Retour du Riu Bambu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
J'ai répondu en privé à un membre et par la suite j'ai décidé de vous communiquez mes commentaires donc les voici:

Le Riu Bambu donne accès à tout le complexe sauf aux restos du Palace.J'ai adoré l'endroit, de la bouffe excellente particulierement au Restaurant Colonial (Buffet) ou de multiples choix s'offrent et je vous assures que vous trouverez de quoi éveiller vos papilles pour en citer quelques exemples: canard à l'orange, agneau, fruits de mer tout les plats sont présentés avec élégance.Pour ce qu'y est des Restos de spécialités nous y sommes allés à quelques reprises c'était bon et bien mais notre préference demeurait Le Colonial pour sa variété.

Les drinks sont composés de jus frais, si vous aimez le Rhum demandez du Brugal il est de qualité supérieur.Pour ce qu'y est des pourboires jamais je n'ai senti d'obligation d'en offrir. Aux différents Restos et Bars il m'est arrivé de donner 1.00$ pour montrer ma satisfaction mais sans plus.

La Plage est paradisiaque, la mer est turquoise, à deux reprises il y a eu des algues mais ce n'était pas dramatique.Pour la plongé avec bouteille ou en apné vous devrez reserver une excursion car il n'y a rien a voir à proximité.

Les équipements sportifs sont en quantité suffisantes, il m'a été possible de faire transférer une voile de planche à voile du Palace au Bambu tout est fait afin que nous soyons satisfait.L'usage de certains équipements sont par contre avec réservation.

La chambre était propre et confortable de bonne dimension nous avons eu un petit probleme d'odeur et la direction nous a offert une autre chambre et le probleme à été regler à notre satisfaction.

L'animation y est excellente si vous aimez participer vous aurez beaucoups de plaisirs et prenez les cours de danses qu'y sont offert.

Les spectacles sont de bonne qualités et amusant.Il y a une Disco "Pacha" ouverte de 23h00 à 04h00 tout les soirs, la clientele est de tout âges et c'est le lieu òu les G-O se retrouvent apres leur longue journée de travail, la musique y est variée: Disco, Techno, Merengué et Bachata le DJ est bon et l'endroit est tres fréquenté et agréable.

Nous avons eu que quelques heures de pluie la veille de notre retour.

La RPD n'est pas un endroit ou le touriste est en sécurité en dehors des complexes hotelliers donc à moins de prendre des excursions guidés il n'est pas recommender de sortir du complexe et vous devriez pouvoir trouver des activités à votre goût sur ce complexe ou l'animation, la musique et la danse sont toujours présent pour combler cette lacune.

Nous avons visité d'autres destinations soleil, Punta Cana demeure la plus belle plage et le Riu hôtel offre des services supérieur en tout point.

Nous avons fait ce voyage de 14 jours en décembre 2003 mon épouse et moi et nous avons tellement apprécier ce voyage que nous y retournerons en décembre 2004.

Une destination à découvrir...
TY Tynela Regular ·
Salut

pourquoi dis-tu que le touriste n'est pas en sécurité en-dehors des complexes hôteliers ? As-tu connu une situation précise pour avancer cette information.T'es tu promené en dehors des RIU ? J'aimerais bien que tu dévoiles tes sources -

J'étais au Melao il y a peu et je suis allée à pied à piazza Bavaro, et en gua-gua à Cortecito - promené avec mon mari dans Saint-Domingue 😠😠 Un couple de collègue ont pris une voiture et sont allés seuls à Altos de Chavon, puis au parc Los Haitises

Alors l'insécurité en R.D.!!!!!!!!!!!! on en a fait toute une discussion de 66 messages avec plaplat, 😐😐

Tynela
http://passionsvoyages.free.fr
JA Jaco ·
Bonjour Tynela,

en réponse à ta question:

Il y avait eu des agressions (Vol d'argent) sur des touristes

avant notre arrivé nous avions été prévenu.

On a eu connaissance sur la plage du vol d'une caméra numérique.

Mon frere était à La Romana en Mars 2004 et devant leur hôtel

un touriste c'est vu dépouillé de son argent, de son passeport et

de ses autres pieces d'identitées, il avait divers équimoses, un

black eye et la frousse de sa vie.

La direction de l'hôtel et le reponsable des agences avisent le

touriste de demeurer sur le complexe ils ont des raisons...

Considérez vous chanceux qu'il ne soit rien arrivé lors de vos

déplaçement.

Revoyez les Forums de discutions si vous voulez des fait vécus.

Pourquoi aller au devant des problemes.......
PI Piek Regular ·
Trois séjours en Rd, Visite à pied de Saint-Domingue, balades sur la plage la nuit, balades à vélos, seuls dans la nature dans la bair de Samana, transports en taxi ou en guagua, jamais un seul pbm! Nous avons du avoir de la chance!

Bien entendu nous n'avons jamais exhibés de camera numérique ni de liasses de billets!
"ils n'ont jamais eu d'oreilles, ils font une musique que personne ne danse" -DOPPLeR-
AL Aloha ·
Bonjour,

je souhaitais savoir s'il y avait eu du vent a punta cana pour la planche a voile quand vous y etiez, j'aimerais y aller faire du kite surf en février.

Merci pour votre réponse,

Olivier o.andre@free.fr
JA Jaco ·
Concernant la planche à voile, je dirais que j'ai déjà fait de belles journées de planche peut être de force 3. Le problème est que dès qu'il vente passablement, ils ne veulent pas sortir les équipements.

Pour ce qui est du Kite, j'en ai vu un, une seule journée en décembre. Une chose est certaine c'est que tu pourras en faire mais combien de fois. Il vente toujours mais je te dirais qu'en général il s'agit de vent de force 2-3. Parfois je trouve choquant de traîner ma couche et mes cordes alors est-ce que je traînerais mon Kite ????????????????????????????

Similar discussions

You might also like