Retour du Casa del mar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour ;-)))

Nous sommes revenus d’un séjour de 10 jours en RD, à Bayahibe dans l’hôtel Sunscape casa del mar.

Que vous dire… le paradis…

Avant de partir j’ai lu beaucoup de commentaires sur cet hôtel, commentaires qui pour certains m’ont un peu inquiétée sur ma réservation !

Et bien en fait, bien que je comprenne bien que chacun aie ses exigences propres et vive ses vacances de manière personnelle, je crois que j’aurai maintenant le sourire en lisant certaines doléances « un peu exagérées » sur cet hôtel

Nous devions partir avec la compagnie aérienne « TUI Airlines Belgium », mais au dernier moment c’est « Icelandair » qui nous a pris en charge. J’ai entendu beaucoup de personnes « craindre » de partir avec eux pour de gros problèmes de retards, je ne sais ce qui en est vraiment mais nous n’avons eu à nous plaindre d’aucun retard. Il est pourtant vrai que tout n’est peut-être pas au point, il parait que les passagers de 1ère classe auraient eu froid une bonne partie du vol car un joint de la soute à bagage aurait sauté. La seule chose qui m’ai embêté était que les infos données en anglais par le commandant de bord n’étaient pas traduites en français. Au retour, j’en ai parlé gentiment à l’hôtesse et ils sont venus gentiment m’expliquer notre « route ». il y a eu 3 films en français dans l’avion, deux « repas » (avec des spéciaux juniors), nous avions le fameux petit oreiller et une couverture pour le trajet de nuit. Les sièges étaient 2-3-2.

L’aéroport de Punta Cana est bien sympathique ;-) le contraste est saisissant !!!

Le trajet entre l’aéroport et l’hôtel dure 1h30, mais les bus ont la clim ;-)))) ce ne nous a pas semblé si long, le paysage par contre est triste… des poubelles, des poubelles et encore des poubelles… il ne faut vraiment pas s’arrêter à ça ;-)))

20min au plus pour avoir les clefs de notre chambre, par contre, 30 min d’attente pour pouvoir y aller car elle n'était pas prête. Mais toujours le sourire car il y a de grands fauteuils confortables et un petit bar de cocktails de bienvenue dans l’entrée.

Notre chambre (suite familiales) se situait à l’étage dans le bat 2, très très très calme, nous n’avons jamais rien entendu, même pas de bruits de douches… à se demander si nous étions seuls ;-)))) Mais nous étions peut-être un peu plus isolés, maintenant nous choisirions plutôt le bat 3 ou 5, certainement plus bruyant mais plus près de la piscine (avec les enfants à qui il manque toujours un masque, un jouet ou autre oublié dans la chambre…) mais aucun bâtiment n’est vraiment loin ;-))) et les petits chemins sont très agréables dans des jardins magnifiques et bien entretenus.

La suite se situe en bout de bâtiment avec une jolie vue sur la plage et se constitue en fait de 2 chambres communicantes, la nôtre lit immense et 2 lits pour les enf et un petit salon dans la suivante, tout est en double, le frigo rempli, les salles de bain, superbe (double) terrasse, tv, … et petite attention la salle de bain est toute fleurie à l’arrivée, c’est très joli !!!! et on y trouve une petite trousse de bienvenue (bain douche, shampoing, lait pour le corps, lait solaire, nécessaire de couture, brosses à dents, savons, ouate, bonnet de douche, coton tige, …) gentille attention, c’est du jamais vu pour nous !!!!

Nous nous sommes régalés durant tout le séjour !!!! Il y a du choix, une jolie présentation et le buffet est super pratique pour régaler du plus petit au plus grand selon les goûts de chacun !!!! Mon petit de 8 ans a un petit appétit, et il n’a jamais autant mangé !!!!!! le personnel est incroyable, ils sont vraiment au petit soin, sourire compris !!!! Ils font beaucoup d’efforts pour nous comprendre et nous répondre dans notre langue.

