Une semaine à Punta Cana: vêtements, appareil photos, excursions...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à toutes et à tous,

mon ami et moi partons pour Punta Cana le 18/12 pour une semaine. Nous avons réservé une formule tout inclus, au club Lookéa de Punta Cana. Je recherche des infos en tous genres afin de mieux préparer notre voyage : - que doit-on emmener dans nos bagages? (bcp de maillots de bain et de vêtements d'été, je me doute, mais y a-t-il d'autres choses auxquelles nous devrions penser?) - que nous conseillez-vous pour recharger nos appareils photos et chargeurs de portables? (acheter un adaptateur et si oui, où? ou peut-on se contenter du 110V de là-bas, même si le temps de charge sera plus long?) - en ce qui concerne les excursions, sur tous les forums les gens disent de ne pas louper celle sur l'île de Saona, mais mis à part ça, y en a-t-il d'autres que vous avez faites et sur lesquelles vous pouvez donner votre avis? Pensez-vous qu'il vaille mieux choisir les excursions proposées au club ou celles des entreprises locales? (j'ai vu des avis pour l'un et pour l'autre sur les divers forums...) - au niveau de l'argent, on nous a dit qu'il valait mieux payer en dollars qu'en euros, êtes-vous d'accord? Pensez-vous qu'il vaille mieux payer en CB lorsque c'est possible (problème de taxes par la banque) ou partir avec une certaine somme d'argent en liquide (problème de vol éventuel) ? - quelle est la tenue à adopter dans les endroits où il est indiqué "tenue correcte exigée"? (pour femme et pour homme) - pensez-vous que nous pouvons acheter en France deux masques et deux tubas pour pouvoir faire de la plongée quand on le désire, ou mieux vaut-il emprunter le matériel de l'hôtel?

Pour le moment je ne vois pas d'autres questions, mais toute remarque sera la bienvenue! ;) Merci à tous!

Elodie
TI Titefille22 Regular ·
Bonjour !!!!

Vous avez fait un très bon choix de destination !!! Punta Cana est magnifique, personnellement J'ADORE cette destination 😉 Je suis allé 2 fois et

ça me fera plaisir de répondre à vos questions !

Vous devez apporter dans vos bagages:

1-Vêtement plus «chic» pour en soirée ((Restaurant à la carte)soulier fermé et pantalon pour homme) 2-Crème solaire et lotion après soleil 3-Petite trousse médicale de voyage (Gravol, aspirine, polysporin, etc.) 4- Petits cadeaux pour la femme de chambre ( Si vous avez des vieux vêtements à donner, bonbons, serviette sanitaire, tampon, bas de nylon, etc.) 5- Chapeau 6- Soulier plus «sport» pour les excursions 7-Appareil photo 8-Du chasse moustique 9-passe-temps (livre, ipod, cartes, revues etc.) 10-Argent comptant américain pour pourboire et souvenir (Personnellement, je paie les excursions avec ma carte de crédit) 11-Sac de plage 12- Adaptateur 12- Votre bonne humeur 😛

Excursions

Pour les excursions, je n'ai jamais fait Saona, mais il semblerait que ça soit magnifique 😎 Je peux vous parler des excursions que j'ai fait:

Quad J'ai bien aimé. On part en quad dans les petits villages de Punta Cana, plage de Macao, cultivateur local de café, noix de coco et canne à sucre et petit magasin d'artisanat. Cette excursion permet de voir un peu les alentours des hôtels. Vous remarquerez que c'est très pauvres, mais que tout les Dominicains ont toujours un magnifique sourire aux lèvres !!!! 7/10

Catamaran et plongée avec les requins et les raies J'ai plus ou moins aimé cette excursion !!! Vous partez en catamaran pour faire la plongée en apnée avec les requins et les raies. Cette partie de l'excursion m'a un peu déçu ... Les requins et raies sont dans un petit enclos fermé. Nous sommes environs 30 à nager dans ce petit espace !!!! Alors, vous mangez des coups de pieds sur la tête !!! La vue aquatique est ordinaire ... Pas de coraux !!! Les raies et requins semblent vachement triste !!! Ils étaient tous couchés dans un coin immobile ! Ça m'a fait mal au coeur de voir ces animaux prisonniers pour notre égoïste plaisir !!! Puis, la meilleurs partie de l'excursion à mon avis est lorsqu'on se rend en catamaran à une piscine naturelle. Le décor est majestueux !!! Musique, danse et cocktail sont au menu !!! Alcool à volonté, donc une belle ambiance de fête !!! 5.5/10

Speed boat et plongée en apnée J'ai vraiment aimé cette excursions !!! On part en petit speed boat en couple. Très amusant de défier les vagues !!! Puis, plongée en apnée dans un milieu naturel (non clôturée) Beaux coraux, plusieurs espèce de poisson et des raies !!! Au retour, temps pour boire un verre ou de magasiné dans le petit centre d'achat local !!! 7.5/10

Bavaro runner Je ne l'ai pas fait, mais des amis l'ont fait et ils ont bien aimé. Petit voiture ouverte vous amène dans la campagne dominicaine. Voir des cultivateurs, visité une école et faire du cheval sur la plage !!! Il semble que c'est un incontournable !!!

Ça fait 3 ans que je ne suis pas allé en Républlique, alors il doit y avoir plusieurs excursions. Afin de prendre un choix, demander vous ce que vous voulez faire. Préférez-vous la terre à la mer ? Adrénaline ou détente ?

L'argent J'apporte de l'argent Américain et je le range dans le coffre de la chambre. Je l'utilise pour les souvenirs et pourboires. Je n'ai jamais eu de problème de vol et le taux doit être meilleure en France qu'à l'hôtel !!!

Tenue De jour, vous pouvez portez à peu près tout ce que vous voulez !!!! Cependant, le soir ... Il est souvent exigé pour les hommes pantalon et soulier fermée ... Et nous les femmes, nous n'avons pas vraiment de restriction !!! Tenue de ville.

Pour ce qui est des masques, moi je préfère apporter les miens ... Cependant, ça prend plus de place dans les bagages ... Mais ce n'est pas à tout les hôtels qui en prête ... À vous de voir !

Bon voyage 😎😎 Si vous avez d'autres questions, ça me fera plaisir 🙂

magnifique
Maie-Soleil
AG Agangele Regular ·
bonjour Je rentre de Bayahibe et je vous conseille surtout un bon anti moustique si vous faites des excursions où en ballade , prevoyez aussi un adaptateur qui passe le courant du 110 au 220 volt dans certains hôtel ils en vendent ou vous pouvez donner a la reception votre appareil à recharger. Pensez aussi à emmener votre masque et tuba car ils en pretes mais souvent 1h/jour. Pensez à ryanna sun pour vos excursions ce sont des Françaises suêr sympa ambiance conviviale pas de piege à touriste et beaucoup moins cher que part les tours operateur vous payez le jour de l'excursion pas de paiement d'avance allez faire un tour sur leur site et voyez le livre d'or tout lemonde est ravi. www.ryannasun.com cliquez sur ce lien. comme excursions je vous conseille safari nature vous visitez une fabrique de cigares d'une canne à surcre d'un village de coupeur de canne à sucre, vous mangerez dans un restaurant trés typique pas d'etoile au michelin mais tellement bon ensuite vous descendrerez la riviere de la chavon sur un bateau original en dansant le méréngé . saona premium avec trajet en bateau rapide arrivée dans un village sans touriste autre que nous... puis degustation de langouste sur la plage un regal le tout dans un ambiance super sympa en petit groupe pas de transat pas de bar juste la mer turquoise et le sable blanc en plus on est pas à 5 mns on prend le temps....passage pas les mangroves et la piscine naturelle retour vers 17h envron pensez aussi si vous visitez une ecole à emmener des crayons pour les enfants.
agangele

Similar discussions

You might also like