Retour de l'hôtel Punta Cana Grand Oasis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YL
Je suis parti du 17 au 25 juillet 2007 dans cet hotel moi, ma femme et ma ptite (4 ans). Hotel magnifique, hall immense (200m2), 3 piscines, chambre très spacieuse (40 m2!), tous les employés sont serviables. Attention cet hotel est donné 5 étoiles...en réalité je noterais 3 étoiles pour les locaux et.....2 étoiles en restauration. C'est vrai qu'au resto principal il y a du choix mais la qualité (viandes par ex) c'est pas top.Nous avons essayé les autres 3 restos à la carte:italien, américain et fruits de mer: idem...qualité moyenne! Mais nous ne sommes pas allé en RD pour la "bouffe", mais pour le cadre: et bien là aucune deception! La plage est à quelques mètres de la piscine principale, elle est magnifique (quand il n'y a pas d'algues !), la mer est transparente et je conseille vivement de prendre un masque de plongée, vous nager 30m (2m de fonds) et vous vous croyez dans un aquarium avec plein de ptits poissons colorés! Au niveau climat le ciel était tous les jours nuageux avec petites pluies, mais quand le soleil est là...çà tape (J'ai choppé une insolation). Nous avons passé une journée à Saona absolument merveilleuse. (Il faut 1h30 de bus Hotel-Bayahibé)

Voilà en vrac mes impressions, si vous avez des questions...allez-y!
RE Reginafalang Regular ·
Bonjour Yllaw,

Merci pour ces infos tjs précieuses quand on doit choisir un hôtel. Peux tu m'indiquer quel tour opérateur ?
Régina Falange
YL Yllaw ·
Bonjour Yllaw,

Merci pour ces infos tjs précieuses quand on doit choisir un hôtel. Peux tu m'indiquer quel tour opérateur ?

C'était XL airways en partenariat avec Crystal. Une autre précision: le duty free à l'aéroport de Punta Cana est beaucoup plus avantageux qu'à Paris!(Ex: une carouche de cigarette 27€ pour Paris...17 € à Punta Cana !!!idem pour les parfums!!)
TY Tynoune ·
bonjour! la semaine prochaine nous partons a punta cana a l hotel grand oasis ! apparemment d apres tes commentaires il n a pas l air tip top !!!😕 peux tu m en dire un peu plus Sinon nous souhaitons visiter l ile de saona et je me suis renseigner aupres de rh tours mais leur bureau est 30 mn de l hotel !!! avec qui es tu partis, comment et as tu trouver bien merci
TH Theo80 ·
bonjour et bien écoutes voilà oui j'aurais qques questions à te demanderest ce que vs étiez parti en forfait tt inclus?on compte partir à 2 tt début septembre est ce que tu sais si c'est encore la bonne saison?est ce qu'il y a bcp d' activités sportives à faire une fois sur place? et est ce qu'elles sont ttes payantes?est ce que la vile est animée le soir pour pouvoir sortir (bars, boites.....)est ce qu'il faut aller à punta cana qd on va en RD où faut il mieux aller ailleurs? voilà pour l'instant merci d'avance de tes précisions à +
Vivre la Bretagne Kénavo!!!!!!
YL Yllaw ·
bonjour! la semaine prochaine nous partons a punta cana a l hotel grand oasis ! apparemment d apres tes commentaires il n a pas l air tip top !!!😕 peux tu m en dire un peu plus Sinon nous souhaitons visiter l ile de saona et je me suis renseigner aupres de rh tours mais leur bureau est 30 mn de l hotel !!! avec qui es tu partis, comment et as tu trouver bien merci

Bonjour, je n'ai pas dis qu'il n'était pas "tip-top", loin de là:chambres très spacieuses, petit frigo rempli tous les jours, piscines très grandes, personnel aux ptits soins, animations tous les soirs (cinéma puis spectacle), plage nettoyée tous les jours...j'ai réservé l'excursion "Saona" à l'hotel avec mon TO (Crystal) 90 dollars/pers., demi-tarif pour ma ptite fille (4ans).1h30 de bus pour aller à Bayahibé puis bateau rapide, arret piscine naturelle, déjeuner sur l'ile avec musique -trop de musique!-, plage et mer absolument paradisiaque, retour en catamaran en musique -trop de musique!-...
YL Yllaw ·
bonjour et bien écoutes voilà oui j'aurais qques questions à te demanderest ce que vs étiez parti en forfait tt inclus?on compte partir à 2 tt début septembre est ce que tu sais si c'est encore la bonne saison?est ce qu'il y a bcp d' activités sportives à faire une fois sur place? et est ce qu'elles sont ttes payantes?est ce que la vile est animée le soir pour pouvoir sortir (bars, boites.....)est ce qu'il faut aller à punta cana qd on va en RD où faut il mieux aller ailleurs? voilà pour l'instant merci d'avance de tes précisions à +

Bonjour, all inclusive, ouien juillet nous avons eu un tps mitigé (nuages et gros soleil, pluies éparses très courtes), mais dans l'ensemble majorité de soleil...en septembre...???je n'ai pratiqué aucune activité sportive, sur notre plage je n'ai vu que la pratique du parachute et "banane" tirés par hors-bord rapide.je ne suis pas sorti de l'hotel (celui-ci est isolé) car les animations m'y paraissaient suffisantes!c'est la 1ere fois que je vais en RD, j'ai choisi Punta Cana pour ses plages; je ne connais rien de + de cette île!

si vous avez d'autres questions...😉
CE Cephei ·
Nous avons séjourné à l'hotel fin aout 2007. A l'exception du batiment 6 et des suites ( bat 7), les chambres sont dégueulasses ( plutôt 1 étoile que 5!! ): Les sanitaires sont très sales( rouille, blattes...), les ventilos font du bruit ce qui empêche de dormir et ça sent l'humidité au point de faire des crises d'asthme. Concernant les restos: il n'y a pas beaucoup de choix, c'est tous les jours la même chose et c'est surtout très infect: nous avons eu des centaines de boutons dans les pieds après avoir mangé un steack! Le personnel: Ils se foutent du client! On nous a volé tout notre argent qui était dans un coffre fort! Sachant que seule la sécurité de l'hotel a une clé spéciale qui ouvre les coffre.....(??) L'hotel n'a rien voulu savoir, il ne prend pas la responsabilité!!! Ils ont même refusé de nous payer un taxi pour aller déclarer le vol à la police. et à la fin du séjour ils nous ont demandé de payer 15$ pour le coffre (qui vous est chargée si vous avez un coffre dans la chambre). La plage: Le sable est sale avec des mégots partout et des trucs tranchant qui traînent. Il y a beaucoup d'algues de ce coté ( cabeza d'el toro ) contrairement à bavaro, là où bizarrement se trouvent quasiment tous les hotels . Le médecin: Compter 80$ pour une consultation! Il faut prévoir une trousse de secours très complète. Conseil: Si vous ne pouvez pas annuler le voyage, une fois là bas faites attention aux vols et insistez dès le premier jour pour avoir une chambre dans le batiment 6. ( c'est des chambres standard mais meilleures que leurs chambres de luxe!! ).
DR Dragonfire ·
SALUT. ON PART A 6 PERS.. LE 11 FEV. 2008 ET JE VOUDRAIS SAVOIR QUOI FAIRE LA BAS MERCI...

Similar discussions

You might also like