Retour du Canoa Coral de Bayahibe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour à tous,

Pour ceux qui sont interressés de savoir. Je reviens il y a 2 jours du Canoa Coral de Bayahibe. C'est un endroit que je recommande, le site est très très beau, la nourriture est bonne et variée, le personnel est super gentil, souriant tout le temps, très accueillant. La plage n'est pas trop grande mais ni trop petite et la mer est sublime. L'animation est super aussi. Enfin je recommande cet endroit à tous ceux qui ont envie de se reposer au soleil et à la mer. 😎
Pétunia
NE Neooli ·
Bonjour Petunia,

Je te remercie de ton témoignage et j'espère que le retour au pays n'est pas trop pénible.

Je vais partir au Canoa Coral au mois de mars, qu'en est-il des moustiques, de la chambre et des rochers dans la mer ? Ces points ont souvent été cités dans ce forum comme étant les points négatifs de cet endroit.

Je te remercie d'avance pour ta réponse.

Meilleures salutations.
Pétunia Regular ·
Bonjour et ca me fait plaisir de pouvoir répondre à tes questions. Premièrement en ce qui concerne les moustiques il y en a presque pas mais tu peux t'apporter du chasse moustique pour en cas. Mon mari par contre c'est fait piquer par des puces de sable à la mer alors apporte de la calamine mais moi je ne me suis pas fait piquer. En fait c'est comme partout où il y a du sable blanc tu peux y retrouver des puces de sable.

Pour ce qui est de la chambre, et bien elle est très bien, joliment décoré, propre, avec une salle de bain pas trop grande mais correct. Je mettrais un 9/10 comme note pour la chambre.

Pour ce qui est des rochers dans la mer et bien j'ai été surprise de constater qu'il n'y en avait presque pas. Moi aussi j'avais entendu dire qu'il y en avait. Mais c'est vraiment peu et pas partout. Si tu te baignes à l'intérieur des bouées il n'y a aucun problèmes et tu n'as pas besoin de souliers d'eau.

Tu aimeras cet endroit c'est vraiment très bien. Je te conseille de faire l'excursion à l'ile de Saona c'est vraiment super moi j'ai adoré. Ca coute 65$ u.s. et ca vaut le cout.

Bonnes vacances et ne soit pas inquiète.😉
Pétunia
NE Neooli ·
Bonjour Pétunia,

Je te remercie pour ces informations qui confortent notre choix.

Bonne journée.
SO Soleilcindy ·
Allô, J'aimerais peut-être aller à cet hôtel, je n'ai pas beaucoup de renseignements. J'ai lu que la plage n'est pas très grande. Est-ce vrai et les cailloux? Peut-on voir des poissons en apnée. J'éhsite entre Punta Cana et Romana. On voudrait une plage très belle, eau turquoise, sable blanc, est-ce que tu me recommande le Canoa Coral à La Romana? Les piscines et site est-ce bien?

Je te remercie et as-tu des photos?

Cindy
DA Davidco ·
Allô, J'aimerais peut-être aller à cet hôtel, je n'ai pas beaucoup de renseignements. J'ai lu que la plage n'est pas très grande. Est-ce vrai et les cailloux? Peut-on voir des poissons en apnée. J'éhsite entre Punta Cana et Romana. On voudrait une plage très belle, eau turquoise, sable blanc, est-ce que tu me recommande le Canoa Coral à La Romana? Les piscines et site est-ce bien?

Je te remercie et as-tu des photos?

Cindy

on parle de celui de bahaybe, ce ne st pas le meme mais celui ci est genial et oui y a des cailloux mais ce n est vraiment pas dramatique, ^par contre tu nages dans les poissons. Je suis revenu y a 15 jours et je me suis retrouvé au milieu d'un banc de poisson. si tu vas a 20 metres, il on installé des genres de jarres enorme ou le poisson est présent... on a même trouvé un Bernard Lermitte ...
DO DomF ·
J'ai passé 2 semaines au Canoa du 13 au 27 Mars Je mettrais globalement aussi un avis :

Positif: Pour la restauration, le choix Pour les animations et spectacles (excellentes equipes) les jardins, la plage Le centre de plongée La salle de sport La piscine

Avis mitigé: Le service d'une maniére générale aux restaurants et bars, le fait de donner 1 dollar de temps en temps apporte un peu de plus de sourire et de service (un peu dommage) La déco des chambre, manque de clarté

Avis Négatif: La propreté dans les chambres n'est pas toujours à la hauteur d'un hotel de cette categorie Les transats sur la plage et autour de la piscine sont pratiquements tous à changés Le nettoyage approximatifs des tables au restaurant Les siéges du restaurant mériteraient un bon nettoyage.

Malgres ces quelques points negatifs, c''est toujours un plaisir de passer deux semaines au soleil
MO Monikette ·
Hello,

Je souhaite partir en république Dominicaine au début mai. Je suis déjà partie 2x en République Domincaine mais à Bocca Chica, hôtel Coral Hamaca.J ai vraiment adorée cet endroit mais j aimerais bien changer. Pouvez-vous me dire si la journée y a vraiment des animations (aerobic - divers jeux - beach-volley - cours de danse sur la plage...) et est-ce que l'hôtel est vraiment bien? Pour les animations la journée ou le soir, c est des dominicains qui s'occupent de faire les animations ou des personnes venant d'autre pays? Y a une disco ds l'hôtel? si oui, est-elle bien? merci pour les renseignements. Bonne soirée
EL Elecwoman ·
Salut,

oui il y a de l'animation de 10h`à 12h puis de 15 h à 17h30 environ mais j'ai trouvé qu'il n'y avait jamais foule aux animations. Pas plus d'une 10 aine de personnes. Si tu recherches vraiment de l'animation, il faut aller au Viva Dominicus Beach, à Bayahibe toujours. C'est la place pour faire la fête. Sinon l'animation au Conao Coral est faîte par les Dominicains tous adorables et la plupart parle le français en plus ! Concernant les spectacles le soir, ils sont pas mal et durent au max 45 min ce qui est un peu court mais bon, je dirai pas mal car certains soirs leurs shows ne sont pas vraiment des shows puisqu'ils font jouer et danser certaines personnes dans le public. Il s'agit toujours de la même équipe de danseurs et sont dominicains ! La discothèque est pas géniale pour tu peux y danser tous les soirs mais il n'y a pas grand monde et la musique est pas toujours super.... Voilà !

Hélène
MO Monikette ·
Hello,

Merci beaucoup pour les renseignements, je vais voir pour avoir des info. pour le Domincus Beach et je ferais mon choix par après. Une bonne soirée Monikette
SU Suzannedu ·
bonjour, je pars au canoa coral le 21/4 je sais je c"est un complexe assez grand puisqu'il y a a 500 chambres environ. N'est ce pas trop la foule ? ou du fait de la répartition du complexe on a l'impression de n'etre pas trop nombreux ? Petite question encore au niveau électricité peut tu me dire s'il s'agit du 220 V comme chez nous en FRANCE ? (je pense à ce coté pratique car j'ai un numérique avec des piles rechargeables) MERCI POUR TES REPONSES

Similar discussions

You might also like