Retour hôtel Punta Bonita
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous je suis nouveau sur Voyage Forum.com et je rentre de RD avec ma femme il n y a pas plus de 4 h.

Premieres vacance depuis 10 ans donc lieux de reve RD

Arrivé Puerto Plata la veille dupassage de Jeanne

4 Heures de bus interminables pour arriver à minuit a Las Terranas à l'hotel Punta Bonita, de nuit et fatigué pas mal du tout si ce n'est que une douzaine de couple ont du changer de chambre car elles n'étaient pas faites.

c pas grave on est en vacance, reveil 7h00 car hotel situé à 10 metres d'un chantier avec des pelles mécanniques, mais bon il fallait voir le guide à 9h00 donc comme ça pas de retard.

Le guide sympa mais son seul but est de nous fourguer ses escurssions à des prix de fou.Donc fin de réunion nous decidons d'aller a la plage de l'hotel qui est encore mieux que sur les carte postales, et c'est ensuite que le cauchemar à commencé.

Un seul restot sur 3 en état de fonctionner (et je vous dis bien avant jeanne donc vous imaginez apres)

les chambres sont inssalubres, les cuisines sont désatreuses le buffet est infect il n'y a qu un seul point d'eau potable pour tout le bouiboui et ensuite les bouteiles d'eau minérales sont venduent 2.5€, je ne vous parle meme pas des sanitaires sans portes dans le restaurant et des wc avec 2 cuvettes cote a cote sans séparation dans la soit disant discotheque, qui n'est d'autre qu'une pièce minable avec un bar vetuste et une chaine hifi façon mini, la piscine etait sale comme le reste les2 bars ne servaient que au compte goutte, les soit disant chambres climatisées ne l'était pas car clim cassée.

Bon j'arrete là car si je devai ennumérer tout je serai là toute la nuit

Le lendemain soir Jeanne est arrivé et c'est vrais que nous avons dégusté, nous avons cru que nous allions mourrir, une nuit infernale sans lumière, a entendre des arbres et des toles s'arracher, au matin c'était une vision d'horreur un tiers des cocotiers arrachés la pscine pleine d'arbre plus de courant plus d'eau et l hotel lui malgrée sa vétustée toujour là car tout était en béton

tous les déboires qui ont suivi le cyclone sont inommables car malgrès un groupe électrogène l'hotel nous rationnait l'eau et l'electricité à 4 heure par jour raison invoquées : economies de gazoil.

la nourriture n'etant plus fraiche nous avons decider de ne plus manger à l hotel au bout de 3 jours donc nous avons mange midi et soir dans des restaurants de Las Terrenas donc je vous explique pas le budget la tarte qu il a pri

tous les jour du séjour il y a eut des conflit entre les clients et la direction car elle se servait du pretexte de Jeanne pour ne pas assumer ses prestations

Je vous laisse là car je suis creve avec le decalage h à bientot pour la suite
FR Franké20cian ·
😉Salut Jérome!

nous aussi nous étions à l'hotel en même temps que toi, souviens toi franck et vinciane les petits jeunes un grand crane rasé et une petite asiatique on était tout le temps avec Damien et Sonia ça te dit quelque chose?? on est tombé par hasard sur ton message qui est tout à fait exact!! on voudrait nous aussi faire une lettre de réclamation se serait bien kon la fasse à plusieurs, en plus on a pas mal de fotos.

Tiens nous au courant stp voila mon adresse mail: l.viny0wanadoo.fr

O fait on va souvent sur Albi donnes nous l'adresse de ton resto kon vienne te faire un coucou. bye et à bientôt

franck et vinciane
BI Biloba Veteran ·
bonjour

merci a tous les deux pour vos commentaires

les premiers sur cet hotel

cela n'a pas l'air fameux

si cela n'est pas abusé peut on voir quelques photos

merci
NO Nono33 ·
Bonjour à vous deux,

Quel était votre TO pour ce séjour ?
Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
JA Jahjahtof ·
Aprés un long repos bien mérité voici nos commentaires. Nous aussi étions à l'hotel punta bonita et en sommes revenus hier également donc en méme temps que vous (1ptit brun avec 1tatouage sur l'épaule et sa chérie brune).

