Retour de l'hôtel Barcelo Dominican Beach du 7 au 15 mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
bonjour. je suis allée à l'hotel Barcelo Dominican beach du 07 au 15 mars. Pour préciser les choses je suis déjà allée en République dominicaine(sunscape casa del mar à Bayahibe) au mexique (gran bahia principe tulum) à l'ile maurice(les canoniers). Personnellement nous ne retournerons jamais dans cet hôtel. Je vais vous expliquer. Pour commencer nous sommes arrivé à l'hôtel le vendredi soir vers 22h. Nous avons attendu dans le hall principal que l'on nous donne nos clés de chambres. Ceci fait on attend patiemment pendant 30min que quelqu'un prenne nos bagages et nous emmène à notre chambre. Mais personne. On demande donc à l'accueil et là ils nous disent: c'est au bloc 7 aprés les piscines..Avec plusieurs autres français nous voilà donc en train de trainer nos valises à travers tout l'hôtel pour trouver nos chambres(la nuit je peux vous assurer que ce n'est pas évident!) Mais bon, une fois nos chambres trouvée on les ouvres et là malheur!!(nous avions 2 chambres car nous étions 4) Toutes 2 sentaient le moisi, les placards ne s'ouvraient pas, les portes fenêtres non plus, les lits étaient dans un état déplorables...Pour un hôtel qui nous à été vendu comme un hôtel rénové par Marsans c'est du délire! De retour à l'accueil on demande à changer de chambre et là on nous dit que cela ne peux se faire que le lendemain. de retour dans la chambre (on ne défait meme pas les valises de peur que nos affaires prennent l'odeur de moisi) et on va prendre une douche. Il n'y a pas d'eau chaude et mon pommeau de douche tout rouillé et tout cassé me tombe sur le crâne..la poisse continue! Le lendemain reunion avec les personnes de Marsans, on leur explique notre probléme et là elle nous promettent de changer de chambres mais elles nous disent aussi qu'il n'y a pas de blocs rénové et que cet hôtel ne mérite normalement que 3 étoiles. L'aprés midi nous changeons de chambres mais c'est toujours la même chose, l'odeur de moisi en moins.. Pendant une semaine nous nous sommes lavé à l'eau froide (soit disant que c'était normal..)pour me rincer les cheveux je faisait chauffé de l'eau dans la cafetiere.. le dimanche nous avons eu une panne de courant pendant 5h. cela veut dire pas d'electricité ni d'eau. Je vous laisse imaginé l'état des toilettes et des piscines.. Pour ce qui est de l'hygiene franchement c'est limite propre. Les nappes etaient pleines de taches, les serviettes aussi. Le choix au buffet est trés limité et le soir il faut courir aprés les assiettes. Sinon pour l'aimabilité des gens c'est pareil. C'est limite si on ne les fait pas chier..(dsl de l'expression mais c'est vrai). Ils n'ont pas le sourire, ils nous envoit balader (le gars au serviettes de plages par exemple, il ne voulait pas changer nos serviettes le matin mais seulement le soir avant 18h..pratique quand on rentre d'excursion à 20h..) Pour ce qui est de l'animation en français je ne sais pas où les gens les ont vu...nous on a vu personne (et pourtant on les à cherché...)Il n'y avait que les italien qui avaient de l'animation avec leurs animateurs du Veraclub. Enfin bref nous sommes super déçu et nous ne recommandons surtout pas cet hôtel. Vous pouvez croire que nous sommes des chieurs et des éternels insatisfait mais je peux vous assurer que ce n'est pas le cas. Nous avons fait plusieurs hotel auparavant et nous avons toujours été trés content. A notre retour en France nous avons été voir notre agence avec notre lettre de réclamation fait à l'hôtel et des photos et notre conseillére n'en revenait pas. Du coup nous demandons auprés de Marsans un remboursement total du voyage. Si vous voulez voir des photos je peux vous en faire parvenir. bonne journée
TI Titchoufleur Regular ·
Bonjour Zebullona,

Je ne suis pas tellement étonné par le récit de ton séjour dans cet hôtel. J'y avais séjourné pour ma part en janvier 2006, il s'appelait à l'époque l'Ocean Bavaro Spa & Beach Resort. J'ai pour ma part pas eu de soucis au niveau de la chambre d'hôtel (je suis tombé dans le bloc 5) et la chambre était correcte, mais j'ai vu beaucoup de personnes le lendemain de mon arrivée se plaindre de l'insalubrité de leur chambre (odeurs de moisissure comme tu le mentionnes). Là ou j'ai pour ma part été davantage dérangé, c'est sur la prestation du TO Marsans, qui s'est permis d'annuler sans raison valable et le jour même notre excursion sur l'Ile de Saona, qui était programmé la veille de notre retour en France. Comme cette excursion (VIP sur yacht) était relativement chère, nous n'avons quasiment rien fait d'autre pour nous réserver pour cette excursion et n'avons donc pratiquement rien fait du séjour, si ce n'est Dolphin Island. Merci Marsans !! Je dis sans raison valable (prétexte de grève sur les routes) car on voyait partir le même jour des touristes ayant d'autres TO pour l'ile de Saona.

Je suis retourné en Rép Dom. en janvier 2008, à l'Hotel Bavaro Princess 5*, que je recommande. Les chambres et le complexe ne sont pas comparables, c'est un vrai 5* ! et j'ai bénéficié d'une offre qui équivalait en terme de prix à celui du Barcelo Dominican...

Je suis pour ma part en effet intéressé à voir les photos de l'état d'insalubrité de ta 1ère chambre, en espérant que tu obtiendras le remboursement de ton voyage (cela me paraît légitime vu la prestation : amabilité, panne de courant, chambre infecte, buffet peu varié et touffu, douche à l'eau froide...je te rassure, ce n'est pas être exigeant que de demander un niveau de prestation minimum pour un 4* !!)
titchou
NI Niceday ·
Bonjour desolée que votre sejour ne se soit pas bien passé. J'espère que vous aurez votre remboursement. Je voulais savoir pouquoi vous n'etes pas retourné à l'hotel sunscape casa del mar ? une mauvaise expérience aussi?. Je voulais aller à l'iberostar hacienda dominicus mais il est complet, du coup l'agence me propose le sunscape, du coup je cherche à savoir un peu plus. merci
ZE Zebullona ·
Bonjour Niceday. Pour ce qui est du Sunscape Casa del Mar je te le recommande. (en 2006 en tout cas il était super) Si nous n'y sommes pas retourné c'est parce que nous avons voulu faire du dernière minute et cet hôtel était complet, sinon nous y serions retourné... Les chambres étaient très bien, beaucoup d'animation, la plage très propre et l'eau très claire. De toute manière si nous retournons en République dominicaine nous retournerons du côté de Bayahibe car c'est le côté que nous préférons. (rien à voir avec Punta Cana) Si tu a d'autre questions n'hésite pas bonne journée
NI Nicoetnini ·
bonjour,

mon ami et moi même nous apprétons à partir en rep dom en mai et on nous a proposé une promo pour l'hotel barcelo dominican beach et nous avons lu vos commentaires!!! Nous aimerions voir quelques photos des dégats de façon à se qu'on se rende vraiment compte de l'horreur. merci à vous

steph et nico

Similar discussions

You might also like