Retour Bayahibe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
ça y est nous sommes déjà de retour après 15 jours de grand bonheur au casa del mar!

alors il n'y a pas grand chose à dire et tellement en même temps mais il faut laisser aussi la découverte aux gens...

donc l'hotel est trés bien hormis certaines chambres qui sont bruyantes ce sont celles des derniers étage ayant une porte communiquante. A éviter ABSOLUMENT sauf si vous utilisez les 2 chambres évidemment ce que nous ferons dès le mois d'avril car nous partirons cette fois avec nos trois enfants.

Les animateurs sont trés bien, les repas également le resto Asia a éviter.

La plage est magnifique et non en béton comme je l'avais lu....

au niveau temps nous avons eu 2 1/2 journées de pluie mais par rapport à ceux qui étaient sur punta cana ce n'est pas grand nchose... les caraibes c'est vraiment différent de l'atlantique il n'y a pas photo... beaucoup moins de vent, beaucoup moins de vague et l'eau beaucoup plus chaude avec une diversité de poissons intéressante qu'il n'y a pas sur l'atlantique. certaines personnes avaient même demandées à être transférer de certains hotel de punta cana pour venir sur Bayahibe car invasion de moustiques là bas contrairement à bayahibe. Bref, ncomme pas mal de gens nous avions hésité entre punta cana et bayahibe et c'est sans regret; de plus le casa del mar est en retrait des auters hotels il n'y en a pas à moins d'une heure de marche contrairementà punta can ou il y en a 39 les uns s'enchenant derrière les autres....

la population est extrémement gentille.

Se méfier des tours operator vis a vis des excursion notamment une "la laguna limon VIP" à +/- 105 dollars par personne : du vol organisé.

par contre, Calatalina pour les plongeurs :magnifique!!!! mais sur 1/2 journée avec scuba diver c'est suffisant (35dollars par personne au lieu de 70 par TO sur la journée complète.)

Saona à faire absolument!!!!!! mais ne surtout JAMAIS SORTIR LES ETOILES DE MER DE L'EAU!!!!!!!!

Ile magnifique journée géniale avec retour ou aller en cata et bateau rapide.

Pour les langouste il faut aller chez KO ZET taxi payé par le resto...

Bref si vous voulez d'autres rensegnements n'hésitez pas à me contacter.
Voyager : c'est une ouverture d'esprit.
OX Oxalate ·
bonjour,

je pars en RD le 29 janvier, tu parles de saona l'as tu fait avec l'hotel ou un TO local si oui avec qui et à quel prix

je te remercie d'avance

oxalate🙂
FL Fleurss Regular ·
nous y sommes allés avec le TO nouvelles frontières... 70 $US/ per
SO Solea ·
De retour du viva dominicus palace BAYAHIBE le 20 décembre 2004.

J'ai contacté divers offreurs d'excursions hors hôtel ( dans la rue près de l'hotel et au village de bayahibe : Bulton tours, Max tours, casa Daniel, Scuba fun).

Le prix le plus bas pour Saona en catamaran a été proposé par Bulton tours situé dans la rue près du Palace. Le vendeur est un français qui s'appelle Pascal. Tarif annoncé sur la plaquette : 60 dollards. Tarif obtenu: 54 dollards (nous étions 6). Il s'agit d'une excursion avec un trajet en catamaran et un trajet en bateau rapide. Nous avons passé une bonne journée.
FE Feline Regular ·
Bonsoir et merci pour toutes ces infos...

Je pars à Bayahibe début Mars (15 jours) hotel casa Del Mare, et pourriez-vous me dire ce qu'il ne faut pas râter...excursions? à part Saona...

Peut-on louer une voiture pour voir les environs?

Le meilleurs restaurants pour langoustes...magasins pour artisanat local?

Merci et à bientôt...
LI Lisauri33 ·
Bonjour fleur.nous partons au casa del mar le 22/01/05 et j'aimerais bien avoir quelques renseignement sur l'hotel et les excurtions à faire sur place.si vous avez qqes photos ce serais très sympa de votre part.nous partons avec nf nous aussi en etes vous satisfait.merci d'avance.

jérome 😉😉😉🙂
FL Fleurss Regular ·
salut !

alors le casa del mar ce n'est quasiment que des bons souvenirs ! le seul "hic" c'est l'insonorisation des chambres. Si vous partez avec 3 enfants : il n'y aura pas de pb : vs aurez une chambre communicante et ce seront VOS bruits que vs entendrez. Si vous avez 2 enfants ou bien s i vs partez seul : SURTOUT ne pas demander une chambre communicante !!!. Les bâtiments les plus calmes sont les n° 2 et 5. Le N° 2 a été entièrement rénové les chambres sont trés belles et trés spacieuses !

Ensuite les resto ducomplexe : l'asia : immangeable ! de toutes façons en RP même le resto asia. le plus "chic" ds St Domingue : les nems n'en n'ont que le nom !! resto sympas : le da mario et le saona grill le soir : la viande que nous avons mangée les derniers jours : excellente !! elle vient d'argentine : un régal ! et il y a aussi le mérou : poisson trés trés rafinné excellent ! sinon, LE resto du complexe : le Bayahibe. IMMENSE self service !!!! je vous conseille les milk shake d"Armando le matin : un régal ! des fruits à profusion, là bas tout est à profusion !!!!!

La plage : superbe ! vous pouvez faire du masque tuba : génial !! aller derrière le petit ponton, le long dela côte vous verrez des poissons extraordinaires !!! et puis en moins spectaculaire derrière les bouées qui déllimitent " l'espace baignade" vers un poteau où se pose régulièrement une mouette : c'estpas mal non plus !! Mon mari fait de la plongée avec bouteille est il n'a rien quasiment rien vu de plus ... mais n'a pas fait le spot "l'aquarium" vers catalina ....

Les exscursions : grosse partie !! je vous deconseille FORTEMENT la laguna limon : 109 dollars : du vol en direct !!!! tout le monde s'en est plaint! Saona : extra oridinaire !!! mais je ne vois pas l'intéret d'être parte avec NF car plus cher que ce que proposent scuba caribe sur la plage.... Emmanuelle la corresopnde NF sur place, dit qu'aux niveaux des assurances ça n'a rien à voir ... pipo ! nous sommes partis donc avec NF le cata est tombé en panne en pleine mer ...une heure sous la pluie sans pouvoir être dépanné!!! les types ne saviaent même pas se servir de la voile, il n'y avait aucun membre NF sur le bateau... bref : les TO défendent leur part c'est clair et net, ils se font l'argent avec les excursions et non pas avec le séjour qui n'est vraiment pas cher du tout ..... Je vous conseille donc : scuba diver sur la plage, casa daniel dans le village de bayahibe on bulton à l'entrée du village au bout de la plage sur la droite à coté du magasin "internet". Catalina est à faire : super sympa ! Sr domingue : ns n'y soimmes pas allés : que de smauvais retour .... Le quad (avec les types sur la plage où on échange les serviettes) pas pu faire mais avons des amis qui en ont fait : génial !

Vous pouvez louer une voiture : 76 dollars la journée mais les otochtones au volant sont DINGUES !!! les taxis : un exemple pour aller à la romana (20mn) 45 dollars A/R : c du vol !!!! Emanuelle déconseille la "guagua" : nous l'avons prise et oh surprise ! c'est tout simplement un monospace avec +/- 8 personnes ! super conclusion ns sommes allés à la romana pour 6 dollars AR / per. La guagua (se prononce gouagoua)est dans le village de st domingue.

Les souvenirs : pas grand chose !!!!!! surtout des tableaux typiques style "tainos", trés colorés et de moderne puis le stye "haitien" des personnages naifs comme sur la brochure NF . des guaguas en poterie .. des bijoux à GOGO !!!!! des types viennent vendrent leur matos tout au long de la semaine dans l'hotel : même eux sont trés chers et parfois "agressifs". Je vous conseille tout simplement ceux qui sont sur la plage à gauche après scubadiver : des personnes fort sympathique !! et il faut négocier : ne pas trahir notre réputation : les français négocient le mieux !!!!! Il y a aussi la boutique de l'hotel: plus cher mais on y trouve des choses qu'il n'y a pas ailleurs alors.....

le change selon le $ prenez des pesos : on y gagne carrément !!! il y a un change à la romana face au jumbo market où je vous conseille d'aller pour acheter le rhum, les CD et tutti quanti..... il faut tout simplement prendre la guagua et demander la romana (jumbo market) vous verrez le super marché (style AUCHAN bcp + petit, magasins pour les locaux) est sur la gauche et en face il y a le change.

CE qu'il y a de formidable là bas : c'est que l'hotel est excentré : il ne fait pas partie comme à Punta can du''une chaine de 39 hotels les uns à la suite des autres.

Le pourboire : prévoir de s billets de 1$ mais le mieux : des vêtements d'enfants d'adulte : bref, ça c'est vraiment mieux qu'1$ !!!! on m'a fait un massage : la petite jeune je n'ai pas voulu lui donner 1$ mais des vêtement pour ses enfants : elle a fondue en larme et moi aussi d'ailleurs !! pareil lors des excursions !

Ce que nous avions fait : nous avions 3 sacs de voyage dont un rempli de vêtements pour enfant : au retour cela nous a permis d'avoirun sac vide afin de mettre les souvenirs.

les femmes de ménage ne sont pas fouillées au corps mais sont fouillées quand même.. donc leur donner des vêtements même avec une liste risque de leur poser des problèmes plus qu'autre chose alors prévoyer des $ pour elle en fin de séjour.

La douane : vous entendrez partout ne pas acheter de coquillages car les douanes française sont TERRIBLES!!!!! que nenni !!! en fait il n'est ABSOLUMENT pas interdit de rapporter des coquillages ; ce qui est interdit c'est le TRAFIC de coquillage !!!! vous en rapporterr quelques uns contre 150 ! y a pas photo !!! quoique à l'aéroport àl'arrivée on n'a m^me pas vu de douanier !!!! on est sortie de la partie "surveilléeé sans s'en rendre compte!!

tenue vestimentaire : prévoir pantalon chemisette pour vous Jérôme car les resto le soir sont intransigeants!!!!!! sinon dans la valise ne pas mettre grand hose o a tendance à en emmener trop : paréo maillot toute la journée à l'hotel puis pour saona et catalina, qq tenues sport swear pour les excursions dans les terres. 25 Kgs par personne +/- 3 kgs de tolérance à l'aéroport, 4 bouteilles de rhum par per.

Emporter votre masque tuba et palmes !!!! ils ne les prêtent que pendant 1 heure là bas alors.....

voilà je crois avoir fait le tour, je ne vous ferez pas passer de photo, désolée, il est préférable que vous ayez la surprise !!!!! ne vous faite aucun soucis c'est MERVEILLEUX!!!!

Bon voyage, profitez du moment venu car le temps passe trés trés vite.
FL Fleurss Regular ·
salut !

alors le casa del mar ce n'est quasiment que des bons souvenirs ! le seul "hic" c'est l'insonorisation des chambres. Si vous partez avec 3 enfants : il n'y aura pas de pb : vs aurez une chambre communicante et ce seront VOS bruits que vs entendrez. Si vous avez 2 enfants ou bien s i vs partez seul : SURTOUT ne pas demander une chambre communicante !!!. Les bâtiments les plus calmes sont les n° 2 et 5. Le N° 2 a été entièrement rénové les chambres sont trés belles et trés spacieuses !

Ensuite les resto ducomplexe : l'asia : immangeable ! de toutes façons en RP même le resto asia. le plus "chic" ds St Domingue : les nems n'en n'ont que le nom !! resto sympas : le da mario et le saona grill le soir : la viande que nous avons mangée les derniers jours : excellente !! elle vient d'argentine : un régal ! et il y a aussi le mérou : poisson trés trés rafinné excellent ! sinon, LE resto du complexe : le Bayahibe. IMMENSE self service !!!! je vous conseille les milk shake d"Armando le matin : un régal ! des fruits à profusion, là bas tout est à profusion !!!!!

La plage : superbe ! vous pouvez faire du masque tuba : génial !! aller derrière le petit ponton, le long dela côte vous verrez des poissons extraordinaires !!! et puis en moins spectaculaire derrière les bouées qui déllimitent " l'espace baignade" vers un poteau où se pose régulièrement une mouette : c'estpas mal non plus !! Mon mari fait de la plongée avec bouteille est il n'a rien quasiment rien vu de plus ... mais n'a pas fait le spot "l'aquarium" vers catalina ....

Les exscursions : grosse partie !! je vous deconseille FORTEMENT la laguna limon : 109 dollars : du vol en direct !!!! tout le monde s'en est plaint! Saona : extra oridinaire !!! mais je ne vois pas l'intéret d'être parte avec NF car plus cher que ce que proposent scuba caribe sur la plage.... Emmanuelle la corresopnde NF sur place, dit qu'aux niveaux des assurances ça n'a rien à voir ... pipo ! nous sommes partis donc avec NF le cata est tombé en panne en pleine mer ...une heure sous la pluie sans pouvoir être dépanné!!! les types ne saviaent même pas se servir de la voile, il n'y avait aucun membre NF sur le bateau... bref : les TO défendent leur part c'est clair et net, ils se font l'argent avec les excursions et non pas avec le séjour qui n'est vraiment pas cher du tout ..... Je vous conseille donc : scuba diver sur la plage, casa daniel dans le village de bayahibe on bulton à l'entrée du village au bout de la plage sur la droite à coté du magasin "internet". Catalina est à faire : super sympa ! Sr domingue : ns n'y soimmes pas allés : que de smauvais retour .... Le quad (avec les types sur la plage où on échange les serviettes) pas pu faire mais avons des amis qui en ont fait : génial !

Vous pouvez louer une voiture : 76 dollars la journée mais les otochtones au volant sont DINGUES !!! les taxis : un exemple pour aller à la romana (20mn) 45 dollars A/R : c du vol !!!! Emanuelle déconseille la "guagua" : nous l'avons prise et oh surprise ! c'est tout simplement un monospace avec +/- 8 personnes ! super conclusion ns sommes allés à la romana pour 6 dollars AR / per. La guagua (se prononce gouagoua)est dans le village de st domingue.

Les souvenirs : pas grand chose !!!!!! surtout des tableaux typiques style "tainos", trés colorés et de moderne puis le stye "haitien" des personnages naifs comme sur la brochure NF . des guaguas en poterie .. des bijoux à GOGO !!!!! des types viennent vendrent leur matos tout au long de la semaine dans l'hotel : même eux sont trés chers et parfois "agressifs". Je vous conseille tout simplement ceux qui sont sur la plage à gauche après scubadiver : des personnes fort sympathique !! et il faut négocier : ne pas trahir notre réputation : les français négocient le mieux !!!!! Il y a aussi la boutique de l'hotel: plus cher mais on y trouve des choses qu'il n'y a pas ailleurs alors.....

le change selon le $ prenez des pesos : on y gagne carrément !!! il y a un change à la romana face au jumbo market où je vous conseille d'aller pour acheter le rhum, les CD et tutti quanti..... il faut tout simplement prendre la guagua et demander la romana (jumbo market) vous verrez le super marché (style AUCHAN bcp + petit, magasins pour les locaux) est sur la gauche et en face il y a le change.

CE qu'il y a de formidable là bas : c'est que l'hotel est excentré : il ne fait pas partie comme à Punta can du''une chaine de 39 hotels les uns à la suite des autres.

Le pourboire : prévoir de s billets de 1$ mais le mieux : des vêtements d'enfants d'adulte : bref, ça c'est vraiment mieux qu'1$ !!!! on m'a fait un massage : la petite jeune je n'ai pas voulu lui donner 1$ mais des vêtement pour ses enfants : elle a fondue en larme et moi aussi d'ailleurs !! pareil lors des excursions !

Ce que nous avions fait : nous avions 3 sacs de voyage dont un rempli de vêtements pour enfant : au retour cela nous a permis d'avoirun sac vide afin de mettre les souvenirs.

les femmes de ménage ne sont pas fouillées au corps mais sont fouillées quand même.. donc leur donner des vêtements même avec une liste risque de leur poser des problèmes plus qu'autre chose alors prévoyer des $ pour elle en fin de séjour.

La douane : vous entendrez partout ne pas acheter de coquillages car les douanes française sont TERRIBLES!!!!! que nenni !!! en fait il n'est ABSOLUMENT pas interdit de rapporter des coquillages ; ce qui est interdit c'est le TRAFIC de coquillage !!!! vous en rapporterr quelques uns contre 150 ! y a pas photo !!! quoique à l'aéroport àl'arrivée on n'a m^me pas vu de douanier !!!! on est sortie de la partie "surveilléeé sans s'en rendre compte!!

tenue vestimentaire : prévoir pantalon chemisette pour vous Jérôme car les resto le soir sont intransigeants!!!!!! sinon dans la valise ne pas mettre grand hose o a tendance à en emmener trop : paréo maillot toute la journée à l'hotel puis pour saona et catalina, qq tenues sport swear pour les excursions dans les terres. 25 Kgs par personne +/- 3 kgs de tolérance à l'aéroport, 4 bouteilles de rhum par per.

Emporter votre masque tuba et palmes !!!! ils ne les prêtent que pendant 1 heure là bas alors.....

voilà je crois avoir fait le tour, je ne vous ferez pas passer de photo, désolée, il est préférable que vous ayez la surprise !!!!! ne vous faite aucun soucis c'est MERVEILLEUX!!!!

Bon voyage, profitez du moment venu car le temps passe trés trés vite.

NB le resto pour les langoustes : chez Ko zet demander à Emanuelle la correspondante NF et lorsque vous irez dites que cest de la part des Lyonnais !!

Voyager : c'est une ouverture d'esprit. Une pensée pour nos amis d'asie. Fleurs
FL Fleurss Regular ·
le resto pour les langoustes !!!! c'est chez KO zet demander à Emmanuelle la correspondante NF
PO Poupette41 ·
Salut

merci pour tous ces renseignements, j'aimerai savoir si vous avez pris un traitement antipaludeen?🏴‍☠️

savez vous si l'hotel est traité régulièrement?

en ce qui concerne les chambres du bloc 2, pensez vous qu'il soit possible de les demander 1 fois sur place (quel étage conseillez vous pour un couple)
laurence
FL Fleurss Regular ·
traitement antipaludéen : nous n'en avons pas pris car d'une part : ils sont inefficaces font à mon avis plus partie du domaine des placebos (je suis soignante)....et d'autrepart sur Bayahibe : trés peu de moustiques (moins qu'en france l'été!) par contre sur punta cana le pb était franchement différent....

Pour le bloc 2 il faut éviter les chambres avec porte communicante.... le 3ème c'est pas mal car tu n'as pas de voisin au dessus (c déjà ça!).
PO Poupette41 ·
Merci beaucoup pour tous ses renseignements précieux, nous partons le 17 janvier pour 10 jours, j'espère qu'il fera beau.

Nous aurons une pensée pour ceux qui nous ont guidés.

Laurence
laurence
XA Xavier13 ·
Bonjour,

Nous partons au casa del mar le 04/02/05 nous avons 2 enfants, nous voudrions etre pas trop loin du centre de vie de l'hotel, de la piscine et en même temps pas trop de bruit et des chambres très propres car on craint énormément les bêtes, quel immeuble nous conseilles tu ?
FL Fleurss Regular ·
tous les batiments sont +/- proches du "centre de vie" de l'hotel... il n'y en a pas en particulier qui soient loin. comme je l'ai dit précédemment les plus calmes donc les

plus "éloignés" (2mn à pied) de la piscine donc du bruit sont les bat. 2 et 5. demandez plutôtles chambres à l'étage si vous ne souhaitez pas avoir les inconvénients, comme partout d'ailleurs, des rez de jardin.... NB pour les babysitters : 15 $/h.😉
CB CB Regular ·
Bonjour.

Je viens de lire ton compte rendu sur le Case del mar et il me confirme que je me suis trompée sur le choix de mon hotel. Je pars en avril en RD et par NF, et ne connaissant pas du tout, nous avons choisi le melao (qui à l'air bien mais tout simple). Depuis j'ai connu ce forum et lu beaucoup de choses sur la RD et Bayahibé s'avère être aussi joli que Punta Cana avec des tourismes en moins et possibilité d'aller à la rencontre des gens du pays et surtout plus près pour certaines excursions.

Quand pars-tu au mois d'avril, moi j'y serais du 18 au 27. J'ai 2 enfants de 11 et 18 ans. J'habite pas très loin de chez toi dans le rhône du coté de l'Arbresle (une 1/2 de route de Trévoux).

