Situation géographique de Samana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Pouvez-vous me dire si Samana est plutôt abrité du vent comme Bayahibe par exemple ou au contraire, plutôt avec du vent et des vagues comme sur la cote Nord. A l'occasion, pouvez-vous me recommander 1 ou 2 hôtels à Samana.

Merci de vos réponses Christophe
YO Yoarom Regular ·
Salut Christophe, pour infos la péninsule de Samana EST sur la cote Nord de la RD et donc en contact avec l'océan Atlantique. D'ou des zones ou les vagues sont fortes mais moins toutefois que la zone de Cabarete par exemple (paradis du kite_surf). La zone de bayahibe au sud, fait partie de la mer des Caraibes, plus calme...😎

Amicalement, Robert.
"" il n'est de beauté que celle du coeur..."
CH Christatoune ·
Personnellement, je ne sais pas pour les vents en comparaison pcq je suis seulement allée à Samana. Par contre, pour ma part, je n'ai pas eu de vents à tout casser (partie du 5 au 12 novembre), il a fait très beau avec quelques averses ici et là, sans plus. J'était logée au grand bahia principe Cayacoa et l'hotel était très bien, la bouffe aussi plutôt bonne. La plage était ordinaire, pas très grande et l'eau pas très claire, mais endroit bien paisible. Si tu veux y aller, assure toi d'être dans une chambre DANS l'hotel si tu n'a pas envie de te tapper la navette ou les escalier plusieurs fois par jour (avec le traitement golden, ils nous mettent dans de petites villas pas très loin pour moi qui adore marcher mais un peu trop pour ceux qui se sentent lâches un peu!!)(La vue risque aussi d'être plus belle de l'hotel puisqu'il est plus haut dans la montagne) Personnellement, avec des couples rencontrés la bas, je suis allée à la plage El rincon, a 1h de là, et cette plage est magnifique... en plus, ca n'a pas couté très cher (en tout, environ 20$ can chacun avec le repas) Il parrait que le grand bahia Samana est très bien aussi, et le el portillo.
CriSs... un jour à la fois!!
TO TOF17 Regular ·
merci Robert pour ta réponse, je connais Bayahibe pour y être aller en 2005 et là je souhaite prendre un voyage en dernière minute pour le mois de février prochain. Je vois souvent des promos sur Samana mais je ne veux pas non plus aller à un endroit où il y a trop de vent et trop de vagues (j'ai déjà ça chez moi toute l'année!)

christophe
TO TOF17 Regular ·
merci Christatoune pour ta réponse, j'ai bien notée que tu n'avais pas ét" trop éventée à Samana, j'ai bien noté tous les renseignements sur les hôtels de Samana. C'est vraiment également que je "connais" plutôt la cote Sud vers Bayahibe, les plages y sont magnifiques, Saona est exceptionnelle.

christophe

Similar discussions

You might also like