Retour de l'hôtel Oasis Canoa à Bayahibe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
😉Je viens de passer 1 semaine à l'oasis canoa à Bayahibe (avec Marsans). J'ai beaucoup consulté les forums avant mon départ (et lu de nombreuses critiques ! ) Voici donc mes impressions. Nous étions en couple et sommes tous les 2 ravis. L'hotel est très bien, nous avions demandé (et obtenu) une chambre dans le bloc 9 (en suivant les conseils du forum) et étions bien installé avec une vue sur le magnifique jardin. Il y a de nombreuses possibilités de restauration. La plage est sympa, on peut voir beaucoup de poissons; ils viennent manger du pain directement dans nos mains. Nous avons fait quelques excursions: Saint Domingue (ce n'est pas la mieux mais ce serait dommage de ne pas y aller quand on est en République Dominicaine..) Saona, les mangroves... en catamaran (extraordinaire). Et la découverte de l'arrière pays, plantations...(jeep safari très bien aussi). Le seul reproche serait le prix excessif. Quand à Marsans, mis à part 1 heure de retard de l'avion à l'aller et au retour, aucun soucis, la correspondante locale était présente tous les matin. Bon voyage à ceux qui on la chance de partir bientôt.
DO Domi299 Regular ·
bonjour ton message m'intéresse car nous envisageons un voyage en famille en RD. nous hésitons entre fram et marsans. les tarifs marsans paraissent + intéressants mais nous ne connaissons pas les tarifs des excursions. pourrais-tu me communiquer les tarifs des différentes excursions que vous avez faites, et sais-tu s'ils font des réductions pour les enfants? quant aux hotels, oasis canoa ou barcelo dominican beach?

merci
domi299
CH Chauquette ·
Bonjour calou !!

merci pour le résumé de ton séjour.

Je pars ce vendredi 11 avril avec marsans et air france.

Pourai tu me dire comment tu as fais ta réservation de n° de bloc. J'ai fais un mail en espagnol à l'hotel en précisant que je souhaiterai séjourné dans le bloc 9..... mais je ne sais c'est si il a bien été reçu....

Est ce que tu t'es servi d' internet de l'hotel ?

Merci.😉
CA Calou69 ·
Bonjour,

Voilà qqs tarifs d'excursions avec Marsans:

Carbbean aventure (sanoa, piscine naturelle, mangrove, ilot sable blanc, langouste, catamaran)88 euros Jeep safari 48 euros saint domingue 45 euros

C'est les 3 que nous avons faites, mais je ne sais pas s'il y a un tarif enfant.

Le club enfant semblait bien mais nous étions sans les notres donc difficile de juger, on les voyait et ils s'occupaient bien des enfants qui semblaient ravis.

Je ne connais pas le barcelo dominican beach.
CA Calou69 ·
Bonjour,

J'ai demandé le bloc 9 à Marsans une semaine avant mon départ. ( il y a aussi le bloc 6 qui a été refait et qui est près de la piscine)

Oui il y a 4 ordinateurs à l'hotel : 9$ l'heure ou 6 $ la 1/2 heure. C'est pratique, c'est sur place mais on a trouvé beaucoup moins cher dans un centre de communication à Bayahibe. On peut y aller rapidement en prennant un guagua (bus local)

😉
CH Chauquette ·
Merci calou pour tes précisions (je pensais que tu m'avais oublié !!! lol )

J-5.......😇
DO Domi299 Regular ·
merci calou69 pour toutes ces infos. à bientôt sur le forum
domi299
RO RolandM Regular ·
88 €uros pour Saona et bien il y vont pas de main morte. La prochaine fois réserves par internet c'est beaucoup moins cher et bien mieux.
CH Chauquette ·
Je pars demain !!!!!!!!!!😉
NI Ninou034 ·
bonjour ! je pars du 01 au 10 mai et je souhaiterais savoir quel bloc tu me conseilles ? l'hotel est il bien ? merci pour les infos
CA Calou69 ·
Oui j'ai trouvé ça cher, mais nous n'avons pas fait uniquement saona...........nous étions en catamaran et avons fait les piscines naturelles, les mangroves, l'ilot de sable blanc, rio chavon... sans oublier la langouste grillé dégustée à midi !!
CA Calou69 ·
cooooooooooooool, je repartirais bien !
CA Calou69 ·
Bonjour,

Oui, nous avons trouvé l'hotel très bien : restau, plage, emplacement...

Les 2 blocs rénovés sont le 6 et le 9. Le 9 (ou nous étions) est très calme, proche du magnifique jardin; le 6 est plus près de la piscine .

a+
NA Nath1964 Regular ·
Je suis également de retour d'un séjour de 2 semaines à l'hôtel l'Oasis Canoa. J'étais vraiment incertaine avant de partir à lire les commentaires sur les forums mais nous avons été ravis de cet endroit bien charmant. Nous étions dans le bloc 9 (rénové) rien à dire, chambre assez spacieuse, ultra propre et très confortable. Restau Italien, excellent, Mexicain, correct et le buffet, très bon aussi, très varié. Le site est superbe, belle végétation et personnel courtois. Côté animation, incroyable, quelqu'un qui désire participer à toutes les activités, il devra être en forme. Plage, nous avons eu 2 jours ou y'avait des algues (très peu) ensuite, plus rien, OUI y'a quelques roches plates au fond mais c'est pas la fin du monde, l'eau est très belle quand c'est calme. Les couleurs de l'eau sont magnifiques. Nous avons visité Altos Chavon, La Romana, Bayahibe (petit village de pêcheurs) et Dominicus (boutiques). N'oubliez pas de diviser par trois le prix demandé !! Pas possible !! À l'hôtel, c'est parfait, mais si on sort, oups, c'est autre chose. Les Dominicains aux boutiques sont très harcelants, trop à mon goût, même dans les villages, ils veulent te vendre toutes sortes de choses, certains nous prennent la main pour nous attirer dans leur boutique et si tu dis non, et bien, ils sont pas toujours gentils, parfois violents même. Mais pour les visites guidées ou excursions, pas de problèmes, sinon, on reste à l'hôtel, très sécuritaire. J'ai trouvé les excursions très dispendieuses aussi. Nous sommes allés au Jumbo (genre Walmart) très bien, beau magasin propre, on y trouve leur fameuse vanille et café à justes prix, ça vaut la peine d'y aller en Taxi. Bijouterie à justes prix aussi à Dominicus, juste à côté de la Fabrique de cigares, les propriétaires parlent français et sont très charmants. Ils te donnent un certificat pour l'authencité des pierres (Ambre, Larimare & Coral). Voilà. N'ayez crainte pour l'hôtel, c'est parfait! Nous avons rencontré des gens de différentes nationalités durant notre séjour, très intéressant aussi.
BO Bob13170 ·
bonjour je rentre a peine il y a 3 jour et j'etais a l'hotel canoa super si il y a un probleme de chambre il sufit de demander et ils vous change de chambre nous ont l'a demande car la premiere nuit trop de bruit nous etions a cote d'un compresseur de clim n'oublier pas la creme solaire et la creme contre les coups de soleil car a l'hotel tres cher demander au voyagiste sur place l'adresse d'un restaurant francais a 5 minutes de l'hotel pour aller manger la langouste pas cher et exellente au feu de bois le resto est tenu par un francais allez visiter la fabrique de cigarre vous pourrez achetez du rhum beaucoup moin cher que dans le commerce c'est un francais tres sympas qui le tient bon voyage et eclatez vous

Similar discussions

You might also like