Pour les enfants, y-a-t-il des activités sympa surtout le soir pour ma fille de 18 ans ?

As-tu fait StDomingue comme excursion ?

J'attends avec impatience de te lire et je crois que je vais courrir chez NF pour changer (si possible ) notre hôtel.

Amicalement

Cathy
FL Fleurss Regular ·
et bien tout compte fait nous ne partirons pas en avril mais plus certainement en décembre 05... avrilé tant encore trop proche de notre dernier séjour sur l'ile.

Non, nous n'avons pas fait St Domingue car .... une journée trés trés chargée, à priori, pas si intéressante que cela lorsque l'on fait la sortie avec les TO..... des amis ont visités St Domingue ne louant une voiture et là : c'était trés bien.... mais en journée il fit +/- 45° au soleil.... et tout une journée à marcher sous le cagnard..... sans possibilité de se baigner car c'est en bord de mer mais il n'y a qu'une digue et des rochers....

en ce qui concerne ta fille de 18 ans : aucune animation le soir en dehors du spectacle se rapprochant des comédies musicales.... c'est plutôt un hotel pépère...... il y a bien un resto qui se "transforme" en boite de nuit dès 23h jusqu'à 2 heures du matin : mais il n'y avait personne et quand je dit personne c'est personne !!! les animations se font la journée surtout.

Sinon Bayahibe est un village de pêcheur qui commence à disparaitre... pour être remplacé par du béton..... il n'y a rien de "joli" c'set plutôt typique, sur le forum certaines personnes appelent ça un bidon ville... je sourit car elles ne doivent pas connaitre la définition d'un bidon ville et n'en n'ont certainement jamais vu....

voilà, je te souhaite un trés bon voyage.....

amicalement

Cathy
GE Georgio8 Regular ·
bonsoir amis voyageurs j'ai lu avec beaucoup d'attention votre récit sur bayahibe, nous y allons dans 1 mois . eh oui chacun son tour 😉 je lis que les guagua sont des monospaces avec = ou - 8pers .la je crois que vous avez eu beaucoup de chance, la dernière fois que nous l'avons utilisé, nous étions jusqu'à 2o personnes au plus fort du voyage .mais cela reste de bon souvenir et nous réutiliserons ce transport trés sympa . georgio
FL Fleurss Regular ·
Votre surprise ne m'étonne pas car nous m^me avons été trés surpris ; en surfant sur le site notamment, nous n'entendions parlé que des "camions commando", et arrivez sur place la représentante NF en a remis une couche.... cependant, je ne sais pas si on peut parler de chance car, à l'arrivée sur la romana, pour notre retour sur bayahibe: nous avions le choix entre 4 "guagua" monospaces (leur station est juste après celle des taxis).... ceci dit, nous avons effectivement croisé sur la route un "camion commando" avec une vingtaine de personnes dedans (que des otochtones). Je pense que nous pouvons donc faire un "choix" au niveau des guaguas... elles partent tous les quart d'heure du village donc si jamais vous tombez sur un"camion commando" : attendez la prochaine vous aurez le monospace local!

amicalement
FL Florent91 ·
Les traitements anti-paludien ne sont absolument pas placébo, il suffit de consulter le site de l'institut Pasteur pour s'en convaincre, et de connaitre de gens qui ont malheureusement attrapé la Malaria et qui ont été soignés avec ces médicaments (en dose curative bien sur). J'en ai pris dans le passé, pour aller en Afrique, et si c'était des placébo (pas de principes actifs), cela ne provoquerait pas les effets secondaires qui peuvent être observés.

Cela dit, aujourd'hui il y a grand bruit sur la Malaria en RD, massivement entretenu par nos cousins Quebecquois. Le traitement préventif est recommandé au personnes se rendant dans la région de Punta Cana (c'est le résumé du courrier reçu de mo TO), mais selon toutes probabilités le risque est extrèmement faible. Sur Bayahibe le risque est nul, un répulsif devrait suffir et te rassurer.

Bon voyage, pour moi le départ est pour demain...., a Bayahibe 😎

Florent
La vie est une maladie sexuellement transmissible, constamment mortelle (Rozenbaum)

Similar discussions

You might also like