Retour de l'hôtel Ifa Villas Bavaro à Punta Cana
by Myriam66
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Nous avons passé une semaine de vacances en République Dominicaine à Punta Cana du 3 au 10 mars 2010 à l’IFA Villas Bavaro.
Malheureusement nous avons du choisir la mauvaise semaine de l’année car nous n’avons eu que 2/3 jours de soleil et le reste soit de la pluie soit gris ! C’est vraiment très peu quand on est venu chercher le beau temps.
Sinon à Punta Cana il n’y a pas grand-chose mis à part des hotels et il faut faire des km pour faire des excursions notamment Saona, à ne manquer sous aucun prétexte.
Quand il pleut (je sais que c’est rare mais bon… !) il n’y a pas grand-chose à faire dans l’hotel et tous les cafés sont bondés… les places sont chères ! C’est comme pour les transats des piscines quand il fait beau. Là on avait le choix des transats !!! On aurait préféré ne pas avoir le choix !!!
Sinon l’hôtel était très agréable. Nous étions dans la partie Villa 1221 dans les derniers bungalows au calme sauf quand une centaine d’étudiants américains, venus feter leur fin de diplôme sont arrivés. Ils sont plutot bruyants et sans gêne. Même quand on est dans les derniers bungalows, le côté agréable est de marcher dans un décor de verdure avec pleins d’animaux : les poules avec leurs petits poussins, les paons faisant la roue, les flamands roses… et je dirai que marcher un peu fait du bien surtout que l’on a tendance à manger plus que d’habitude !
Et si on a la fleme de marcher, le petit train est là !
Les chambres sont simples mais correctes et confortables… parfois petit problème d’eau chaude mais pour nous ça allait… certains étaient obligés de faire couler l’eau pendant 10 mn.
Très bonne impression pour les restaurants et je pense qu’il faut vraiment être difficile pour ne pas trouver son bonheur… et en plus c’est bon. Le snack pizza : les pizzas y sont délicieuses et même quand on choisissait d’aller déjeuner ailleurs, on piquait une petite part de pizza en passant… C’est peut etre pour cela que l’on a pris quelques kg !!! LOL !
Le snack de la plage est sympa. Dommage que la musique y est un peu forte. On adorait y manger des crêpes… les plats y sont corrects. Le soir et le matin, on mangeait dans l’un des deux restaurants. Beaucoup de choix pour le petit déjeuner et de bons jus de fruits frais pressés (banane, goyave, ananas…). On peut les mélanger et se faire un cocktail…
Le soir, on aimait bien le stand « pate » où l’on choisit les formes de pates, la sauce et les ingrédients : très sympa. Sinon bon choix de plats.
Sinon 3 restaurants à la carte mais il faut faire la queue tot le matin pour réserver et avoir de la place et ne pas avoir un horaire trop tardif style 22h/22h30. Donc plutot « chiant » en vacances. Alors finalement nous avons fait que le Caribe (poissons et viandes). Cadre sympa mais j’ai été décu par mon plat que je n’ai pas aimé. J’ai dû faire un mauvais choix car en général les gens sont plutot satisfaits. Donc après ça, on a laissé tombé pour les 2 autres restaurants Mexicain et Japonais… le buffet nous convenait bien et pas d’attente le matin.
Les bars sont sympas surtout le Dominicano. Au début on essaye les cocktails mais on les trouvait un peu trop sucrés… et oh que de calories engloutis !! Le problème c’est qu’ils ne sont pas réguliers, on peut demander 3 fois le meme et suivant la personne qui le fera, il sera totalement différent. En plus, on n’aime pas trop l’alcool. Donc après on prenait plus souvent du thé ou du café ! Mais c’est vraiment suivant les gouts de chacun.
La formule « all inclusive » est vraiment génial. On peut boire ou manger à tout moment sans rien dépenser… peut etre un petit pourboire de temps en temps pour ceux qui veulent mais pas obligatoire.
Concernant les animations de l’hotel nous n’avons pas fait grand-chose ni vu specialement les spectacles le soir donc nous n’avons pas trop d’avis. Nous sommes allés plusieurs fois à la salle de sport (il faut dire qu’avec le temps que nous avons eu…). Elle est correcte.
Pour les excursions nous avons fait Saone (trop bien) et le safari. Nous les avons pris avec Captain Pat qui est bien moins cher et super ! Avant de partir je suis allée sur leur site et pré-réservé mes excursions sans rien payer d’avance. On paye le jour meme donc pas d’arnaque !
Bien sur à l’hotel il incite fortement les gens à prendre les excursions chez eux en leur faisant peur etc etc… C’est plus cher et moins bien !
Donc dès que je suis arrivée j’ai appelé Patricia pour vraiment réserver (téléphoner de la salle d’internet c’est moins cher que dans la chambre).
