Retour de l'Iberostar Hacienda Dominicus (20-27 novembre 2006)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour,

Voici mon compte-rendu de mon séjour à l’Iberostar Hacienda Dominicus, La Romana du 20 au 27 novembre.

Vol avec Air Transat de Montréal à 09h00 le matin qui a bien été. Le passage aux douanes à La Romana a bien été. Le retour a bien été aussi et à temps.

Environ 30 minutes pour se rendre à l’hôtel en taxi, nous étions 3 personnes pour l’hôtel.

Wowwww arrivé à l’hôtel, que c’est beau. Tous les commentaires positifs que j’ai lu sont vrais. Super de beau lobby. Accueil chaleureux et excellent service. C’est un vrai 5 *. Il y a, bien sur un bar au lobby et il y a un piano man tous les soirs. C’est relaxant. Ils servent de bons drinks et du bon champagne. J

Le site : Les jardins sont super beaux, beaucoup de végétation et il y a un étang fait sur le long au milieu en sortant du lobby et on y retrouve, canards, flamands roses, signes. C’est magnifique. Les blocs de chambres sont de chaque côté. Le site est grand mais pas comme certain. Du lobby à la plage, je dirais que cela prend environ 5-6 petites minutes.

Chambre : J’étais situé dans le bloc no.1 au rez-de-chaussé. La chambre bien sans grand luxe mais très propre avec un lit king. Il y a savon, shampoo, etc. La femme de chambre donne un excellent service. Le frigo contient liqueurs, bières et eau. Il est rempli aux 2 jours mais en demandant autres breuvages, pas de problème.

Piscines : J’ai vu 3 piscines, une grande et sinueuse avec un spa, une ronde moins grande et une autre rectangulaire là où les gens jouent à des jeux. Il y a beaucoup de chaises et de palapas autour de la grande piscine. Un bar de piscine est là aussi. Bon service, un serveur fait le tour pour offrir un drink.

Plage : La plage est belle, le sable est pâle et il y a le grand fort noir et blanc qui sert de bar de plage. Bien. Le hic à la plage est que les gens vont réserver leur chaise très tôt le matin !! A 9h00 difficile de trouver de l’ombre. J’ai trouvé ça un peu platte. Cependant, il y a beaucoup de chaises.

Nourriture : La nourriture au buffet est variée et très bonne. Il y en a pour tous les goûts. Certains soirs, il y a un thème. Le service est très bon aussi.

J’ai fait 2 restos à la carte sur 4. Le mexicain, Le Hacienda, j’ai trouvé bon et varié. On se sert les entrées soit même et le reste est servi par le serveur. Bon tacos. Excellent service.

Le second que j’ai fait est le resto japonais, La Geisha. Entrées de sushi, rouleaux impériaux et plats de légumes, riz et viandes poulet, bœuf, crevettes et poisson. Nous avons droit à 2 choix. C’était bon mais ils utilisent un peu trop de sauce soya. Excellent service. Les deux autres restos à la carte sont un steak house (qui est le snack près de la plage le midi) et le dernier resto est un resto cuisine française.

Le vin aux restos est bien sans plus, j’ai pris que du vin blanc.

Animation : Il y a de l’animation à la plage, piscine et il y a des shows le soir mais j’y ait pas assisté. Je suis pas une fan de ça. Mais selon certains commentaires, ils semblaient bien.

En général : J’ai adoré mon séjour à cet hotel et il est le meilleur que j’ai fait à date. Je veux y retourner J !! Comme je disait, un vrai 5 étoiles. Excellent service, bonne nourriture.

Pour répondre à Micheline je crois, qui demandait quel bloc de chambre est au milieu du site, je dirait le 2 et 3.

Il y avait des canadiens, beaucoup d’européens et l’hôtel était rempli à capacité.

J’espère que j’ai donné un bon aperçu de ce merveilleux endroit et si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Fem42Qc😎
février 2006= Barcelo Marina Palace, Varadero, Cuba // novembre 2005= Sunscape Casa Del Mar, Bayahibe, RD // janvier 2005= Gran Playa Turquesa Holguin, Cuba // mars 2004= Allegro Playa Dorada Puerto Plata, Rd // avril 2003=Iberostar Daiquiri Cayo Guillermo, Cuba
OR Orqua Regular ·
😎Bonjour, j aimerais savoir si au buffet il y a de la langoustes et quelle soirée. Les restos a la carte nous avons droit a combien pour une semaine. Et ou et quand doit-on réservé
FE Fem42Qc Regular ·
Bonsoir orqua,

Les soirs où je suis allée au buffet j'ai jamais vu de langouste. Il y a 4 restos à la carte donc réservation 1/semaine chacun. Les réservations se font au lobby à partir de 9h00 le matin et jusqu'à 13h00 je crois.

Fem42Qc😎
février 2006= Barcelo Marina Palace, Varadero, Cuba // novembre 2005= Sunscape Casa Del Mar, Bayahibe, RD // janvier 2005= Gran Playa Turquesa Holguin, Cuba // mars 2004= Allegro Playa Dorada Puerto Plata, Rd // avril 2003=Iberostar Daiquiri Cayo Guillermo, Cuba
DO Domino38 Regular ·
hola!, oui il y a des langoustes au buffet au moins deux fois par semaine le midi et le soir, et au resto français "le colonial" tous les soirs, nous retournons pour la 4° fois à cet hotel pour le nouvel an c'est dire !!! PS le dimanche matin il y a déjeuner au champagne pour les amateurs (US en général)!!!!!!!!!!!

Similar discussions

You might also like