De retour du Gran Caribe - Juan Dolio
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LB
Bonjour,

Je suis de retour du Gran Caribe de Juan Dolio en R.D. Nous étions partis, mon conjoint et nos deux filles de 16 et 17 ans.

Nous avons eu beaucoup de plaisir à cet hotel dû en grande partie au grand nombre de Québecois à cet hotel et aussi dû à la gentillesse des employés. La seule ombre au tableau c'est que nous nous sommes fait volé des vêtements dans notre chambre. Après avoir constaté qu'il nous manquait des chandails/chemises, on en a parlé avec d'autres gens sur place qui nous ont avoués avoir vécu la même choses. Alors attention à ceux et celles qui partent pour le Gran Caribe, il y a des doigts longs qui se promènent à cet hotel. Soit dit en passant que nous voyageons à chaque année depuis 1995 et c'est la première fois qu'on se fait prendre des vêtements ou quoi que ce soit dans nos chambres. A part ça, l'hotel est très bien.

Les chambres sont spacieuses et propres.

La bouffe est variée et je réussissait toujours à trouver qqchose à manger pour tous mes repas.

La mer est passablement claire, il faut définitivement apporter des aquashoes sinon on risque de se faire mal à cause du corail et des cailloux dans l'eau. C'est pas la plus belle plage qu'on peut trouver en R.D.

Pour les excursions, nous on a été en bâteau jusqu'à l'île SAONA mais nous n'avons pas réservé avec l'hôtel qui charge 72$ U.S. Nous sommes allés juste en face de l'hotel et nous avons payé 40$ (nous nous sommes joints à groupe d'enseignants de Québec qui voyageaient en groupe - ils étaient 11 à réserver cette excursion, nous avons donc pu bénéficier d'un "forfait groupe" qu'ils nous ont fait puisque nous étions très nombreux à réserver en même temps. Le nom de la compagnie qui organise ces excursions est FAENZA. Lorsque vous aller à la rencontre avec GOTRAVELDIRECT on vous dit de ne pas y aller avec les autres compagnies parce que les autres compagnies utilisent des cataramans et que GOTRAVELDIRECT ne les utilisent pas parce qu'ils ne leur font pas confiance CEPENDANT un client de l'hôtel a donc réservé son excursion à l'ile Saona et son retour de l'île s'est justement fait sur un CATAMARAN. Alors ne vous laissez pas berner par Tina la représentante de GoTRAVELDirect à moins que vous teniez absolument à payer le 72$ U.S.

L'hôtel est présentement coté à 4 étoiles sur le site de GoTravelDirect, cependant en comparaison avec le CLUB AMIGO MAYANABO de Santa Lucia à Cuba et aussi en comparaison avec le Luperon à Puerto Plata, je coterais l'hôtel à 3 étoiles.. juste à cause de la mer!!!!

En passant, il faut être patients avec les ascenceurs... ils sont souvent brisés!!!

Lynne🙂
RE Red ·
Bonjour j'aimerais asvoir si l'on mange à l'intérieur ou à l'extérieur

merci

salutation
LB Lbouchar ·
Bonjour André,

Le buffet et les restos à la carte sont à l'intérieur sauf pour le jeudi où l'hotel prépare un grand festin à l'extérieur, ils déplacent toutes les tables des 3 restos et les apportent à l'extérieur, c'est une super façon de terminer le voyage (en tout cas pour ceux qui restent juste une semaine et qui doivent malheureusement repartir le lendemain 🙁) Il y a cependant un grill sur lequel on peut manger des pizzas, des frites (miam miam!!!), hamburger et des hotdogs. On peut y trouver des poutines mais le fromage n'est pas tellement bon alors pour la poutine, on a passé. Ce grill est situé dans le bar à côté de la piscine et de la plage et il est ouvert à partir de 11h00 am à 11h00 pm.

Au commencement du voyage on était un peu désenchanté par la mer mais à la fin du voyage on serait resté une semaine de plus!!!

Il y a un serveur qui s'appelle Felix et qui sert au buffet, il est souvent posté à l'entrée du resto, c'est un super serveur, on lui a donné des pourboires à toutes les fois qu'on mangeait au buffet et laisses-moi te dire que le vin coulait à flot lors de repas.

C'est sûr que c'est pas un hotel parfait... mais nous avons eu plus de côtés positifs que de côtés négatifs!!!

Lynne
CP Cpetit ·
Je suis de retour du grand caribe hotel

J'ai beaucoup aimée la place...

J'ai déjà vu des plus belles plages mais le soleil est au rendez-vous il y a la mer la piscine et la vie est belle...

L'hôtel est propre, les gens sont très gentils...La bouffe est bonne moi je ne suis pas difficille et je mange beaucoup de poisson et de salade alors j'était choyée.

Ma chambre était bien et j'avais un balcon avec vue sur la mer...

Il y a beaucoup de touriste québécois à l'hôtel c'est plaisant!

On est allés à cathalina pour 40$ avec louis en face de l'hôtel...On part à 8h00 en bus climatisé, après on prend un bâteau environ 1/2 heure de bâteau on fait une arrêt où on peut faire de la plongé en apné... ou aller tout de suite à la plage avec une chalouppe à moteur... mon t'chum est resté en mer et il dit qu'il à vu des bancs de poissons et que c'était très beau et que les gens qui donnaient du pain les poissons étaient plus proche. Moi j'ai fais plus de plongé en apné à la plage et c'était très plaisant on à vu environ 6 sortes de poissons. Ensuite on mange vers environ 12h30 et on repart vers 3h30. Le sable est blanc et l'eau est turquoise c'est très beau... Mais les gens qui sont allés à saona on dit que la plage était plus propre et plus belle mais ils n'ont pas vu de poissons... Moi je suis allée pour les poissons... de retour à l'hôtel vers 6h00...

Pour le prix (800$) j'y retournerais l'an prochain...

et zoom air lines c'est super la bouffe ( pour aller:poulet, légumes, pâtes, salade, 2 verres de vin, 1 petit pain, brownies.pour retour: boeuf bourgignon sur patates, salade de chou, pain, eau, vin ) est bonne le service est très bien j'ai beaucoup aimé. Aucun retard et problème on a eu deux beau vols...
OR Oralien ·
Sans vouloir insulter personnes, mon seul problème avec le Gran Caribe, c'est le fait qu'il y a beaucoup trop de Québécois, C'est pas très dépaysant et on a toujours un peu plus honte quand un des nôtres manque de classe ou est impoli...
CL Clinclin ·
Moi j'aime autant que se soit des Québecois que de voir d'autres nationnalitées pire que les Québecois.

clinclin😐

Similar discussions

You might also like