Nous sommes allés à Saone mais de l’autre coté de l’ile où il n’y avait que nous cad un petit groupe de 25 personnes ! Très très cool ! Pas de plage aménagé, qu’un petit barbecue pour faire les langoustes. La plage s’appelle la plage du Docteur.
Idem pour l’excursion du safari, c’est très familial. Seul petit bémol c’est qu’il faut aller chez Paul (un peu plus loin que Higuey) donc quelques km en plus. Pour Saono il n’y a pas ce problème.
Mais dans tous les cas je conseille tout de meme Captain Pat pour son coté petit groupe familial, et ils sont très sympas.
N’ayez pas peur de passer par eux.
Pour l’avion on a eu XL Airway. On va dire moyen.
A l’aller on a eu 4h de retard ce qui fait énorme car on arrive déjà 3h à l’avance ! C’était épuisant. Pour le retour on a eu que 30 mn de retard et c’était à cause de passagers qui c’étaient fait controlés.
Les sièges sont vraiment très très étroits et il vaut mieux être menus !! Personnel de bord sympathique et les repas sont bons. Pas de petits écrans individuels mais je le savais après l’avoir lu sur internet donc pas surprise !
Je souhaite un bon voyage à ceux qui vont partir…
Myriam
Myriam
Bonjour myriam
Pourrais tu me donner plus de détail concernant captain pat. J'ai été sur leur site et donc si j'ai bien compris ils viennent te chercher à ton hotel.... et sinon comment son leur langouste? et quel à été votre journée car je sais qu'avec l'hotel la journée c'est zodiac jusqu'a une piscine naturel pour voir les etoiles de mer puis petit moment l'aprém pour profiter de saona et puis catamaran avec music et vitamine pour la fin de journée... alors j'hesite a partir avec l'hotel ou eux car ça a l'air sympa avec l'hotel... aprés je ne connais pas le prix que propose l'hotel... tu t'en souviens?
merci pour tes infos 😉
Bonjour,
Je ne me souviens plus du prix à l'hotel des excursions mais ne t'inquiète pas dès que tu arrives (pour la réunion) ils font tout pour que tu prennes des excursions car ça leur rapporte bcp. Moi j'ai moyennement aimé Jean Charles, la personne qui fait la réunion mais bon c'est une question de gout ! Si c'était à refaire je partirai sans hésiter une seconde avec Captain Pat. La langouste était grosse et bonne. Je te joins une photo !! On est parti en voiture type gros espace de l'hotel à Bayahiné (déjà mieux que le car personnellement) puis bateau rapide jusqu'à l'ile du Docteur : l'avantage c'est que tu es les seuls sur cette partie de l'ile (que le petit groupe de 20/25) donc très cool et très beau !! On reste environ 2h30 me semble t-il : on se baigne, on mange etc... puis on repart tjs en bateau rapide (et tjs en groupe de 20/25) vers la piscine naturelle et l'avantage comme on repart un peu plus tard que les autres, il y a bcp moins de monde à la piscine naturelle. SInon le rhum coule à flot toute la journée ! Puis on va dans un village voir une école et des magasins artisanaux Puis on part !!! C'est vraiment une belle journée inoubliable Je voudrais pas t'influencer car si après tu n'es pas satisfaite, je ne voudrais pas en etre la cause !! Et je sais que chaque personne a des gouts différents et je pense que dans tous les cas tu passeras une bonne journée N'hésites pas si tu veux savoir autre chos Myriam
Je ne me souviens plus du prix à l'hotel des excursions mais ne t'inquiète pas dès que tu arrives (pour la réunion) ils font tout pour que tu prennes des excursions car ça leur rapporte bcp. Moi j'ai moyennement aimé Jean Charles, la personne qui fait la réunion mais bon c'est une question de gout ! Si c'était à refaire je partirai sans hésiter une seconde avec Captain Pat. La langouste était grosse et bonne. Je te joins une photo !! On est parti en voiture type gros espace de l'hotel à Bayahiné (déjà mieux que le car personnellement) puis bateau rapide jusqu'à l'ile du Docteur : l'avantage c'est que tu es les seuls sur cette partie de l'ile (que le petit groupe de 20/25) donc très cool et très beau !! On reste environ 2h30 me semble t-il : on se baigne, on mange etc... puis on repart tjs en bateau rapide (et tjs en groupe de 20/25) vers la piscine naturelle et l'avantage comme on repart un peu plus tard que les autres, il y a bcp moins de monde à la piscine naturelle. SInon le rhum coule à flot toute la journée ! Puis on va dans un village voir une école et des magasins artisanaux Puis on part !!! C'est vraiment une belle journée inoubliable Je voudrais pas t'influencer car si après tu n'es pas satisfaite, je ne voudrais pas en etre la cause !! Et je sais que chaque personne a des gouts différents et je pense que dans tous les cas tu passeras une bonne journée N'hésites pas si tu veux savoir autre chos Myriam
Myriam
merci beaucoup pour tes renseignements, ça m'aide qd meme à y voir plus clair.