commençon par le début: trajet en bus sympa 1peu chaotique ms marrant le chauffeur roule comme 1fou ms c comme ça la bas arrivée a l'hotel cadre idéal piscine jardin avec palmiers bref trop beau . La chambre est tout a fait convenable (rien de luxueux ms on était prévenu) clim ok chambre propre lit confortable repas à 10h30 (heure locale) aux sandwitch c pas top ms le resto etait normalement fermé le lendemain arrivée du cyclone Jeanne :le punta bonita est le seul hotel en dur donc a bien résisté tous les autres autour ont été gravement abimés. Les chambres ont été inondées de 2.3 cm rien de grave (on n'est pas mort ! ça aurait pu etre pire) nous sommes content d'avoir été au ^punta bonita à ce moment !!!)

Concernant l'hotel. Contrairement à vous autres j'estime que le buffet était tout a fait convenable plat typique entrées variée plat européens bref on a trés bien mangé. Les moins : restrictions d'eau et d'electricité alors que le gasoil etait accessible pour le groupe electrogene (Merci qd meme au punta bonita on aurait pu etre sans eau ni electricité comme la plupart des gens) 1seul bar au lieu de 3 annoncé et 1resto au lieu de 2(donc c'était plus cantine lol) Aucune activité par l'hotel pas de planches a voile pas d'animations. le boss de lhotel (1vieux con) ayant viré les dominicains assurant le bar et l'anim pr des raisons limite. Les produits a lhotel sont cher donc aller au village le correspondant local est adorable fait son boulot et meme + (il est resté a lhotel pdt le cyclone pr nous encadrer sa femme et son fils etant seuls) DONC se plaindre auprés de MARSANS pour le prix des activités!! Le mieux etant d'etre moins bete et aller au village pour les excursions. Sinon hotel et cadre magnifique au bord d'une des plus belle plage du coin. (la + belle étant entre las terrenas et portillo). On a loué des scooter au village pdt 2jours pour 30 dollar et visité le coin et les pti resto ou on mange tré bien pour 5dollar par pers.

CONCLUSION : tres bon séjour le cyclone et 3jrs de bo temps, grande solidarité et gentillesse chez les dominicains

ps:COUP DE GUEULE o gens ki se plaigne kil ya plus de citron au bar ou ki mette "faire la chambre le lendemain du cyclone" sur la porte 'tout le monde avai mis la main a la patte). il existe des hotel en RD à 1200euro la semaine faut bien choisir
CA Cayo ·
merci pour ce compte rendu, je connais bien LT et j'aimerai savoir ou est situé exactement l'hotel à playa bonita, à coté de quel autre hotel ou restaurant, si tu pouvais me preciser ?

autre question: les avis divergent sur la nourriture et on dit meme que le resto à la carte est payant, (est ce vrai )comme toi je pense qu'on ne peux pas etre exigeant vu le prix de cet hotel .

c'etait dany, le representant de marsans ? en tout cas un gars formidable .
JE Jeromeb81 ·
ravi d avoir de vos nouvelles merci pour le message. on vous tiendra au courant des evenements. bisousjeromeb81@free.fr

restaurant Le Rescator Bd Raymond Vittoz 81100 Castres 05.63.35.36.00 06.63.69.91.58
JE Jeromeb81 ·
des reception des photos je vous en ferais parvenir quelques unes merci pour votre reponse
JE Jeromeb81 ·
quand tu parles de prix je ne suis pas d accord avec toi, car d'autres personnes dans l'avion avaient payé moins que nous et se sont retrouvés dans des hotels qui correspondaient à la brochure.

par contre je suis d'accord avec toi lorsque tu parles des dominicains et des plages sur ce point pas de soucis.

