Retour du Casa Del Mar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Nous avons passé 2 semaines de rêve avec mon mari au Casa Del Mar à Bayahibe, du 12/01/07 au 26/01/07. Le cadre est magnifique, la plage est belle (parfois un peu sale, car les gens laissent leurs saletés en se disant qu'il y aura bien un comi pour ramasser.) Les restos sont bons, même le chinois, car j'ai lu certaines appréciations qui disaient le contraire. (Il faut dire qu'il n'y a pas de personnel asiatique à l'hôtel.) Pour l'entrée du repas, sur la liste est écris rouleau de printemps et en faite c'est un nem fait à leur façon! Les gens qui bossent là-bas sont géniaux, d'une gentillesse, et font tout leur possible pour que votre séjour soit agréable. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. A bientôt ...
KO Koka Regular ·
bonjour, merci pour ce petit compte rendu, nous partons le 17 avril, quel batiment nous conseillez-vous, pour les pourboires combien ? et a qui ??et pour les excursions lesquelles avez vous faites ? . Par quel agence etes-vous partis, nous nous partons 11 jours par une agence en ligne(oovatu) vol direct air france .Amities d'ex nanceens aujourd'hui niortais
CA Cagetsmoll ·
Bonsoir, Je vous conseille le bâtiment 5, car il est assez proche de tout, mais assez lointain des bruits (spectacle au théatre, piscine). Je vous conseille le 3 ème étage, car c'est le dernier et donc le plus calme. (Nous étions au 2nd et il est arrivé plusieurs fois que des personnes se promènent avec des talons au 3ème dans le couloir en commun à 2h du mat et comme tout est en carrelage, ça résonne fortement.) Pour le numéros des chambres, côté paire donnant sur jardin superbe et bât 7 avec vue sur mer et côté impaire donnant sur piscine et mer également. Nous avons laisser des pourboires à quelques serveurs et pour la femme de ménage.(Kerida) (qq dollards et surtout du parfum, des pinces pour enfants, tout ce qui vous sert pas chez vous pour homme, femme et enfants). D'autres personnes ont apporter des vétements. Après les pourboires, c'est à vous de décider à qui en donner! Nous avons fait l'ïle de Saona avec Capitaine Pat (journée géniale) 55 euros avec langouste et 50 euros poulet ou poisson. Elle fait d'autres excursions. http://captain-pat-excursions.new.fr/ Nous sommes partis depuis Bruxelles avec Jetair. Si vous avez d'autres questions ne pas hésiter. @ bientôt!!
KO Koka Regular ·
merci pour la precision de tes reponses, nous avons hate d'y etre, a bintot
SY Sylvieetjo ·
Bonjour,

nous partons également sur un vol airfrance au départ de roissy du 18 au 27 avril. Tout est super là bas, nous avons hâte d' yretourner? Notre agence est directours ( prix très raisonnables 4400 euros pour 10 nuits à5!!) Sinon, combien êtes vous, peut etre pouvons nous correspondre et se voir là bas en dégustant un délicieux cocktail??

a bientôt

sylvie ( dijon)

merci de me répondre sur mon mail
JI Jim44 ·
Bonjour,

je reviens d'un sejour de 2 semaines : 1 semaines à Punta Cana (Carabela Beach) et 1 semaine à Bayahibe (Casa del Mar). Je suis plus nuancé que les autres avis : j'ai été très satisfait de Punta Cana, l'ocean est très beau et bleu... les grandes et longues plages bordées de palmiers, une mer chaude malgré ce que l'on dit... Mer je trouve plus belle que dans la "baie" de Bayahibe où se trouve la plage du Casa del Mar qui n'a rien d'extraordinaire (une plage digne de la cote d'Azur en plein été avec les transats collés les uns aux autres... pas vraiment terrible). Je pense d'ailleurs que la plage du Dominicus est plus belle ... Après ca dépends des goûts personnels : est la plage qui est primordiale ou est ce le fait de bien manger !!!! Nous nous y allions pour le soleil, la plage et le pays... pour la nourriture c'était pas vraiment le plus important. En ce qui concerne les hôtels : si tu aimes l'ambiance club Med, le monde (voir la foule... 1600 personnes au Casa del Mar !), les activités (aqua gym, danse, jeux et concours de plages, etc...), tu seras servis et heureux. Si tu mets plus l'accent sur la tranquilité, les belles plages et un tourisme modéré hors des chemins battus par les foules... tu seras déçus, un peu comme nous. Nous avons trouvé le Casa Del Mar trop gros et beaucoup plus impersonnel par exemple que le Carabela Beach à Punta Cana où l'ambiance était plus conviviale. Au CAsa del Mar il ne faut pas avoir peur des longs couloirs à l'ambiance très froides !!! Sinon très bonne prestation, c'est juste dans l'esprit qu'on a été déçu. La prochaine fois, on cherchera une structure moins importante. En arrivant au Casa del Mar, je m'attendais a trouver de longue plage de sable blanc et de cocotier où il ets possible de s'isoler un peu, ce n'est pas du tout le cas !!!! c'est une plage fermée et réduite pour le nombre de personne sur place et la mer n'est pas vraiment de la couleur qu'on espère sur les Caraibes... Il faut aller en excursion vers Saono, Catalina, etc. pour voir ces couleurs. Par contre, super pour les couchers de soleil vers 18:30 !!! Moments magnifiques et inoubliables que tu n'as pas à Punta CAna car le soleil se couche derrière la plage et l'ombre arrive donc très vite vers 16:30 ... plus difficile de profiter du soleil tard.

Voilà donc mes 1ère remarques... mais à part cela tout était vraiment super et on est près à y retourner... sans doute vers le Dominicus pour la plage !

Enfin, pour les excursions je vous conseille d'aller directement voir "Capt'ain Pat" sur le port de Bayahiba : Patricia (Lyonnaise) installée ici depuis quelques temps organise les excursions vers Saona, Catalina, St Doningue, etc... dans une ambiance sympathique, en petit comité et loin des T.O. et de leurs prix exhorbitants. Patricia vous accueillera et vous fera partager sa passion... moments inoubliables et conviviaux dans des coins sans la horde des touristes (ex : ile de Saona sur plage déserte pour vous tous seul pendant plus de 2h30 ... langoustes grillées dans une petite maison de l'ile dans l'unique village...) pour la moitié du prix des TO. Ne vous laissez pas influencer par les TO qui veulent vous faire peur des execursions en dehors de leur organisme ! Vous pouvez retourver son site internet et communiquer avec elle avant de partir : http://captain-pat-excursions.new.fr/

Sinon pour le choix du batiment... j'ai bien peur que vous n'ayez pas le choix en ce moment car l'hotel est plein, ils otn meme des problèmes de chambres (des personnes ayant été dérouté vers d'autres hotels au dernier moment !!! Nous étions au bat 2, bien placé au 3ème étage. Finalement cela a peu d'importance car on est le plus souvent dehors !!!
KO Koka Regular ·
Sylvie, peu habitue encore au forum je n'avais pas vu ton message, je pense aussi que ce serait super de prendre un petit punch ensemble et de faire connaissance deja aujourd, hui? ma question va surement te paraitre idiote mais je ne sais pas ou saisir ton mail car je te donnerai mon telephone, merci de me repondre
GI Gimou Regular ·
Bonjour "cagetsmoll" "et Jim44"

Merci bien pour ton compte rendu qui nous rend bien service car nous partons avec mon épouse au casa del mar du 13 au 20 avril 2007 . Suite a une conversation avec un ami, je voudrais savoir si quand tu quitte ta chambre le courant et coupé a l'interieur, ceci afin de savoir si tu laisse des appareils en charge s'il continu a charger, car je viens d'apprendre que certains hotel son muni d'un systéme de coupure de courant quand il n'y a personne a l'interieur .
gimou
UB Ubert ·
🙂 BONJOUR

NOUS PARTONS AU CASA DEL MAR FIN MARS POUR LE VOL AVEC JETAIR, AVEC VOUS EU DES SOUCIS ? ATTENTE A PUERTA ET TRANSFERT .. MERCI DE NOUS DONNER DES CONSEILS ET INFOS A VOUS LIRE A TRES BIENTOT FLORENCE
FLORE
CA Cagetsmoll ·
Bonjour, Nous n'avons eu aucun soucis, nous sommes partis le vendredi à 6h de Bruxelles comme prévu. Nous avons fait escale à Vardéro (attente environ 3/4 heure, sans sortir de l'avion) et nous sommes arrivés à Punta Cana 1/2 heure avant l'heure prévu (15h15 heure locale). Nous sommes repartis le vendredi à 16h35 de Punta Cana et arrivés à 7h10 au lieu de 6h50. Très bon voyage aller comme retour. J'étais un peu inquiète avant notre départ, car d'autres personnes sur le forum ont vécues de moins bonne expérience. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.🙂
UB Ubert ·
🙂 MERCI POUR VOTRE REPONSE POUR LE TRANSFERT JUSQUE L HOTEL, PAS TROP LONG ? C EST VRAI QU EN LISANT LES COMMENTAIRES SUR LES VOLS JETAIR, ON EST UN PEU INQUIET, MAIS JE PENSE QUE C EST SELON SI IL Y A DU MONDE OU PAS, IL FAUT EVITER LES PLEINES VACANCES BELGES L ESCALE QUE VOUS DONNEZ DANS VOTRE REPONSE EST BIEN PUERTA DANS LE NORD ? CONFORT DANS L AVION ET SERVICES CORRECTS ? EN VOUS REMERCIANT FLORENCE
FLORE
CA Cagetsmoll ·
Bonsoir, Le transfert jusque l'hôtel parait long, car il y a la fatigue de l'avion (nous n'avons pas dormis). Ce n'était pas Puerta pour l'escale, mais Varadéro à Cuba. Nous étions en class Confort et les services étaient vraiment corrects, p'tit déj, apéro (champagne ou autres), 2 repas (2 choix de repas), digestifs et un "gouter" pour l'aller et un repas (toujours avec 2 choix) et un p'tit déj. Le personnel était vraiment symathique. Si on avait soif, on leur demandait et qq minutes après, ils ramenaient 1 bouteille d'eau. Quand les horaires sont respectés, en général le voyage est bon!
GI Gimou Regular ·
Bonjour a tous J'aurai voulu savoir svp si le nouveau bloc 3 et plus insonorisé au niveau des chambres que le bloc 4 ancien bloc 3, quel est le nombres d'étages, et y a t'il un ascenseur . d'avance merci
gimou
CA Cagetsmoll ·
Bonsoir, Tous les blocs sont fait de la même manière, 3 étages et insonorisation identique. Je n'ai pas vu d'ascenceur.
GI Gimou Regular ·
Salut "cagetsmoll" Merci bien pour ta réponse, je pensé que vu que le bloc 3 et tout neuf ils avaient amélioré l'insonorisation entre les chambres sachant que ce probléme a été évoqué dans diverses discussions sur le forum .
gimou

Similar discussions

You might also like