Retour du Sunscape Casa del Mar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
bonjour,

juste un mot pour dire que nous étions au Casa du 10 au 24 fevrier 2007 et c'etait super; rien a redire que du bonheur, pas bruyant comme le Dominicus, une nouvelle piscine a débordement, MAGIQUE! face à la mer!! des nouveau batiments rénovés tres class mais eviter le rez de chaussée du N°3 situé entre le restaurant buffet et la nouvelle piscine, a cause du passage(les gens coupent à travers le batiment pour aller à la plage et des amis ont été génés par le bruit). Mais c'est la seule critique, pour le reste des bons restaurants, pas de files d'attente pour manger(sauf au Da Mario) et on a jamais l'impression d'etre si nombreux. Tres bon séjour que je recommande apres avoir annulé au Dominicus et sans regrets!!! (beaucoup d'italiens bruyants et moins joli hotel) N'oubliez pa de sortir de l'hotel par vos propres moyens(taxis, Guagua ou a pied par la plage) la république Dominicaine vaut plus que ce que les tour opérators des hotels vous en montrent!! allez voir Capitain Pat à Bayahibe c'est genial et convivial et Saona, Catalina et les autres destination sont dans ce cas vraiment féériques, en petit groupes de 10 à 20 personnes sur des plages isolées loin du bruit des groupes de 100personnes comme le font tous les autres!!! A NE PAS RATER!!

bon Voyage à ceux qui partent, nous vivons aujourd'hui avec nos souvenir plein la tête et c'est le bonheur!
un rod, le soleil, le desert ou les iles...
SO So62 ·
Nous partons en juin à l'hotel casa del mar. Est ce que les chambres étaient convenables? on dit qu'il y a de vieux couvres lits et de la rouille dans la salle de bain. Est ce qu'il est fait pour les enfants (repas..)? Avec quelle compagnie êtes vous parti? Comment fonctionne le all inclusive?
FO Ford32rod ·
salut, nous n'avons que des compliments a faire du casa del mar. nous etions avec notre fils dans un des 2 batiments pas encore rénovés et nous n'avons pas eu à souffrir de ce que vous citez. ceci dit si vous voulez etre dans la partie rénovée il ne faut pas demander les batiments 5 et 7. quant aux autres rien dire si vous evitez le RDC du bat 3 dont le couloir dessers la nouvelle piscine et le buffet principal qui forcément est un peu plus bruyant.(dans les 2 etages c'est super, calme et beau) d'une maniere générale, il y a beaucoup de familles avec des enfants dans les periodes scolaires et il y a un mini club pour les plus petit qui s'en occupe tres bien. les animations du soir sont tres apréciées des enfants et il peuvent même avoir les leurs avec des films projetés pour eux. le cadre du Casa est tres vaste et on a jamais l'impression d'etre si nombreux(pres de 700 chambres) et le personnel est tres disponible et charmant à toute heure du jour et de la nuit.(il y a toujours un endroit pour boire ou manger même à 4 heure du matin) les restos sont sympas et toujours variés. de plus il n'est jamais besoin de faire la queue pour manger, et les buffets et grills sont complétés regulierement pour qu'il ne vous manque rien(et si c'etait le cas, il suffit de demander) dans l'ensemble l'hotel est tres convivial avec de l'animation mais jamais pesante, vous avez acces à tout et les activités mais ne vous sont jamais imposées. juste un conseil, n'ecoutez pas les agents des tour operators sur les dangers à l'exterieur de l'hotel, rien de tout cela, les dominicains sont tres souriants et accueillants, sortez avec le bus local(guagua) ou le taxi et vous decouvrirez un pays sympa.(evitez juste de rouler la nuit, ils conduisent mal et en plein phare, faut etre local pour s'habituer) si vous voulez voir ce que les Tours ne vous font pas decouvrir et surtout dans une ambiance conviviale en petit groupes, allez au port de Bayahibe par la plage de l'hotel et rencontrez capitain'Pat(patricia, Jiji et Donna vous feront decouvrir des merveilles à budget raisonnable sans aucun risque, même avec des enfants) quant au all inclusive à l'hotel, ça veut dire que tout est compris même les boissons alcoolisées(les coctails sont super et pas forts) seul cas où il faudra payer en plus, c'est pour la Lagouste ou pour un repas en amoureux sur le ponton ou la plage en dehors des soirées prévues pour tout le monde(nous l'avons vécu pour la St Valentin c'etait extra!) en clair, VOUS AVEZ FAIT LE BON CHOIX et profitez Bien de votre séjour.