Mais si pour toi tous les jours manger la meme merde c est le top et surtout c est normal alors bonne continuation dans ta vision des voyages
JE Jeromeb81 ·
Le TO est Marssan's
JE Jeromeb81 ·
coup de geule pour moi aussi

Si tu as eu de l'eau et du courant le lendemain du cyclone c'est parceque je suis alle avec le quad a LT pour chercher du gazoil car le patron de l hotel s en foutait alor ta solidarité excuse moi du peu!!!!!
BI Biloba Veteran ·
merci beaucoup jerome pour ta reponse

j'attends les photos avec impatience

bon week end
JA Jahjahtof ·
aaaaah ok je vois qui tu est. on a discuté 1soir prés de la "discotheque" .. on est d'accord pour dire que les prestations de lhotel sont nulles et meme visiblement elles n'ont jms existé 🙁 ..et en + le patron est con et radin ne va pas chercher de gasoil, fait payer le restaurant annexe suivant les plats (hormis le poulet c lége), etc etc ..merci a toi pour le gasoil..

ceci dit l'hotel est de bonne structure joli jardin belle piscine belle chambre (non prevues pr 1cyclone).. le buffet est tout a fait convenable pour moi qui suit pourtant trés difficile .. c sur c pas de la gastronomie comme 1bon resto français (comme le tien peut etre).. dommage pour toi que l'atlantis etait fermé il parait que c le cuistot de mitterand qui y est (ou qq1 comme ça) Donc pour résumer l'hotel est totalement a déconseiller pour ceux qui veulent profiter du"ALL INCLUSIVE" et ne pas sortir de l'hotel..

en tt cas là moi j'ai coup de deprime sale tps en france etc..

cordialement christophe 😉
JA Jahjahtof ·
non c'était alexis 1gars trés gentil il est resté toute la nuit du cyclone pour encadrer notre groupe laissant sa famille meme est sorti pendant pour aider les voisins en difficultésaussi mais plutot mal vu car étant de marsans il essayait de nous vendre des excursions hors de prix c'est son seul gagne pain les com la dessus il est payé 1misère! En France on dirait que qq1 comme lui est très rare mais ils sont tous comme ça là bas quel accueuil!!

l'hotel est juste au milieu de la playa bonita juste à coté de l'ATLANTIS la plage est magnifique!!
CA Cayo ·
l'atlantis est tenu par l'ancien cuisinier de l'elysée, à l'epoque de mitterand, sa cuisine est excellente
MO Moinard ·
Bonjour à tous ceux qui sont passés à cet hotel si bien géré par "el director" et qui ont été abusé par marsans sur les prestations vendues.Si des personnes souhaitent entreprendre une action collective, ils peuvent me joindre via le forum. Je ne suis pas procédurier, mais j'estime que le client est en droit d'attendre un respect et une honneteté commerciale de la part du TO. L'argument du prix n'étant pas recevable. Quand je vais chez LIDL ou ALDI acheter du sel, j'ai du sel.

A BIENTOT

PASCAL (le papa d'estevan)
On ne marche jamais 2 fois sur les c....... d'un aveugle
MI Missbonita ·
Salut Jérome, je viens de lire ton mail. Je rentre tout juste du punta bonita que j'ai bien appréciée. J'ai d'ailleurs fais un message sur mon séjour.Sur place le dominicain qui s'occupe de l'animation s'apelle Francis. Je suis curieuse de savoir quelles étaient les "raison limites" pour lesquelles les animateurs précédents ont été virés. Peux tu m'en dire plus ? Merci. Catherine
VA Valy67 ·
Ola Missbonita !

T'es revenu quand ? Je suis revenu du Punta Bonita le 18/11 et je n'ai pas vraiment le même avis que toi ! J'ai d'ailleurs déjà donné mes remarques sur " Hôtel Punta Bonita (Las Terrenas)". A lire absolument pour toute personne hésitant encore à y aller !

L'animateur Francis, effectivement nous l'avons vu dans l'hôtel ; il passait plus son temps à courrir auprès des jeunes filles célibataires que de s'occuper de l'animation !!! A vrai dire, nous ne l'avons jamais vu à l'oeuvre !!! Mais il n'avait pas l'air méchant, je vous rassure... il était en vacances... c'est tout... comme la plupart du personnel (et ce directeur impolit que l'on ne voyait jamais !).

Cet hôtel manque de rigueur et à ce rythme, je ne lui donne pas longue vie ! pour un 3* Sup, je dirais plutôt 2* !!!

Valy

Similar discussions

You might also like