Retour du Casa del Mar à Bayahibe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Salut à tous !

Tout d'abord un grand merci à ce forum sur lequel j'ai trouvé plein, plein d'infos et qui m'ont permis de préparer sereinement mon voyage ! 🙂

Je suis partie avec mon ami au Sunscape Casa del Mar à Bayahibe du 8 au 16 mars 04.

> Bayahibe : je ne regrette pas l'endroit pour plusieurs raisons : les plages sont très belles (même si celle de l'hôtel est qd même assez petite), il y a la mer des Caraïbes et donc pour faire du snorkeling c'est pas mal (on a vu des poissons sur la plage devant l'hôtel; un conseil, emmenez un peu de pain, je vous assure que ça les attire, plutôt trop que pas assez > on était entouré par un banc d' "aiguilettes"... Très sympa), il y a la réserve naturelle à côté donc possibilité de partir à Saona Catalina etc très facilement, ça nous a permis de visiter St Domingue...

> L'hôtel est très correct et le personnel dans l'ensemble agréable. Les restos sont plutôt bons (bof, pour le chinois). Je ne peux pas vous dire pour les soirées, on a été à aucune (pour info, Michael Jackson a, à priori, toujours sa soirée !). L'animation est sympa, même si ça fait très club !

Le coffre : 3USD par jour (soit 21USD la semaine).

>Les sous : et bien, n'étant pas convaincus, on est partis avec des USD et des €. Moralité : on a utilisé que des dollards ! La plupart des prix proposés sont en USD (mais il y a possibilité de payer en € dans les lieux touristiques, hôtels etc...). La tendance des vendeurs ambulants est un peu de dire 1€=1USD, donc à vous de voir...

Attention : si vous allez dans le pays, hors des circuits battus, ils ne prennent que le pesos (on s'est fait avoir dans un supermarché !)

> Les excursions : On n'est pas passé par l'hôtel, on est allés au village (qui soit dit en passant n'a plus grand chose à voir avec un village de pêcheurs). On a fait affaire avec Laurent (resto "Le français") qui proposait les excursions pour Saona et Catalina (pas fait > pluie) à 35USD. Il nous a également trouvé un taxi privé pour 90USD à 3 maxi 4 (ou 120USD pour 8) qui nous a emmené à St Domingue et accompagné toute la journée > le même circuit que l'hôtel sans guide ni déjeuner (mais possibilité de prendre un guide dans St Domingue; Attention : prenez un guide officiel de préférence)... Le safari a l'air intéressant si vous avez le temps.

Saona, c'est vraiment sublime, surtout si vous faites du snorkeling... Laurent nous a emmené au Nord de l'île (pas où s'arrêtent les autres) : on était que les 20 personnes du bateau rapide sur la plage ! Une vraie carte postale !

Voilà ... Quand est ce qu'on repart ???!!! 😕

N'hésitez pas si vous avez des questions...

Bon voyage
MA Manon57 Regular ·
Bonjour,

Nous serons au Casa Del Mar du 9 au 16 avril, et j'hésite entre le bâtiment 2 ou 7, dans lequel étiez-vous? Etait-ce tranquille, pas de bruit de disco?

La disco est-elle au restaurant Asia?

Avez-vous entendu parler de l'excursion Altos de Chavon?

Merci beaucoup!
GU Guffon ·
quelles sont les meilleures chambres et comment les réserver?

hervé
hervé GUFFON
GU Guffon ·
bonjour,

avez vous des infos ou des anecdotes concernant votre voyage.

quelles sont les meilleures chambres et comment les réserver?

Hervé
hervé GUFFON
CO Coconut ·
Salut !

Désolée d'avoir été si longue à répondre mais pb de connexion...

Pour info, ils sembleraient que les blocs 2 et 7 sont les plus calmes, mais de toute façon vous ne pouvez pas choisir à priori ! (On a juste été réveillés une fois par des nazes d'italiennes au milieu de la nuit !)

On a voulu aller à Altos de Chavon en revenant de St Domingue, mais il était déjà trop tard ! Par contre, ce n'est pas très loin de Bayahibe et on peut y aller en guagua... (il faut le prendre à Bayahibe sur la place ou se regroupent les bus, c'est de là que partent les guagua)

Pour les anecdotes, je peux te dire qu'échanger en espagnol qd tu n'as pas parlé depuis environ 8 ans, est très rigolo parce que ça devient rapidement du mime !

Ma plus belle anecdote reste le moment ou nous nous sommes fait encercler par des bancs de poissons qd on a fait du snorkeling devant l'hotel, et je peux te dire qu'ils ne sont pas farouches qd tu as du pain... C'était assez impressionnant car il ont qd même un long nez pointus ces petits poissons, puis ils nous encerclaient en se resserant autour de nous... Gloups...!

Similar discussions

You might also like