opposition a playa bonita. merci à vous tous
felipe
FA Farniente007 ·
Je connais las terrenas et la plage des pêcheurs ou Punta Popy sont très agreables, côté punta Popy, plus de français et d'italiens; le restaurant chez Sandro est excellent et dans la journée on peut s'installer sur un transat librement la plage des pêcheurs est aussi agréable mais le soir, dans son début, c'est plus brillant; sur cette plage, il existe une très belle résidence, c'est Don César (voir leur site)

un excellent restaurant de pêcheur, c'est chez ClimClim ou l'on mange vraiment pas cher, attention c'est Folklorique ( c'est entre les barques sur la plage )

je serai à las terrenas vers le 15 janvier pour un mois
farniente007
FA Farniente007 ·
Bonjour Stefanie,

On se connait un peu ( janvier 2011) et j'espère qu'on continue à stériliser les chiennes.

dans un forum, vous parlez de Corsair qui a des vols sur El CAtey, je n'ai rien trouvé à ce sujet, à ma connaissance, seul XL Airways a des vols directs sur Paris

merci de me renseigner...??
farniente007

Similar discussions

You might also like