Les animations sont bien présentes tout au long de la journée, le mini club est pas mal du tout, notre petit a beaucoup aimé. Le soir (7h30) il y a un mini cinéma en plain air soit près de la piscine, soit sur la plage. A 9h00 il y a la mini disco (3 ou 4 danses à gestes puis un petit jeu sympa), ensuite la remise des récompenses de la journée (jeux des animations), un petit jeu sympa pour adultes et le spectacle su soir (thème). Pour les courageux il y a la disco du coté de l’asia, mais là… nous dormions !!!!! (le plus jeune a passé presque toutes les fin de spectacles endormi !!!) Il y a eu un grand moment pour nous, c’est le spectacle de Michael Jackson, mon fils est fan fan fan, c’était magique !

La piscine est bien grande, nous ne nous y sommes jamais sentis à l’étroit. Mes enfants, à mon grand désespoir l’ont adoré ! pas de sable qui colle, pas d’eau salée !!!!! un rêve qui s’écroule !!!! vive la nouvelle génération !!!!! Avouez que ça fait mal pour une mère, les emmener à la mer des caraïbes et les entendre vouloir passer leur temps à la piscine !!!!!

Non, sans rire, la plage est superbe, peut-être un peu moins que je ne l’imaginais

Car je la voyais plus transparente (l’eau en tout cas…) il faut avancer de plus d’une quinzaine de mètres pour pouvoir faire du tuba, mais l’eau est très propre et claire, c’est juste les remous du sable qui rendent l’eau un peu plus trouble pour le tuba….

Par contre derrière le ponton il y a moyen d’en faire dès le bord, et c’est déjà géant !

Il y a beaucoup de places à l’ombre, c’est à noter car le soleil sympathise très vite et les indices 60 de chez nous font la grimace !!!!

Nous avons fait 2 magnifiques excursions « la palmilla » et le parc naturel de « Los Haitises » une beauté à couper le souffle !!!!!! par contre elles sont hyper hyper chères !!!!

Nous avons passés de magnifiques vacances, un vrai rêve !!!! Même mon mari qui n’aime pas vraiment les vacances s’y est plu et parle d’y retourner un jour ;-) c’est vous dire…

Je suis à votre disposition pour des questions plus précises concernant l'hôtel, je trouve qu'il mérite bien qu'on rétablisse un peu sa réputation 😉

Pour terminer, grand grand merci à tous ceux qui m’ont aidée à préparer ce voyage et bonne rentrée à tous…

Chuppa
BE Bebert68 ·
bernard & josiane

bebert68

burglen@free.fr

nous allons au casa del mar du 3 au 21/10/04

nous sommes un couple ayant la cinquantaine

y a t'il de belle ballade a faire dans le coin? moi j'aime rouler en quads est-ce possible dans le village? y a t'il de petits resto sympa a bayahibe? quels conseils pourriez vous nous donner pour notre premier sejour en RD.

merci pour votre reponse d'avance
KI Kikinette Regular ·
faites un maximum d excursions y a que comme ca que vs verrez vrmt le pays. A bayahibe meme il n y a rien c est un petit bidon ville, par contre resto tres sympa et le mieux pour les langoustes le BARCO BAR A bayahibe, n. de tel 8833 0150. Tu demandes a ton hotel de les appeler et de te reserver une table. Pour 30euros tu as parillada geante de langoustes poissons calamars crevettes avec salade, frites, vin, eau, aperitif, cafe, digestif tout ce que tu veux et ils viennent te chercher et te ramene a ton hotel c est compris ds le prix. Le quad tu peux en faire nais ds le cadre d une excursion c est tres sympa tu pars ds un camion style camion de commando et apres tu vas ds les terres avec le quad, ds les champs de cannes a sucre et les petits villages typiques et tu te baignes ds la riviere de chavon la ou ils ont tourner apocalypse now et rambo, c est super beau...le speed boat est aussi sympa tu vas ds la mangrove etc...
KI Kikinette Regular ·
oups erreur ds le n.de tel du restaurant

BARCO BAR 833 0150

🤪
MI Mirage Veteran ·
Salut,

merci pour ton descriptif, je n'ai pas encore choisi l'hotel où j'irai mais le casa del mar vient de marquer des points Mais j'aurai quelques questions:

1) Tu parles de la baignade avec masque et tuba mais j'aimerai savoir si aux abords de la plage l'on peut voir des poissons gros et petits, des raies, des tortues ou autre animaux marins, si non ou faut-il aller sans pour autant faire de la plongée avec bouteilles?

2) Certaines personnes parlent de problèmes duent au bruit et au passage de bateaux qui viennent accoster sur le ponton, est-ce un si grand inconveniant?

3) Faut-il prévoir une crème solaire à fort indice? J'ai la peau très blanche.

J'espère que tu pourra me répondre, merci d'avance.

😎
😉 Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr
CH Chuppa ·
Bonjour ;-))))

Je crois que pour voir de GROS poissons, des tortues et des raies, il faut être un ... peu... plus loin qu'à 10 m du bord de l'eau ;-)))))

non, sans rire... il y a moyen de louer de petits "scooters des mers" (je crois que c'est ça, j'y connais rien...) et alors d'aller un peu plus loin... (j'en ai vu qui le faisait) mais je te conseille d'avoir en permanence quelqu'un qui fait le guet (faut faire un roulement) car il faut dire qu'en RD il n'y a pas sur les routes qu'ils conduisent comme des fous ;-))))) C'est ce que nous aurions voulu faire, mais notre dernier ne nage pas encore assez bien...

pour ce que j'ai vu, à quelques mètres derrière le ponton, c'est déjà très beau mais les poissons sont moins diversifiés et pas très gros...

en allant un peu plus loin (200 m à peu près devant l'hotel, nous étions en bateau) il y a déjà une faune impressionnante, "le nez dans l'aquarium", le bonheur..... mais bien sur ce ne doit pas valoir la plongée avec bouteilles!!!

pour les problèmes dus aux bateaux... quels problèmes???? aucun bateau vu au ponton mais plus loin au bout de la plage....pas génant, pas d'odeur ressentie sauf si tu as le nez dessus.....j'ai rien vu en tout cas.....

pour la crème solaire.... je suis hyper blanche.... je te conseille vivement d'aller faire une ou deux scéance de solarium pur préparer ta peau....si j'avais su j'en aurais fait pareil!!!!!!!!!!!!!! le soleil tape dur;-))))

je viens de me faire opérer au cou et ma cicatrice "fraiche" ne peut être au soleil.... j'y ai mis en permanence de l'écran total 'ind 60" et j'ai rougi quand même.....😛

Bon choix à toi et bonnes vacances

Chuppa
KI Kikinette Regular ·
j etais a l IBEROSTAR mais j ai vu le casa del mar ainsi que sa plage et on a rencontre des gens qui y etaient. Pour le scooter des mers oublies, c est 50dollars les 20mtes c est n importe quoi et tu ne peux pas aller faire du snorckelling avec un scooter des mer. Tu ne peux de ttes facons pas faire du snorckeling en dehors de la ou t amenent les s car ils y a plein de bateaux qui passent et c est interdit tu risques de te faire shooter par un bateau. Le probleme c est que personne ne fait d excursion juste snorckelling. Tu peux aller en faire a catalina mais c est ds le package avec l excursion la bas sinon c est carement pour faire une plongee avec btles, mais la c est cher et il faut que tu es ton diplome, le PADI. pour la plage, je confirme, le CASA DEL MAR est ds le port de bayahibe, c est le seul d ailleurs, donc les bateaux passent tte la journee et c est des speed boats, ils purgent aussi les moteurs ds le port donc c est pas vrmt top! Mais ca si tu ne le sais pas tu ne t en rend pas compte certes, mais c est degueulasse. J ai tjs entendu du bien du CASA DEL MAR, mais je sais qu il est un cran en dessous de l iberostar mais je pense que c est juste niveau luxe des batiments de l iberostar.Niveau service ils se valent tous a peu pres (les 4et 5 etoiles). Juste en effet la plage et les bateaux au casa del mar pas top. Pour voir des tortues, des raies etc.... en RD en snorckeling tu n en verra jms, il faut faire de la plongee en btle pour en voir et encore.... Pour ca c est plutot les maldives et tu vois ca a 5metres de ta plage juste avec un masque et un tuba.....
MP Mpelo ·
Bonjour CHUPPA,