On verra sur place en fonction du prix que l'hotel propose. 😉
Bonjour Myriam
merci pour toutes tes infos sur c hotel ! nous partons le 21 aout prochain et nous aimerions avoir quelques renseignement complementaire. a tu pris de $ ou des pessos ? la partie villa est elle mieux que la partie village dans l'hotel ? quelle est la ville la + proche de l'hotel ? et avez vous louer une voiture ou scooter ..... ou bien taxi local ? merci d'avance pour tes infos (voir si tu en a encore +) Thierry
merci pour toutes tes infos sur c hotel ! nous partons le 21 aout prochain et nous aimerions avoir quelques renseignement complementaire. a tu pris de $ ou des pessos ? la partie villa est elle mieux que la partie village dans l'hotel ? quelle est la ville la + proche de l'hotel ? et avez vous louer une voiture ou scooter ..... ou bien taxi local ? merci d'avance pour tes infos (voir si tu en a encore +) Thierry
Bonjour,
Voici les réponses à tes questions : J'ai pris des dollars plutot que des euros et je pense que ça ne vaut pas le coup de prendre des pesos en France. Et maintenant que le dollar grimpe, je me demande si ça vaut vraiment le coup de prendre des dollars !! Prends un peu des deux... Les deux parties sont sympa... la partie villa (où j'étais qui est la plus éloignée) a un coté plus campagne (animaux qui se baladent, tranquilité...) et l'autre partie plus près de tout (restaurant, accueil, mer...) mais bon franchement ce n'est pas loin et marcher un peu (il y a le petit train mais nous ne l'avons quasiment jamais pris car on préférait se marcher et se balader) fait du bien car on mange et boit pas mal (je ne parle pas spécialement d'alcool mais en prenant des cocktails bonjour les calories !!). Donc pour nous les deux étaient bien. Nous ne sommes jamais allés à la ville la plus proche... une semaine passe vite. Nous avons pris quelques excursions mais avec Captain Cap que j'ai contacté en France avant et le premier jour que je suis arrivée. DOnc pas de voiture ni scooter loués car Captain Pat venait nous chercher à l'hotel. Voila si tu as d'autres renseignements n'hésite pas... Bonnes vacances Myriam
Voici les réponses à tes questions : J'ai pris des dollars plutot que des euros et je pense que ça ne vaut pas le coup de prendre des pesos en France. Et maintenant que le dollar grimpe, je me demande si ça vaut vraiment le coup de prendre des dollars !! Prends un peu des deux... Les deux parties sont sympa... la partie villa (où j'étais qui est la plus éloignée) a un coté plus campagne (animaux qui se baladent, tranquilité...) et l'autre partie plus près de tout (restaurant, accueil, mer...) mais bon franchement ce n'est pas loin et marcher un peu (il y a le petit train mais nous ne l'avons quasiment jamais pris car on préférait se marcher et se balader) fait du bien car on mange et boit pas mal (je ne parle pas spécialement d'alcool mais en prenant des cocktails bonjour les calories !!). Donc pour nous les deux étaient bien. Nous ne sommes jamais allés à la ville la plus proche... une semaine passe vite. Nous avons pris quelques excursions mais avec Captain Cap que j'ai contacté en France avant et le premier jour que je suis arrivée. DOnc pas de voiture ni scooter loués car Captain Pat venait nous chercher à l'hotel. Voila si tu as d'autres renseignements n'hésite pas... Bonnes vacances Myriam
Myriam
ok super pour tous ses renseignement,
Q L compagnie d'avion avez vous pris ???
et avec Q L tour operator ete vous partie ??
le village le + proche est Bavaro ? ou punta cana ?
merci encore
thierry
Bonjour a tous,
nous partons le 21 aout prochain pour "Ifa Villa Bavaro 4* PUNTA CANA ", et nous aimerions connaitre votre avis sur ce lieu.
Avez vous des conseil de ballades sur place , ? de moyen de transport et des renseignement sur l'hotel ..
Merci d'avance 😎😊
Bonjour,
Bonjour,
Bonjour,
C'est un lieu très sympa... dommage pour nous il avait pas plu... et avec de la pluie, les vacances c'est moyen !! L'excursion a ne pas raté est Saona... c'est magnifique et magique. Partez avec captain Pat car ils ont une formule où les autres touristes ne vont pas. SInon nous sommes partis que pour une semaine donc cela a passé très vite. Bonne journée et surtout bonnes vacances Myriam
C'est un lieu très sympa... dommage pour nous il avait pas plu... et avec de la pluie, les vacances c'est moyen !! L'excursion a ne pas raté est Saona... c'est magnifique et magique. Partez avec captain Pat car ils ont une formule où les autres touristes ne vont pas. SInon nous sommes partis que pour une semaine donc cela a passé très vite. Bonne journée et surtout bonnes vacances Myriam
Myriam
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Tell me what you think about this hotel because I’ve been there five times now and I still love it..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses