Retour de l'Occidental Allegro Playa Grande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Voilà, nous sommes revenus hier soir (lundi) de la république Domicicaine plus précisément de Puerto Plata.

Mes commentaires pour l'hôtel sont bons en général.

Hôtel et restaurant: Le sîte de l'hôtel est beau et bien entretenu. Le personnel est courtois. Il y a une seule piscine que je qualifierai de bien sans plus. Autour de la piscine, il n'y a pas assez de parasol.

Bar: Il y a un seul bar près de la piscine, donc très achalandé mais le service est très bien quand même. On y sert des boissons tropical et la bière est la (el presiente) très bonne. Quelques fois, il y a aussi du clamato (mais pas tout le temps). Il y a aussi de la vodka, amaretto, crème de menthe blanche et verte. Toujours des boissons sans alcool pour les enfants, virgin pina colada, virgin banana mama.

Buffet et Restaurant: Le buffet est sans doute comme tout les autres buffets des autres hôtels, il y a beaucoup de poissons entre autre du thon et autres plats préparés qui selon moi sont plutôt ordinaires mais y'en a qui aime ça. (Moi, je suis difficile et surtout dédaingeuse alors je ne suis pas une référence là-dessus). Le matin, tu peux te faire faire des omlettes à ton goût et ce qui est bien tu peux te faire faire des smouthies qui sont excellents, j'en ai pris plusieurs (J'avais un peu peur à cause du lait et de la glace mais c'était bien correct) Le café est bon et soyez sans inquiètude, l'eau qui nous est servi vient d'eau embouteillé, il y va de même pour les glaçons.

Il y a deux restos à la cartes

L'italien: Ce resto est à la carte et c'est très bon et bon service. Tout ce que nous avons mangé était bons et chaud. Par contre le vin est bien bien ordinaire autant le blanc que le rouge.

Le brésilien: Celui-ci a un bar à salade libre service. Pour les amateurs de salade de patate, il parait qu'elle est excellente. A ce resto on y sert des brochettes. Ce n'est pas à la carte mais le serveur se promène entre les tables avec différentes sortes de brochettes et il te sert à l'assiette. Le choix est le suivant: saucisse - poulet - porc - calamar - dinde - jambon - ananas. Ceci est servi avec du riz blanc et une assiette de frite. Le vin est le même qu'à L'Italien et au buffet. Vous pouvez aussi voius faire servir des drinks comme Bloddy ceasar, il suffit de demander. Vous devez terminer avec le cappucino, il est très bon (pas trop fort) c'est le même dans les deux restaurants.

Les chambres: Grande et propre cependant la notre avait des odeurs d'humidités très fortes. Disons que les matelas ont fait leurs temps. Ça j'avoue que je n'ai pas aimé ça. L'odeur d'humidité vient que les draps et couvertures de ne sont nécéssairement sèches entièrement quand il refont ton lit. Je ne crois pas que ce soit tout les chambres qui étaient comme ça puis que la 1er que nous avons eu n'avait pas cette odeur. Mais y reste que dans les chambres c'est plutôt vieux mais très propres.

La plage: Comment dire, c'est très impressionnant de voir les vagues. Des vagues entre 15 à 20 pieds, toujours une mer très agité. Pour les enfants, il faut rester vraiment sur le bord, c'est trop dangereux. Y'a même plusieurs jours ou les gardiens empêchaient les gens de se baigner. Même pour les surfers trop dangereux. Par contre le sîte est très très beau, une merveille à regarder. Le sable est fin et la plage est confortable pour marcher mais attention même en marchant sur le bord, une vague peut t'apporter de l'eau jusqu'en haut des genoux.

Pour descendre à la plage, c'est un petit bout, puisque l'hôtel est sur le haut de la falaise, nous devons marcher le long du golf dans un petit sentier(bien aménager) et au bout du sentier il y a 96 marches à descendre 😎 et aussi à remonter😏 la première fois c'est essoufflant mais on s'y fait.

Finalement, je suis satisfaite de mon voyage, j'ai payé $845.00 et je pense en avoir eu pour mon argent.

Laissez moi vos emails si vous voulez des photos du sîte.