Suite à ton message nous envisageons de partir en famille en aout 2005 au casa del mar.

Ce voyage est pour nous le premier et nous souhaiterions le réussir et pouvoir montrer à nos filles (11 et 13 ans) ce qu'est un petit coin de paradis.

serait'il possible éventuellement de nous faire parvenir des photos perso de l'hotel et savoir par quel TO as-tu reservé ton voyage?

mon adresse: mpelo@tiscali.be

Un grand merci à toi et bonjour des honelles
CH Chuppa ·
bonjour mpelo,

je t'ai envoyé une réponse avec un fichier joint (photos), il m'est revenu en me disant que ton espace mail était saturé... c'est un fichier de 3 mb que je veux t'envoyer... dis moi quoi que je puisse te le renvoyer!!!

Bonne journée à toi en attendant

Chuppa
FA Fabrice31 ·
salut à tous

je viens de lire votre sujet et je voudrais savoir si je pouvais avoir des photos aussi.

c'est vraiment sympa comme méthode pour se rendre compte du lieu.

merci à natacha sur un autre sujet

mon adresse

sscoume@caramail.com merci
CH Chuppa ·
ok, c'est parti ;-))
MP Mpelo ·
😉 Bonjour Chuppa,

J'ai réglé le problème avec mon serveur.

merci de bien vouloir réessayer.

A bientot

🙂
MP Mpelo ·
Saluuuuuut,

Merci pour ces photos formidables.

Encore une petite question si je peux.

Une suite fam. est-elle vraiment nécessaire avec deux enfants? qu'en penses-tu? Et pour la trousse pharmacie?

Encore merci à toi et à bientôt
CL Clermontois Regular ·
Bonjour,

Ton commentaire est très bon mais j'aimerais rectifier "l'image" de Bayahibe. J'ai vu malheureusement beaucoup de bidonvilles dans le monde et je ne peut pas laisser dire que Bayahibe en est un! C'est un petit village typiquement Dominicain, avec des couleurs et des maisons en bois. Je pense que tu n'as pas eu le temps de te promener en Republique Dominicaine, car il y a des endroits proches, je pense aux environs d'Higuey ou de La Romana ou les conditions de vie sont terrifiantes. La prochaine fois, pitié!avant de donner un jugement de valeur, regarde et surtout apprecie. Pour la petite histoire, j'ai une tante qui vie à Bayahibe, dans une coquette petite maison.

Besos
SY Sylvieetjo ·
C'est super de lire ces commentaires.

Nous aussi, nous partons en février, peux tu me donner par retour demail des précisions sur les excursions réalisées ( beauté, moyens, prix, temps, localisations...)

avais tu réservé une suite car nous partons avec 2 enfants dans la catégorie chambre supérieure...donc surprise!!??

Merci d'une réponse

a bientot

sylvie

sylven@tele2.fr
TI Titine691 ·
Slt

à première vue, la plupart des avis sur cet hôtel sont positifs; un dernier renseignement : pourrais-tu me dire s'il est fréquenté par des francophones (mon mari et moi-même ne parlons que le français et aimons beaucoup lier connaissance sur place) +- quel pourcentage de clientèle parlant le français

merci de me renseigner😎
Titine
SO Softjcc Regular ·
Bonjour,

Pas mal de francophone, mais moins que l'année passée.

Pour les commentaire de Kikinet, je vois pas de quoi elle parle.

J'y suis allé 2 années de suite au casa del mar.

Je n'ai jamais vu bateau accoster au ponton. Une barque peut-être qui ramnène des gens d'un bateau amarré au large.

L'hôtel n'est pas au centre du port de Bayahibe. il faut 15mn à pied pour accéder au village (pas un bidon ville).

Je suis déjà allé patauger entre les bateaux, au port, et j'ai jamais vu une tache d'huile.

Il y a bien un hôtel qui s'appelle; et j'en suis pas sûr; Casa del mar au village, près du parking des autocars. il doit peut-être y avoir 20 chambres. C'est peut-être celui-là? mais certainement pas LE casa del Mar.

Voyez mes posts et je crois me souvenir que Chuppa y est allé après m'avoir demandé pas mal d'infos et je peux lire qu'il n'a pas été décu.
TI Titine691 ·
merci beaucoup pour tes précisions et vivement l'année prochaine que les vacances arrivent.😎
Titine
MA Majordom Veteran ·
Complètement d'accord avec toi softjcc, c'était génial.

Si la mer était crade, il n'y aurait pas de pélicans plongeant dans la mer pour manger.
Majordom - à votre service - http://www.majordom21.org
XA Xavier13 ·
Bonjour,

Vous partez au casa del mer en février, nous aussi, pouvez vous me donner quelques renseignements sur cet hotel, les blocs à demander plutot que d'autres et à quelle période y allez vous ?
XA Xavier13 ·
Bonjour chuppa,

Pouvez vs ns envoyer des photos de l'hotel casa del mar ?

xr13@free.fr

Merci
SY Sylvieetjo ·
Bonjour,

Effecxtivement, nous repartons avec nos enfants et des amis (groupe de 10) au casa del mar du 7 au 17 février 2005.

nous avons hésité puisque nous nous y sommes rendus en février 2004 mais après réunion, maurice et martiniaque, les enfants ont tranché!

C'était génial mais attention le soir, il fait froid, l'hotel est nikel, gentillesses, bouffe, spectacles....3 kilos au retour!!

Bref, que du bonheur!

Nous étions dans le bâtiment 3, les chambres, c'est vrai ne sont pas très insonorisées!!! mais peu importe!

🙂

Tous les bâtiments sont biens et on peut toujours changer si cela ne va pas!

Il faut évidemment visiter saona et altos de chavon et après au choix...

quand partez vous, et à combien de personnes??

Nous renouvelons avec corsair qui est aussi sérieux qu'air france!!! on a testé!

le seul reproche, le retard! mais on est en vacances!!

Bon, j'attends de vos nouvelles

sylvie
XA Xavier13 ·
merci pour votre réponse, je pense que nous avons bien choisi

Nous partons le 04 février avec nos 2 enfants de 15 et 13 ans

alors peut être nous rencontrerons nous là bas !
BI Biloba Veteran ·
bonjour sylvie

il fait froid le soir?c'est a dire?

a chaque fois que nous sommes partis en rd c'etait en avril

on n'a jamais utilisé le pull le kway oui

alors en fevrier on met un pull le soir?

et le matin?

on se leve tot vers 6 heures 6 heures et demi

merci pour tes precisions

bonne fin d'année
LA Law Regular ·
Hello Chuppa, content de voir que l'hotel t'a plus, c'est le premier que j'ai fais en RD et j'en garde un EXCELLENT SOUVENIR !!

Pourrais-je te demander de bien vouloir m'envoyer qq photos, même le fichier de 3mb, pas de pb lol

Cela me ferait très plaisir de revoir des photos de mon premier long voyage 🙂

Voici l'adresse e-mail où tu peux envoyer cela : law@theclubbing.com

En te remerciant d'avance !!! 😉

Law

Similar discussions

You might also like