Je suis revenue hier de Punta cana, après avoir passé 9jours, 7nuits au Riu palace.
Je tiens à préciser qu'il s'agissait de mon premier beau et lointain voyage. J'ai 31 ans mon mari en a 37 et il s'agissait de notre voyage de noces.
Nous avions une chambre de type suite avec bain à remous, lit kingsize et terasse., nous sommes partis avec Jetair en VIP selection.
Je me suis beaucoup renseignée sur le net avant de faire se voyage, nous sommes de belgique et bien sur ce voyage avait son prix!
Bref j'ai lu les critiques de cet hotel, le pour le contre, j'ai eu parfois qqes doutes par rapport aux critiques négative mais on m'a bien rassurée sur ce site et je vous remercie.
Voici donc mon avis sur le RIU Palace Punta Cana :
Ce palace porte très très bien son nom, j'ai été séduite dès le premier regard en sortant du mini bus qui nous a déposé devant, c'est majestueux grandiose luxueux. Directement le personnel est aux petits soins avec vous et cela dure jusqu'à la dernière minute de votre séjour.
Le personnel est souriant, agréable serviable, c'est dingue la joie de vivre qu'ils ont, et puis ils dansent tout le temps lol!
La chambre extrèmement propre, spacieuse, grand grand lit ;) terasse grande salle de bain clim bar bref tout ce qu'il faut.
De l'eau chaude à n'importe quel moment , pas de moustiques pas de mouches et pas de droles de bestioles .
Nous sommes partis du 2 au 10 novembre, les 5 premiers jours de notre séjour il reignait un calme plat, cétait très agréable, il n'y avait pas beaucoup de monde. Par contre les 2 derniers c'était rempli!! beaucoup de gens , beaucoup d'enfants.
Moi je dirais que ce n'est absolument pas un endroit pour aller avec les enfants car il n'y a pas grand chose de prévu pour eux, il y a une mini aire de jeu. La grande piscine principale n'a pas de pataugeoire. Enfin ce n'est que mon avis...
Je précise que j'ai 4 enfants.
Bref, les piscines très chaudes le bar de la piscine le top, la plage digne des cates postales, mais attention ce n'est pas la mer calme transparente des caraibes il y avait de grosses vagues, ceci dit l'eau est chaude on c'est bcp amusés le sable est blanc les transats confortables et jamais de foule autour de nous vu l'immensité du site.
Le buffet est aussi très grand, varié, certaines choses différentes tous les jours. C'est à dire la base reste la même genre salades boeuf etc.. mais tous les jours de nouveaux plats marinés etc..
Nous n'avons testé que le restaurant fusion qui était excellent.
Les spectacles et animations du soir: bon, ce n'est pas un endroit pour aller s'éclater à fond, c'est sur, je pense que la tranche d'age que j'ai vue là bas est de 30 à 50 ans, les spectacles étaient parfois de bonne qualité , parfois moins.. ce n'est pas l'atout de l'hotel mais bon on passait un bon moment en buvant un ptit cocktail.
Pour les sorties : nous sommes allés à coté au "Riu Bambou" dans une discothèque " el Pacha" très très dépaysant aussi lol, pas du tout l'ambiance des boites belges, leur danse est ennivrante, très chaude, nous avons appris le merengue, mais les dominicains ont le rythme dans la peau, difficile de les suivre.
Pour les excursions : nous en avons choisi une seule "Saona" Catalina en vip.
Là...c'est le plus bel endroit qu'il m'a été permis de voir... inoubliable magnifique digne des cartes postales, nous étions un ptit groupe de 20, aller en bateau rapide très spacieux, nous avons pu danser, les arrêts sur banc de sable au milieu de la mer des caraibes, les étoiles de mer, la plongée les vitaminaaasss, l'ile magnifique privée uniquement pour nous 20, la langouste , les coquillages le cameraman qui immortalise, les photos, pfffff splendide le rêve total. Et puis le retour sur un grand catamaran, danse vitamines repos rêverie.
Voila j'espère aider d'autres personnes avec ce récit, qui vous permettra de rêver avant de partir pour ce beau voyage.