Billybee
HD Hdion ·
J'ai séjourné à l'hotel playa grande et j'ai trouvé cet hôtel mal tenu. Je me suis fait volé dans ma chambre et la plainte effectuée à la réception leur paraissait banale. On a fait sembant de faire enquête en envoyant des policiers dans la chambre. Je soupçonne la réception car nous avions reçu un coup de téléphone dans la chambre avant d'aller au golf. (En passant prix exorbitant 125 US tarif réduit après 15h.) La nourriture n'était pas à la hauteur, souvent de style fast food et les 2 restaurants avaient l'air en faillite. À l'Italien nous avons très mal mangé. La qualité n'est donc pas standard puisque certains prétendent y avoir bien mangé. On sert partout un genre de vin rouge mousseux de piètre qualité. En revanche, partout le personnel attitré aux repas est très gentil, travaillant et toujours souriant. Les activités du soir étaient médiocres et on s'ennuyait. On ne pouvait pas se baigner à la plage car trop dangereux et la piscine n'était pas invitante. L'eau était froide et sale et il n'y a pas de parasol aux abords. Les commerçants de l'hôtel qui vendent à des prix exagérés des sculptures en bois pétrifié sont des arnaqueurs car en fait elles sont en plâtre. Bref, mes amis et moi n'y retourneront plus. Un hôtel ennuyeux qui vaut tout juste 2 étoiles selon nous.
GU Guess76 ·
😏Hello

Je pars en RD avec une amie le 2 Avril a l'Hotel Playa GRande (4 etoiles ?).

Je voulais avoir des infos sur les excursions possibles aux alentours.

Sur la qualité des services (planche a voile, tennis, etc..).

Est ce que cet hotel est animé? un peu festif le soir (bachata, merregue, salsa)?car on ne voudrait pas atterir dans un cadre trop familial...

L Hotel est il isolé ou avec un autre complexe ?

Une preference sur les chambres ?? ailes sud, nord, etc...

Et biensur des photos sur l'Hotel?

voici mon mail:

rimkaou@hotmail.com

Merci bcp pour ces infos.

K@rim
BI Billybee ·
L'Hôtel est isolé et l'animation est plûtôt ordinaire. Je ne crois pas que c'est là que tu vas faire la fête. Attention cependant, c'est toi que va faire de ton voyage une réussite. Nous, nous avions besoin de nous reposer et de se retrouver mon chum et moi alors nous n'avons pas participer à grand chose.

Pour ce qui est des planches à voiles ou autre chose du genre, nous n'avons rien vu. Comme les vagues étaient immenses c'étaient impossible de se baigner (trop dangereux).

Je demanderais à mon chum de t'envoyer quelques photos car moi je suis un peu nulle quand vient le temps d'envoyer un pièce jointe

A plus

Billybee
GA GarrySy Regular ·
Bonjour Guess,

J'y reviens d'à peine 2 semaines et j'ai aimé l'endroit pour le prix que j'ai payé. C'est assez isolé comme emplacement mais l'hotel était rempli à pleine capacité. Contrairement à bien d'autre, nous avons pu nous baigner et ce à tous les jours. De très bonnes vagues qui te projettent si tu n'es pas attentif. Super pour faire de la planche (boogy) qui tu peux réserver à l'hotel et que tu descends toi même à la plage (c'est une bonne marche). Plusieurs faisaient du ''surf'', c'est l'endroit, crois-moi ! Je ne sais pas si tu peux en louer, je ne me suis pas renseignée mais je crois bien que oui car il y en avait plusieurs sur la beach. Je n'ai pas trouvé la plage bien entretenue (cigarette, verre) un peu partout par terre. Ils font un nettoyage que très rarement.

Fais bien attention au excursion, il y en a une qui vend pour $50.00 US qui te promène un peu partour dans les environs et tu te retrouves sur la plus belle plage de Puerto Plata : La playa Grande qui se trouve être la plage de l'hotel !! c'est pas fort.............. 😠

La piscine était propre mais bien ordinaire. Pas de parasol alors gare au soleil ! L'animation est so-so le jour et so-so le soir !! Il semblerait par contre que ça danse à la disco !! J'ai eu de bon commentaire mais ne suis pas allée.

La bouffe; très très ordinaire........ les restos à la carte : très ordinaire mais très tranquille pour un souper en tête à tête. Tu peux y aller à tous les soirs si tu veux..... moyennement $$$$ au portier.

Surtout : N'oublie rien; 😠 crème soleil, cosmétique, pilule, etc...... extrêmement cher à la boutique sur place !! Un petit tube de crème soleil 795 pesos (32$ americain !!) des chips 300 pesos (12$), etc..... c'est débile !! Prévoir des friandises dans tes valises si vous aimez ''grignoter'' dans la soirée. 😉

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Garry

Similar discussions

You might also like