A+

Régis
SO So62 ·
Merci pour vos informations, ça fait plaisir d'entendre du bien d'un lieu qui nous est inconnu avant de partir
MU MU13 ·
Quel plaisir de vous lire!!! Dans 1 mois nous partons en famille au Casa et quand je lis les retours, je me dis que nous avons choisi le bon endroit (aprés un sérieux travail d'investigation 😛 !!! ). j'aurais voulu savoir si les moustiques étaient nombreux?! je vous demande ces infos surtout pour mes 2 loulous de 5 et 2 ans qui sont plus fragilisés que nous à ces piqûres d'insectes. Nous avons fait une pré-réservation pour faire l'excursion avec captain'Pat pour saona, et là encore à vous lire je crois que nous avons fait le bon choix. Nous avons hate d'y être et de vivre des beaux moments de bonheur ensoleillé 😎!!! Merci d'avance pour les infos!

PS : Savez-vous si le mini-club est francophone?
"Vis comme si tu devais mourir demain, et Apprends comme si tu devais vivre toujours" (Gandhi).

MU13
FO Ford32rod ·
salut, pas de problemes pour les moustiques dans l'hotel, c'est traité toutes les semaines. en dehors prévoyez une bombe aerosol genre "5 sur 5" a vaporiser surtout sur les chevilles car il s'agit de tout petits moustiques pas tres urticants(et pourtant je suis allergique) mais ça gratte bien sur un peu, et ils sont principalement au ras du sol......mais pas dans tous les endroits. dés que les alizés soufflent, on ne les rencontre que dans les zones abritées et à l'ombre. pour le miniclub, ils sont francophones. bonnes vacances

PS:si tu veux quelques photos, je peux t'en envoyer sur ton adresse e mail que tu peux me remettre en message privé.(pour ne pas la divulguer à tout le monde si tu veux)
GI Gimou Regular ·
Salut "ford32rod"

Nous venons de lire ton compte rendu sur le casa del mar et nous en sommes ravis avec mon épouse car c'est cet hotel que nous avons choisi, nous partons le 13 avril encore merci.
gimou
EM Emtovi ·
bonjour, je suis très heureuse d'avoir choisi cet hotel après avoir lu votre message! une question: combien pensez vous qu'il faille porter d'argent liquide? Est ce qu'il faut retirer des dollars ou une autre monnaie? Est ce qu'on peut retirer de l'argent directement sur place? Merci de me faire part de votre expérience
FO Ford32rod ·
bonjour,

pour l'argent, les Euros sont autant appréciés que les dollars, donc pas besoin d'autre chose que des euros sauf pour les 20$ par personne pour la sortie du territoire.(ça evite de payer du change en France et repayer en rep Dom) sinon prévoyez du liquide pour ne pas avoir à trop faire de retraits à l'hotel: il y a un distributeur mais il peut etre en dérangement et dans ce cas, il faut demander à aller à celui du personnel derriere les cuisines(ils ont l'habitude mais le proposent qu'en insistant.(toujours avec le sourire) sinon ne changez qu'au fur et a mesure en pésos car c'est une monnaie que vous ne pourrez pas rechanger en Euros avant de partir s'il vous en reste. autre point, dans vos negociations pour vos achats de souvenir, préférez l'exterieur de l'hotel car ils en profitent avec des ecarts qui vont du simple au quadruple; de la meme facon commencez à demander le prix en Dollars puis dites apres seulement que vous avez des euros, vous pourrez ainsi d'entrée faire baisser le prix sinon souvant pour eux Euro=Dollars, soyez ferme et ça se passera super bien, d'autant que le marchandage fait partie de leur plaisir de vendre.😉 n'oubliez pas d'acheter des CD de merengue et bachata(c'est toujours sympa de se remettre dans l'ambiance en rentrant) et le prix habituel en ville à la romana est de 70 pesos, vous devez payer au maxi 100 pesos sur bayahibe (marge pour celui qui revends)car ce ne sont dans tous les cas que des copies gravées(demandez à l'ecouter rapidement pour verifier la qualité, mais nous n'avons jamais eu de problemes)🙂 tant qu'on est sur le sujet de l'argent, ne pas donner d'argent aux enfants qui en demanderait, car il vaut mieux prévoir des cahiers, des stylo et autres casquettes publicitaires qu'ils affectionnent. d'abord c'est plus utile et ça evite de les rendre dépendant du touriste et de son argent(ce n'est pas tres sain) nous avons eu l'occasion de troquer des coquillages superbes en echange d'un paquet de schwingum!!! j'ai même jeune dominicain qui tenait une echoppe à Bayahibe qui m'a proposé de choisir le tableau que je voulait en echange de mon bermuda!!!! c'est plus cool!!

voilà, en esperant que ça vous aura aidé.

A+

Régis

Similar discussions

You might also like