Si vraiment il faut dire qqe chose de négatif :
Ma facture de téléphone!!! mon portable n'allait pas, jai appelé avec le téléphone de ma chambre... ça m'a couté une fortune! exagéré.
Et autre chose : quand vous êtes dans votre chambre et que vous êtes "occupés" pensez à accrocher la petite carte "occupé" sur la poignée extérieure de votre porte... ça vous évitera de vous faire surprendre par une femme de ménage. loll
Elle viennent à n'importe quelle heure de la journée voir si il ne vous manque pas une serviette ou autre elles frappent mais rentre trop vite pas le temps de réagir donc voila .
Si qqun à des questions n'hésitez pas je me ferai un plaisir de vous aider.
Maroc..pays de coeur...
Punta Cana..emerveillement..
merci de tes commentaires, au mois de mai prochain (2010) je planifais aller soit au RIU Palace ou au BAMBU mais tu viens de me convaincre, car je suis alle l an dernier au RIU Palaca Pacifico a Puerto Vallarta et j ai adore le resto fusion et la nouriture d un Palace est vraiment extraordinnaire. ma decission est prise, merci
Bonsoir,
Ma petite famille et moi partons tout les 3 pour le riu bambu pour y fêter les fêtes de fin d'année (noêl et nouvel an) ce sera la 1êre fois que nous allons au caraîbe pour y passer les fêtes au soleil, le fun!!on verra comment celà ce passe là-bas..
bonne soirée ;-)
aah oui pour les fêtes ce doit être vraiment chouette, très dépaysant de notre belgique loll
Ca me plairait aussi de faire ça avec ma famille, le soucis c'est que nous avons 4 enfants (nous sommes une famille recomposée) ce qui allourdirait pas mal le cout du voyage!! Mais bon peut etre un jour!!
Bonnes vacances, viens nous raconter
Maroc..pays de coeur...
Punta Cana..emerveillement..
Merci pour ta description exquise, je parts demain au Riu palace sans vraiment savoir où je mettais les pieds exactement...
( ma copine s'occupe de tout et je s'occupe de rien lol).
J'éspère que tout se passera comme tu l'as d'écrit pour toi, j'ai hâte!!! un peu moin de "l'avion" (mauvaise avis d'ami parti à cancoon avec JETAIR...)
J'ai juste une question, concernant le jet ski, est-il possible d'avoir un accès à une location pas loin de l'hôtel ?
Merci bien!!
Bonne continuation dans vos excursion et merci à ce forum très sympathique!!
peut tu me dire a l'aéroport si ils ont pris des mesures spéciale pour la fameuse grippe, as tu eu un document a remplir concernant ton état de santé comme a cuba.
pour les enfants, il est vrai qu il n y a pas grand chose de prevu pour eux ds les 2 palaces (riu palace macao et riu palace punta cana) mais il faut savoir que si vous reservez ds l un des 2 vous avez acces aux piscines, resto, ... des riu taino, riu bambu et riu naiboa qui sont + adaptés aux enfants.
(les 5 hotels etants cotes a cotes le long de la plage)
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 9 replies
Utilisant ce forum, il me semble utile de vous faire part de quelques commentaires suite à notre séjour en République Dominicaine, à Punta Cana, au Riu Palace…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 1 reply
Nous devions initialement aller au Sirenis Cocotal, mais dû à de l'overbooking par l'hôtel notre grossiste Sunquest nous a relocalisés (environ 20 personnes)…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 19 replies
RESUME D’UN VOYAGE EN REPUBLIQUE DOMINICAINE à L’HÔTEL RIU PALACE MACAO DE PUNTA CANA Le 18 septembre 2006 embarquement, depuis Zaventem, pour Punta Cana avec…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 16 replies
Retour ce 10 de l’hôtel Riu Taino à Punta Cana, en quelques mots, c’était S U P E R, 14 jours de paradis pour nos 40 ans de mariage, pratiquement pas de pluie…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 2 replies
Riu Bachata - 22 au 29 mars 2007 Le site est très propre, les toilettes très bien entretenues, lavées souvent.Il y avait toujours une gentille personne pour…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses