La Romana ou Punta Cana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous...

Je désire connaitre vos commentaires et récit sur vos vacances en RD en particulier concernant 😎La Romana (Choix d'hotels ** Barcelo Capella Beach Resort OU Iberostar Hacienda Dominicus) et 😎Punta Cana (Choix d'hotels** Catalonia Bavaro Beach & Resort; Fiesta Palace REsorts & Spa; Caribe Hotel Club Princess; Bavaro Princess allsuits Resoirt).

Nous partons vers le milieu novembre...commentaire sur le temps!😛

Mille million de mercis!

Marylène
GU GuyJean Regular ·
Sans hésitation, allez à Viva Dominicus palace à Bayahibe près de la Romana, vous ne serez pas déçue. Mer calme et belle.

Pour notre part, nous avons été deçus par Punta Cana, hôtel Paradisus. Mer agitée en permanence, hôtel décevant ne correspondant pas aux promesses des catalogues.
Salutations
MA Marylène ·
Merci pour les commentaires!😎

Mon premier choix ces La Romana et Bayibe avec l'hotel Iberostar Hacienda Dominicus...quoique selon le "rating" du Viva Dominicus dans le revu de voyage est de 4* alors que l'Iberostar est de 4* 1/2.

Nous voyageons avec un bébé de 18 mois, alors il me reste a voir les avantages qu'offre l'un et l'autre des choix d'hotel!

Encore merci!

Marylène😎
GU GuyJean Regular ·
½*, ça va, ça vient!
Salutations
AN Annepascal Regular ·
Salut,

comme le disait GuyJean, qu'est ce qu'une 1/2 étoile ? Nous sommes allés au Viva Dominicus (chaîne d'hôtel italienne) et je peux te dire que question hygiène, tout était parfait, tant du point de vue de la nourriture : pourtant je suis une cliente très très difficile - nourriture très variée tous les jours - cuisine locale et internationale sauf pour les desserts qui étaient un peu bizarres, (beaucoup de crême fouettée de toutes les couleurs - idem cette année chez Iberostar). OK aussi du point de vue de l'entretien du complexe (chambre, piscine, ...). Cette année, nous avons testé un hôtel de la chaîne Iberostar, la nourriture était très bonne mais les buffets souvent les mêmes. Si je compare, uniquement la qualité de la nourriture, nous avons préféré le Viva Dominicus.

Voila ce que je pouvais en dire.

A+
Everest... mais Adam part !
MA Marylène ·
Merci pour les commentaires. C'est vraiment apprécié.🙂

J'ai une préférence pour un transporteur en particulier et un grossiste (rabais employé) et ils n'offrent pas le Viva Dominicus, alors ce n'est pas tellement a cause de la 1/2 étoile du Hacienda Dominicus, mais c'est aussi un souci du prix globale a payer.

Si jamais cet hotel (Viva Dominicus) vient dans leur choix, je n'hésiterais pas....😉
LO Lorena ·
Bonsoir,

Suis un peu fatiguée alors je vais aller droit au but, j'ai fait les deux villes et c'est sans hesitation que je te conseille PUNTA CANA car au moins tu auras de belles plages alors que à la romana c'est quasi mission impossible et attention surtout pas les hotels REINA CUMAYASA et CAPELLA

BON COURAGE
CA Casagibo Regular ·
Lorsqu'on fait référence au Reina Cumayasa il faut savoir que cet hôtel est dans le secteur du rio Cumayasa et qu'il n'y a pratiquement pas de plage en bord de mer... Alors ne pas confondre avec Bayahibe et Punta Cana. Ces deux secteurs offrent des hôtels tout inclus bien sûr bien que les plages soient très différentes. Punta Cana a le mérite d'avoir une plage de plus de 100 km alors que Bayahibe offre une mer et des plages splendides mais plus courtes... Et vous avez bien raison en ce qui concerne l'hôtel cité au début.
Carboneras-Andalousie
GU GuyJean Regular ·
Les plages de PuntaCana sont peut-être grandes, mais très agitées et il est difficile de nager pour les enfants et pour les personnes non super nageuses. Par contre celles de Bayahibe sont calmes et agréables. Il n'y a pas photos. Je persiste à le dire!
Salutations
PI Picturatus ·
Je ne connais que Punta Cana : le Club Med (site un peu a part, c est plutot le nord de la cote orientale), et le Bavaro H10, plutot a l ouest de la plage de Punta Cana : c est la facade atlantique, beaucoup d epaves et souvent des vagues.

A Bavaro, a cause du recif, les bateaux passent tres pres de la plage, c est un peu comme traverser a un feu rouge si l on veux aller plus au large, il faut bien regarder avant 😏

Sinon cela reste agreable, les enfants aiment beaucoup la formule "all inclusive", le room service est du type espagnol tropical : il faut garder son calme, meme quand la clim est en panne et que l humidite est telle que la valise se remplit d eau toute seule.

A priori, je suivrai le conseil de GyuJean et je choisirai Bayahibe, donc .

Similar discussions

You might also like